background preloader

Classe de madame Bernice

Charivari à l'école - Ressources pour les profs des écoles L'univers de ma classe L'univers de ma classe 13/10/2013 : Je remonte ce post de l'année dernière, qui peut servir à certains! :DAllez, je mets moi aussi ma petite touche sur Halloween, suite au rallye-liens organisé par Gdine ! Comme d'habitude, ce que j'aime faire en anglais, c'est surtout leur en faire entendre un maximum et partager avec eux quelques éléments de culture. Malheureusement, comme tout le monde je manque de temps ! C'est donc fait assez rapidement. que j'aime bien car il est très simple et reprend bien le vocabulaire d'Halloween... Après avoir vu et retenu le vocabulaire du livre, nous parlerons de cette fête, puis je leur ferai faire un petit wordsearch qu'ils adorent en général et que vous pouvez télécharger ici : Enfin, nous allons décorer la classe : tous les ans, je ressors les accessoires nécessaires à Halloween que j'ai accumulés au fur et à mesure des années et nous décorons la classe. Edit du 25/10/2012 : Voici les photos prises ce matin dans la classe !!!

Les 58 stratégies en compréhension de la lecture - [Clin d'oeil pédagogique] Depuis la visite de madame Andrée Duval du Mels, plusieurs d’entre nous souhaitaient mettre la main sur un ouvrage, un site web ou un bouquin regroupant les stratégies de la compréhension de la lecture. En faisant une recherche sur le web, j’ai découvert le site du ministère de l’éducation de la Saskatchewan qui contient toutes les stratégies en lecture, en écriture et en communication orale. Pour chacune, on y explique quoi, pourquoi, comment et quand construire la stratégie avec les élèves. Afin de vous éliminer le téléchargement de toutes les stratégies, je vous propose en fichier joint, un recueil regroupant l’ensemble de ces stratégies. Ministère de l’éducation de la Saskatchewan. Les 58 stratégies en lecture.

La classe de zazou - Une plateforme pour créer vos activités pédagogiques Qu'est-ce qui marche mieux, quand on partage le pouvoir et les décisions ? L'engagement, la responsabilité, l'autonomie. La résilience sociale est accentuée, dans la mesure où chacun se sent partie prenante d'un tout. La participation devient inévitable dès lors que les tâches à accomplir dépassent les capacités des individus prescripteurs. Alors, comment faire ? Faire soi-même permet de grandir : les enfants nous le montrent et le revendiquent chaque jour.

Le cartable de Séverine - Maîtresse Séverine en CE1/CE2, illustratrice débutante et Filou Le musée Verlaine de Juniville nous propose cette année encore d'exposer nos oeuvres sur le thème des arbres. J'ai choisi de nous inspirer de trois artistes pour ce travail : * "Jewelad trees" de Natacha Westcoat * "L'arbre à fleurs" de Jeong - Hwa Choï * "Les commissions famille" de Angela Vandenbogaard Très prochainement je posterai les productions de mes élèves ! Mes panneaux pour le musée : 1 et 2 [Jeu pour la classe] Résolution de problèmes – PROBLEMO – cycle 3 Nouveau : Le plateau version Noir & Blanc et A3 pour colorier après impression. PROBLEMO est un nouveau jeu, sur le même principe que Top-Gram. Il s’agit d’un jeu de plateau qui permet cette fois de travailler la résolution de problème de façon ludique. Il est composé d’un plateau de jeu, d’une règle du jeu et de 100 cartes pour les CM1 et CM2, réparties en 6 épreuves :– Quelle question : Inventer la question au problème qui vous est posé.– Info manquante : Retrouver l’information qu’il manque pour pouvoir répondre au problème.– Info importante : Sélectionner les informations qui sont utiles pour répondre à la question posée.– Problémo : Trouver la solution du problème. * Comment gérer le bruit pendant les jeux en atelier ? le bruitomètre Ressources en lien

classeurdecole Step into 2nd Grade with Mrs. Lemons

Related: