background preloader

Générateur HTML gratuit en ligne

Générateur HTML gratuit en ligne
Related:  Formation E-sidoc

E-sidoc : Intégrer un éditeur de bibliographie (citer ses sources) Accueil > CDI > Intégrer un éditeur de bibliographie à E-sidoc (ou Netvibes, le blog du CDI, etc.) Lors de travaux de recherche dans le cadre d’exposés ou de dossiers documentaires, il est parfois demandé aux élèves de produire une bibliographie. Pour cet exercice, les élèves ont des difficultés à suivre les conventions de présentation des références. Ils peuvent être déconcertés par les multiples règles qui leur sont proposées. C’est pourquoi j’ai voulu créer un outil qui facilite la rédaction de bibliographie, à l’exemple du widget de Denis Weiss. Tester l’éditeur de bibliographie Le formulaire que je propose est codé en javascript. Le code à copier-coller* * Je rappelle que ce que je propose est du bidouillage informatique. ** Merci Florian Reynaud ! A partir du lien du widget préconfiguré, cliquer sur « Ajouter à mon dashboard ». Insérer dans un blog, un site Attention, certaines plateformes de blog (ex: wordpress.com) interdisent le JavaScript ! Exemple d’édition avec Blogger : WordPress:

Tutoriel e-sidoc : comment créer nouveautés, coups de cœur et carrousel Tutoriel e-sidoc Comment créer nouveautés, coups de cœur et carrousel Le portail e-sidoc permet sur chaque page - en général - d’afficher des nouveautés et des coups de cœur. Sur certaines pages vous pouvez aussi afficher des carrousels. Ces... More Tutoriel e-sidoc Comment créer nouveautés, coups de cœur et carrousel Le portail e-sidoc permet sur chaque page - en général - d’afficher des nouveautés et des coups de cœur. FREE Photo Collages FREE Digital Photo Editing This site shows photo editing tools that are fun and easy to use. Free web based photo editors, fun photo editors, photo tools like Photoshop Express, Ribbet, PicMonkey, Citrify and more... Photofunia Style Photo EditorsPhotofunia offers high quality photo editing for free. See examples and comparisons to Deefunia, Photo505, Pixiz, Jpgfun, Photomontager and more free photo tools. Photo Collages and MosaicsOne photo is fun and two photos are more fun so a photo collage is a ton of fun. Photoshop Express Photo Editor Photoshop Express is a web based and free version of Photoshop. FREE Video Editing ToolsSave money and make great personal videos by skipping high-cost, high-end software for one of these free, easy-to-use video editors. Photos Into ArtMany of us take photos - only a few of us are artists.

URL Decoder/Encoder URL Decoder/Encoder Input a string of text and encode or decode it as you like.Handy for turning encoded JavaScript URLs from complete gibberish into readable gibberish.If you'd like to have the URL Decoder/Encoder for offline use, just view source and save to your hard drive. The URL Decoder/Encoder is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 2.0 License. This tool is provided without warranty, guarantee, or much in the way of explanation. Intégrer un module de recherche E-sidoc / PMB dans Netvibes, Facebook, le site de l’établissement… Aujourd’hui le CDI se dissémine : l’accès unique aux ressources a cédé la place à de multiples canaux. Parmi eux, on trouve les univers Netvibes, les blogs, les pages Facebook, les ENT et bien entendu les sites d’établissement. Il peut être pertinent de permettre des recherches sur la base du CDI directement à partir de ces interfaces. Le code à copier-coller – pour Esidoc : Le code ci-dessous est à copier-coller en intégralité dans l’éditeur HTML des interfaces (voir les points suivants pour connaître la méthode en fonction des sites). <table border="0" cellpadding="10" height="134" width="370"> <tbody> <tr> <td bgcolor="#E8E0C1" height="100" width="370"> <strong><span style="color: #cc3333;"><span style="font-size: medium;">Recherche dans le CDI</span></span>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &gt;</strong> ou <a target="_blank" title="Accès direct à E-sidoc" href=" direct à E-sidoc</a>. La présentation du module s’inspire du thème par défaut d’e-sidoc. Netvibes

Tools 4 noobs - tools you didn't even know you needed E-sidoc : ajouter une rubrique "recherche dans le catalogue de la médiathèque municipale" E-sidoc, le portail documentaire proposé par le CRDP de Poitiers, permettra à terme la recherche fédérée à partir de plusieurs bases : celle du CDI d’une part, et celles d’autres ressources (ressources numériques auxquelles le CDI est abonné, catalogues en ligne d’autres bibliothèques…) d’autre part. En attendant, il est possible de paramétrer une rubrique d’E-sidoc pour permettre de telles recherches, non pas de façon fédérée (c’est-à-dire façon métamoteur : une équation de recherche réunit les résultats de différentes sources dans une même liste), mais façon « module autonome ». Pour éviter d’être accusé de « piquer » les données de la base questionnée, on veillera à ne pas afficher les résultats directement dans e-sidoc, mais à renvoyer à la page de résultats de la source questionnée. Le résultat obtenu est le suivant (cliquez sur l’image pour tester le module « en vrai ») : Nous allons voir à présent comment intégrer cette rubrique à e-sidoc. Pour obtenir ce résultat, il faut :

Calenda E-sidoc : intégrer et visualiser un PDF Accueil > Boîte à outils > Tuto : comment intégrer et visualiser un PDF dans esidoc Pour permettre aux élèves de visualiser et lire un document directement dans esidoc, sans avoir à le télécharger ou à ouvrir un nouvel onglet, j’utilise Google drive. Stocker un PDF sur Drive Google Drive est à la fois un espace de stockage en ligne (cloud) et une suite bureautique (éditeur de texte, tableur, diaporama…), accessible pour toute personne ayant un compte Gmail. Vous pouvez donc créer votre document directement dans Drive ou alors importer un document que vous avez créé en local avec votre logiciel préféré (au format .doc, .docx, .dot, .pdf, etc.) Partager la visibilité du document Une fois le document enregistré, il suffit de cliquer sur le bouton bleu, en haut à droite « partager » ou (dans le cas d’un document importé) de faire un clic droit, puis « partager ». Intégrer dans esidoc le document Dans esidoc, passez en mode html, puis copiez-collez le code suivant : Enregistrez. Le résultat

Cl?o - Centre pour l'?dition ?lectronique ouverte Publier avec E-sidoc BCDI et e-sidoc. E-sidoc fait partie de la solution documentaire proposée avec BCDI par le Crdp de Poitiers. Le portail E-sidoc permet une consultation en ligne 24 h sur 24, 7 jours sur 7 du catalogue et constitue une alternative aux interfaces BCDI Client et Bcdiweb. Par ailleurs, le portail intègre un éditeur de contenu permettant de mettre en valeur de façon lisible et attractive l'activité documentaire. Le projet E-sidoc prévoit l’hébergement de 6000 portails. BCDI reste le logiciel de gestion et de catalogage du CDI. Les bases de données de Bcdi et d'e-sidoc sont distinctes. L'exportation n'est pas une sauvegarde. Les bases de données E-sidoc et Bcdi ont des structures et des langages d'interrogation diiférents. Le transfert entre BCDI et le portail e-sidoc est partiel. Les langages d'interrogation de BCDI et d'e-sidoc sont différents, en particulier l'opérateur de troncature. Le connecteur. Le portail e-sidoc utilise les données de la base BCDI. Les réservoirs Authentification. 1. 2.

Le Bouillon des bibliobsédés Le Bouillon est destiné à ceux qui souhaitent mieux comprendre les mutations du numérique sur la connaissance. Il est proposé par des professionnels de l’information et de la documentation (documentalistes, archivistes, bibliothécaires, journalistes, informaticiens, éducateurs, consultants, etc) Les cuisiniers sont attentifs à diffuser des articles de qualité, pour vous. Pour tout savoir sur le Bouillon, connaître les thèmes de veille et proposer de nous rejoindre consultez cette carte ! Le bouillon des bibliobsédés est basé sur WordPress et utilise la version gratuite du plugin MyCurator Le Bouillon est hébergé gracieusement par Symac, alias Sylvain Machefert, merci à lui ! Comment cuisiner le Bouillon ?

Exemple de présentation du portail depuis le site de l'établissement Depuis quelques jours de nouvelles possibilités sont offertes aux élèves et au personnel du collège, grâce au logiciel de recherche documentaire du collège ESIDOC.En effet, il est possible, entre autres, désormais de réserver les documents du collège depuis n’importe quelle poste ayant une liaison internet. Les utilisateurs pourront, en plus des documents du CDI et de nombreux sites Internet, avoir accès à des milliers de vidéos, issues du siteTV, depuis leur session ESIDOC. Pour cela rien de plus simple, il suffit de se rendre sur le portail documentaire du collège ( de s’authentifier pour accéder à son espace personnel avec les identifiants réseaux et le mot de passe réseau, donnés à chaque élève en début d’année scolaire, et enfin de se rendre sur l’écran de recherche pour y trouver ce que l’on cherche. Bonne recherche à toutes et à tous

Related:  html-css-xml