background preloader

Le site des professionnels du marché de la beauté - Cosmetiquemag.fr

Le site des professionnels du marché de la beauté - Cosmetiquemag.fr

http://www.cosmetiquemag.fr/

Related:  Veille cosmétiqueCosmoVeille

ILCOSMETICS : Veille pour les professionnels de la cosmétique sur cosmetics-trends.fr Da​ns le cadre de son activité de veille ILCOSMETICS vous propose diverses prestations Rapports d’étonn​ement A l'initiative de ce projet, Jean-Claude LE JOLIFF, spécialiste des processus d'innovation dans le monde de la cosmétique. Dans le cadre de notre activité de veille, nous publions un rapport d’étonnement mensuel qui fait le point sur des avancées techniques ou scientifiques plus ou moins liées au monde des cosmétiques. Apprendre la beauté : News, articles, interviews, tutos coiffure, tutos maquillage, masterclass et plus ... Cocorico: le salon européen In-Cosmetics, le grand rendez-vous des fournisseurs d’actifs cosmétiques, avait lieu cette année à Paris, du 16 au 18 avril. Il s’agit de l’endroit rêvé pour découvrir les tendances cosmétiques de demain et les réponses aux préoccupations émergentes proposées par les fabricants. L’équipe Beautistas s’est promené dans les couloirs du salon afin de dénicher pour vous les grands actifs en devenir, porteur de jeunesse éternelle, et les nouvelles textures innovantes qui transformeront votre expérience sensorielle… Pleins pouvoirs aux antioxydants! Il ne s’agit pas là d’une découverte, mais plutôt d’une re-découverte.

Produits cosmétiques Un produit cosmétique est une substance ou un mélange destiné à être mise en contact avec les diverses parties superficielles du corps humain (épiderme, systèmes pileux et capillaire, ongles, lèvres et organes génitaux externes) ou avec les dents et les muqueuses buccales, en vue, exclusivement ou principalement, de les nettoyer, de les parfumer, d'en modifier l'aspect, de les protéger, de les maintenir en bon état ou de corriger les odeurs corporelles. Il n'existe pas d'autorisation préalable de mise sur le marché pour les produits cosmétiques. Il incombe aux fabricants de garantir que leurs produits satisfont aux exigences législatives, réglementaires et ne présentant aucun danger pour la santé. (suite ) Signaler un effet indésirable lié à l'utilisation d'un produit cosmétique

Sephora: Parfum, maquillage, cosmétiques, produits et conseils beauté. La parfumerie en ligne Industrie Cosmétique – Année 2014 L'Oréal a annoncé ce 8 septembre le rachat de la société brésilienne Niely Cosmeticos, spécialisée dans les produits de coloration pour les cheveux. Belle prise pour L'Oréal au Brésil. Le groupe s'empare de la société Niely Cosmeticos, un spécialiste de la coloration pour cheveux. Suivez l'actualité et l'innovation du cosmétique sur Industrie & Technologies par Julien Bergounhoux LE 05/09/2014 Vidéo | Réalité augmentée | Electronique Vidéo Le japonais Panasonic expose au salon IFA 2014 un miroir de maquillage high-tech, qui utilise des technologies de reconnaissance faciale et de réalité augmentée pour créer[…] par Philippe Passebon LE 22/08/2014 Nanotechnologies | Pharmacie

La réglementation : un frein à l'innovation ? Publié le : 17/04/2014 Chaque année, nous trouvons dans nos rayons toujours plus de marques et de nouveaux produits aux textures toujours plus originales et aux allégations publicitaires toujours plus prometteuses. Dans ce domaine où la concurrence est rude, il faut laisser place à l’innovation. Seulement, la réglementation cosmétique est de plus en plus stricte, notamment avec la modification du règlement européen entré en vigueur en juillet 2013, mais pas seulement. En effet, les réglements REACH et CLP, les restrictions sur l’emploi des CMR et des nanomatériaux dans les cosmétiques et l’amendement IFRA notamment, de par leurs exigences de plus en plus nombreuses, retardent les fournisseurs, les fabricants et les prestataires dans leur course à la nouveauté. Il en va de même pour la conception de nouveaux produits finis, il faut anticiper la demande et trouver un moyen d’éviter les coûts supplémentaires tout en restant en conformité avec la réglementation.

L’innovation scientifique, nouveau défi de la beauté © Jupiter Proposer des actifs anti-âge toujours plus efficaces, toujours plus ciblés, c’est le pari des grandes enseignes cosmétiques, qui ont mis les clés de notre rajeunissement entre les mains d’experts confirmés. Une alliance avec la science qui porte déjà ses premiers fruits. Veille de L'industrie des cosmétiques Composé à 80 % de PME, réparties dans toute la France, l’industrie des cosmétiques est un secteur où l’innovation est vitale tant dans le domaine de la fabrication des produits que pour leur commercialisation. Le vieillissement de la population, l’augmentation du nombre de consommateurs dans les pays dits en développement, l’apparition de nouveaux segments de produits (produits ethniques, cosmétiques naturels et bio, cosmétiques pour hommes, nutri-cosmétiques…) sont autant de facteurs qui tirent aujourd’hui la croissance de ce secteur. Dans ce contexte et parce qu’il est difficile de fidéliser les consommateurs et de se différencier de la concurrence,, Viedoc apporte un soutien majeur à l’industrie cosmétique à travers :

Related:  Magazinesles sites professionnels de l'esthétiqueCosmétiqueInnovation cosmétique