background preloader

C'est pas mon idée !

C'est pas mon idée !
Pour une majorité de consommateurs, la première occasion d'entendre parler de bitcoin aura été la chute de la plate-forme de change MtGox, qui n'est finalement qu'un épiphénomène – vraisemblablement dû à l'indélicatesse ou l'incompétence de quelques personnes – comme il en arrive dans tous les secteurs (y compris la finance). Pourtant, en arrière-plan, la monnaie virtuelle et son réseau de paiement continuent à se développer et affirment leur maturité croissante, attirant l'attention d'acteurs plus ou moins inattendus. Ainsi, au cours du premier trimestre 2014, les autorités de régulation (notamment européennes) ont poursuivi leurs investigations sur le sujet, tandis que plusieurs banques américaines commençaient à prendre position, plus ou moins ouvertement. Et, progressivement, un consensus se dessine sur les perspectives d'avenir de bitcoin.

http://cestpasmonidee.blogspot.com/

Related:  Intelligence artificielleAssuranceBrand ContentData Finance

La comparaison d'assurances a son chatbot La mode des « chatbots » s'emparant progressivement de tous les métiers, il était logique qu'elle s'invite aussi dans le secteur de l'assurance : le comparateur en ligne américain Insurify présente donc un des premiers agents virtuels sur Facebook Messenger… qui, outre son interface conversationnelle, possède plus d'un tour dans son sac. Présenté comme le moyen le plus rapide (en 2 minutes ?) d'obtenir des devis d'assurance automobile de la part de plusieurs dizaines de compagnies, l'automate permet au consommateur de répondre au traditionnel questionnaire de qualification sous la forme d'un dialogue, au cours duquel il peut en permanence bénéficier d'une assistance contextuelle.

Complémentaire santé : Alan, un nouveau venu aux grandes ambitions Alan, un Oscar à la française ? La comparaison entre le nouveau venu de l’assurance santé américaine et cette jeune pousse made in France s'est répandue ces derniers mois. Ces deux start-up ont en tout cas – a minima – un point commun : elles interrogent les assureurs complémentaires santé sur leurs pratiques de demain. Alan, donc, est la première société d’assurance indépendante lancée en France depuis 1986 : elle a obtenu l’agrément de l’ACPR pour exercer des activités d’assurance accidents et maladie, agrément datant d’une décision du 20 octobre publiée au Journal Officiel du 24. Et, dès le 25, Alan a lancé son site Internet et débuté la commercialisation de ses offres… Pour ce faire, la start-up a bénéficié d’une levée de fonds préliminaire de douze millions d’euros, obtenus avec OpenCNP (CNP Assurances), Partech Ventures, Power Financial Corporation of Canada avec, en complément, plusieurs investisseurs tech individuels.

Brand content : la mécanique virale est la véritable clé du succès Livres blancs, web séries, sites éditoriaux... Avec la généralisation du content marketing, les entreprises adoptent avec un bel ensemble les mêmes recettes. Comment sortir du lot ? Les graphiques de Challenges Partager cette image Revoir Visite guidée du futur bâtiment phare d'Orly Le test de l'appareil photo "Leica" du P9 de Huawei en images Les plus grosses levées de fonds de start-up françaises en 2016

Comment les chatbots vont redéfinir l’expérience client Le chatbot est la nouvelle interface plébiscitée par les marques pour entrer en contact avec leurs utilisateurs, par le biais d'un robot automatique ou d'un avatar en 3D. Aussi, le marché de cet outil conversationnel et d'engagement doit connaître une croissance annuelle de plus de 37% sur les 4 prochaines années (Orbis Research). Il n'empêche que leur usage n'est pas encore entièrement généralisé, en raison notamment des progrès nécessaires entre la compréhension de la demande de l'utilisateur et la réponse à lui apporter automatiquement. D'après iAdvize, solution française spécialisée dans le commerce conversationnel, elles seraient aujourd'hui 2 500 marques dans plus de 40 pays à utiliser ces bots. Taux de conversion, relation client, messaging…autant d'étapes clés qui vont être transformées. «40% des interactions mobiles seront prises en charge par des bots», rappelle iAdvize qui cite Gartner.

Liberty développe une application mobile pour ses 150 courtiers Les partenaires de la compagnie mutuelle nord-américaine spécialisée en risques d'entreprises bénéficient, depuis fin janvier 2017, d'une applica­tion mobile. Une première sur le marché. Complément de l’Extranet, la solution permet aux courtiers d'entrer facilement en contact avec le membre de LIberty France chargé de la garantie qu'il veut distribuer ou encore de télécharger et transférer des documents. Innovation technologique dans le secteur. Si les applications développées par les assureurs au profit de leurs clients particuliers sont légion et souvent peu utilisées par les assurés, ce mode de fonctionnement commerciale était jusqu'ici inexistant dans l'univers BtoB entre porteurs de risques IARD et courtiers pour régir leurs relations.

Mesurez le bien-être et la performance au travail de vos salariés ! , Partenaire Dans cette émission en partenariat avec APICIL, cinquième groupe de protection sociale, Thomas Perrin et Victor Waknine exposent l'enjeu du bien-être au travail, qui peut se conjuguer avec la performance... Cette vidéo porte sur les sujets clés suivants : La mesure du bien-être au travail des salariés, des entreprises clientes de Apicil, à partir de l'indice de bien-être au travail, l'Ibet, mis au point par Mozart Consulting...Les indicateurs clés de bien-être et de mal-être au travailLe coût du mal-être au travail par salarié, et son poids par rapport à la création de valeur par salarié, avec des chiffres à la clé !Le nombre d'entreprises et de salariés qui ont participé à cette démarche ; La réaction des entreprises et des salariés...L'engagement de Apicil, en tant que groupe de protection sociale, sur ce sujet majeur, déjà éditeur d'un livre blanc sur la santé au travail...

Le chômage en France Le BIT est le Bureau international du travail, l'instance baséeà Genève qui dirige l'Organisation internationale du travail (OIT),une agence regroupant les pays de l'ONU et cherchant à promouvoir la justice sociale et le travail décent. Le BIT a élaboré des méthodes statistiques pour pouvoir comparer les données sociales d'un pays à l'autre qui ont été affinées par Eurostat, l’agence statistique européenne.Pour calculer le nombre de chômeurs, ils préconisent ainsi de ne retenir que les demandeurs d'emploi de 15 ans ou plus... ... n'ayant pas travaillé au cours de la semaine... étant disponible pour travailler dans les deux semaines... et ayant entrepris des démarches actives de recherche d'emploi dans le mois précédent (ou ayant trouvé un emploi qui commence dans les 3 mois). C'est sur cette statistique (collectée chaque trimestre par l'Insee auprès d'un "panel" d'environ 45 000 ménages) que sont basés les taux de chômage publiés tous les trimestres par l'Insee.

Related: