background preloader

Assurance

Facebook Twitter

Observatoire Banque/Assurance : les nouvelles tendances et les évolutions des territoires d'expression pour 2015. LA SILVER ECONOMY, MYTHE OU OPPORTUNITÉ POUR LES SERVICES FINANCIERS ? Sémiologie et planning stratégique : l'interview du blog de Sémiosine. Mutualisme et modèles collaboratifs : quels impacts sur les stratégies de marques ? De l’automobile à l’hôtellerie, en passant par l’alimentaire et le e-commerce, les pratiques collaboratives n’ont cessé de fleurir depuis quelques années, rendues célèbres par certains pure players comme BlaBlaCar, OuiCar, AirbnB ou encore Alibaba...

Mutualisme et modèles collaboratifs : quels impacts sur les stratégies de marques ?

Répondant à un besoin d’humain et à l’esprit « débrouille » qui anime les Français (66% d’entre eux considérant que se débrouiller est plus important que d’avoir des diplômes), ces pratiques touchent tous les secteurs. Dans le secteur financier par exemple, tout un chacun peut désormais devenir un distributeur d’espèces (grâce à la startup Nimbl) ou peut octroyer des crédits à ses amis Facebook (via Puddle), tout en se passant d‘institutions bancaires.

L’intelligence collective devient donc un enjeu majeur pour les marques. Ainsi, dans la banque assurance, nombre de marques ont affirmé ces dernières années leur ancrage local, leur action pour la société, et la revalorisation de l’humain qu’elles comptaient accomplir. Communiqué de presse - Les clients souhaitent garder une approche humaine avec leurs établissements financiers à l’ère du numérique - BT en France. La manière dont les Français traitent avec leurs banques et assurances change profondément, selon une nouvelle étude de BT et Avaya.

Communiqué de presse - Les clients souhaitent garder une approche humaine avec leurs établissements financiers à l’ère du numérique - BT en France

Celle-ci révèle que les clients utilisent un nombre croissant de méthodes (ou canaux) pour contacter leurs fournisseurs de services financiers : rendez-vous en agence, téléphone, applications mobiles, site web et guichet automatique. Ceci s’explique, en grande partie, par le nombre croissant de clients utilisant des canaux numériques, comme les applications mobiles, le chat en ligne et les appels vidéo, pour interagir avec leur établissement financier. 22% utilisent désormais des applications mobiles et 8% le chat en ligne. Le Parcours Client 2.0 en banque de détail. La banque de détail vit beaucoup de transformations liées aux nouveaux comportements d’achats des clients.

Le Parcours Client 2.0 en banque de détail

Cette évolution impose une adaptation du modèle de distribution des produits bancaires. L’une des clés pour réussir cette transformation est de se concentrer sur la relation client qui gagne en complexité. Dans le domaine des services, l’économie de la fonctionnalité qui est une logique centrée sur la valeur devient prépondérante. Technologie. Digital et conseiller assurance. Digital. Techniques études marketing. Outils de veille. Techniques études marketing. Innovation. YouDrive : payez comme vous conduisez. On souhaite tous payer moins cher son assurance auto.

YouDrive : payez comme vous conduisez

C’est pourquoi les comparateurs d’assurances voiture ont vu le jour…mais l’innovation ne s’arrête pas là : un assureur vient de lancer une assurance dont le tarif s’adapte d’un mois sur l’autre à la qualité de votre conduite. Explications. YouDrive, jusqu’à 50 % de réduction sur la prime d’assurance L’assureur Direct Assurance vient de lancer YouDrive, sa nouvelle offre d’assurance auto. La MAIF investit dans le numérique. Etude Accenture sur la consommation de produits d’assurance. Selon une étude mondiale d'Accenture, les consommateurs seraient prêts à acheter des produits d’assurance aux géants du Web Près d’un quart des assurés pourraient se tourner vers Google ou Amazon Les clients projetant de changer d’assureur représentent un marché potentiel de 400 milliards de dollars Paris, le 12 février 2014 — Selon une nouvelle étude d’Accenture réalisée auprès de plus de 6 000 assurés dans 11 pays, deux tiers (67 %) d’entre eux se disent prêts à faire appel à des assureurs non conventionnels, dont 23 % à des fournisseurs de services en ligne comme Google et Amazon.

Etude Accenture sur la consommation de produits d’assurance

Comment réduire le temps de saisie des assurance voiture ? Metlife fait le point : entre bilan et perspectives. Publié le 17/04/2012 - Source : RiskAssur Comment Alico a-t-il vécu son changement de nom pour devenir MetLife ?

Metlife fait le point : entre bilan et perspectives

Plutôt bien si l’on en juge par les derniers résultats financiers dévoilés par l’assureur, acteur mondial majeur en assurance vie et en épargne. Si ces chiffres sont l’occasion de dresser un bilan, ils permettent aussi de dessiner quelques perspectives pour les mois à venir. Generalli IT. Découvrez les nouveaux services Auto de l’appli mobile Groupama.

Axa-strategic-ventures-invests-in-mobile-insurance-technology-for-employee-benefits-300119098. NEW YORK and SAN FRANCISCO, July 27, 2015 /PRNewswire/ -- AXA Strategic Ventures (ASV), today announced it has invested in mobile insurance technology provider, Limelight Health.

axa-strategic-ventures-invests-in-mobile-insurance-technology-for-employee-benefits-300119098

Founded in 2014, Limelight Health provides mobile, cloud-based technology that enables companies to simplify employee health benefits information and streamline the proposal, decision and renewal process. "We are excited about the partnership with Limelight because they share our vision for serving the growing SME market in the US," said Manish Agarwal, General Partner of AXA Strategic Ventures. "The market requires personalized and compelling benefits solutions, which is an important focus of new product development for AXA.

The changing insurance landscape highlights the need for transparency and simplicity in the business process. Limelight Health's technology is setting a new precedent for enterprise level efficiency. " Find more information about AXA Strategic Ventures at www.axastrategicventures.com.

Maif

Mutualisme et modèles collaboratifs : quels impacts sur les stratégies de marques ? L'assurance-vie sur le GAB ? AXA l'a fait ! Une compagnie d’assurance santé new-yorkaise paie ses clients s’ils font de l’activité physique ! Que pensez-vous de testezvotreassurance.com ? nouvelle forme de comparaison en ligne ! Assurance : nous avons décidé de proposer le SCAN PERFORMANCE E-REPUTATION, un service innovant et indispensable ! Les décideurs, les managers doivent désormais être acteurs de leur réputation digitale !

Assurance : nous avons décidé de proposer le SCAN PERFORMANCE E-REPUTATION, un service innovant et indispensable !

Tous les indicateurs laissent à penser que la réputation digitale personnelle est un élément de plus en plus important et complémentaire de sa réputation dans le monde réel. La réputation digitale des décideurs, des managers est la somme des opinions et contenus diffusés sur un individu à un instant T, ces opinions se consolidant dans le temps par des perceptions et des expériences. La réputation digitale personnelle qualifie la nature du lien entre le décideur, le manager et ses publics : clients, collaborateurs, partenaires, actionnaires, élus, … et est devenue un véritable enjeu pour les individus.

La disruption vue par Frédéric Fréry. Objets connectés : Misez sur la suprématie française. La France assure du côté des objets connectés.

Objets connectés : Misez sur la suprématie française

Et ce n’est pas moi qui le dit, ni Eric Lewin notre spécialiste des petites valeurs, mais… le Financial Times, journal pourtant pas particulièrement connu pour son amour immodéré pour notre pays. Et depuis que les socialistes sont au pouvoir, c’est encore pire. Assureurs et objets connectés : un virage primordial - Une.

Axa

Les assurances US proposent un Fitbit en échange de réductions ! Les objets connectés intéressent de près les compagnies d’assurance, et pour cause.

Les assurances US proposent un Fitbit en échange de réductions !

Ceux-ci pourraient considérablement faire évoluer leur mode de tarification, jusqu’à remettre en cause le principe de mutualisation des risques. Dans l’automobile comme dans la santé, on se demande comment l’assurance pourra s’adapter au port de nombreux trackers d’activité et au quantified self généralisé. YuseoObservatoireEperformanceAssuranceVie2015.pdf. Quelles relations entre assureurs et assurés ? Etude Accenture sur la consommation de produits d’assurance.