background preloader

Mon aromatherapie

Mon aromatherapie
Related:  laure811Aromathérapie

LES SEPT LOIS SPIRITUELLES MAJEURES – Première Loi : LA PURE POTENTIALITÉ Cette Loi se met en œuvre en prenant les décisions suivantes : – Prendre l’habitude de méditer, seul, au moins deux fois par jour, pendant 30 minutes chaque fois. – Prendre chaque jour le temps de communiquer avec la Nature et de témoigner silencieusement de l’Intelligence présente en toute chose vivante. – Exercer le non-jugement. Deuxième Loi : LE DON – Prendre l’habitude de donner quelque chose à toutes les personnes que l’on rencontre. – Accepter avec gratitude tous les dons que l’on reçoit. – Prendre l’habitude de protéger la circulation de la richesse dans sa vie en donnant et en recevant les biens les plus précieux de l’existence : l’attention, l’affection, le respect et l’amour. Troisième Loi : LA CAUSALITÉ (KARMA OU CAUSE À EFFET) – Prendre l’habitude d’être témoin de ses choix. – Chaque fois que l’on doit prendre une décision, se poser les deux questions suivantes : ((Quelles sont les conséquences du choix que je suis en train de faire?))

Huiles essentielles et aromathérapie par Pranarôm Food For Thought L'hyper-sensibilité médiumnique, un don pas si rare La sensation étrange de vous sentir « mal à l’aise dans un endroit »… Ou encore le sentiment de malaise en serrant la main de quelqu’un… Beaucoup d’entre nous ont déjà fait l’expérience, mais combien s’arrêtent vraiment sur ce phénomène pour se poser les bonnes questions? Tous ces ressentis « difficiles à expliquer » s’expliquent peut-être tout simplement par le fait que vous possédez une grande sensibilité médiumnique. L’hyper sensibilité existe-t-elle vraiment ? Vous avez peut-être déjà entendu ces mots : « Ah, tu es trop sensible ». Souvent, on sous-entend que cette hypersensibilité est quelque chose d’anormal, ou qui devrait être corrigé… Notre société considère souvent la sensibilité en général (mais aussi la sensitivité médiumnique dont nous parlerons ici) comme une faiblesse ou comme un inconvénient. Mais cette hyper-sensibilité, que les spécialistes attribuent à 15 – 20% de la population, peut être également liée à ce que nous appelons une « sensitivité médiumnique« .

Aromathérapie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’aromathérapie (étymologie : latin « aroma », grec « ἄρωμα - arôma » = arôme, aromate; grec « θεραπεία - therapeia » = soin, cure) est l'utilisation médicale des extraits aromatiques de plantes (essences et huiles essentielles). Cela la différencie de la phytothérapie qui fait usage de l'ensemble des éléments d'une plante. Le terme a été utilisé pour la première fois par le chimiste René Maurice Gattefossé en 1935[1]. Dans une approche traditionnelle, branche de la phytothérapie, elle s'apparente à la naturopathie. Dans une approche scientifique, elle résulte de la pharmacognosie. Histoire[modifier | modifier le code] Les origines de l’aromathérapie[modifier | modifier le code] Dans l'histoire de la médecine, au moins jusqu'au XVIe siècle, l'histoire de l'aromathérapie se confond en grande partie avec celle de la phytothérapie. On attribue au médecin alchimiste persan Jabir Ibn Hayyan l'invention, au Xe siècle, de l'alambic. en médecine

tao et spiritualité | Un site utilisant WordPress "Prendre la barre" - HO'OPONOPONO Il y a quelques années j’ai fait une traversée en voilier et j’ai été malade presque tout le temps. J’ai passé tout le temps du voyage dans ma cabine, accompagnée de ma bassine, incapable de faire autre chose. Un bon capitaine m’aurait dit : « Si tu veux éviter « le mal de mer » prend la barre. » C’est la même chose quand on se déplace en voiture, le chauffeur n’est jamais malade, n’est-ce pas ? J’ai compris ainsi l’importance de « prendre la barre » et d’autant plus si les temps sont turbulents. Ainsi, une façon simple de « prendre la barre » est d’être conscient qu’à chaque instant j’ai le choix, que c’est moi qui dirige, qui choisit la direction. Je peux continuer de me laisser balloter par les mémoires ou bien je peux décider de regarder droit devant moi, vers mon but qui est d’être en Paix et Libre. Simple ne veux pas dire facile, je sais. Il y a deux choses importantes : "Je choisis la paix et la liberté" Merci, je t’aime. In lakesh

Définition de l'aromathérapie Qu'est-ce-que l'aromathérapie ? À cause peut-être de son préfixe « aroma », une perception courante veut que l'aromathérapie se résume à diffuser d'agréables odeurs juste pour le plaisir... Or le suffixe « thérapie » indique bien qu'il s'agit d'une approche de soin - assez complexe, d'ailleurs - dont les essences aromatiques des plantes constituent la base. L'appellation qui est devenue d'usage courant pour parler des essences aromatiques est « huiles essentielles ». Comme méthode thérapeutique, l'aromathérapie figure parmi les outils-ressources de la naturopathie. Les huiles essentielles peuvent être utilisées par voie interne, externe ou aérienne. Voie interne. Voie externe. Voie aérienne. Qu'est-ce qu'une huile essentielle ? L’huile essentielle est une substance odorante volatile produite par certaines plantes et pouvant être extraite sous forme de liquide. L'extraction des huiles essentielles est coûteuse, surtout à cause de la très grande quantité de matière première requise.

Le méridien du Poumon Il est l’Organe le plus élevé, anatomiquement. En médecine traditionnelle chinoise on parle du Poumon, Organe unique incluant toutes les voies respiratoires supérieures.. Il assure, tel un bouclier, la protection de l’organisme. Démarre sur le côté externe de la poitrine, dans le premier espace intercostal. 1 cun (doigt), dans la fossette sous claviculaire longe la face intérieure du bras, côté radial (extérieur) du biceps brachial, sur le pli du coude, côté radial du tendon du biceps (point 5) puis la face interne de l’avant bras le long du bord côté pouce. Le Poumon gouverne le Ki (Energie) et la respiration et il est responsable de l’air inhalé. Un Qi du Poumon faible peut donc entraîner de la fatigue, une voix faible et des difficultés pour respirer. Il est extrêmement important et absolument indispensable de bien comprendre ces deux fonctions si l’on veut comprendre les pathologies du poumon. Comme le Poumon est l’organe situé le plus haut dans le corps, son Ki descend.

Ho'oponopono un chemin vers la conscience et la paix intérieure HO'OPONOPONO ne se compare pas ni ne s'apprend. HO'OPONOPONO se vit. Cest un art de vivre. HO'OPONOPONO est un véritable chemin vers la conscience unitaire. Ho’oponopono est avant tout un très ancien rituel de pardon et de réconciliation qui se pratique toujours à Hawaii. Ho’oponopono est issu d’une très ancienne tradition Hawaïenne qui s’est transmise oralement de génération en génération. La pratique de Ho’oponopono consistait à se réunir sous la conduite d’un guide, d’un prêtre ou simplement d’une personne désignée par le groupe et le problème était exposé. Morrnah Nalamaku Simeona, à partir des années 1976, modernisa cet Ho’oponopono traditionnel afin de l’adapter au monde moderne et aussi au monde occidental. La réalité physique est une création de nos pensées.Une pensée juste et harmonieuse créera une réalité juste, harmonieuse et de paix.Nous prenons la responsabilité à 100% de ce que nous percevons à l’extérieur de nous. Sa phrase clé : « La paix commence avec moi » « Qui suis-je »

Aromathérapie - Ooreka Therascience : Laboratoire Therascience est spécialisé en Physionutrition, compléments alimentaires, phytothérapie et produits diététiques... La méthode Ho’oponopono | Transformez votre vie ! Crédit photo : Laure Zanella Voilà un nouvel outil précieux que je voudrais partager avec vous : La méthode Ho’oponopono. Pour faire simple, c’est une méthode de guérison hawaïenne qui part du principe que nous sommes 100% responsables de tout ce qui se déroule dans notre vie, comme si nous créions totalement le monde dans lequel nous évoluons à partir de nos schémas intérieurs. Il ne s’agit pas seulement de ce qui se passe directement pour nous, mais aussi de tout ce que ceux qui évoluent autour de nous font ou vivent. On part ici de l’idée que tous les êtres de cette planète, ainsi que tout ce qui existe (végétaux, animaux, etc.) représentent une seule et même entité, comme si nous étions tous les mêmes morceaux d’un tout, et chaque partie est donc responsable de ce qui se passe pour l’ensemble des autres parties et d’elle-même. Le processus de nettoyage est très simple. Lancez-vous et n’hésitez pas à venir partager ici vos ressentis et résultats. Excellente journée à vous tous ! Laure

Aromathérapie : définition et histoire de l'aromathérapie Définitions fondamentales Qu’est-ce qu’une huile essentielle ? Une huile essentielle est l’âme de la plante aromatique. Qu’est-ce que l’aromathérapie ? L’aromathérapie est l’utilisation des huiles essentielles à des fins thérapeutiques. Comment ça marche ? On utilise les huiles essentielles en diffusion atmosphérique, en massage topique ou en usage interne. Un peu d’Histoire Utilisées à des fins diverses depuis des millénaires, les plantes aromatiques ont toujours été tenues en haute estime par les thérapeutes du monde entier. L’histoire de l’aromathérapie peut se résumer en quatre grandes époques. La première est celle au cours de laquelle étaient utilisées des plantes aromatiques telles quelles ou sous forme d’infusions ou de décoctions. La seconde période historique est celle où les plantes aromatiques étaient brûlées ou mises à infuser ou à macérer dans une huile végétale. Le renouveau La France occupe de très loin la première place dans l’histoire moderne de l’aromathérapie. En 1931, R.M.

Related: