background preloader

Recette de la salade de pois chiches

Recette de la salade de pois chiches
250g de pois chiches 1 oignon rouge 3 gousses d’ail Vinaigre et huile Moutarde Persil Noix de muscade Sel et poivre Comment accompagner son barbecue avec une salade originale ? C’est vrai que les salades de pâtes, de riz et autres taboulés ne sont pas éternels… on s’en lasse vite ! Alors découvrons la salade de pois chiches. . La préparation de la salade de pois chiches La veille de l’arrivée de vos amis, faites tremper les pois chiches dans un grand saladier d’eau froide. Le lendemain, égouttez les pois-chiches et rincez-les abondamment à l’eau claire. . Pendant ce temps, hachez finement l’oignon. Les pois chiches sont cuits ? La dégustation de la salade de pois chiches Avant de servir à vos convives affamés, ornez la salade de persil haché. Photo : Shelbyroot Related:  hacenecneLégumesvegan

Salade indienne de pois chiches à la coriandre et au cumin Petite salade top saveur… Voici là une salade originale, pleine de parfums et de personnalité. On la prépare la veille, on la laisse reposer la nuit pour que la coriandre et le cumin diffusent tranquillement leurs parfums uniques. Et le lendemain, il n’y a qu’une chose à faire, savourer! Cette salade de pois chiche à la coriandre et au cumin est très rafraichissante, donc par exemple idéale pour un buffet dans le jardin par une belle journée ensoleillée. Par rapport à la recette originale, j’ai mis de la tomate à la place du poivron, car à mon avis elle se marie et absorbe mieux les saveurs des herbes et épices. Mais bien sûr, la coriandre est l’élément indispensable, c’est sa saveur particulière fraîche et musquée qui rend cette salade indienne de pois chiches si délicieuse et rafraîchissante. Pour 6 personnes 1- Dans un bol, écraser ensemble l’ail et le sel. Source : Recette modifiée tirée de AllRecipes sous le titre Cumin and Coriander Chickpea Salad

Mangez vite, Mangez bien: Salade d'Endives aux Noix, Comté, Jambon et Granny, Sauce crémeuse à la Ciboulette Il est des plus importants de faire attention à ce qu’on mange. De manger varié et équilibré. Hélas, regardez le contenu des caddies me désole de plus en plus. Peu de légumes, de produits frais. Du tout fait, très salé, très sucré, très vite réchauffé, très vite cuit. Peu de produits de base qu’il faut éplucher, découper et nettoyer. Je rentre souvent le soir en n’ayant aucune idée de ce que je vais mettre dans mon assiette et ce même souci revient toujours … « Je veux manger vite, bon et bien ». Cette salade, accompagnée d’une soupe de légumes, sera un dîner idéal et de saison. Il vous faut - Quelques feuilles de rougette ou feuille de chêne- 2 endives- Quelques cerneaux de noix- 50 gr de Comté- 2 tranches de jambon blanc - Une demi Granny Pour la sauce - 10 cl de crème liquide légère - Une c à s de mayonnaise- Un trait de jus de citron - Une c à s de vinaigre type Melfor - Un bouquet de ciboulette fraiche ciselée - Sel - Poivre du moulin Nettoyez la salade et les endives. WordPress:

Salade de choux fleurs crus au citron Je ne sais pas vous mais chez nous on adore le choux fleur cru. En salade c'est délicieux et vitaminé Le choux fleur appartient à la famille des crucifères, il est très riche en vitamines C . Pour en savoir plus c'est ici J'ai ramassé quelques spécimens dans le jardin . Ingrédients:1 choux fleur1 jus de citron1 bouquet de persil1 c à café de moutarde au citron1 oignon blanc nouveau2 c à soupe d'huile d'olive ou de colzaSel et poivre Laver soigneusement le choux fleur et découpez le en tout petits bouquets.Essuyer le un peu et mettez le dans un saladier.Préparer la saucePresser le citron dans un bol, ajoutez le sel et le poivre.Mélanger en ajoutant la moutarde, l'oignon émincé et l'huile.Emulsionner bienArroser le choux fleur de cette préparation et mélanger au moins une heure avant de consommerParsemer de persil ciselé.

Curry de lentilles corail, poivrons et petits pois Un plat nourrissant uniquement composé de légumes? Oui, c’est possible! Ajoutez-y des épices et du lait de coco et vous obtenez un plat non seulement nourrissant, mais également délicieux. Je vous l’accorde, les photos ne donnent peut-être pas très envie, on dirait une sorte de gloubiboulga. C’est de la faute aux lentilles corail qui se défont toujours à la cuisson :) On peut varier en choisissant d’autres légumes : courgettes, brocolis, carottes, poireaux, aubergines… Pour ma part, même si je n’achète quasiment jamais de plats surgelés (à part quelques fois du poisson à la bordelaise pour dépanner), j’achète en revanche toutes sortes de légumes surgelés. Les ingrédients :(pour 3-4 personnes) - 150g de lentilles corail – 1 oignon rouge – 1 tomate – 200g de trio de poivrons (surgelés) – 100g de garden peas ou petits pois (surgelés) – 1 briquette de lait de coco – 1 à 2 cc de curry – sel, poivre – huile d’olive La préparation : 1. 2. 3. 4. J’aime beaucoup de genre de plat.

Salade de Haricots Blancs à la Grecque | Vert Cantine Une légumineuse qui joue aussi sur le terrain des féculents : c’est la richesse nutritionnelle du haricot blanc qui le place régulièrement au centre de mes assiettes. Je préfère les légumineuses fraîches ou sèches, parce que je trouve que le goût y est plus au rendez-vous qu’en boîte de conserve. Mais cela dépend aussi du temps disponible dans la cuisine. Si vous utilisez la version conserve, la salade sera prête en 10 minutes – c’est le temps de travail effectif. Sinon, prévoir un peu d’avance pour le travail passif : Temps de trempage : 8h minimum (12h c’est mieux) Temps de cuisson : 1h15/30 Les ingrédients (pour 4 portions) : - 500g de gros haricots blancs secs - 3 généreuses càs de concentré de tomate (bio) - le jus d’un demi citron (bio non traité) - selon sensibilité au piquant et puissance de la purée : 1/4 à 1 càc de harissa - aneth (congelé ou frais selon dispo) - optionnel : olives - sel & poivre selon goût Om shanti, et bon appétit ! Like this: J'aime chargement…

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ??? Et si on m'apportait de quoi faire mes repas au pied de ma cuisine ? Et petite salade de fenouil à l'orange et au parmesan… Qu'est-ce qu'on mange ? Qu'est-ce qu'on mange ??? Cette drôle de question raisonne à la maison presque aussi souvent que la cloche de l'église du coin ! Et je pense que ce n'est pas que chez moi que cette foutue phrase se répète, se répète, se… jour après jours, repas après repas… Et puis l'autre jour j'ai reçu une drôle de proposition venant de Dineo, et si on vous livrait vos courses, des courses pour faire trois repas avec tout ce qu'il faut dedans, les produits et les recettes, ça pourrait vous intéresser ? Spontanément tous ceux qui peuvent répondre pour moi à cette foutue question Qu'est-ce qu'on mange ce soir ??? Et si je n'aimais pas ce qu'on me proposait, parce que forcément chez moi ce ne sont pas les goûts qui manquent. Mais j'ai quand même choisi de jouer le jeu et de recevoir le panier en question. Une fois mon marché rangé je me suis attaqué au livret de recettes histoire de savoir à quelle sauce tout cela allait être mangé. Et là je me suis dit malin et complet !

Salade de pâtes au thon à la sicilienne S'il est un plat que j'apprécie en été c'est bien la salade de pâtes, on peut la varier à l'infini. Celle que je vous propose est tirée du petit livre " Salades de pâtes " chez Marabout. Salade pâtes au thon à la sicilienne Préparation : 20 mnCuisson : 12 mn Les ingrédients pour 6 personnes : 600 g de pennes300 g de ventrèche de thon à l'huile d'olive ( ou du thon germon blanc à l'huile d'olive )3 c à s de purée de tomates séchées50 g de tomates séchées à l'huile d'olive60 g d'olives noires Taggiasche dénoyautées ou Picholines ou Lucques30 g de câpres2 c à s d'origan séché250 g de tomates cerisesHuile d'oliveSel et poivre du moulinVinaigre balsamique ( que j'ai rajouté ) Cette délicieuse salade est un classique de l'été. Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Imprimer la recette Imprimer la recette avec photo

Faire soi-même du lait d'amandes (lait végétal). Les amandes ne contiennent pas de gluten. Le lait d'amandes est un bon aliment alcalinisant, riche en protéines, bien équilibré en calcium qui se digère facilement. Il contient également de la vitamine A, B, E, du fer, du magnésium, du potassium, du phosphore, du souffre, du chlore. Le lait d'amandes Aux amandes crues, sans cuisson : A partir d'amandes crues écalées vous pourrez fabriquer un lait d'amandes crues, compatible avec l'Alimentation vivante. Faites tremper les amandes crues bio non émondées et bien sûr non rancies une douzaine d'heures, les amandes vont entamer le processus de prégermination qui augmentera leurs qualités nutritionnelles. Vous obtiendrez un liquide plutôt épais auquel vous pourrez ajouter de l'eau jusqu'à la consistance idéale d'un lait et puis éventuellement sucrer si vous le souhaitez. A la poudre d'amandes avec cuisson : Ingrédients : 100 g. d'amandes en poudre,500 ml. d'eau. Préparation : Faire bouillir l'ensemble 10 minutes. On obtient environ 450 ml. de lait.

PLAT COMPLET : Pois chiches aux aubergines Recette de Dimitris Skarmoutsos sur olivemagazine.gr Ces derniers jours, me voilà à prendre le temps de feuilleter et flâner dans les magazines de recettes et mettre de côté telle ou telle à faire prochainement... A plusieurs reprises, je suis attirée par des recettes à base de pois chiches et c'est finalement celle-ci qui aura ma faveur : j'ai tout ce qu'il faut sous la main (il ne faut pas grand chose comme bien souvent ici) et toute la famille adore les aubergines ! Ce plat est à classer dans la famille des "ladhera" : légumes mijotés en sauce avec tomates et huile d'olive, et se suffira à lui-même, accompagné de feta ou autre fromage de type ricotta (mizithra ou anthotyro en Grèce). Ingrédients : Pour 4 personnes 400 g environ de pois chiches cuits égouttés (soit 200 g environ de pois chiches secs) 2 aubergines (soit 600 g environ) 2 belles tomates huile d’olive 1 gousse d’ail 1 oignon sel, poivre Préparation : Emincer l'oignon et écraser la gousse d'ail. Couper les tomates en cubes.

Salade hivernale aux oeufs durs et fromage de chèvre, sauce au sésame | Cuisine en scène - CotéMaison L’hiver arrive, il fait froid… Pour moi ça rime avec recettes réconfortantes, produits de saison… chou et potiron Comme moi vous avez sûrement vos “phases”, ces moments où vous adorez une recette ou un produit et vous allez vous en faire une cure jusqu’à la découverte d’autre chose, qui vous fera changer d’obsession. Non? Moi mon addiction du moment c’est la salade à la sauce au sésame, vous l’aurez remarqué. Et les fruits secs! Sauf qu’au bout d’un moment, les légumes crus ça pèse un peu sur l’intestin… donc cette fois-ci, j’ai fait cuire mon chou et mon potiron au micro-ondes dans mon moule en silicone Lékué. 5 min à 750W suffisent pour que les légumes soient entre croquants et fondants. Pour 3 portions: 1/2 chou rouge râpé et cuit à la vapeur200g de potiron en morceaux cuit à la vapeur3 tomates en quartiers1 morceau de concombre en rondelles3 oeufs dursDu fromage de chèvre en petits cubesNoix, raisins secs, graines de courgeOrigan, cumin, sel et poivre Pour la sauce au sésame: C’est prêt!

Taboulé de semoule et quinoa aux figues séchées et roquette Pour changer du taboulé classique, voici une variante sucrée/salée très savoureuse. C’est avec un mélange de semoule et quinoa que j’ai fait ce taboulé (on trouve ce mélange tout fait en grande surface). J’ai ajouté des pois chiches, des tranches de figues séchées, du persil, de la roquette. J’ai assaisonné avec du citron pour apporter un peu d’acidité et de fraîcheur. Pour 2 personnes : 180 g d’un mélange de semoule et quinoa3 figues séchées moelleuses120 g de pois chiches1 cs de persil haché2 petites poignées de roquette1/2 jus de citron2 cs d’huile d’oliveSel, poivre 1- Portez une casserole salée à ébullition et plongez le mélange de semoule et quinoa. 2- Egouttez et laissez refroidir. 3- Coupez les figues en fines tranches. 4- Egouttez les pois chiches et retirez la peau blanche. 5- Versez dans un saladier le mélange de semoule et quinoa, le persil, les figues, les pois chiches et la roquette. 6- Salez, poivrez, arrosez de jus de citron et d’huile.

La végé du quartier ouvrier

Related: