background preloader

GRATUIT GIMP, Formation gratuite Gimp sur Tuto

GRATUIT GIMP, Formation gratuite Gimp sur Tuto

un logiciel d'édition de photos petit mais puissant PhoXo est un puissant logiciel gratuit d'édition d'images. Il est rapide, facile à utiliser et peut être comparé à un mini PhotoShop. Ses caractéristiques comprennent la prise en charge des calques, une fonction undo, plus de 50 effets spéciaux, le traitement par lots, ainsi qu'une grande variété d'outils utiles et puissants pour le recadrage, la retouche, les réglages de couleur, etc. PhoXo permet non seulement de retoucher vos photos, mais également de les agrémenter de cadres, de texte, de smileys, de cliparts et autres effets visuels. Par ailleurs, le site de PhoXo fournit un grand nombre de ressources, y compris étape par étape tutoriels, des milliers de clip-art libres, cadres, patrons , textures et formes. C'est un logiciel multilingue, la traduction française ayant été réalisée par Dodich. PhoXo fonctionne sous Windows XP, Vista et 7. (Via Dodich et ZapWallpaper.fr) Téléchargement :HomepagePatch françaisVersion portable FR par Dodich Tutos :

Didacticiels Gimpfr n'offre pas encore ce service mais plusieurs sites se feront un plaisir de vous héberger, Linuxgraphic.org et Gimp-attitude sont francophones. Gimpfr a sa propre section Documentation qui est destinée à un usage interne. Enfin, si vous avez fait ou repéré un didacticiel francophone et que vous postez son adresse internet dans la boîte aux lettres alors il sera référencé dans la base de données de Gimpfr. Une base de données vers les principaux didacticiels francophones est maintenue sur ce site. Recherche permet de chercher dans la base de données suivant différents critères par thème, par version, par site et par mot-clé. Les incontournables : pour gagner du temps voici la liste des principaux gros documents généraux en français sur Gimp-2 : Aide de Gimp-2.8 Par l'équipe de documentation officielle de Gimp, un guide utilisateur mis à jour régulièrement et disponible en-ligne. Gimp.org / Tutorials Gimpology Un site de recensement de didacticiels Gimp. Pixel2Life

Top 20 sites de retouche photo gratuit et logiciels d'édition d'images en ligne Vous souhaitez retoucher une image ou une photo, mais vous n’avez pas le bon logiciel ni le temps ou la possibilité d’en installer un ? Ne cherchez plus dans votre logithèque, la solution se trouve en ligne, avec ces services gratuits de plus en plus performants et pratiques pour tout type de retouche photo ! C’est votre compte Instagram qui vous remerciera. 1. C’est vraiment le meilleur équivalent en ligne et gratuit à Photoshop. 2. Le petit frère de Pixlr editor n’embarque que les fonctions les plus basiques de la retouche photo : des filtres (efficaces), des outils de recadrage et de réglage. 3. Un peu comme Pixlr X, Fotor ne permet pas de détourer, découper, dessiner, etc., mais le logiciel propose des outils géniaux pour parfaire vos photos. 4. Un logiciel qui gère les formats de photos les plus répandus ainsi que les images brutes (les Raw, pour les intimes). 5. 6. Pour créer des visuels pour vos réseaux sociaux ou des présentations, c’est le logiciel le plus adapté. 7. 8. 9. 10.

Tice Education : Le premier portail de l'éducation numérique - Tice, TBI, supports de cours - Retouchez vos photos en ligne avec Picnik Retouchez vos photos en ligne avec Picnik Picnik est un éditeur de photos en ligne fondé en 2005 à Seattle et racheté pa r Google en 2010 qui vous permet de rendre vos photos plus attrayantes grâce à des outils d’édition très efficaces. Vous pouvez peaufinez vos photos, puis les transformez avec des quantités d'effets, de polices, de formes et de cadres. C'est simple, rapide et amusant et en français. Avec Picnik.com , vous pouvez éditer des images via Flickr ou Picasa et aussi importer et exporter des photos depuis son ordinateur. Principales fonctionnalités de Picnik : Il est bien évident que Picnik ne dispose pas de toutes les fonctionnalités d'un logiciel professionnel comme Photoshop, mais ces outils conviennent à la plupart des besoins du grand public, sans aucune installation et disponible 24h/24 en ligne. La fonction prémium permet d'utiliser l'intégralité des fonctions de création et retouches, elle est accéssible à partir de 2.08 USD par mois.

Le top 10 des alternatives à PowerPoint Si dans votre travail ou vos études, vous avez besoin de faire une présentation orale devant un large public ou encore vos collègues, vous savez l’importance d’avoir un contenu efficace et engageant entre vos mains. Powerpoint ne suffit plus pour la plupart d’entre nous, ce pourquoi nous présentons ici 10 alternatives à PowerPoint. Note : cet article est un guest-post, écrit par RoK. Que vous ayez besoin d’outils de présentation dans votre business, pour des formations en ressources humaines ou encore pour enseigner à une classe, ces outils seront probablement d’une grande aide pour garder votre auditoire en haleine. Manipulez vos vidéos, vos images, vos animations, vos clips audio et bien plus encore dans une présentation qui va certainement vous aider à gagner votre audience. 1. Prezi est un logiciel en ligne qui permet de concevoir des présentations et animations avec une fonction zoom. 2. Vous cherchez un moyen de créer des présentations interactives de qualité en HTML5 ? 3. 4. 5. 7.

L'intervention SCRIBUS Pour réaliser nos fichiers nous avons travaillé sous Scribus NG Présentation du logiciel Où trouver le logiciel : |Scribus.net Capacités du logiciel Scribus est un logiciel de PAO = Publication Assistée par Ordinateur destiné à la mise en page Scribus est libre et gratuit et multiplate-forme exportations possibles au format PDF, EPS, SVG et comme image sous d’innombrables formats importation possible de texte aussi bien au format ASCII que HTML, ODT de OpenOffice, csv, ou pdb de Palm possinbilité d'utiliser les palettes de couleurs CMJN, la séparation quadrichromique et la gestion de profils ICC Scribus gère des scripts pythons Rappels méthodologiques avant de démarrer avant de faire une mise en page notamment lourde en texte il est préférable d'avoir déjà rédigé le texte et collecté les images/illustrations d'abord définir ce que l'on veut faire (mise en page d'un document, flyer, newsletter..) Principes de gestion des blocs Configuration du logiciel et organisation du travail

30 sites pour créer des effets photos gratuits Lorsque vous voulez ajouter des effets sur vos photos, la solution n’est peut-être pas d’installer le dernier logiciel à la mode. Internet est idéal pour ce genre de chose. Rien à installer, des effets parfois impressionnants, exécution automatique, bref, les points positifs ne manquent pas. Voici 30 sites pour créer des effets photos gratuits… La plupart des sites présentés ci-dessous proposent une version française. 1. BeFunky propose pas moins de 190 effets triés dans 30 catégories. 2. Hetemeel est un site Fun où vous pouvez changer le texte de la célèbre équation d’Einstein par une des votre. 3. Fun Photo Box permet de créer des images amusantes en quelques étapes. 4. PhotoFunia est l’un des sites les plus complets. 5. TiltShiftMaker propose en quelques clics de faire des effets « Tilt-shift », qui donne l’effet miniature. 6. Photo2Text permet de convertir vos photos en ASCII, un effet qui consiste à réaliser des images uniquement à l’aide des lettres et caractères spéciaux. 7. 8. 9.

5 services pour publier vos présentations PowerPoint sur le Web Les services de partage de présentation PowerPoint ou Impress (OpenOffice) sont de plus en plus nombreux. Ils vous permettent de mettre en ligne vos présentations facilement et rapidement. Les fonctionnalités de ces services se rapprochent de celles que nous retrouvons sur YouTube. C’est-à-dire que vous pouvez non seulement partager vos présentations depuis le site qui offre ce service, mais vous pouvez aussi les intégrer sur votre site Web ou blogue. Voici une liste de cinq services gratuits qui vous permettent de partager vos présentations PowerPoint ou Impress (OpenOffice). SlideShare : Probablement l’un des services de partage de présentation le plus connu de cette liste. ZohoShow : Cette application Web offre de nombreuses fonctionnalités. Slideburner : Voici un nouveau venu très intéressant, et ce, malgré une page d’accueil et un logo plus ou moins réussi. Scribd : Voici un cas particulier, ce service se veut le Youtube du document. Benoit Descary

Related: