background preloader

Pinkgab -

Pinkgab -
Par Pinkgab dans Accueil le 27 Septembre 2013 à 04:19 Demain, on test les éléphants indiens! Une belle petite leçon sur les motifs de prévue. J'ai hâte! J'aime tellement ça les arts. Je me sens comme un enfant tout excité à l'idée de préparer mes projets d'art.

http://pinkgab.eklablog.com/

Activités ludiques En ce 18 juin devenue date historique, je souhaite m'adresser aux professeurs de français précoce qui font apprendre notre langue française à des apprenants de 8 à 12 ans. Les professeurs utilisent parfois des web série ou des séries d'animation, permettant d'apprendre notre langue de manière plus ludique. En plus de la série animée « Les grandes Grandes Vacances », Francetv éducation proposent un jeu d’aventures en 4 épisodes sur le thème du quotidien des enfants pendant la seconde guerre mondiale. On a un jeu, destiné à un public d’enfants entre 8 et 12 ans et à la famille, qui a lieu sur la période 1935-1945 et qui permet d’aborder les principales thématiques de la série : le départ forcé, le manque de nourriture, les réquisitions, la vie en territoire occupé, la résistance, le troc… Le joueur prend le rôle d'un des personnages: soit Ernest ou Colette, les deux principaux personnages de la série et va accomplir des missions tout le long des épisodes.

L'usine de macaronis - Dans une classe de langage! Par elicarv05 dans le 27 Décembre 2012 à 02:32 La valeur du nombre est à la base de plusieurs notions mathématique, car si les jeunes ne comprennent pas comment sont composés les nombres, ils auront des difficutlés avec les opérations, les résolutions de problèmes et les notions arithmétiques. Comme fonctionne l'usine. Atelier d'écriture Comme vous le savez, dernièrement j'ai pris la décision de travailler un peu plus en m'inspirant des 5 au quotidien. J'en suis encore dans la lecture du livre. De plus, je devrai l'adapter à ma personnalité et à ma réalité afin que je sois à l'aise avec cette façon de faire. Pour le moment, les aspects qui m'intéressent sont: d'offrir des choix aux élèvesde réduire l'enseignement magistral à quelques minutes à la foisle côté explicite de la démarchela possibilité de travailler en petits groupes selon les difficultés des élèvesla confiance démontrée envers les élèves dans cette pratique

Les sites pour enseignantes et enseignants du primaire Carrefour Éducation Un accès rapide et gratuit à des ressources pertinentes et validées pour faciliter et enrichir le développement des compétences des élèves. Madame Cindy Une banque de sites Internet permettant aux élèves de s’exercer dans plusieurs matières scolaires. On y retrouve aussi du matériel pédagogique pour aider les élèves à progresser. Banque de livres Ce site comprend une banque de livres s’adressant aux enfants du préscolaire, du primaire et du secondaire. On peut voir le degré de difficulté du livre ainsi que l’âge auquel il est préférable de l’utiliser.

Semainier Par Prune2007 dans Bienvenue sur mon blog ! le 18 Novembre 2012 à 21:58 Depuis que j'ai commencé ce métier, j'ai toujours organisé mon travail par semaine. Je fais ma programmation pour chaque période et j'essaie de m'y tenir. Bien sûr, il y a toujours quelques imprévus et décalages, mais ça me permet de ne pas avoir à me poser la question "que vais-je faire demain ?". 13 trucs de gestion de classe qui instaurent le respect. Quand vient le temps de gérer sa classe, on a souvent l’habitude d’instaurer un système d’émulation ou des règles et de supporter toutes ces règles par des punitions. Très vite, on apprend que ça fonctionne (du moins partiellement !), mais ça a le vicieux défaut de devoir demander une vigilance constante de la part de l’adulte en plus de miner considérablement l’apprentissage de l’autonomie de la part des élèves. De plus, ça réduit les comportements qu’on veut voir disparaître, sans toutefois les enrayer définitivement. Résultat : On s’épuise et on s’endort en réfléchissant sur comment on pourra mieux contrôler le lendemain… Il y a d’autres voies ( ?)

Survivre la suppléance scolaire Le remplaçant ou la remplaçante qui arrive en classe doit pouvoir contrôler les élèves. Trop souvent les étudiants et les étudiantes voient la suppléance comme des gardiens et des gardiennes. Trop souvent les élèves les voient comme présageant une journée où l'on s'amusera à satiété. Déjouez-les dès le premier abord. Soyez très calme. Documents d'intervention pour les enseignants - Élèves à besoins particuliers en FGA Grilles d'observation Grilles à imprimer. Notez que ces grilles ne servent pas à établir un diagnostic que seul un spécialiste peut faire. Les grilles servent à noter des comportements observables du comportement de l'élève afin d'aider le spécialiste à poser un diagnostic ou d'offrir à l'élève un soutien répondant adéquatement à ses besoins. Toutes les grilles présentées ici ont été produites en 2010 par Marie-France Farmer, conseillère pédagogique au CFCP de la CSSMI

Clair 2013 En 2012, j’ai vécu un de plus forts moments d’inspiration professionnelle de ma carrière en visionnant les conférences du Colloque de Clair qui étaient diffusées sur le web. Bien installée chez moi, je découvrais cette école et cet événement qui soulevait littéralement la communauté de l’éducation sur Twitter. J’ai été bouleversée d’entendre ces conférenciers exceptionnels raconter leur vision de l’éducation.

Bon site et belles idées pour faire en classe ! by stephanie2213 Jul 1

Related: