background preloader

Marre des Moustiques ?

Marre des Moustiques ?
Pour vous débarrasser durablement des moustiques, voici un piège écologique qui peut éliminer beaucoup d’entre eux : Ce dont vous avez besoin : - 20 cl d’eau, – 50 grammes de cassonade (sucre brun), – 1 gramme de levure de bière (levure du boulanger), – 1 bouteille en plastique de 2 litres. 1ere Étape : 1. Ensuite : 2.Chauffez l’eau et faites y fondre la cassonade, (vous allez obtenir une sorte de sirop). 3 Laissez refroidir et versez le sirop dans le cul de la bouteille. 4. Quand votre mixture est prête, prenez le goulots et retournez le. Enfoncez le dans le sens « entonnoir » dans la bouteille (voir illustration) : . 6. Dans deux semaines, vous verrez la quantité de moustiques qui sont morts à l’intérieur de la bouteille. Regardez : Les Moustiques, attirés par les gaz provenant de la fermentation du sucre, resteront piégés dans la bouteille. Il est bon de savoir que cette méthode est également efficace contre le moustique tigre, vecteur de la dengue… Vous avez aimé ? Related:  Bonnes Idéesles trucs naturels

The Guerrilla Gardening Home Page Comment multiplier vos salades et vos poireaux sans jardiner! Terre – Cultiver : Monsieur Michel Moreau montre comment multiplier une laitue romaine indéfiniment… et sans cultiver! 1. Tout d’abord, il coupe trois centimètres au-dessus de la racine de la laitue romaine. 2. Le lendemain déjà, une tache verte va se faire au centre de la surface supérieure du morceau coupé. De droite à gauche : le verre contenant l’expérience réalisée au cours de la vidéo, puis un pot contenant le résultat après deux jours et le dernier verre contient une laitue de 10 jours… Vous pouvez tenter l’expérience avec des oignons verts, des poireaux ou du céleri! Génial, non?

simple et pas cher !: Fabriquer sa pierre d'argile, le nettoyant écologique Voilà une recette sympa que j'utilise depuis un bon moment : la pierre d'argile (ou pierre blanche, ou encore pierre d'argent). Elle ressemble à un bloc de craie blanche. Elle est très efficace pour récurer et dégraisser : - dans la cuisine : évier inox, vitrocéramique, plan de travail, - dans la salle de bain : robinetterie, vasque, baignoire, céramique, douche... Partout ailleurs : vitres, miroir, placards, porcelaine, plastique, carrelage, chaussures de sport, chaises en plastique de jardin, porte de four, grilles de barbecue… Le côté « faire soi-même » est très économique, pour moins de 2€ les 100g, contre 15€ le gros pot en magasin. Les ustensiles : Un pot (avec une ouverture assez large, de récup;) et avec un couvercle, un fouet, un saladier, une spatule Les ingrédients : - 50g d’argile blanche en poudre : agent légèrement abrasif, absorbe les graisses, anti-septique. - 25g de liquide vaisselle ou savon liquide (fait maison, par ex : suivre le mélange 40g savon dans 1l d’eau bouillante)

Trucs et astuces, remèdes de Grand-mère. Potagers dans la rue : "Servez-vous en légumes, c’est gratuit !" À Saint-Jean-de-Valériscle dans le Gard, Eric, ancien enseignant, est pionnier du mouvement dans son village. (Photo ALEXANDRE DIMOU) Dans le Gard, les légumes sont gratuits ! "Mais faut pas que ce soient les fainéants qui viennent les manger !" s’exclame Stéphane, lors de la réunion sur les Incroyables Comestibles. Cette révolution “peas and love” (“petits pois et amour”, en anglais) importée d’Angleterre consiste à mettre des bacs en bois dans les espaces publics afin que les citoyens puissent choyer un potager sans nécessairement récolter les fruits de leur labeur. Des légumes pour tout le monde Eric, ancien enseignant et initiateur du projet dans la région, tente d’expliquer à Stéphane : "Ce n’est pas du vol puisqu’ils appartiennent à tout le monde !" "J’aime que cela n’appartienne à personne" Nadine, habitante de la commune Sous le soleil gardois rosissent les tomates d’Inka Et l’action se décline aussi en ville D’agricole, la démarche peut devenir politique.

Nouer joliment une écharpe Arrêtez de mal nettoyer votre four ! Voici enfin la meilleure façon de le faire ! Vous avez nettoyé votre four de la mauvaise façon, depuis toujours. Voici en deux étapes ingénieuses la meilleure méthode qui vous faciliteront la vie. Vous aurez besoin de : eau, vaporisateur, un bol, du bicarbonate et du vinaigre. Pour l’intérieur : -Retirez les grilles .Mélangez le bicarbonate avec l’eau dans un bol. - Mettez un peu de vinaigre dans un pulvérisateur et vaporisez les surfaces où sont les résidus de bicarbonate de soude et le nettoyer. -Remettez les grilles et allumer le four à basse température pendant 15-20 minutes pour laisser sécher. La vitre du four : - Mélangez l'eau et de bicarbonate de soude dans un flacon pulvérisateur, vaporisez la fenêtre et laisser reposer pendant 30 minutes. Le résultat est étonnant ,votre four est comme neuf.

Découvrez la fameuse recette du "Vinaigre des 4 voleurs" Le vinaigre des 4 voleurs est vraiment un vinaigre historique. Un vinaigre qui est tout aussi surprenant que l’ histoire de ses protagonistes. Mais avant de vous la dévoiler, voici une petite liste des bienfaits que procure cet étonnant vinaigre… Comment utiliser ce vinaigre et ses effets sur le corps Vous pourrez soit l’utiliser par friction sur tout le corps et/ ou le boire dilué dans un verre d’eau. – Contre les maladies contagieuses, épidémies, grippe: buvez un verre d’eau additionné d’une cuillère à café, plusieurs fois par jour. – Désinfecte les plaies et les matériels, – Élimine les poux et les lentes, – Soulage les piqûres d’insectes, les démangeaison ou irritation de la peau, – Réduit les enflures, les hématomes, – Apaise les aphtes et inflammations de la gorge ou des muqueuses buccales ou sexuelles, – Nettoie les peaux grasses, – Fait briller les cheveux, assainit et revitalise le cuir chevelu, évite les démangeaisons et les pellicules, – Tonifie en cas de fatigue ou de forte chaleur,

Related: