background preloader

BTS ASSURANCE

Facebook Twitter

Trello.

Séminaire

OUTILS UTILISES EN PEDAGOGIE NUMERIQUE. PROMARKET. Loi Travail : ce qui va finalement changer. Bulletin de paie commenté : prise de congés payés. En complément de cet article, découvrez notre outil de gestion et de calcul des congés payés vous permettant de chiffrer l’indemnité de congés payés (y compris l’indemnité compensatrice) selon les 2 méthodes obligatoires. Une documentation spécifique vous présente le nouveau régime en vigueur, depuis la loi travail.

Nous vous proposons aujourd’hui un nouveau bulletin de paie commenté, dans lequel nous abordons la rémunération d’un salarié qui utilise ses congés payés au cours du mois. Vous trouverez ainsi, en 1ère partie la présentation d’un contexte d’entreprise, en 2ème partie les éléments qui permettent de réaliser le bulletin de paie et enfin en 3ème partie, en activant le lien qui vous sera proposé au terme de cet article, le bulletin de salaire qui en découle. Présentation du contexte Données concernant l’entreprise Nous prenons l’exemple d’une entreprise répondant aux conditions suivantes : Dans cette entreprise, sont instaurés 2 régimes de prévoyance collective et obligatoire :

Auto-entrepreneur, micro-entrepreneur : la solution miracle ? : Devenir freelance : tout pour se lancer et réussir. Le statut d'auto-entrepreneur (appelé micro-entrepreneur depuis fin 2015) a été créé en 2008 afin de faciliter la création d'entreprise. Il offre de nombreux avantages. "Avec ce statut, la comptabilité est allégée, il n'y a pas besoin de comptabilité prévisionnelle. Niveau paperasse, ça reste léger il faut seulement s'immatriculer au Centre de Formalités des Entreprises. Les contributions sont payées une fois le chiffre d'affaires réalisé. Citer ses sources et présenter une bibliographie.

La norme ne donne aucune consigne de mise en forme des références. Cependant, un schéma uniforme de style, de présentation et de ponctuation doit être utilisé pour toutes les références dans un document. Pour plus de lisibilité nous avons choisi de mettre en italique le titre du document hôte. Pour une présentation manuscrite il pourra être souligné.De plus nous n'avons pas choisi le sytème Harvard (année insérée aprés l'auteur) 1. 1.1 Ouvrages AUTEUR. CANNAT, Guillaume. 1.2 Publication en série (périodique) Publication en série complète imprimée Titre de la publication.

Intercdi. Publication en série complète en ligne Titre de la publication [en ligne]. L'Expresso [en ligne]. 1.3 Documents audiovisuels Images, photographies, dessins, peintures AUTEUR. PERCEVAL, Alain. Films (cassettes vidéo ) AUTEUR, réal.Titre [cassette vidéo]. JAEGGI, Danielle, réal. Enregistrements sonores et visuels (disques optiques) AUTEUR. VILLON, François. 1.4 Documents électroniques Internet : sites Web AUTEUR. AUTEUR. MAGAZINES SPECIALISES. Calculs_commerciaux_taux_marque_marge_tva_pv_ttc - bac stmg - bts tertiaire - BSBT. LEXIQUE COLLABORATIF.

M54 RELATION COMMERCIALE. M53 MERCATIQUE. M52 GESTION. MAITRISER LES CALCULS COMMERCIAUX. Tutoriel drive. SERIOUS GAME. SONCAS : c'est quoi la méthode S.O.N.C.A.S. Connaissez-vous la méthode SONCAS ? Comprendre les critères de choix du prospect Pour persuader quelqu’un, encore faut-il le comprendre : savoir ce qui le préoccupe, savoir ce dont il a besoin, ce dont il a envie. Avant de chercher à influencer votre prospect, vous devez comprendre comment l’influencer, apprendre quels sont ses critères de choix.

Il existe deux types de critères, les critères objectifs et subjectifs. Commençons par le commencement : Les critères objectifs Nous vous le rappelions dans un précédent article, l’importance de l’argumentaire de vente. Ce dernier entre directement dans la préoccupation de toucher les critères de choix objectifs de votre prospects.

Les critères objectifs Les critères objectifs sont purement factuels, et concernent essentiellement votre produit ou l’usage que votre prospect pourra en faire. Ce dernier a un problème, et votre produit peut lui apporte une solution ? Mais cela suffira-t-il vraiment ? Les critères subjectifs Le SONCAS S pour Sécurité O pour Orgueil N pour Nouveauté. Consommateur augmenté. Internet a considérablement changé notre manière de consommer et plus précisément d’acheter. Google a théorisé et formalisé ce nouveau comportement dès 2002 en introduisant son concept de Zmot (Zero Moment Of Truth – voir Thinkwithgoogle.com).

Cette acronyme barbare décrit le moment où le consommateur se retrouve seul avant son acte d’achat, à se renseigner en ligne à propos du produit, objet de son désir de consommation. Comparatif, avis clients ou encore le prix, les critères d’évaluation ne manquent pas, et les outils mis à disposition du consommateur pour prendre sa décision n’ont jamais été aussi accessibles et performants. Conséquence immédiate, lorsque le consommateur se rend sur le point de vente (s’il s’y rend…), celui-ci est souvent mieux informé que le vendeur chargé de le conseiller. Cette évolution n’a, pour autant, pas encore été totalement appréhendée par les marques. A la recherche de l’expérience parfaite Une consommation «data-oriented» Le consommateur est augmenté. Rémunérer les commerciaux. BTS NRC. Negociation technico commerciale. 5 profils-types des consommateurs d'aujourd'hui.

Du Récessionniste au Touche à tout, en passant par le Négociateur, une société d’études vient de publier une série de 5 infographies dressant une nouvelle typologie des comportements des consommateurs. L’utilisation de critères socio-démographiques pour tenter de catégoriser les comportements des consommateurs existent depuis l’apparition du marketing. Si l’utilisation de ces critères est de plus en plus décriée car jugée insuffisante pour profiler les comportements d’aujourd’hui, la société Promise Consulting a tout de même tenté de dépoussiérer ce modèle en y intégrant les tendances de consommation actuelles. La société d’études a ainsi isolé 5 postures de consommation : Le récessionniste Jeunes, inactifs, ou tout simplement contraints par leur pouvoir d’achat, les récessionnistes représentent 24.8% de la population française.

Les femmes (64%) sont sur-représentées dans ce profil de consommateurs pour qui le critère prix est central. Le minimaliste Le Négociateur Le Touche à Tout Le Vigile. La vente : séduire, convaincre ou persuader ? Fiches de synthese de cours pour reviser l'acrc | Communauté des BTS. La vente, la négociation et la relation de Service​ Le contact commercial · Face à face : soit dans l'UC, soit en salon, foires. Support de la relation commerciale : brochures, vidéos, argumentation.

La démonstration va favoriser la vente. · La mercatique directe : support de communication courriel, publipostage, fax, entretien téléphonique. On va favoriser la dimension géographique. · La relation à distance : UC virtuelle support de com site Internet, newsletters. La vente doit etre préparée en amont. Il est important d'identifier les besoins du client afin de proposer une argumentation adéquate : · Le plan de découverte est composé d'une liste de question préparée et structurées à l'avance.

On commence par des questions fermées puis ouvertes · La question de budget ne doit pas être tabou · L'argumentaire est destiné à convaincre un acheteur de l'interet d'une offre ou d'un produit. Il possède généralement la structure Caractéristiques, avantages, preuve. Techniques de vente - Le guide de la négociation commerciale. Techniques de vente - Le guide de la négociation commerciale.