background preloader

Qu'est ce que les battements binauraux?

Qu'est ce que les battements binauraux?
Qu'est ce qu'un battement binaural ? Un battement binaural est un son apparent qui est perçu par le cerveau . Celui ci va produire un phénomène qui résulte en des pulsations de basse fréquence , et cela lorsque deux tonalités avec des fréquences légèrement différentes sont perçues à chaque oreille du sujet . Un battement sera perçu comme si les deux sons se mélangeaient naturellement , en dehors du cerveau . La fréquence des tonalités doit être inférieure a environ 1000 à 1500 Hz , pour que le battement soit perçu. La différence entre les deux fréquences doit être plutôt faible ( inférieure à 30 Hz) pour que l'effet se produise , sinon les deux tons seraient entendus séparément et aucun battement ne serait perçu . L'intérêt des battements binauraux peut être classé en deux catégories. Histoire: Heinrich Dove découvrit les battements binauraux en 1839. Comment çà fonctionne ? Suivant les fréquences, le sujet peut ressentir différentes sensations. Related:  méditation

Cohérence cardiaque | Relaxation & Gestion des émotions Pourquoi le succès ? La cohérence cardiaque rencontre un grand succès auprès des professionnels et d’un large public. La cohérence cardiaque agit positivement sur la physiologie, économise de l’énergie pour l’organisme et lui permet de retrouver la flexibilité nécessaire pour lutter contre les pathologies somatiques et psychologiques. D’abord appliquée dans la prévention des maladies cardio-vasculaires, la cohérence cardiaque est de plus en plus utilisée dans les programmes de gestion du stress et de l’anxiété ainsi que dans la régulation émotionnelle. L’influence de la respiration sur le coeur : base de la cohérence cardiaque Le rythme cardiaque s’accélère à l’inspiration et décélère à l’expiration. La régulation du rythme cardiaque par le système nerveux autonome est influencée par la respiration. Ces oscillations rythmiques produites par la respiration sont appelées l’arythmie respiratoire sinusale (ASR). Qu’est ce la cohérence cardiaque ? Article tiré du site Symbiophi

Résonance de Schumann articles du Magazine de la connaissance culture consommation gastronomie bio ecologie nouvelles technologies En 1957, le Pr. O.W.Schumann (Université Munich) découvre les Ondes Transversales Magnétiques Terrestres aujourd'hui connues sous le nom d'Ondes de Schumann ou Résonance de Schumann. Il s'agit d'un phénomène atmosphérique naturel et permanent qui se propage autour de la Terre sous la forme d'une Onde Radio électrique. Il faut tout d'abord savoir que la Terre est entourée d'une épaisse couche de particules chargées électriquement et ionisées appelée IONOSPHERE. Selon R.Miller « le champ magnétique » entourant la Terre peut être comparé à un gel assez ferme.

Voici pourquoi vous devez convertir votre musique en 432 HZ » Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie: fréquence et vibration. » – Nikola Tesla » Ce que nous avons appelé ‘matière’ est l’énergie, dont la vibration a été hautement réduite afin d’être perceptible par les sens. Il n’y a pas de matière. » – Albert Einstein Tesla l’a dit. Einstein l’a affirmé. La science l’a prouvé. La science de Cymatics illustre le fait que lorsque les fréquences sonores se déplacent à travers un milieu particulier, tel que l’eau, l’air ou le sable, ils modifient directement la vibration de la matière. Cliquez ici pour visionner une vidéo démontrant les modèles de fréquences sonores La mémoire de l’eau illustre également comment nos propres intentions peuvent même être modifiées par le monde matériel. Nous avons tous une certaine fréquence de vibration, sans mentionner que notre corps est composé à 70% d’eau environ … Donc nous pouvons probablement nous attendre à ce que les fréquences musicales modifient notre état vibratoire.

La véritable méditation selon Guendune Rinpoché L'acteur James Coburn utilise une pseudo-méditation pour relaxer Animal, le batteur fou du Muppet Show. Le but de la véritable méditation est plus ambitieux. Certaines personnes identifient la méditation à un état dans lequel l'esprit serait complètement « ailleurs » : le corps est maintenu rigide comme un morceau de bois, et l'esprit est figé dans une recherche d'ouverture et de clarté. Toutes ces erreurs proviennent de la volonté d'enfermer l'esprit dans des représentations conceptuelles, de le réduire à l'une ou l'autre idée qui contrarie sa liberté et son espace naturel. Pour pouvoir véritablement méditer, nous devons nous défaire de l'espoir que notre esprit puisse rester stable longtemps, et de la crainte qu'il devienne agité et envahi par les pensées. Il ne faut pas penser que méditer signifie essayer d'être meilleurs que nous ne le sommes actuellement, parce que nous ne faisons alors que nous laisser aller à l'espoir, et cette attente est vaine. Lama Guendune, « Mahamoudra ».

energetique Le corps physique est le support des canaux énergétiques Les canaux énergétiques sont le support de la force psychique La force psychique est le support de l'esprit. Cette interaction peut se lire également en sens inverse : Les émotions et les états mentaux affectent la force psychique La force psychique affecte les canaux énergétiques Les canaux énergétiques affectent le corps physique. Les corps énergétiques :Toute matière est de l'énergie concentrée.Seule l'énergie parvenue à un certain degré de concentration devient visible aux yeux des humains : pour l'homme, c'est le corps physique, le seul reconnu pendant les deux derniers millénaires par la médecine et la physique occidentale. Mais cela ne veut pas dire que ce que nos yeux de cartésiens ne voient pas n'existe pas ! Corps physique Corps éthérique Corps Astral Corps mental Corps Causal (ou Divin) Ces divers corps énergétiques sont présentés comme des poupées russes, il semble que l'un est toujours à l'intérieur de l'autre.

La différence entre la musique jouée à 432 Hz et celle jouée à 440 Hz - L'imposture du diapason "LA 440" ... - L'Unité « Harmoniser la vie en accord avec les fréquences de la natureet il y aura plus de joie, de bonheur et de beautédans nos expériences de tout les jours. » Edgar Cayce La musique a été reformatée en un solfège midifié en fréquence. Un secret d'initié qui récupère notre énergie vitale afin de nous déconnecter des ondes universelles. Apparemment, Hitler jouait de la musique en utilisant 440Hz qui était aussi un changement apporté par l'Eglise romaine à l'époque où ils ont interprété la Bible. Extrait d'entretien avec Franck NABET par Sacrée Planète Sacrée Planète : Pour un musicien que signifie de jouer avec la gamme naturelle ? Franck NABET : " La mention "naturelle" fait référence à la justesse des harmoniques. Sacrée Planète : Quel est la Symbolique du rapport 3/2 ? Sacrée Planète : Pourquoi et quand le diapason LA 440 Hz est-il devenu le standard ? La fréquence de 432 Hz est qualifiée, par des scientifiques, de "naturelle". Cette fréquence est inscrite jusque dans notre système solaire.

Comment respirer pour relaxer et augmenter la concentration? | Rendez-vous au-delà du déficit d'attention Le contrôle de la respiration est une des méthodes les plus simples pour relaxer et augmenter votre concentration. Voici un exercice simple qui vous apportera d’heureux bénéfices en moins de 2 minutes. Je vous invite à les expérimenter et à choisir celui qui vous plaît le mieux. 1. Inspiration pendant 8 secondesRétention (poumons pleins) pendant 8 secondesExpiration pendant 8 secondesRétention (poumons vides) pendant 8 secondes Bénéfice C’est la respiration relaxante par excellenceElle permet de rétablir un équilibre émotionnel 2. Bien assis, le dos droit, fermez les yeux;Bouchez votre narine droite avec votre pouce droit. Bénéfices Vous permet de balancez les deux côtés de votre cerveau; le côté créatif et le côté rationnel. Je vous invite à en faire l’expérience le matin avant de commencer la journée, en salle de classe et à tout autre moment de la journée où vous sentez le besoin d’augmenter votre concentration et de relaxer votre esprit. Quel est l’effet que ça vous fait?

Shirataki, gohan, kishimen, coupe-faim... Le konjac, vous n'y échapperez pas - L'Express Styles Vermicelles, nouilles, riz... Le konjac s'affiche dans les rayons diététique et nutrition des supermarchés. Mais qu'est-ce que c'est? Est-ce vraiment un coupe-faim? On vous explique tout. Qu'est-ce que c'est? Le konjac (Amorphophallus konjac) est un tubercule originaire d'Asie. Ça se mange? Le tubercule de konjac est utilisé différemment selon les pays en Asie. Konnyaku, shirataki, gohan: tous du konjac? Tout est fait à partir de konnyaku. La pâte est utilisable sous plusieurs formes. Calorique? Le konjac contient 9,6 calories pour 100 grammes. Coupe-faim? Le konjac a une réputation de coupe-faim. Si vous ne vous sentez pas de cuisiner des shirataki et gohan, des gélules de konjac sont disponibles en parapharmacie. Bienfaits et risques? Le konjac affiche de belles promesses: peu calorique, riche en fibres, il est réputé efficace contre le cholestérol. Si le konjac est riche en fibres, il n'apporte cependant ni minéraux ni vitamines. Tous les aliments au konjac autorisés? En majorité, oui.

COMMENT ÊTRE "HIGH" SANS AUCUNE DROGUE Les Battements Binauraux sont le résultat de deux sons différents en harmonie; ils produisent des sons qui sont seulement entendus par le cerveau. Son effet peut être très apaisant, relaxant et méditatif. Il y a beaucoup de différents types de battements binauraux qui peuvent convenir à votre humeur spécifique et peuvent aussi vous aider avec des maux divers. Beaucoup de gens disent que si vous êtes une personne qui a généralement du mal à apaiser son esprit et qui est incapable de méditer (comme moi), alors les battements binauraux sont susceptibles d’avoir un impact plus important sur votre capacité globale à atteindre des états de fréquence plus élevée. Le physicien Heinrich Wilhem Dove a découvert les battements binauraux en 1839. « La dimension des battements binauraux peut expliquer les processus par lesquels les sons sont situés – un aspect crucial de perception. <a href=" target="_blank">Régie pub et affiliation - OkoClick</a> Deep Sleep – Sommeil Profond

Massages et respiration pour prendre soin de son ventre Les médecines holistiques et naturelles ont toujours donné une place primordiale et choyée au ventre. Par exemple, dans la médecine ayurvédique indienne, le « feu digestif » (Agni) est la condition de base d’une bonne santé générale. Il aura fallu quelques centaines d’années et de nombreuses études scientifiques poussées pour que la science rejoigne cette prise de conscience. Pour prendre soin de son ventre, au-delà de votre alimentation, je vous propose dans cet article une approche plus subtile et manuelle : la respiration et les massages. Le second cerveau, c’est-à-dire ? Pour vous donner des exemples concrets de l’importance et de la puissance de votre système digestif, voici quelques informations : Le ventre est bel et bien un second cerveau, autant d’un point de vue de la structure que de la neurochimie. Le Dr. Comment les faire coopérer ? La respiration abdominale La plupart d’entre nous ne respirent qu’à moitié. Cette respiration naturelle est appelée la respiration abdominale.

Ces plantes qui nous soignent : Le Kudzu, pour vous aider à lâcher vos addictions Alcool, stress, tabac… La racine de kudzu peut vous aider à vous libérer. de vos addictions. Merveilleuse nature qui nous donne ce dont nous pouvons avoir besoin. [Nota : Cet article est tiré d’une newletter que je reçois de néo-nutrition. Par correction je n’ai pas enlevé le lien qui renvoie sur un site marchand.] Le kudzu est une plante curieuse originaire d’Extrême-Orient. Le kudzu est de la famille des fabacées, toute comme le haricot, le pois, la lentille, l’arachide, le soja, la réglisse, et les « glycines » [1]. Kudzilla : « La vigne qui a dévoré le sud » A l’origine, on retrouve du kudzu en Chine, au Japon, en Corée, à Taiwan, aux Philippines, au Viet Nam, en Malaisie, en Indonésie et en Nouvelle-Calédonie [1]. Puis dès le XIXe siècle, le kudzu a été introduit aux États-Unis : erreur grave ! En 1876, lors du centenaire de la création des Etats-Unis, le pavillon japonais à Philadelphie consistait en un magnifique jardin exotique. En 10 ans, le sort du « Sud » était scellé. Sources :

Fréquence 528 Hz, la fréquence miraculeuse pour transformation et réparation d'ADN. Fréquence 528 Hz, la fréquence miraculeuse pour transformation et réparation d'ADN. Ce son est la couleur de l'amour selon docteur Horowitz, un enquêteur primé Formé de Harvard. La radiodiffusion de la fréquence peut aider à ouvrir votre coeur, inciter la paix et hater la guérison. "Nous savons maintenant que la fréquence 528 Hz , qui représente l'amour fait partie des six principales fréquences créatrices de l'univers parce que les matématiques ne se trompent pas, géophysique universelle réflète bien cette musique; Ces résultats ont été obtenues indépendamment, examinés par des pairs, et validé empiriquement », dit le Dr Horowitz. La troisième note, la fréquence de 528, se rapporte à la note MI sur de la gamme et provient de l'expression "mi-gestorum ra" en latin et signifie «miracle». Étonnamment, c'est exactement la fréquence qu'utilise les biochimistes génétiques pour réparer l'ADN cassé - l'empreinte génétique sur laquelle la vie est fondée! Voir la suite en anglais

5'00 Cohérence cardiaque initiés L'EFT, technique de libération émotionnelle - Bien-être Attitude - Bruxelles L'EFT (technique de libération émotionnelle) est une technique de soins énergétiques basée sur les méridiens de la médecine traditionnelle chinoise. La médecine chinoise considère que l'énergie circule dans le corps par des canaux qui sont appelés les méridiens. Les points d'acupuncture sont des endroits bien spécifiques situés sur les méridiens qui permettent de régulariser la circulation de l'énergie. L'EFT fait partie des thérapies des méridiens, des thérapies de la psychologie énergétique. Histoire des thérapies des méridiens L'acupuncture existait déjà 5000 ans avant JC. En 1979, Roger Callahan, psychologue à Beverly Hills, qui a étudié la Kinésiologie appliquée et d'autres techniques énergétiques comme l'acupuncture, utilise des affirmations en même temps que les tapotements (sorte d'acupuncture mais sans les aiguilles). Qu'est-ce que l'EFT ? "La cause de toutes les émotions négatives est une perturbation dans le système énergétique." Et encore bien d'autres...

Related: