background preloader

Comment fabriquer son propre insecticide naturel

Comment fabriquer son propre insecticide naturel
Fabriquer un insecticide naturel maison, avec des produits naturels, pour polluer moins la terre et les plantes de votre jardin, ce n’est pas très difficile. Il suffit de le vouloir, de s’organiser un peu et de suivre quelques recettes avec des produits à portée de main que vous donne régulièrement consoGlobe. Fabriquer un insecticide biologique pour tous les usages Pour faire un insecticide bio “tout usage” Cette recette d’insecticide « biologique » devrait permettre de diminuer les infestations dans votre jardin. Cet insecticide naturel est aussi efficace comme fongicide contre le blanc et la rouille.Pulvérisez cet insecticide naturel plutôt le matin tôt et laver le feuillage avec de l’eau 15 minutes après application. Composants de l’insecticide bio Maison 1 litre d’eau10 à 20 ml de savon10 à 30 ml d’huile à bébé10 à 20 ml de bicarbonate de soude Pour faire un concentré d’insecticide bio Une autre recette d’insecticide bio à base d’ail La terre de diatomées comme insecticide naturel

http://www.consoglobe.com/fabriquer-propre-insecticide-naturel-1858-cg

Related:  moniquefoucadeinsecticideDIY - brico - récuphacenecneA FAIRE SOI MEME

Cardamome (Elettaria cardamomum) La cardamome est surtout utilisée en médecine ayurvédique sous le nom de Elaci. Elle est une des plus anciennes épices. Ces vertus médicinales sont moins bien connues par l'herboristerie occidentale qui la mentionne très rarement. Cependant cette plante est utilisée depuis des millénaires par la médecine ayurvédique pour soigner de nombreux troubles digestifs. Originaire de l'Inde et de Ceylan, on la cultive dans toute l'Asie du Sud-Est et en Amérique on la retrouve au Guatemala. Fabriquer son insecticide naturel et bio Pour repousser moustiques, insectes et araignées, il existe des répulsifs naturels non polluants à base d'huiles essentielles biologiques à faire soi-même. Faire soi-même un produit naturel pour repousser les insectes, moustiques, guêpes, aoûtats Vous pouvez vous fier aux huiles essentielles ou HE (en utilisation externe, demandez conseil à votre praticien de santé pour un usage interne) comme répulsif contre les insectes.

Introduction d'une nouvelle poule au poulailler... (MAJ 24/01/2010) - chez-ysengrin.blog4ever.com Lorsqu'on possède déjà un cheptel et qu'il faut introduire un nouvel individu, trois problèmes se posent : 1) l'animal doit reconnaitre et retrouver le poulailler.2) il doit trouver le point d'alimentation et de boisson (important pour les poules huppées)3) il doit se faire accepter au sein du groupe. Pour simplifier, appelons notre petite nouvelle (car en général on ajoute plutôt des poules que plusieurs coqs) Galline.

Détacher naturellement et efficacement ! Détacher naturellement et efficacement ! 07 avr 2011 Guillaume 8 Voici quelques recettes et astuces pour détacher naturellement vos affaires sans produits chimiques et toxiques ! Détacher naturellement les tapis et moquettes Enlever du chewing-gum Placez des glaçons dans un sac et frottez avec. La botte secrète des herbes aromatiques - Faire soi-même Les herbes servent à donner du goût à un plat fade, à relever la saveur d’un mets, à aromatiser un poisson, à parfumer une boisson, à décorer un plat, à agrémenter une assiette, à fleurir une salade, mais aussi, grâce à leurs vertus toniques, diurétiques et « dégraissantes » à prévenir, soigner, soulager, combattre et guérir plusieurs affections. Mais attention, certaines herbes qui ont la propriété d’augmenter la sécrétion des sucs digestifs, de stimuler l’estomac paresseux et d’ouvrir l’appétit doivent être consommées en petites quantités car sinon elles ont sur l’organisme un effet contraire. L’aneth (Anethum graveolens) Noms communs : faux anis, fenouil puant, herbe de dieu, herbe de Vicking.Effet santé : Riche en potassium, sodium et soufre, l’aneth est diurétique et excellent pour la digestion. Il soulage l’anxiété, la fatigue nerveuse, l’insomnie, les troubles digestifs, fortifie les ongles et diminue la mauvaise haleine.

Faire un répulsif pour insectes et un insecticide naturel "maison". Eloigner les nuisibles. Hébergés contre notre gré, des insectes et des animaux nuisibles par leurs piqûres, leurs morsures ou l'atteinte à l'hygiène et à nos provisions sont fort désagréables. Deux solutions : la première, plus respectueuse de la nature et des êtres vivants qui consiste à les faire fuir et à éloigner ces êtres gênants de chez nous et la seconde : l'élimination. Les supermarchés et drogueries vous vendront divers produits pour lutter contre l'invasion de ces indésirables : insecticides, raticides... Mais ces préparations du commerce sont rarement compatibles avec le respect de l'environnement et contiennent souvent des produits toxiques pour la nature et des poisons pour les autres espèces et pour l'humain. Vous vous ferez votre propre idée en lisant leur mode d'emploi et leur composition sur les emballages. De plus beaucoup de ces produits commercialisés sont testés sur les animaux innocents au prix de leurs souffrances.

CONSTRUCTION DE TOILETTES SECHES POUR LES NULS - Projet Eco-logisduberry Tapez bien fort sur les palettes pour récupérer les meilleures planches Bruno s'en donne à coeur joie Oh les belles planches !!! Triées et mesurées par Thérèse La hiérarchie dans le poulailler ou comment intégrer une nouvelle poulette Même si nos poulettes modernes n’ont plus grand chose en commun avec leurs cousin tetras et autre pintades, après plus de 4000 ans de domestication, de selection pour être de plus en plus utiles et productives, elles n’en gardent pas moins les comportements de leurs ancêtres. Vous pensiez entretenir une démocratie paisible dans le jardin ? Que nenni, la nature reprend toujours ses droits. N'achetez plus d'assouplissants, ils sont toxiques! Faites vous-même votre assouplissant naturel et bon marché! Saviez-vous que lors de la production d’assouplissants, ils utilisent des parfums extrêmement nuisibles pour les adultes et surtout pour les enfants. Compte tenu du fait qu’ils contiennent de nombreux produits chimiques, les assouplissants commerciaux sont connus pour provoquer des allergies et sont dangereux pour notre santé. Vous avez probablement déjà entendu parler de la sagesse populaire: « ne mettez pas sur votre peau ce que vous ne pouvez pas mettre dans votre bouche ». Les assouplissants vont de nos vêtements à notre peau puis plus loin dans notre corps et font des dégâts. Par conséquent, en particulier lorsque vous lavez des vêtements pour enfants, essayez d’éviter les assouplissants chimiques à tout prix. Il a été prouvé que les phtalates sont dangereux pour l’équilibre hormonal chez les animaux et ils ne sont souvent utilisés que pour parfumer le linge.

Quelle technique de noeud coulissant pour bracelet choisir? | Art et Perles Voici un exemple de noeud coulissant pour bracelet Si vous souhaitez finir un bracelet en corde avec un noeud coulissant, sachez qu’il existe plusieurs techniques. Nous vous en proposons ici deux : Le noeud plat macramé coulissantLe noeud coulissant simple. Vous pouvez suivre le pas-à-pas dans la vidéo ci-dessous. Notez aussi qu ‘il y a un guide gratuit sur les façons de terminer « joliment » un bracelet coulissant.

Related:  Jardinage