background preloader

ENFA » Ecole Nationale de Formation Agronomique

ENFA » Ecole Nationale de Formation Agronomique

VetAgro Sup | Au coeur du vivant Maaf - Enseignement agricole L’enseignement et la formation aux métiers de l’agriculture, de la forêt, de la nature et des territoires est ouvert à tous. Il accueille des élèves, étudiants, apprentis et stagiaires de la formation continue, de la classe de 4e jusqu’au doctorat. Production agricole, services aux personnes, aménagement du paysage, soin des animaux, agroalimentaire...Autant de métiers variés auquel l’enseignement agricole prépare. Une très bonne insertion professionnelle, des filières diversifiées, un lien fort avec le terrain, des établissements à taille humaine...Ce ne sont là que quelques-unes des raisons de faire le choix de l’enseignement agricole ! Vous voulez en savoir plus sur l’enseignement agricole général, technologique et professionnel (de la 4ème à bac+2) ? Vous voulez en savoir plus sur l’enseignement agricole supérieur (au-delà de bac+2) ?

#arcel'g@me - CDJ TARN Bonjour ! Nous représentons la commission « Respect et lutte contre le harcèlement » du mandat 2014-2016 du Conseil Départemental Jeunes. Nous sommes huit élèves élus en classe de 5ème dans nos collèges, pour un mandat de 2 ans. Nous trouvons que le harcèlement est trop souvent présent au collège et ceci entraîne chez nous un sentiment de révolte. Avec notre projet, nous souhaitons viser les collégiens mais surtout les trois acteurs impliqués dans le harcèlement : la victime, le témoin et le harceleur. La victime a besoin d’aide car le harcèlement peut avoir de graves conséquences sur sa vie future,Le témoin doit oser en parler sans appréhender des représailles,Le harceleur, que nous voulons comprendre pour l’aider à adopter un autre comportement. A travers notre projet, nous voulons donner un message d’espoir pour montrer qu’il suffit de réagir pour améliorer la vie du harceleur, de la victime et du/des témoin(s). Nous avons donc pensé à réaliser un jeu interactif sur internet.

L’Ifop dévoile en avant-première les résultats de ses Observatoires « Développement Durable et RSE* » et « RSE & Salariés » Les éditions 2012/2013 des 2 observatoires référents de l’Ifop sur le thème du Développement Durable et de la RSE révèlent des enseignements clés pour aider au pilotage des politiques RSE des entreprises. En avant-première, quelques premiers résultats pour comprendre les deux polarités de ces outils. Alors que le contexte politique et médiatique a pu donner le sentiment que le Développement Durable n’était plus systématiquement mis sur le devant de la scène, l’Observatoire du Développement Durable et de la RSE révèle que le DD reste un enjeu majeur pour le Grand Public, avec notamment :- 94% des Français inquiets concernant l’emploi en France, - 92% inquiets de l’état de la planète, - et 92% inquiets quant à la montée des inégalités. Le nouvel Observatoire RSE & Salariés atteste quant à lui qu’en matière de RSE tout reste à faire. > Résultats détaillés disponibles sur demande. > En savoir plus sur le Pack Etudes Responsables de l'Ifop

Zoom sur ... | Portail de l'ENVT MFR RSE et RH : 10 étapes clés à suivre Outre les fonctions management, achats, qualité, production ou encore marketing, la fonction Ressources Humaines (RH) a elle aussi un rôle primordial à jouer dans l’articulation et le développement d’une politique RSE. La fonction RH possède même une position stratégique car les salariés sont la partie prenante la plus importante lors de projets RSE. La transformation de la fonction RH Les salariés préfèrent travailler dans des organisations dont les valeurs correspondent aux leurs, ou qui leur semblent proches. Gestion des Compétences dans l'Entreprise Le rôle d’internet et des green technologies Internet et, d’une manière plus globale, les nouvelles technologies, apportent énormément à la quête écologique et humaine des entreprises. 10 étapes que peuvent suivre les intervenants en RH pour soutenir l’intégration de la RSE Pour en savoir plus sur la RSE et les RH : Illustration : jean-louis zimmermann Rating: 4.0/5 (1 vote cast) Rating: +4 (from 4 votes)

Enseignement agricole supérieur long (de bac+3 au doctorat) Demain, je serai…ingénieur, vétérinaire, paysagiste ! L’enseignement supérieur agricole, vétérinaire et paysager, ce sont 20 établissements qui forment près de 16000 étudiants. Dans ces établissements sont proposées des formations au service du développement durable, de l’agronomie, de l’alimentation, de l’environnement, du paysage, de la médecine vétérinaire et de l’aménagement du territoire. La formation que vous choisirez vous permettra : d’être en contact avec le monde professionnel via les stages d’étudier à l’étranger de bénéficier d’un enseignement de haut niveau, en lien avec la recherche de découvrir une vie étudiante riche avec la possibilité de monter des projets, de s’investir dans le milieu associatif, etc. En savoir plus sur les études et les débouchés d’un ingénieur, d’un vétérinaire ou d’un paysagiste En plus de ces formations qualifiées de "Cursus de référence", l’enseignement agricole supérieur dispose aussi d’une offre de formation Licences/ Masters/ Doctorats.

Ecole Ingénia Bienvenue sur le site de la Fédération Ingénia Créée en 1994, INGENIA est le service Emploi Carrière des 4 associations d’ingénieurs pour l’Alimentation, l’Agriculture, l'Agro Industrie, l’Environnement et le Paysage. 3 bis Cité d'Hauteville - 75010 - PARIS L'étiquetage nutritionnel maintenant obligatoire dossiers >>etiquetage nutritionnel >> l etiquetage nutritionnel maintenant obligatoire L’étiquetage nutritionnel maintenant obligatoire Le règlement 1169/2011 qui organise l'information du consommateur, qui a été adopté le 6 juillet 2011 au terme du processus législatif démarré en 2008, doit progressivement entrer en vigueur à partir de 2014. Depuis sa publication au Journal officiel de l'Union européenne le 22 novembre 2011, les opérateurs disposent d'un délai de trois ans pour se conformer aux dispositions générales, et de cinq ans (fin 2016) pour l'étiquetage nutritionnel. L'affichage obligatoire de l'énergie et de 7 nutriments. La valeur énergétique, les quantités de lipides, d'acides gras saturés, de glucides, de sucres, de protéines et de sel devront figurer sous forme de tableau sur la face avant ou arrière de l'emballage. L’information nutritionnelle obligatoire pour 100g/100 ml, et facultative à la « portion » Pas d’exemption pour les petites entreprises

Related: