background preloader

Royalty Free Music

Royalty Free Music

http://incompetech.com/music/royalty-free/

Related:  Musicalassus

Accord sur l'utilisation des œuvres cinématographiques et audiovisuelles à des fins d'illustration des activités d'enseignement et de recherche - MENJ0901120X Note introductive Le ministère de l'Éducation nationale, le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et la conférence des présidents d'université ont conclu des accords pour la période 2009-2011 avec, d'une part, la Société des producteurs de cinéma et de télévision (PROCIREP) sur l'utilisation des œuvres cinématographiques et audiovisuelles à des fins d'enseignement et de recherche et, d'autre part, avec la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SACEM) sur l'interprétation vivante d'œuvres musicales, l'utilisation d'enregistrements sonores d'œuvres musicales et l'utilisation de vidéo-musiques à des fins d'illustration des activités d'enseignement et de recherche. Ces accords sont conclus pour une durée de trois ans, renouvelable par tacite reconduction. 1 - Nature des utilisations couvertes par les accords

Appear.in : outil de vidéoconférence gratuit sans installation (jusqu’à 8 participants) Si les outils en ligne de vidéoconférence ne manquent pas, l’une des grands difficultés est de trouver un service gratuit qui permet de fonctionner sans installation, via un navigateur et d’associer un nombre de participants supérieur à 3. L’outil Appear.in répond à ce cahier des charges et permet d’organiser des réunions virtuelles facilement en créant une URL comme espace de type vidéoconférence qui sera l’adresse communiquée aux différents participants. La simplicité au programme Un navigateur suffit : pas d’installation d’application ni d’inscription pour une mise en route immédiate de la vidéoconférence qui peut accueillir jusqu’à 8 personnes en mode simultané.

Bruitages 404 10901 bruitages et musiques d'illustration à télécharger Page introuvable Nous avons beau chercher, impossible de mettre la nageoire sur le contenu que vous demandez. Il a peut-être été déplacé ou supprimé ! Bruitages en ligne : Accueil - Musique prim - Centre National de Documentation Pédagogique Présentation Le site Musique Prim est le fruit d’un partenariat entre le Ministère de l’Éducation nationale et l’association Tous pour la musique (TPLM), regroupant l’ensemble des professionnels de la musique. Il propose aux enseignants du premier degré - via un accès sécurisé - la mise à disposition d’œuvres musicales, de fiches pédagogiques liées à ces œuvres, et d’outils afin qu’ils puissent mettre en œuvre en classe la partie « éducation musicale » des programmes. Le site va ainsi permettre, dans le cadre de l’Histoire des Arts, de se construire une culture commune par l’écoute musicale et la possibilité de télécharger légalement pour les enseignants concernés, 90 œuvres musicales : 70 œuvres allant du Moyen-âge à nos jours dans le cadre du chapitre « Se construire une culture musicale » et 20 chansons dans le cadre du chapitre « La chanson dans tous ses états ».

Mes 69 meilleurs sites sur Internet (liste incontournable) Internet regorge d’outils en ligne essentiels à votre quotidien. Des services en ligne généralement gratuits qui vous proposent de retoucher une photo, raccourcir des liens, stocker des fichiers, ou encore partager des documents. A force de tourner sur le Web, j’ai rencontré de nombreux sites. Afin de créer une liste propre et utile, j’ai gardé les principaux. Webradio : améliorer l'écrit et l'oral en étudiant le traitement de l'information Après l’écoute d’un journal radiophonique pour comprendre son fonctionnement, création de 4 émissions de radio. Laurette Vermillac, professeur documentaliste au collège Louis Pasteur, à Brunoy (91) a emprunté une mallette webradio entre les vacances d’hiver et les vacances de printemps 2015. Dans le cadre de ce projet, elle était accompagnée d’un professeur d’histoire-géographie et d’un professeur de français. Niveau : 4ème Activité préalable Pour mieux comprendre le fonctionnement d’un journal radiophonique, lors d’une première séance, les élèves en ont écouté un.

Libre et Éducation populaire - Banques de sons Accueil > Ressources libres > Banques de sons Préambule : difficile de trouver des sons libres... et pourtant il y en a beaucoup, disponibles sur Internet. Ce qui suit est utilisable dans un contexte éducatif, mais pas toujours libre, dommage. Lisez bien les conditions d’utilisation des sons, privilégiez les licences libres et les sites participatifs. Voir aussi banques d’images Formats de documents à utiliser : Bonnes pratiques (dossier) La question des formats de documents est essentielle. Partager, échanger et ouvrir des documents anciens, récents et nouveaux est une constante de l’informatique. Il faut que chaque interlocuteur puisse ouvrir le document et mieux encore le modifier. En outre, il est nécessaire que des fichiers anciens puissent être archivables et lisibles dans le temps. Le choix d’un format d’archivage est donc crucial. Qui ne s’est pas heurté par exemple à la difficulté d’ouvrir aujourd’hui un document établi sur le logiciel Microsoft Word dans les années 90 ?

Related:  MEDIA - Music & SoundsElectronic musicRoyalty Free MusicBanque de sonsweddingMúsica