background preloader

Savon naturel Gaiia, des savons surgras riches en glycérine naturelle par méthode de saponification a froid

Savon naturel Gaiia, des savons surgras riches en glycérine naturelle par méthode de saponification a froid
Franck Peiffer est co-fondateur des savons Gaiia et ancien pre?sident de l’Association Des Nouveaux Savonniers. Rudy Barbiot est le créateur de la marque belge Olila. Bio Info : Pourquoi avoir choisi de faire de la saponification a? froid votre me?tier ?

http://www.gaiia-shop.com/index.php

Related:  Bio

Elle se nomme Denise et conserve fruits et légumes de manière écologique Les fruits et légumes, oubliés au fond du réfrigérateur, finissent bien trop souvent à la poubelle car ces appareils gourmands en énergie ne sont pas adaptés pour les conserver. Qu’à cela ne tienne ! De jeunes créatifs de Montréal ont inventé « La Denise » : une série d’accessoires de rangement conçus pour conserver les aliments tout autrement… Gabrielle Falardeau et Élyse Leclerc forment un duo de créatifs depuis l’enfance. À travers Jarre, elles tentent d’allier l’amour du design à l’alimentation saine. Volutes...Le savon au Chanvre - La Savonnerie Clandestine En attendant de pouvoir légalement tirer d'épaisses bouffées sur un joint ou rejoindre un club de «Hashischins»... On peut toujours profiter des vertus d’un savon extra-doux réalisé avec une huile de chanvre en vente libre... "Volutes" savon à l'huile de Chanvre Savon réalisé avec 20% d'Huile de Chanvre Le savon «Volupte» contient plus de 20% d'huile de Chanvre.

Zoom sur... Nominoë Pondu par Annelise le 18 septembre 2012 Nominoë est le dernier gros coup de cœur d’Annelise. Bretonne, efficace et sacrément touchante, cette marque a tout pour te faire palpiter un peu et rejoindre ta salle de bains. Blog écologique: Achats d'ingrédients cosmétiques : Mes alternatives à Aromazone. Bonjour ! Je continue aujourd'hui ma série d'articles consacrés à la cosmétique maison. Et qui dit cosmétique fait-maison dit ingrédients à acheter. Et mes chers lecteurs j'ai une bonne nouvelle pour vous, il n'y a pas que Aromazone dans la vie d'une cosméteuse ^^.

www.laveritesurlescosmetiques.com Novembre 2015 Chers lecteurs de mon site Web, Comme vous avez pu le constater, il n’y a pas eu de nouveaux articles depuis un moment sur mon site, je m’en excuse auprès de mon lectorat fidèle. Je suis depuis un moment déjà très impliquée dans d’autres projets, notamment un projet passionnant de politique locale et régionale dans la commune où je réside actuellement. Ces projets me prennent d’autant plus de temps que je sais rarement faire les choses à moitié : me voilà donc embarquée dans d’autres aventures, toutes aussi passionnantes que celles que j’ai pu rencontrer dans mon travail de recherche sur les cosmétiques. 25 astuces absolument géniales pour conserver la nourriture... Fini les légumes qui pourrissent dans le frigo ! Vous aussi, vous achetez de la nourriture en grosses quantités parce que c’est moins cher, et vous vous retrouvez avec des aliments qui se périment et/ou qui pourrissent dans votre frigo ? En effet, quand vous achetez ce gros sac de carottes en promo, c’est parfois un vrai défi d’arriver à tout manger avant que votre bac à légumes ne se transforme en bac à compost… Heureusement, avec ces quelques astuces, vous ne serez plus obligé de manger de la salade de carottes râpées tous les jours pour écouler votre stock. La plupart d’entre nous aime acheter en grandes quantités afin de réduire le nombre d’allers-retours au supermarché, et pour économiser ; le seul problème, c’est qu’il faut ensuite parvenir à gérer tout ce stock de vivres et éviter le gaspillage…

Accueil Oui je sais je n'ai aucune excuse : ce blog est moins vivant depuis quelques temps. Je m'en excuse sincèrement mais comme vous pouvez le constater je ne vous ai pas oublié. Alors si comme moi vous êtes une ancienne addict des produits Lush. Vous savez certainement que leurs produits sont sympas : sentent bons, sont pas mal efficaces mais aussi ... affreusement chers et pas toujours honnêtes. Le masque capillaire H'suan wen hua (bon si tu arrives à le prononcer correctement je te tire mon chapeau!) Maquillage végétal - LES ESSENTIELLES DE CRISTINE Bienvenue, identifiez-vous Catégories Conditions générales de vente réduction 10 Utilisations Géniales Des Écorces d'Orange. L'orange est un des fruits les plus délicieux et les plus consommés. Mais que faites-vous des écorces de vos oranges ? La plupart des gens les jettent à la poubelle. C'est dommage car il existe de nombreuses utilisations pour la maison, le nettoyage, le jardin, etc.

Variations mexicaines autour de l'agave - Les onguents de la Sassenach Je tourne autour du sirop d'agave et de l'idée d'un savon mexicain depuis des mois, mais quand j'ai su que la belle Irène allait en proposer un, je lui ai donné la priorité et... l'idée m'a d'autant plus trottée dans la tête, alors je l'ai réalisée ! Je suis impatiente de voir la version d'Irène, je suppose qu'elle sera très différente des miennes ! Je suis partie d'une fragrance qui m'a tapée dans le "nez" : blue agave... Quand je l'ai sentie, beaucoup de souvenirs de voyage me sont remontés en mémoire. D'où l'idée de savons au cactus, à l'agave.

Résultats de votre recherche Producteur, Distributeur Avoine - Blé dur - Blé tendre (dont épeautre) - Orge - Seigle - Triticale - Mélange céréalier grain - Sarrasin - Autres céréales - Colza - Soja - Tournesol - Autres oléagineux - Féverole - Pois protéagineux - Autres protéagineux - Luzerne - Autres cultures fourragères - Céréales, légumineuses et oléagineux Avoine - Blé tendre (dont épeautre) - Orge - Seigle - Triticale - Sarrasin - Autres céréales - Colza - Tournesol - Féverole - Pois protéagineux - Autres protéagineux - Prairie permanente - Prairie temporaire - Vaches nourrices ou allaitantes - Génisses nourrices de renouvellement - Autres bovins - Céréales, légumineuses et oléagineux - Viandes, produits laitiers et œufs

Gros plan sur les produits chimiques présents dans notre bouffe Chaque jour qu’Internet fait, la psychose autour des additifs alimentaires présents dans notre nourriture s’étale dans les journaux ou pire, dans les articles des blogeurs bouffe comme The Food Babe, auto-proclamés évangélistes de la cause. Voilà le genre de trucs sur lesquels on tombe régulièrement : « Votre sandwich Subway est fait avec des morceaux de tapis de yoga ! », « Votre latte caramel de chez Starbucks contient du carraghénane et des sécrétions de castor ! » Ka Fée — Comme promis et avec un léger retard, voici le résultat du défi « SOAP is a four letter word ». J’ai eu la chance d’avoir 5 fabuleux participants. Un thème qui n’a pas fait beaucoup d’émule mais qui à énormément inspiré ces 5 personnes. Je vous laisse admirer leurs œuvres, ainsi que leurs textes et on se retrouve après pour le debrief du résultat ^ ^ La participation d’Eloïse :

Où acheter ses produits ? – Cheveux d'O Trop de personnes tombent dans le panneau et dépensent de petites fortunes en produits qu’elles ne rentabiliseront jamais (huiles végétales, actifs cosmétiques, etc.)… Il faut absolument éviter de tomber dans ce piège ! De nouveaux achats ne sont peut-être pas utiles. Avant tout achat, je conseille de toujours commencer par se servir dans sa cuisine : huiles alimentaires (olive, tournesol, colza, etc.), œufs, yaourts, miel, graines de lin, amidon de maïs, etc. sont autant de soins qui ont fait leurs preuves et qui ne nécessitent pas de se creuser la tête pour savoir où acheter de quoi faire ses masques capillaires. Certaines méthodes no poo ne nécessitent pas d’achat, juste une promenade pour aller cueillir de la saponaire ou des feuilles de lierre… Beaucoup de produits peuvent être trouvés en supermarché ou en magasin bio (voire en pharmacie ou en herboristerie). Liste non exhaustive !

Related: