background preloader

Un blog lifestyle, cuisine et voyages

Un blog lifestyle, cuisine et voyages
by joelle • salades & légumes • Tags: fromages, recette végétarienne Hello ! Ça fait bien longtemps que je n’ai rien publié sur ce blog. Certains d’entre vous ont pris la peine de m’envoyer un petit mail pour me demander si tout allait bien. Et je les en remercie du fond du coeur. Oui, tout va bien.

http://www.lecoindejoelle.com/

Les "Black-eyed Peas", les Haricots à Oeil Noir...Bonne chance en 2007! Les black-eyed peas m'ont toujours semblé étranges. C'est sûrement dû à leur drôle de look, et à leur drôle de nom: "haricots à oeil noir...".Se laisser intimider par une platée de légumineuses, je sais, ça peut sembler ridicule! La nourriture est quelquefois chargée de croyances et superstitions, sans que l'on sache toujours pourquoi.Depuis le Premier Janvier, je suis rassurée: tout est "normal"! J''ai découvert que nous étions quelques millions aux USA à vénérer ces drôles de petites bestioles! Une tradition très largement respectée dans le sud des Etats-unis, consiste à servir des black-eyed peas à la table du Nouvel An.

Budget On ne peut pas dire que je sois une experte de la gestion de budget... (Oh My God !! mais qu'ai-je donc fait les 4 dernières années ???) Un dimanche a la campagne Enfant, je n’aimais pas ça. L’usine de boulangerie pour laquelle travaillait ma mère en importait d’Allemagne chaque fin d’année. Des marzipan stollen et du vollkornbrot, ce pain noir si dense qui rendait les cartons trop lourds. » Scones aux cranberries, retour d’Irlande Comme vous l’avez peut être lu chez les uns et les autres, nous avons été reçus particulièrement chaleureusement lors de notre escapade irlandaise à la rencontre des élevages et produits locaux. Après un 2eme petit déjeuner chez Padraic McMahon accompagné d’un mémorable cake au citron [d'ailleurs je me suis aperçue qu'il en manquait un tout simple sur ce blog alors vous aurez bientôt la version Hermé, pour changer de celle de Dorian] nous avons eu droit au siège de Bord Bia à des scones absolument délicieux et nous avons tous réclamé à cor et à cri la recette. Bernadette Byrne s’est empressée de nous la communiquer dès notre retour et je vais donc la partager avec vous.

Qui sommes nous? - Halwati Shop vous souhaite la bienvenue. "Halwati" vient du mot halwa qui veut dire "gâteau". Nous avons ouvert cette boutique avant tout par passion de la pâtisserie, et pour répondre à cette demande grandissante de tout ce qui touche à la réalisation de la pâtisseries qu'on aime prendre le temps de décorer ou non! Gâteau Chiffon Lorsque Maxence et moi habitions en Californie au début du siècle, nous allions régulièrement acheter des gâteaux dans une petite pâtisserie à Mountain View appelée Hong Kong Bakery. L’exotisme de leurs pâtisseries exerçait sur moi une attraction délicieuse, et nous nous sommes employés à toutes les goûter avant de décerner la médaille d’or à notre champion : le chiffon cake. Si vous n’avez jamais goûté de gâteau chiffon*, vous pouvez peut-être essayer d’imaginer ce que ça doit faire de manger un nuage — un nuage mousseux et subtilement sucré qui vous fondrait dans la bouche avec un soupir humide. Ça ressemble un peu au gâteau des anges, dont les américains sont tout aussi friands, à ceci près que le gâteau chiffon utilise pour sa part des oeufs entiers (et non pas seulement les blancs), ce qui lui donne une texture plus riche, et qui ne menace pas de vous occlure les voies respiratoires.

Mes cocottes et mes poêles sont vraiment culottées ! Devinerez-vous dans quelle sorte de poêle je fais cuire aussi bien des steaks, des omelettes ou même des œufs au plat, qui s'abandonnent ensuite voluptueusement dans l'assiette, aussi gracieusement qu'une otarie glisse dans une vague ? Et les crêpes, que je fais cuire sans matière grasse, sauf pour la première crêpe de la fournée, et que je fais sauter sans qu'elles n'attachent, dans quelle poêle est-ce ? Une Teflonne que je mettrai au rebut dès que le revêtement commence à s'user, ou que je transformerai en pot de fleurs après une indigestion de teflon ? Pas le moins du monde. Mes poêles sont en tôle d'acier, et je les ai depuis... heu... fort longtemps.

Communiqué Autrefois les poêles collaient. Toutes. Enfin, à part celles que les grand-mères nettoyaient au papier journal, les laissant enduites d’une fine couche de graisse légèrement noircie sur les bords. Celles-là ne collaient pas. Elles faisaient des patates sautées formidables d’ailleurs. Bon, c’était avant l’invention de l’hygiène.

Related: