background preloader

6 meilleurs sites de musiques gratuites, libres de droits

6 meilleurs sites de musiques gratuites, libres de droits
Améliorez vos présentations (diaporamas, vidéos…) en intégrant en toute légalité, des morceaux de musique en licence libre ou issus du domaine public. A propos du droit d’auteur, consultez notre article précédent relatif aux images gratuites ; la juridiction est identique. En fin d'article, vous trouverez des précisions à destination d'enseignants et de formateurs. Consultez ce tutoriel expliquant la méthode de recherche de musique à usage commercial. Cette option ne signifie pas pour autant revendre un titre musical (ce qui reste totalement interdit), mais une utilisation monnayée, comme par exemple : des cours en ligne (e-learning, formation à distance, formation professionnelle…),des présentations commerciales d’un produit, d’un service, d’une société/entreprise,un site, un blog comportant des publicités rémunératrices,des vidéo monétisées, des podcasts, des soirées musicales...un ebook, ibook commercialisé… N° 1 the FreeMusic Archive N° 2 Danosongs.com N° 3 auboutdufil.com Jamendo.com

http://perlesdugratuit.blogspot.com/2013/07/8-meilleurs-sites-de-musiques-gratuites.html

Related:  musique libre de droit (domaine publique)Ressources et conseilsRessources sonores libres de droitRessources pour le primaireWeb radio

Ambiance sonore : où télécharger de la musique libre de droits ? Cela faisait quelque temps que je n’avais pas posté, alors je romps le silence pour présenter un site proposant de la musique libre de droits (creative common license). Son nom, peu avenant, « incompetech.com », cache en fait un site utile pour dynamiser l’accompagnement sonore d’un montage. Le catalogue est relativement bien fourni et ça peut dépanner. Autre avantage : il n’y a aucun risque de se faire attraper pour atteinte à la propriété artistique.

L'Open Source expliqué avec des LEGO Comment expliquer l'intérêt de l'open-source aux enfants et aux moins jeunes ? L'organisation Bit Blueprint a eu une idée simple et très bien réalisée : utiliser des LEGO. "Soyons honnête, Open Source n'est pas un terme adopté massivement. Pourquoi ? Et bien, parce que le message positif d'une histoire ne peut parvenir au public que si elle est racontée de la bonne façon", explique-t-elle pour justifier sa démarche. Trouver des ressources sonores libres Dans le précédent billet nous avons vu ce qu'était une œuvre libre. Voici à présent une liste de sites proposant des ressources sonores libres (bruitages, boucles, échantillons, musiques). Celles-ci vous seront utiles pour sonoriser vos films par exemple.

Vis ma vue Présentation Vis ma vue, développé à l’initiative de Streetlab (filiale de l’Institut de la Vision) avec le soutien du ministère de l’Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (direction du numérique pour l'Éducation), en lien avec le réseau Canopé et la MGEN, est un jeu sérieux de sensibilisation au handicap visuel. Il permet aux enseignants de cycle 3 (CE2, CM1, CM2 et 6è) d’aborder la question du handicap visuel avec leurs élèves en leur faisant prendre conscience des difficultés rencontrées par les élèves déficients visuels. Dans le contexte familier de la salle de classe, la cour de récréation ou encore la cantine, le jeu propose 8 missions de 3 minutes. Chaque mission met en exergue une situation où les enfants malvoyants sont en difficulté. Un quiz de validation des connaissances vient clôturer chaque mission.

La web-radio, un outil pédagogique La web-radio : un outil pédagogique 1 En quoi la web radio est-elle un outil appréciable ? 1.1- C’est de la radio scolaire, elle s’inscrit dans le cadre d’un établissement scolaire dépendant du M.E.N : elle est animée par des professionnels de l’enseignement qui ont des objectifs pédagogiques définis par les programmes et Instructions officielles ne peut offrir un produit de professionnel des médias (nature, qualité, objectifs. ...) Télécharger gratuitement des musiques libres de droits - Tous les navigateurs Pour accompagner vos montages vidéo, vous recherchez des morceaux de musique libres de droits. Le site CC Mixter vous propose pas moins de 12 000 compositions sous licence Creative Commons que vous pouvez télécharger et utiliser à loisir dans vos créations. Dans votre navigateur Web, rendez-vous à l'adresse Cliquez sur le bouton Dig.

YouTube Tout Google avec un seul compte Connectez-vous pour accéder à YouTube. Localiser mon compte Mot de passe oublié ? Se connecter avec un autre compte Créer un compte Tout Google avec un seul compte Mathenpoche - Jeux et soutien en mathématiques Ceintures obtenuesCeinture blanche : 31591Ceinture jaune-blanche : 18849Ceinture jaune : 13792Ceinture jaune-orange : 11057Ceinture orange : 8926Ceinture orange-verte : 6179Ceinture verte : 4804Ceinture bleue : 2989Ceinture marron : 1717Ceinture noire : 1069 Meilleurs scores Défi QuadricalcSur un moisEtno L. (tableau 25)Mehdi Z. (tableau 25)François M.

Créer une webradio : Autoformation en ligne et dossier complet Comment créer une webradio en mode pédagogique ? L’Académie de Versailles via son portail Education aux médias et à l’information propose un dossier complet pour mettre en place une Webradio avec tous les points-clés nécessaires : Créer une Webradio : Dossier complet 5 sites pour télécharger de la musique gratuite et libre de droit Télécharger de la musique, c’est le mal absolu, surtout à l’heure où il est possible de s’abonner à des services dédiés, spécialement dans le streaming musical, et disposant en outre d’un catalogue très complet. Des services bien pratiques mais qui ne vous seront d’aucune utilité lorsqu’il s’agira de trouver de la musique gratuite pour accompagner vos vidéos ou tout autre type de création. Là, c’est certain, Spotify, Deezer ou Rdio ne servent à rien et c’est justement pour cette raison que vous allez trouver un peu plus bas pas moins de 5 sites qui vous permettront de télécharger et de réutiliser gratuitement et en toute légalité des dizaines de milliers de titres musicaux. Et bien évidemment, il ne faudra pas espérer tomber sur le dernier Justin Bieber ou encore sur l’intégrale des Stones. Tous les services que vous allez découvrir un peu plus bas se sont effectivement spécialisés dans la musique libre et indépendante. Loin de là, même.

Des photos gratuites et libres de droit : Photopin Trouver des illustrations librement utilisables pour son blog, sans atteindre le droit d’auteur de quelqu’un, c’est parfois compliqué. Et il ne faut pas oublier que « gratuit » ne signifie pas « libre de droit » ! La meilleure solution étant bien entendu de bien regarder si les photos que vous souhaitez publier sont munies de la mention Creative Commons, et à quelles conditions. Pour simplifier la tâche, le très sympathique Photopin s’ajoute à la liste des moteurs de recherche de photos gratuites et libres de droit, dont nous aimons bien faire la collection. Le principe de Photopin ?

Musique d'illustration et musique de stock Musique pré-autorisée pour le monde entier Ce site est spécialisé dans la musique d'illustration libre de droit pour projets multimédias et productions audiovisuelles. Un soin particulier a été apporté pour proposer une large palette musicale et sonore. Des licences adaptées à votre projet: Internet, publicité, attente téléphonique, Film, télévision, radio, cinéma, applications, jeux, expositions,..etc.

Related: