background preloader

Enregistrer sa voix en ligne 7 services

Enregistrer sa voix en ligne 7 services
S’il vous prend l’envie d’enregistrer votre voix sur internet, il existe quelques sites qui proposent l’enregistrement en ligne. Ils sont moins populaires que les sites de partage de photos ou de vidéos et c’est sans doute dû au fait qu’enregistrer sa voix n’est pas vraiment le truc très sexy qui fait vibrer les foules et les amis. A moins, peut-être qu’on soit célèbre. En tout cas, voilà un peu ce qu’on peut trouver sur internet en matière d’enregistrement de la voix en ligne. Soundcloud.com (pro) La réputation de ce site n’est plus à faire. La version gratuite de ce site vous limité à 120 minutes de fichiers, ce qui est très peu! Audioboo.fm (limité de 5 minutes par message). Créer un compte et vous avez le droit à 5 minutes d’enregistrement par message! Chirbit.com (5 minutes aussi) Voilà un service qui à l’origine était plutôt lié à twitter pour envoyer des messages audio. Online-voice-recorder.com/fr/ (7 minutes max) Vocaroo.com (un lien vers les réseaux sociaux) Encore plus simple!

http://roget.biz/enregistrer-sa-voix-en-ligne-7-services

Related:  outils audio

Les 10 meilleurs logiciels gratuits d’édition audio Voici 10 logiciels gratuits pour éditer facilement vos fichiers audio. Ils sont classés sans ordre de préférence, à chacun de faire son choix. La plupart sont en anglais, mais sont relativement simples à utiliser. Ocenaudio est un logiciel d'origine brésilienne (mais disponible en anglais) qui fonctionne aussi bien sur Windows (XP/Vista/7), que sur Mac OS X et Linux et qui permet d'éditer et d'analyser facilement des fichiers audio (Mp3, WAV, FLAC, OGG, etc). Présenté sur le blog ici. Téléchargement :Homepage

Sodaphonic. Un éditeur de fichiers audio en ligne simple et gratuit – Les Outils Tice Mise à jour le 3 mars 2017 Sodaphonic est un outil en ligne qui va vous permettre d’éditer vos fichiers audio simplement en quelques secondes. Il est gratuit et sans publicité. Mieux vous pourrez l’utiliser sans même avoir besoin de vous inscrire. Pour démultiplier le temps consacré à l’oral : un outil intéressant, « Voxopop . C’est un excellent outil pour enregistrer les voix à distance : le professeur lance un groupe de discussion « talkgroup » avec une consigne précise (se présenter, lire un extrait de texte, se préparer pour un examen …) et invite ses élèves à participer de chez eux. Chacun enregistre sa production orale et peut écouter celle des autres. Attention : vous devez avoir téléchargé le plugin JAVA pour pouvoir vous enregistrer. Quelles utilisations peut-on faire de VOXOPOP pour éviter le côté gadget et pour optimiser la dimension ludique de cet enregistreur ?

Fiches/Tutoriels et Memento Audacity J’ai profité de la mise à jour de mes fiches/tutoriels sur Audacity pour revoir le manuel d’utilisation de notre studio d’enregistrement radio et pour créer un tutoriel sur l’usage d’Audacity en Webradio. J’ai également réalisé un memento sur Audacity. Le Memento : Memento_Audacity Les fiches : BBC Academy - Page d'accueil - Comment optimiser sa voix au micro Une voix bien maîtrisée à l'antenne donne un résultat agréable pour l'auditoire. Prenez soin de votre voix et vérifiez qu'elle est ”échauffée” avant de parler dans le micro. Elspeth Morrison est "voice coach" et elle apprend aux gens à bien utiliser leur voix. Les conseils d'Elspeth Morrison, "voice coach". Pour une voix optimum à l'antenne, certaines choses sont à recommander. L'eau est votre meilleure alliée.

Baladodiffusion : séquence filmée en TES- Autour des langues L’utilisation de la baladodiffusion est largement impulsée dans l’académie de Poitiers dans le cadre d’un travail d’équipe en inter langues et si l’utilisation de la balabodiffusion concerne aujourd’hui, une situation d’entraînement à l’expression orale en continu en espagnol, elle est bien évidemment transférable dans les autres langues vivantes. Cette séquence présente une situation d’évaluation de la production orale et de la compréhension orale dans le cadre de la progression pédagogique et de la préparation à l’épreuve orale du baccalauréat série ES, LVII. Cette évaluation à partir de documents connus constitue l’aboutissement d’entraînements menés en classe. Elle n’est possible que parce que les entraînements ont été assurés. Les enregistrements individuels de prise de parole en continu permettent alors d’en évaluer l’efficacité, en référence aux niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues (A2 / B1 pour le cas présent)

Mic Note: une excellente solution de note audio et textuelle synchronisée pour tous vos appareils Mic note est un simple logiciel de note mais pas si simple puisqu’il permet à la fois de créer des notes en saisissant du texte et en enregistrant du son. J’ai mis longtemps à présenter le logiciel est les applications car je ne savais pas trop, comment le classer. C’est idéal pour prendre des notes écrites pendant un enregistrement audio ou encore pour retranscrire une conférence ou une émission puisqu’il est aussi possible d’importer un fichier audio déjà réalisé.

TapeWrite. Créer un blog audio Tapewrite est un service en ligne qui permet de créer une sorte de blog audio dans lequel les articles sont des genres de podcasts qui peuvent être illustrés. Difficile de présenter le concept de Tapewrite. Il me fait penser à un service type Medium mais pour le son. Même s’il n’a pas été conçu spécifiquement pour cela, Tapewrite peut être d’une grande utilité dans un contexte de classe inversée.

Clyp. Enregistrer et partager des sons - Allweb2 Clyp est un outil web2 qui permet d’enregistrer et de partager facilement des clips audio sur la plupart des réseaux sociaux et via votre email. Si la vidéo est devenue sans aucun doute possible le média dominant sur le Web, le son reste un élément déterminant du multimédia. Souvent sous estimé, le son est pourtant central dans l’univers du web en participant à la création d’un climat et en permettant une meilleure immersion de l’internaute. Le son est pourtant sous utilisé, notamment sur les réseaux sociaux. Il est vrai que paradoxalement il est parfois plus simple d’enregistrer et de partager une vidéo qu’un son.

Free Batch Music Splitter : un logiciel gratuit pour découper les fichiers audio Free Batch Music Splitter est un petit logiciel gratuit qui permet de découper facilement les fichiers mp3, aac, wav, wavpack, ogg, opus, flac, alac, m4b et m4a en plusieurs parties égales ou en parties d'une longueur spécifiée. Bien qu'en anglais, ce logiciel est extrêmement simple à utiliser : vous choisissez le fichier à découper par le biais du bouton "Add files" ou par un simple glisser-déposer, puis vous sélectionnez le mode de découpe : en parties égales ou avec une longueur spécifiée, puis vous terminez en lançant le processus par un clic sur le bouton "Start". Caractéristiques : - Prend en charge les formats audio mp3, aac, wav, wavpack, ogg, opus, flac, alac, m4b et m4a. - Peut exécuter plusieurs tâches en parallèle - Disponible en versions portable et installable - Versions 32 et 64 bits - Simple d'emploi Free Batch Music Splitter fonctionne sous Windows 7, 8 et 10.

3 outils audio pour la classe – Les Outils Tice Si la vidéo a le vent en poupe depuis quelque temps déjà, le son reste un média intéressant pour une utilisation en classe. Plus léger, plus simple à utiliser aussi, l’audio peut servir à un podcast, une leçon en audio ou une capsule radio à insérer sur un site ou un blog. Voici trois outils en ligne simples et gratuits qui vont vous permettre de jongler avec le son.

Dictanote: dictez vos notes et partagez les comme de véritables pages web Un service à priori assez minimaliste mais finalement très performant. Performant par ses possibilités de partage mais surtout par la qualité de reconnaissance vocale dans les différentes langues. L’interface est on ne peux plus simple. A gauche, vous gérez vos notes, vous les organisez, les supprimez, les partagez. A droite, un véritable éditeur de texte permettant de modifier polices, couleurs, alignement etc…. mais aussi d’insérer des images, mettre des liens, bref, un véritable éditeur.

un service web pour partager facilement des fichiers audio ~ Freewares & Tutos Clyp.it est une application en ligne pratique (notamment pour les enseignants) qui permet d'enregistrer et de partager facilement des fichiers et des enregistrements audio depuis n'importe quel appareil disposant d'une connexion internet. Deux possibilités s'offrent à vous : - l'upload d'un fichier audio depuis votre appareil - l'enregistrement audio en direct sur Clyp.it Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton jaune "Upload a Clyp" : vous pouvez alors glisser-déposer votre fichier audio sur la fenêtre de l'outil. Mais si vous préférez vous enregistrer en direct, il faut alors cliquer sur le bouton "Record". Dans les 2 cas, vous devez sauvegarder votre projet en lui donnant un nom et une description (facultatif).

Related: