background preloader

GRATUIT GIMP, Formation gratuite Gimp sur Tuto

GRATUIT GIMP, Formation gratuite Gimp sur Tuto
Related:  bureautique

un logiciel d'édition de photos petit mais puissant PhoXo est un puissant logiciel gratuit d'édition d'images. Il est rapide, facile à utiliser et peut être comparé à un mini PhotoShop. Ses caractéristiques comprennent la prise en charge des calques, une fonction undo, plus de 50 effets spéciaux, le traitement par lots, ainsi qu'une grande variété d'outils utiles et puissants pour le recadrage, la retouche, les réglages de couleur, etc. PhoXo permet non seulement de retoucher vos photos, mais également de les agrémenter de cadres, de texte, de smileys, de cliparts et autres effets visuels. Par ailleurs, le site de PhoXo fournit un grand nombre de ressources, y compris étape par étape tutoriels, des milliers de clip-art libres, cadres, patrons , textures et formes. C'est un logiciel multilingue, la traduction française ayant été réalisée par Dodich. PhoXo fonctionne sous Windows XP, Vista et 7. (Via Dodich et ZapWallpaper.fr) Téléchargement :HomepagePatch françaisVersion portable FR par Dodich Tutos :

Free Logo Design Logo Ease Scribus, Gimp, HotPotatoes, Spip (fiches pratiques) Dans le cadre d’une Classe Actu en 4e (demi-classe chaque quinzaine), je propose aux élèves d’utiliser différents outils de publication : le site du collège sous CMS Spip3, pour les articles proches de la vie du collège et de la vie locale ; un blog (en utilisant la plateforme que met à disposition le CRDP de l’Académie de Versailles), pour les articles extérieurs à la vie du collège et à la vie locale (avec un lien toutefois depuis le site du collège) ; le journal imprimé (dans lequel sont publiés les articles présentés dans les deux premiers outils) ; Twitter (avec un compte dédié), pour de petites informations sur le collège, des liens de certains articles du site du collège et du blog, avec également un lien depuis le site du collège. Dans ce cadre, les élèves travaillent par groupe de 2 ou 3. Les séances sont structurées en deux parties. Ainsi, voici ces fiches. La première concerne Scribus 1.4 (graphisme, publication). Scribus - Mode d’emploi (ODT) Scribus - Mode d’emploi (PDF)

Didacticiels Gimpfr n'offre pas encore ce service mais plusieurs sites se feront un plaisir de vous héberger, Linuxgraphic.org et Gimp-attitude sont francophones. Gimpfr a sa propre section Documentation qui est destinée à un usage interne. Enfin, si vous avez fait ou repéré un didacticiel francophone et que vous postez son adresse internet dans la boîte aux lettres alors il sera référencé dans la base de données de Gimpfr. Une base de données vers les principaux didacticiels francophones est maintenue sur ce site. Recherche permet de chercher dans la base de données suivant différents critères par thème, par version, par site et par mot-clé. Les incontournables : pour gagner du temps voici la liste des principaux gros documents généraux en français sur Gimp-2 : Aide de Gimp-2.8 Par l'équipe de documentation officielle de Gimp, un guide utilisateur mis à jour régulièrement et disponible en-ligne. Gimp.org / Tutorials Gimpology Un site de recensement de didacticiels Gimp. Pixel2Life

Top 20 sites de retouche photo gratuit et logiciels d'édition d'images en ligne Vous souhaitez retoucher une image ou une photo, mais vous n’avez pas le bon logiciel ni le temps ou la possibilité d’en installer un ? Ne cherchez plus dans votre logithèque, la solution se trouve en ligne, avec ces services gratuits de plus en plus performants et pratiques pour tout type de retouche photo ! C’est votre compte Instagram qui vous remerciera. 1. C’est vraiment le meilleur équivalent en ligne et gratuit à Photoshop. 2. Le petit frère de Pixlr editor n’embarque que les fonctions les plus basiques de la retouche photo : des filtres (efficaces), des outils de recadrage et de réglage. 3. Un peu comme Pixlr X, Fotor ne permet pas de détourer, découper, dessiner, etc., mais le logiciel propose des outils géniaux pour parfaire vos photos. 4. Un logiciel qui gère les formats de photos les plus répandus ainsi que les images brutes (les Raw, pour les intimes). 5. 6. Pour créer des visuels pour vos réseaux sociaux ou des présentations, c’est le logiciel le plus adapté. 7. 8. 9. 10.

Tice Education : Le premier portail de l'éducation numérique - Tice, TBI, supports de cours - Retouchez vos photos en ligne avec Picnik Retouchez vos photos en ligne avec Picnik Picnik est un éditeur de photos en ligne fondé en 2005 à Seattle et racheté pa r Google en 2010 qui vous permet de rendre vos photos plus attrayantes grâce à des outils d’édition très efficaces. Vous pouvez peaufinez vos photos, puis les transformez avec des quantités d'effets, de polices, de formes et de cadres. C'est simple, rapide et amusant et en français. Avec Picnik.com , vous pouvez éditer des images via Flickr ou Picasa et aussi importer et exporter des photos depuis son ordinateur. Principales fonctionnalités de Picnik : Il est bien évident que Picnik ne dispose pas de toutes les fonctionnalités d'un logiciel professionnel comme Photoshop, mais ces outils conviennent à la plupart des besoins du grand public, sans aucune installation et disponible 24h/24 en ligne. La fonction prémium permet d'utiliser l'intégralité des fonctions de création et retouches, elle est accéssible à partir de 2.08 USD par mois.

Musique Gratuite - Musique en Ligne - Télécharger et Écouter Apprenez à créer avec GIMP 2.8 ! "Apprendre Gimp, c’est trop difficile !" Combien de fois j’ai entendu cette phrase-là ! Beaucoup pensent qu’il est plus difficile d’apprendre Gimp à cause de son interface atypique qu'il a toujours eu et dont les utilisateurs de Windows ne sont pas habitués. Mais dans les faits, pour un débutant qui n'a jamais touché à un logiciel de graphisme, l’adaptation sera la même, quel que soit le logiciel qu’il choisit pour faire du graphisme ou de la retouche. Vous voulez apprendre le graphisme 2D, que ce soit pour pouvoir faire de la retouche photo, du webdesign ou des montages ou encore de la peinture numérique ? Et tout ça, à partir de zéro ! Des tutoriels séparés où on apprend un outil ou un truc, c’est bien, mais un cours structuré à jour pour apprendre pas à pas, c’est mieux et d’ailleurs, les besoins pour ce type de cours sont criants. Qu’apprendra-t-on dans ce big-tuto ? Historique

Related: