background preloader

Sens (physiologie)

Sens (physiologie)
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir sens. Du point de vue physiologique, les sens sont les organes de la perception. Les sens et leur fonctionnement, leur classification, et la théorie épistémologique qui soutient leur étude sont des sujets abordés par plusieurs disciplines, principalement les neurosciences, mais aussi la psychologie cognitive (ou science cognitive), et toutes les philosophies ayant trait à la perception. Il n'y a pas d'accord véritable des neurophysiologistes sur le nombre exact de sens chez l'humain et les autres animaux. La multiplicité des rapports entre le monde sensible et le monde intelligible laisse augurer des difficultés rencontrées dans la recherche d'une définition précise. Mais le terme de sens peut revêtir deux aspects bien différents suivant que l’on soit en présence d'une communication immédiate (donc instinctive) ou médiate (donc rationnelle, scientifique). La proprioception est la perception du corps.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sens_(physiologie)

Related:  Sy-MiomSens de la VieSens de la Vie - Articles

Corneille (oiseau) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ce terme désigne parfois le Corbin de Stresemann.[Informations douteuses] [?] Liste alphabétique des espèces portant précisément ce terme dans leur nom normalisé par la Commission internationale des noms français des oiseaux (CINFO)[2]. Liste alphabétique des noms vulgaires non retenus par la nomenclature normalisée de 2009 ou des noms vernaculaires attestés[3] en français.Note : certaines espèces ont plusieurs noms et, les classifications évoluant encore, certains noms scientifiques ont peut-être un autre synonyme valide. À noter le nom de Corneille bleue donné occasionnellement à l'espèce Coracias garrulus bien que cet oiseau soit classé dans la famille des Coraciidae[4].

Connaissance de soi/ Wikipedia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La connaissance de soi est le savoir qu'une personne acquiert sur elle-même, en termes psychologiques ou spirituels, au cours de sa vie à l'occasion de ses expériences. Blaise Pascal La connaissance de soi même est un ordre particulier de connaissance dans la mesure où, à son foyer même, le sujet connaissant et l'objet à connaître sont confondus, il est « juge et partie ». Cette difficulté centrale rend impérative une recherche exigeante de l'objectivité si cette connaissance doit être de quelque conséquence.

Ṣaḍāyatana/ Wikipedia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ṣaḍāyatana ( sanskrit ) ou saḷāyatana ( pali ), littéralement six domaines , signifie six sens - il s'agit de l'équivalent bouddhique des cinq sens occidentaux. Le sixième sens ne désigne pas ici une intuition particulière mais la pensée elle-même. Ṣaḍāyatana dans la coproduction conditionnée [ modifier ] Morrigan Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Macha maudit les hommes d'Ulster, illustration par Stephen Reid, The Boys' Cuchulainn, Eleanor Hul, 1904 Morrígan (Mórrígan, Morrigane ou Morrígu) est un personnage de la mythologie celtique irlandaise, qui semble avoir été considérée comme une déesse, même si elle n'est pas mentionnée explicitement ainsi dans les textes. Mythologie[modifier | modifier le code]

Vie/ Wikipedia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La vie est un phénomène caractérisant l'état dynamique ou latent d'unités complexes auto-organisées et homéostatiques de la matière (organismes vivants), possédant éventuellement une capacité de duplication et d'évolution. Cette définition est parfois étendue à l'ensemble des êtres vivants formant la biosphère. C'est aussi une notion empirique particulièrement importante pour les humains (étant eux-mêmes des êtres vivants sapiens et émotionnellement sensibles), cependant complexe à circonscrire en une définition (cf. infra). On oppose au phénomène vivant la notion de mort mais aussi de matière inerte, voire brute. Mission de l'âme sur cette terre, Ce que doit être le comportement de cette âme qui habite et anime notre corps est enseigné de manière voilée dans certaines écoles de pensée NON SECTAIRES (chrétiennes, bouddhistes, taoistes, indiennes, philosophiques, etc...) Attention à ne pas confondre les vérités contenues dans ces préceptes spirituels avec des interprétations personnelles faites par certains chefs religieux lesquelles conduisent souvent au fanatisme, aux massacres et aux guerres. Le philosophe Confucius a très bien expliqué ce qu'est la Conscience en nous transmettant ceci : « La Conscience est la lumière qui permet à l'Intelligence de distinguer le bien du mal .»

Déméter Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Dans la mythologie grecque, Déméter (en grec ancien Δημήτηρ / Dêmếtêr qui dérive de Γῆ Μήτηρ / Gễ Mếtêr, « la Terre-Mère » ou de Δημομήτηρ / Dêmomếtêr, « la Mère de la Terre », de δῆμος / dễmos, « la terre, le pays ») est la déesse de l'agriculture et des moissons. Mythe[modifier | modifier le code] Quand Hadès, souverain des morts, enleva Perséphone pour en faire son épouse, la mère de cette dernière, Déméter, partit à sa recherche, délaissant les récoltes de la Terre. La Mission de Vie Votre mission de vie n’est pas quelque chose de figé ni de déterminé, c’est une direction que prend votre âme à travers de multiples incarnations. Une direction vers des situations et des événements qui vont s’orchestrer pour faire évoluer votre âme par sa confrontation à des choix. En présence de certains choix plus difficiles que d’autres, votre âme va se dépasser et en sortir grandie. Lorsque vous êtes incarnés, ces choix sont parfois de véritables dilemmes car se sont des tests pour votre âme.

Mission - Votre mission de vie Votre mission de vie marche toujours dans le sentier de la joie . Votre vie spirituelle vous permet d'évoluer dans la joie. Suivez votre impulsion première et foncez. Servir la lumière donne un sentiment de liberté et une vie remplie d'activités, de gens et de choses qui vous apportent de la joie. Quand vous faites les choses que vous aimez faire, vous devenez plus ouvert à aider et à servir les autres, englobant l'humanité dans sa totalité.

Comment ma personnalité borderline a mis fin à mes années de débauche L'auteure (à droite) À l'été 2010, juste avant mes 19 ans et pendant ma première année de fac, j'ai fait une tentative de suicide en gobant d'un coup l'équivalent d'un mois de traitement d'antidépresseurs. J'ai atterri en unité de soins intensifs, me réveillant à proximité d'une machine pour respirer. En deuxième année, mes amis en avaient assez de moi. On ne m'invitait plus en soirée. Votre mission de vie... si vous l'acceptez ! Avez-vous déjà passé des heures et des heures à chercher votre mission de vie ? Moi oui. Et devinez quoi ? J’en suis arrivé à la conclusion qu’on a tous la même mission : c’est de se connecter constamment à ce qu’il y a de plus fort, de plus grand, et de plus noble en nous. Si vous trouvez que c’est trop vague, n’ayez pas peur, on y revient tout de suite.

Comment réussir sa mission de vie ? Notre mission de vie est ce qui fait notre raison d’être. Notre mission c’est ce après quoi nous passons notre vie à courir. Elle représente notre façon d’être la plus efficace possible au cours de notre incarnation présente. Elle est en parfaite adéquation avec la plus développée de nos sensibilités, ce qui fait notre essence, notre particularité, notre unicité. La mission dont nous sommes impartis a toujours pour objectif de contribuer à l’amélioration de la condition humaine, ainsi que toutes les autres espèces vivantes et de notre mère à tous : la Terre.

Mésange bleue Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Morphologie[modifier | modifier le code] Plus petite que la Mésange charbonnière (11,5 cm pour un poids de 9 à 12 g), elle se caractérise par sa calotte, son dos, ses ailes et le dessus de sa queue bleus, ses joues et son front blancs, un bandeau noir sur les yeux, sa poitrine et son ventre jaunes, ce dernier étant parfois marqué d'une très fine ligne noire. TROUVER SA MISSION DE VIE et EVOLUER en 2012 Vendredi 13 janvier 2012 5 13 /01 /Jan /2012 12:44 J’ai mentionné hier la raison d’être que chacun doit trouver en soi. Je n’ai jamais fini de mettre l’emphase sur l’importance de bien comprendre notre rôle en ce monde pour pouvoir y apporter une contribution significative en harmonie avec nos instructions originelles.

Related: