background preloader

Masque capillaire maison pour cheveux secs et cassants.

Masque capillaire maison pour cheveux secs et cassants.
Related:  Vie pratiqueCosmétique Bio

Wrap Minceur Beauté Concoctez votre masque cheveux à la maison Garantis sans paraben et entièrement naturels, les masques fabriqués à la maison permettent de choisir exactement ce que vous souhaitez apporter à vos cheveux : brillance, hydratation, force. Il vous suffit pour cela de récupérer quelques ingrédients dans votre cuisine : huile d’olive, avocat, œufs… Cela demande bien sûr un peu de temps de préparation, mais une application par semaine suffira pour redonner vie à vos cheveux. Masque nourrissant pour cheveux secs et ternes Pour obtenir un masque cheveux nourrissant, écrasez un avocat bien mûr. Masque réparateur pour cheveux abîmés et fourchus Pour réparer des cheveux abîmés ou fourchus, deux jaunes d’œufs appliqués sur les pointes peuvent être suffisants. Masque pour cheveux gras Pour empêcher vos cheveux de graisser, optez pour un mélange à base de yaourt (3 cuillères à soupe) et d’œuf (un jaune), auquel vous pouvez ajouter de l’huile essentielle de pamplemousse ou de citron. Astuces pour optimiser la pose du masque

Beauté au naturel : 12 conseils pour avoir de beaux cheveux Pour avoir de beaux cheveux tout au long de l'année, découvrez 12 conseils de beauté indispensables et faciles à réaliser ! Soin Capillaire à l'huile d'argan bio et jojoba - Diar Argan by Terra Natura Prix indicatif: 18,20€ 1er conseil : Parce que vos cheveux sont en permanence agressés par différentes sources de chaleur (sèche cheveux, fers à boucler, lisseur, soleil...), une huile protectrice capillaire est indispensable pour les protéger quel que soit le type de cheveux. Il est donc important d'appliquer une petite goutte d'huile sur la longueur et la pointe des cheveux avant tout contact à la chaleur. Une noisette d'huile suffit car si vous en mettez une trop forte quantité, vous allez graissez vos cheveux.2ème conseil: Les cheveux sont constamment maltraités et fragilisés entre coloration, décoloration, pollution, chaleur, shampoings trop fréquents et coups de brosse répétitifs. Trucs et astuces: - Enduire les cheveux d'huile de ricin en insistant sur les pointes. Noémie Bitoun

Le masque au miel pour les cheveux: facile, fait maison et pas cher! | ChokoMag Bonjour à tous, Sophia, Alias Soso, blogueuse invitée sur ChokoMag. Je suis blogueuse beauté mais j’ai énormément de soucis de cheveux, j’ai les cheveux extrêmement secs, fourchus et surtout très sollicités. En effet, du fait de mes études et des conditions qu’on m’impose dans mon travail, j’ai très souvent les cheveux tirés ou attachés pour ne pas qu’ils me tombent ni dans les yeux ni dans les préparations que je fais. Ainsi, j’ai énormément de mal à trouver de bons shampooing, après shampooing et masque qui me conviennent et surtout qui puissent m’aider à régler le problème durablement. Mais adepte du biologique, naturel et des recettes de Grand mère pour tout et n’importe quoi, je vous assure que c’est bien compliqué. Donc je vous livre ici mon petit secret pour avoir des cheveux doux et en pleine santé pour quelques temps. Voici ma recette de masque au miel! On met le tout dans un bol on mélange jusqu’à obtenir une mixture homogène. Tout est prêt! Bisous bisous à tous!

Himawari Masque à l'huile de Tea Tree Soigner les boutons d’acné grâce à des masques à base d’huile essentielle ? Étrange, mais très efficace ! L’huile d’Arbre à Thé également appelée Tea Tree est une huile essentielle extrêmement puissante aux propriétés nombreuses pour traiter l’acné de manière naturelle. Avoir des boutons d’acné n’est pas une fatalité. Bonne nouvelle pour vous : il est possible de réguler les excès de sébum tout en apportant aux peaux grasses l’hydratation dont elles ont besoin grâce à l’association de certains ingrédients. Recette du masque maison à l’huile d’arbre à thé >>> 2 cuillères à soupe d’argile verte en poudre >>> jus d’un demi citron vert >>> 3 gouttes d’huile Tea Tree Mélangez 2 cuillères à soupe d’argile verte en poudre au jus d’un demi citron (vert de préférence). BON A SAVOIR : en règle générale, les huiles essentielles sont très puissantes et doivent donc être utilisées avec beaucoup de précaution. Les bienfaits du masque facial à l’huile Tea Tree

Débuter dans le naturel : pas à pas. Vous m'avez beaucoup demandé par où et par quoi commencer dans la quête des cheveux naturels. Je me rappelle, quand j'ai découvert la cosmétique bio et naturelle pour les cheveux, j'étais un peu perdue mais j'ai su trouver mon chemin ! Laissez-moi vous mettre sur la voie si vous voulez vous lancer vous aussi dans l'aventure ! ஐ Comment se lancer dans les soins naturels ஐ (Les étapes à suivre pour une transition en douceur) ♥ Etape numéro 1 : Bien choisir ses produits. Tout d'abord, il vous faudra idéalement investir dans un bon shampooing, un après-shampooing et un masque. L'après shampooing vous sera nécessaire pour démêler et adoucir la chevelure, qui durant la transition peut devenir très sèche, du fait qu'elle se débarrasse de nombreuses couches de silicones ou autres éléments qui l'enveloppent. En ce qui concerne les marques, ne faites pas confiance à toutes les marques de magasins bio. ; voici les marques que je vous conseille pour débuter et passer tranquillement votre transition :

Cosmeticious – Recettes cosmétiques maison Avez-vous les bonnes habitudes make up ? Les réponses à notre test - La rédaction de Be fait le buzz ! - Le blog de Rédaction Mode Vous avez été nombreuses à participer à notre test Avez-vous les bonnes habitudes make up. Pour celles qui veulent peaufiner leurs techniques maquillage, voici les bonnes réponses à notre test. 0 votes1 vote0 vote0 votes1 vote0 voteVoir l'image en grand Comment doit-on choisir son anticerne ? Doit-on mettre du blush ailleurs que sur les pommettes ? Quelle est l’astuce pour éclairer le regard ? Comment effacer le mascara qui déborde sur le maquillage des paupières ? Comment atténuer une surdose de fard à joue ? Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire quand on a l’air fatigué ? Comment faire tenir un rouge à lèvres ? Comment appliquer un rouge à lèvres vif ? Comment appliquer son fond de teint ? Comment mettre en valeur la ligne de sourcil ? Quel pinceau choisir pour appliquer du blush ou de la poudre ? Faut-il mettre du fond de teint sur les paupières ? Comment appliquer le mascara ? A quelle fréquence nettoyer ses pinceaux ? Avec quoi nettoyer les pinceaux ? Comment faire sécher les pinceaux ?

Quiche aux blettes, saumon et chèvre - Fish Custard On adore les blettes chez nous et pour profiter de la saison, je vous propose une délicieuse quiche aux blettes, saumon fumé et chèvre. Elle a été réalisée avec une pâte brisée maison, et l'appareil est particulièrement délicieux : après en avoir testé bon nombre, je crois avoir enfin trouvé l'appareil à quiche idéal : 1 seul oeuf (je n'aime pas les appareils trop chargés en oeufs), toujours le mélange crème-lait et de la farine pour lier le tout, pour une quiche onctueuse, pas trop lourde et qui ne rend pas d'eau, avec une belle alliance de saveurs. Elle est bien jaune à cause de l'oeuf, tout frais, la poule venait de pondre :) Ingrédients : - 1 pâte brisée (faite maison, que j'ai aromatisée au basilic)- 1 botte de blettes (verts et blancs)- 1 barquette de 150 gr de saumon fumé- 100 gr de bûche de chèvre (la moitié d'une bûche)- 110 gr de crème épaisse- 180 ml de lait- 15 gr de farine- 1 oeuf- basilic- sel, poivre Préparation :

Masque maison au beurre de karité et aux huiles de Coco et de Ricin | BiotyTips Hello les Biotys ! Comme chaque week-end, sauf imprévus, je fais des masques capillaires. Aujourd’hui, je vous présente une recette simple mais très efficace. Pour ce faire, j’ai mélangé 4 ingrédients qui une fois mélangés, forment un masque que j’aime faire pour rebooster mes cheveux. Pour réaliser ce masque, il vous faudra : 1 cuillère à soupe de beurre de Karité.1 cuillère à soupe d’huile de Coco.1 cuillère à soupe d’huile de Ricin.1 cuillère à soupe de miel.2 gouttes d’huile essentielle de Bay St Thomas (optionnel). Choix des ingrédients : Le beurre de Karité : Nourrit, lisse et protège les cheveux.L’huile de Coco : Nourrit et lisse la fibre capillaire. Indications : Faire fondre le beurre de Karité au bain- marie. Comme d’habitude, j’applique ce masque sur cheveux humides. Les résultats : Mes cheveux sont nourris en profondeur de la racine jusqu’aux pointes. Grâce à la magie du home-made, créez des masques sur mesure. N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook Like this:

Ingrédients de Base pour Faire Soi-même ses premiers Cosmétiques Maison Pour Faire soi-même ses Cosmétiques il vous faudra bien évidement des Matières Premières. Celles-ci sont de plus en plus nombreuses et variées, il est parfois difficile de s'y retrouver, entre ce qui est nécessaire et ce qui peut se révéler être du Superflu. La Qualité d'une recette depend de la bonne association d'ingrédients simples et de qualité et non d'une accumulation d'ingrédients qui nous pousse à une surenchère de consommation. Je vous donne ici quelques conseils afin de vous aidez à choisir vos Matières Premières et Ingrédients qui seront la Base de vos Cosmétiques Faits Maison. Quels Ingrédients acheter pour faire ses Cosmétiques Maisons ?Tout d'abord avant d'investir dans des matières premières, sachez que votre cuisine regorge d'ingrédients très utiles qui vous permettrons de vous familiariser avec les Cosmétiques Faits Maison et de vous amusez un peu. Des Matières Premières BIO dans ma Cuisine !! "Le Kit du Débutant": Comment bien choisir mes Ingrédients ?

Subl'image, coaching en image, relooking | www.relooking-sublimage.be

Related: