background preloader

Un blog lifestyle, cuisine et voyages

Un blog lifestyle, cuisine et voyages
by joelle • salades & légumes • Tags: fromages, recette végétarienne Hello ! Ça fait bien longtemps que je n’ai rien publié sur ce blog. Certains d’entre vous ont pris la peine de m’envoyer un petit mail pour me demander si tout allait bien. Et je les en remercie du fond du coeur. Oui, tout va bien.

http://www.lecoindejoelle.com/

Related:  blog cuisine 3Blogs Culinaires

je veux être bonne: A propos J’veux être bonne comme un gâteau au chocolat ou un croissant plein de beuuuurre… J’veux être bonne’ c’est aussi de la couleur, des expériences et de la vie en cuisine.Un blog qui est la somme de 3 passions : bonne bouffe, photo, design - Comment te contacter? Play like a girl » Bonne adresse # L’Echoppe de Paris Dans le genre j’ai beaucoup de bol, voici un des petits derniers spots du 11ème qui a ouvert à quelques numéros de chez moi : L’Echoppe de Paris. J’ai adoré l’ambiance, la déco tout en bois, le service aux petits oignons, les burgers maisons, la belle terrasse dans cette rue calme, presque cachée, mais si proche de Charonne. Quand j’y suis allée la carte ne comportait que des burgers car c’était les premiers jours d’ouverture, d’ici quelques semaines il y aura de nouveaux plats autour de la « street food du monde », bref ça promet !

Les "Black-eyed Peas", les Haricots à Oeil Noir...Bonne chance en 2007! Les black-eyed peas m'ont toujours semblé étranges. C'est sûrement dû à leur drôle de look, et à leur drôle de nom: "haricots à oeil noir...".Se laisser intimider par une platée de légumineuses, je sais, ça peut sembler ridicule! La nourriture est quelquefois chargée de croyances et superstitions, sans que l'on sache toujours pourquoi.Depuis le Premier Janvier, je suis rassurée: tout est "normal"! J''ai découvert que nous étions quelques millions aux USA à vénérer ces drôles de petites bestioles! Une tradition très largement respectée dans le sud des Etats-unis, consiste à servir des black-eyed peas à la table du Nouvel An.

Mes cocottes et mes poêles sont vraiment culottées ! Devinerez-vous dans quelle sorte de poêle je fais cuire aussi bien des steaks, des omelettes ou même des œufs au plat, qui s'abandonnent ensuite voluptueusement dans l'assiette, aussi gracieusement qu'une otarie glisse dans une vague ? Et les crêpes, que je fais cuire sans matière grasse, sauf pour la première crêpe de la fournée, et que je fais sauter sans qu'elles n'attachent, dans quelle poêle est-ce ? Une Teflonne que je mettrai au rebut dès que le revêtement commence à s'user, ou que je transformerai en pot de fleurs après une indigestion de teflon ? Pas le moins du monde. Mes poêles sont en tôle d'acier, et je les ai depuis... heu... fort longtemps.

Play like a girl » Bonne adresse # Rachel’s Si vous êtes parisienne (ou pas), vous connaissez forcement Rachel’s Cake. A peu près le tout Paris achète ses buns pour les hamburgers et ses cheesecakes pour les desserts (quand je dis le tout Paris, je parle des restaurateurs). Car oui Rachel’s s’est imposée en quelques années comme l’un des meilleurs traiteurs parisiens (elle a même eu un prix pour son cheesecake qui est reconnaissable entre tous). Un dimanche a la campagne Enfant, je n’aimais pas ça. L’usine de boulangerie pour laquelle travaillait ma mère en importait d’Allemagne chaque fin d’année. Des marzipan stollen et du vollkornbrot, ce pain noir si dense qui rendait les cartons trop lourds. Gâteau Chiffon Lorsque Maxence et moi habitions en Californie au début du siècle, nous allions régulièrement acheter des gâteaux dans une petite pâtisserie à Mountain View appelée Hong Kong Bakery. L’exotisme de leurs pâtisseries exerçait sur moi une attraction délicieuse, et nous nous sommes employés à toutes les goûter avant de décerner la médaille d’or à notre champion : le chiffon cake. Si vous n’avez jamais goûté de gâteau chiffon*, vous pouvez peut-être essayer d’imaginer ce que ça doit faire de manger un nuage — un nuage mousseux et subtilement sucré qui vous fondrait dans la bouche avec un soupir humide. Ça ressemble un peu au gâteau des anges, dont les américains sont tout aussi friands, à ceci près que le gâteau chiffon utilise pour sa part des oeufs entiers (et non pas seulement les blancs), ce qui lui donne une texture plus riche, et qui ne menace pas de vous occlure les voies respiratoires.

Play like a girl » Bonne adresse # Dessirier Voilà une adresse dans un quartier où je vais très très rarement ! Dessirier est un restaurant « phare » de poissons sur la place du Maréchal Juin dans le 17ème. Avec les beaux jours, le spot vient d’ouvrir son « Oyster Bar », un comptoir ayant pignon sur rue, proposant le meilleur de la mer et une sélection de vins au verre du midi au soir, en passant par l’afterwork bien sûr.

Related:  Blogs inspiration