background preloader

L'Observatoire des Cosmétiques, Actualité, Veille et Information cosmétiques

L'Observatoire des Cosmétiques, Actualité, Veille et Information cosmétiques

http://www.observatoiredescosmetiques.com/

Related:  EsthetiqueVeille cosmétiqueCosmétiques mainstream infos...1Herboristerie et Aromathérapieréglementation

Salon du spa et de l'esthétique Démonstration Esthétique Samedi 28 Mars 2015, 13h30 - 13h50 Ghislaine Bachard - Esthéticienne, Naturopathe, Réflexologue, Créatrice de soins Philippe Rizzo - Réflexologue, Formateur, Président Honoraire de la Fédération Française de Réflexologie Voici comment intégrer la réflexologie avec les élixirs de nouvelle génération dans vos centres de soins. Une façon ancestrale de détoxiquer, de ré-équilibrer avec la réflexologie (la causalité), ancrage et ré-équilibrage de tout nos organes vitaux, ré-harmoniser le corps et l’esprit (la cause) avec les élixirs de nouvelle génération. La méthode de préparation par le cristal : Les plantes ne sont ni cueillies ni endommagées car le cristal conduit directement dans l’eau les vibrations des fleurs.

ILCOSMETICS : Veille pour les professionnels de la cosmétique sur cosmetics-trends.fr Da​ns le cadre de son activité de veille ILCOSMETICS vous propose diverses prestations Rapports d’étonn​ement A l'initiative de ce projet, Jean-Claude LE JOLIFF, spécialiste des processus d'innovation dans le monde de la cosmétique. Dans le cadre de notre activité de veille, nous publions un rapport d’étonnement mensuel qui fait le point sur des avancées techniques ou scientifiques plus ou moins liées au monde des cosmétiques. Le point sur les conservateurs : les bons et les mauvais. Les conservateurs utilisés dans les cosmétiques sont soin d'être sûrs. Et ce, même dans les produits dits "naturels". Avec ce point sur les conservateurs, vous allez pouvoir les reconnaître, et les éviter. L’encens japonais “okô” April 25, 2009 par Yuki SUGASAWA Définition et historique : L’encens japonais, appelé «okô» est apparu dès l’an 3000 avant Jésus-Christ à l’époque de la Mésopotamie.

BTS Métiers de l’esthétique, cosmétique, parfumerie (ex-BTS esthétique – cosmétique – parfumerie) Contenu de la formation, examen, débouchés, poursuite d’études… Tout savoir sur le BTS Métiers de l’esthétique, cosmétique, parfumerie, option management, option formation-marques et option cosmétologie (ex-BTS esthétique – cosmétique – parfumerie). Le titulaire du BTS métiers de l’esthétique, cosmétique, parfumerie est hautement qualifié dans les domaines de la cosmétique, de l’esthétique et de la parfumerie. Il a à la fois une connaissance approfondie du produit cosmétique et de sa commercialisation sous les aspects tant scientifiques, réglementaires, économiques et techniques et une bonne maîtrise des techniques esthétiques. Description Selon l’option choisie (option management, option formation marques et option cosmétologie), le titulaire du BTS se spécialise dans une activité. Option Management

Industrie Cosmétique – Année 2014 L'Oréal a annoncé ce 8 septembre le rachat de la société brésilienne Niely Cosmeticos, spécialisée dans les produits de coloration pour les cheveux. Belle prise pour L'Oréal au Brésil. Le groupe s'empare de la société Niely Cosmeticos, un spécialiste de la coloration pour cheveux.

Tout sur Julien KAIBECK “J’aime tellement la beauté que j’en avais marre de voir écrire n’importe quoi sur les cosmétiques et ce qu’on peut en attendre. Je voulais diffuser de l’info sur ce qu’est vraiment la cosmétique conventionnelle et ce que le BIO apporte. J’avais aussi envie de faire connaître ma passion pour les huiles essentielles et l’aromathérapie à tout le monde.

Questions & Réponses / questions_reponses_edm / ENCENS PRATIQUE Comment sont fabriqués les encens ? Les encens japonais La culture japonaise est synonyme de raffinement. Le retrouve-t-on dans ses encens ? Reglementation Cosmétique - Vente de produits - Place du Home Made La réglementation cosmétique Française La cosmétique est règlementée afin de veiller a la santé publique et de délimiter le secteur des produits cosmétiques de celui des produits pharmaceutiques. Différentes directives se sont succédées pour établir des règles précises quant à l’autorisation et au contrôle des ingrédients, à la sécurité du produit, à l’information aux consommateurs et à la publicité relatives aux produits cosmétiques. En France, la Directive Cosmétique a été transposée par le Code de la Santé Publique – Vème partie (Produits de santé), Livre Ier (Produits pharmaceutiques), Titre III (Autres produits), Chapitre Ier (Produits cosmétiques), Articles L5131-1 à L5131-11 et R5131-1 à R5131-12. Ainsi pour commercialiser ses produits, il est nécessaire de se conformer à la législation en vigueur et de répondre a différents critères. Notez qu’en juillet 2013, il entrera en application le Règlement (CE) n°1223/2009 qui apportera des modifications a la législation existante.

Accueil Situé dans le quartier de Bordeaux Maritime, le Lycée Saint-Louis est au cœur d'une zone en grande transformation urbaine et démographique. Bien que facile d’accès, un internat d’une capacité de 190 places est proposé aux élèves. Notre Lycée, à vocation scientifique, accueille 500 élèves et étudiants avec l'ambition de les faire réussir scolairement. Nos formations de la Seconde au BTS conduisent nos élèves vers de nombreux débouchés dans de nombreux secteurs en développement. Suivez l'actualité et l'innovation du cosmétique sur Industrie & Technologies par Julien Bergounhoux LE 05/09/2014 Vidéo | Réalité augmentée | Electronique Vidéo Le japonais Panasonic expose au salon IFA 2014 un miroir de maquillage high-tech, qui utilise des technologies de reconnaissance faciale et de réalité augmentée pour créer[…] par Philippe Passebon LE 22/08/2014 Nanotechnologies | Pharmacie

Les livres de Julien Kaibeck Julien Kaibeck écrit aussi de très bons livres qui rassemblent ses meilleurs conseils en matière de santé, beauté et bien-être. Acheter un livre de Julien, c’est accéder à des recettes et des conseils introuvables ailleurs et c’est aussi apprendre à se former de façon indépendante à l’usage des végétaux ou de la Nature pour la forme ! Le succès très important des ouvrages de Julien en France, en Belgique et au Québec en témoigne : ces livres sont des MUST !

Penser Santé - le blogue sur la santé globale / Alimentation, spiritualité, vitamines... Téléchargez en format PDF pour imprimer La chlorophylle est le pigment vert des plantes qui capte l'énergie fournie par le soleil grâce au processus de la photosynthèse. La chlorophylle est en fait le sang de la plante. La cellule de chlorophylle et la cellule de notre sang sont exactement semblables, sauf en ce qui concerne leur noyau. Séminaire Le dossier d’information des produits cosmétiques: Principe et mise en oeuvre / Pharmacie industrielle / Pharmacie / Formations / Accueil - Site de formation Descartes Présentation CALENDRIER: 5 octobre 2012ORGANISATION:Alternance de théorie, d’ateliers, de discussions.7 heures de formation (hors pauses et temps de repas), réparties sur une journée, de 9h00 à 17h15, le 5 octobre 2012Nombre maximum de participants par séminaire : 25Nombre minimum de participants par séminaire : 5LIEU DES ENSEIGNEMENTS:FACULTÉ DE PHARMACIE4, avenue de l’Observatoire - 75006 ParisINTERVENANTS:Pascale COCHET, Pharmacienne, Responsable des Affaires Réglementaires cosmétiques des laboratoires ExpanscienceMartine JOUANNIC, Consultante en Affaires réglementaires pour les produits cosmétiques (JM Conseil)Anne-Marie DERVAULT, Pharmacienne évaluatrice des produits cosmétiques à l’ANSM Objectifs Une compréhension de la logique, de la structure et de la composition du dossier produit.Une grille d’analyse d’un dossier pour s’assurer de sa cohérence et de sa conformité.Des conseils pour s’organiser en vue de l’élaboration d’un DIF. Programme

Related:  wandamarrvie pratiqueblog maquillage/beautéBeautéWebzineBeautéA classerisipcaVeille cosmétiqueVeille cosmétiqueVeille cosmétique