background preloader

Les clefs du reiki. reiki pratique. reiki Paris

Les clefs du reiki. reiki pratique. reiki Paris
Le Reiki fait référence à l’énergie universelle (kî en japonais), et à l’idée que par une attitude d’ouverture à une dimension plus vaste de soi, il devient possible de canaliser cette énergie pour soi ainsi pour les autres. C’est comme s’il s’agissait d’intégrer de façon active et consciente une part supplémentaire de nous-même restée jusque là plus ou moins inconsciente. Ceci peut sembler proche du processus d’individuation décrit par C.G.Jung (psychiatre allemand, 1875-1961) qui consiste à rassembler les natures consciente et inconsciente par une confrontation dialectique, et à les réunir. L’inconscient vu par Jung contient une part collective, universelle, en chacun de nous. En 1er degré de Reiki, le praticien, ouvert à cette nature de lui-même, pose alors les mains sur le receveur, l’invitant ainsi à se mettre lui aussi au contact de sa propre nature universelle. Le 2ème degré de Reiki introduit l’utilisation de la visualisation et la notion d’action à distance de l’énergie.

http://lesclefsdutoucher.free.fr/alire_les_clefs_du_reiki.htm

Related:  Medecines alternativeslcselscreiki

Thérapie des Vies Antérieures pour une Libération, Ici et Maintenant Régression, Thérapie des Vies Antérieures pour une Libération, Ici et Maintenant par Samuel Sagan, Docteur en Médecine La pensée recèle de l'énergie; la spiritualité, de la force par Tamila Rechetnikova rusty james news Archives Flux RSS des messages Flux RSS des commentaires Une réflexion approfondie sur les cinq préceptes (ou principes) du Reiki - Reiki-reunion « L'art secret d'inviter le Bonheur au travers de nombreuses bénédictions, Le médicament spirituel pour toutes les maladies. Aujourd'hui même : ne te mets pas en colère ne te fais pas de soucis aie de la gratitude accomplis ton travail avec persévérancesois bon envers les autres. » (Mikao Usui).

Couper les liens toxiques Couper des liens, mais pourquoi ? Lorsqu'une situation inconfortable, voire troublante se présente, on peut par une technique assez simple prendre rapidement du recul. C'est une technique de coupure de liens mise au point par Phillis Krystal et qu'elle appelle « cutting the ties that bind », qu'on pourrait traduire par « couper les liens qui nous tendent ». Avec un peu de pratique, on peut arriver à des résultats intéressants pour soi-même, en autant qu'on a la présence d'esprit d'utiliser la technique lorsque la situation s'y prête. On peut également trouver un thérapeute qui utilise cette méthode pour nous aider à couper des liens plus subtils, des liens toxiques profonds.

Ouvrez les chakras This page is also available in your preferred language English. Méditations de chakra qui emploient les mudras et les sons pour ouvrir les chakras. Ces méditations de chakra emploient les mudras, qui sont des positions spéciales des mains, pour ouvrir les chakras. Traitement Reiki : les positions de base Les positions principales de base, sur soi-même ou autrui (selon l'approche de Madame Hawayo Takata) Le traitement d’une partie du corps ne devrait pas être entrepris sans un traitement du corps entier. Si le corps et l’esprit sont à traiter, vous devez commencer par l’esprit. On ne peut guérir la partie sans soigner le tout.

Dermatome Le nerf rachidien corresponde à la portion de nerf rattachée à la moelle épinière dont il existe 31 paires : 8 paires de nerfs cervicaux (correspondant au rachis cervical)12 paires de nerfs dorsaux, ou thoraciques (correspondant ou rachis dorsal) 5 paires de nerfs lombaires (correspondant au rachis lombaire)1 paire de nerfs sacrés (sortant du sacrum)1 paire de nerfs coccygiens (sortant du coccyx) Avec les nerfs crâniens qui sont rattachés à l'encéphale (12 paires), les nerfs rachidiens constituent le système nerveux périphérique.

EDLPT.COM - la Posture juste La présence à soi et à l’autre est un état d’observation et d’écoute silencieuse, au-delà de la pensée, durant lequel le sentiment d’être un Moi séparé s’évanouit pour laisser la place à l’expérience non-duelle d’être le Soi commun à tous les êtres humains, l’Essence paisible et silencieuse partagée par tous les êtres vivants. Automatiquement, les peurs et les défenses névrotiques de notre personnalité disparaissent, remplacées par la confiance et la bienveillance. Il est alors plus facile de rester dans la posture neutre et apaisée que nous appelons la posture juste – une qualité d’être, tant sur le plan physique, émotionnel et intellectuel, débarrassée de toutes réactions névrotiques, permettant d’exprimer des réponses justes, respectueuses de l’équilibre et de l’harmonie nécessaire pour que la vie puisse s’épanouir pleinement. Nous avons tous été confrontés aux mêmes peurs, en fonction d’une chronologie précise liée à la succession des différentes étapes de notre développement.

Comment le Reiki fonctionne-t-il Quelques témoignages A la suite de son premier traitement, une vieille dame de 80 ans fit cette remarque : « Je n’avais jamais connu une telle relaxation. J’ai éprouvé une sensation de paix et de quiétude immense, mon espace intérieur semblait plus vaste. J’ai pu distinctement ressentir le travail de l’énergie sur les endroits malades de mon corps. Je n’arrive pas à comprendre comment une chose aussi merveilleuse que le Reiki peut exister. » Un homme âgé nous a confié : « Aujourd’hui, la séance me procura une sensation différente, j’avais des fourmis dans les jambes et je me sentais très agité. »

Les acides aminés du bonheur Le système nerveux a besoin de certains matériaux, des molécules, pour fabriquer les neurotransmetteurs qui nous permettent de ressentir ces sensations de bien-être et de bonheur. La sérotonine : La sérotonine est un neurotransmetteur essentiel du cerveau qui influence de façon positive le comportement et l'humeur. La sérotonine est fabriquée à partir d'un acide aminé, le tryptophane, Certains neurones transforment le tryptophane en 5-hydroxytryptophane (5-HTP) qui est ensuite converti en sérotonine.

Related: