background preloader

Marre des Moustiques ?

Marre des Moustiques ?
Pour vous débarrasser durablement des moustiques, voici un piège écologique qui peut éliminer beaucoup d’entre eux : Ce dont vous avez besoin : - 20 cl d’eau, – 50 grammes de cassonade (sucre brun), – 1 gramme de levure de bière (levure du boulanger), – 1 bouteille en plastique de 2 litres. 1ere Étape : 1. Ensuite : 2.Chauffez l’eau et faites y fondre la cassonade, (vous allez obtenir une sorte de sirop). 3 Laissez refroidir et versez le sirop dans le cul de la bouteille. 4. Quand votre mixture est prête, prenez le goulots et retournez le. Enfoncez le dans le sens « entonnoir » dans la bouteille (voir illustration) : . 6. Dans deux semaines, vous verrez la quantité de moustiques qui sont morts à l’intérieur de la bouteille. Regardez : Les Moustiques, attirés par les gaz provenant de la fermentation du sucre, resteront piégés dans la bouteille. Il est bon de savoir que cette méthode est également efficace contre le moustique tigre, vecteur de la dengue… Vous avez aimé ?

La Cure du foie du Dr Hulda Clark Cette cure dont la pratique date de plusieurs millénaires, les égyptiens ont semble t il les 1ers à la mettre en oeuvre, est 100% naturelle et 100% efficace. Je l’ai testé et vous la conseille pour l’effort demandé les résultats sont spectaculaires et la preuve de l’utilité de celle ci est donnée en moins de 24H. Qui dit mieux ? Dr Hulda clark – Qui est elle en bref ? Ce docteur est à l’initiative d’une série de cures censées apaiser un nombre incroyable de maux. Elle est aussi à l’origine d’un appareil appelé « Zapper » qui appliqué sur la peau envoie des impulsions électriques qui permettraient de tuer un bon nombre de parasites humains, notamment digestifs. J’ai longtemps été dubitatif sur le principe mais après plusieurs discussions avec des adeptes fiables je dois dire que j’y crois de plus en plus. L’objectif de la cure du foie Dites vous bien que même si vous ne vous en doutez pas et même si ces photos sont à valeur illustrative et donc peut-être assez (trop ?) Matériel : Le protocole

simple et pas cher !: Fabriquer sa pierre d'argile, le nettoyant écologique Voilà une recette sympa que j'utilise depuis un bon moment : la pierre d'argile (ou pierre blanche, ou encore pierre d'argent). Elle ressemble à un bloc de craie blanche. Elle est très efficace pour récurer et dégraisser : - dans la cuisine : évier inox, vitrocéramique, plan de travail, - dans la salle de bain : robinetterie, vasque, baignoire, céramique, douche... Partout ailleurs : vitres, miroir, placards, porcelaine, plastique, carrelage, chaussures de sport, chaises en plastique de jardin, porte de four, grilles de barbecue… Le côté « faire soi-même » est très économique, pour moins de 2€ les 100g, contre 15€ le gros pot en magasin. Les ustensiles : Un pot (avec une ouverture assez large, de récup;) et avec un couvercle, un fouet, un saladier, une spatule Les ingrédients : - 50g d’argile blanche en poudre : agent légèrement abrasif, absorbe les graisses, anti-septique. - 25g de liquide vaisselle ou savon liquide (fait maison, par ex : suivre le mélange 40g savon dans 1l d’eau bouillante)

Les cristaux de soude : Un nettoyant multiusage | Famille au naturel Les cristaux de soude : Un nettoyant multiusage 03 mai 2011 Guillaume 24 La soude en cristaux appelée aussi cristaux de soude, soude cristallisée ou carbonate de sodium est un très bon nettoyant et dégraissant à usages multiples. La soude en cristaux sert aussi bien pour le bricolage que pour l’entretien de la maison (linge, sols, surfaces grasses) et des espaces extérieurs. La soude en cristaux n’est pas toxique pour l’environnement, par contre cette dernière n’est pas biodégradable. Elle peut se trouver à l’état naturel mais aussi se synthétiser à partir de sel et de craie. Il ne faut pas confondre la soude en cristaux avec la soude caustique ou le bicarbonate de soude. Utilisations possibles Pour la vaisselle Vous pouvez détacher et redonner de l’éclat à vos verres, carafes et autre vaisselle en les faisant tremper quelques heures dans un récipient d’eau chaude/tiède auquel vous aurez préalablement ajouté 50 à 100g de cristaux de soude. Nettoyant multi-surface Pour le linge En extérieur

Spray anti moustiques Avec les beaux jours et la chaleur, c'est aussi l'arrivée des moustiques. Parmi les diverses méthodes, j'espère que çelle de mélanger les huiles essentielles permettra à tous ceux qui servent régulièrement de "festin" à ces petites bestioles de se protéger de leurs piqures. Nous avons la chance d'avoir des hirondelles qui nichent tous les ans sous le toit de la terrasse, elles viennent d'arriver. En plus de nous enchanter de leurs chants, elles chassent les insectes ce qui nous protège d'être envahis et piqués. Nous pouvons aussi dire merci aux autres petits animaux sauvages qui vivent dans notre jardin, les hérissons, des grenouilles et des crapauds qui participent aussi à la chasse aux insectes. La nature est bien faite.. Une plante de citronnelle posée sur un rebord de fenêtre fait barrage aux moustiques. NOTE : Il est conseillé de tester un peu du mélange pour être sur de ne pas faire d'allergies. Trop tard, déjà piqué par la petite bestiole, pas de panique ! L'oignon au secours ..

Un bouillon ayurvédique pour stimuler le système immunitaire et réduire l'inflammation En Inde, ce bouillon serait élaboré pour renforcer le système immunitaire et soigner les rhumes et refroidissements. Composé à base d'huile d'olive, de curry, cumin, ail et citron. Il serait si efficace que le recours à d’autres médecines est souvent inutile. Le curry est un mélange de plusieurs épices dont: - le curcuma, - le gingembre, - le cumin, - la moutarde, - la feuille de laurier, etc. Il est originaire de l’Inde. Selon une recherche menée par la Tufts University School of Medicine du Massachussetts, les propriétés du cumin, de l'ail et du citron, consommés quotidiennement, permettent de stimuler l'immunité et fortifier l'organisme en moins d'une semaine. Des ingrédients aux propriétés fortement anti-inflammatoires L'inflammation est la composante du système immunitaire qui aide l'organisme à vaincre les bactéries, les virus, parasites et autres envahisseurs. De nombreuses études mettent en relief les torts causés à l'organisme par l'inflammation chronique. Références:

Arrêtez de mal nettoyer votre four ! Voici enfin la meilleure façon de le faire ! Vous avez nettoyé votre four de la mauvaise façon, depuis toujours. Voici en deux étapes ingénieuses la meilleure méthode qui vous faciliteront la vie. Vous aurez besoin de : eau, vaporisateur, un bol, du bicarbonate et du vinaigre. Pour l’intérieur : -Retirez les grilles .Mélangez le bicarbonate avec l’eau dans un bol. - Mettez un peu de vinaigre dans un pulvérisateur et vaporisez les surfaces où sont les résidus de bicarbonate de soude et le nettoyer. -Remettez les grilles et allumer le four à basse température pendant 15-20 minutes pour laisser sécher. La vitre du four : - Mélangez l'eau et de bicarbonate de soude dans un flacon pulvérisateur, vaporisez la fenêtre et laisser reposer pendant 30 minutes. Le résultat est étonnant ,votre four est comme neuf.

Faire soi-même une huile anti-moustique Réagissez : Partagez : Avec la belle saison arrive son lot d’inconvénient. Différentes méthodes existent pour se prémunir de ces insectes qui piquent. Répulsif anti-moustique à la citronnelle Pour 100ml de répulsif anti-moustiques, placez dans un flacon spray : 40 gouttes d’Huile Essentielle de citronnelle20 gouttes d’Huile Essentielle de lavande fine20 gouttes d’Huile Essentielle de géranium Rosat20 gouttes d’Huile Essentielle de menthe poivrée5 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse20 ml d’huile végétale de pépins de raisin80 ml d’eau florale d’Hamalélis1/2 c. à c. de glycérine Mélangez le tout et vaporisez sur vos vêtements de nuit, vos draps ou sur votre peau en brume. Recette anti-moustique ultra-simple 40 gouttes d’Huile Essentielle de citronnelle40 gouttes d’Huile Essentielle de lavande fine20 gouttes d’Huile Essentielle de menthe poivrée50 cl de vinaigre de cidre50 cl d’huile de pépin de raisin Mélangez… Vaporisez ! Anti-moustique, pour aller plus loin :

Calcium : les autres sources que le lait (1) Réagissez : Partagez : Une patiente vient me voir en me disant qu’elle est intolérante au lactose et qu’elle cherche des sources de calcium autres que celles des produits laitiers, afin de pallier une éventuelle ostéoporose puisqu’elle a plus de 50 ans. C’est notre CAS PRATIQUE de diététique de la semaine. Les besoins en calcium d’une femme de plus de 50 ans sont de 1200 mg/jour. 900 mg /jours pour les femmes de moins de 50 ans, mais 1200 mg pour les adolescentes aussi ! On trouve du calcium dans plusieurs familles d’aliments autres que les produits laitiers : dans les poissons grasdans les épices et les herbesdans les fruits à coque et les grainesdans les légumes, surtout vertsdans les céréales enrichies en minérauxdans les légumineusesdans les eaux de boissons (tableau à part, en fin d’article). © CC, Nany Mata Ce sont donc les herbes et les épices qui sont les plus riches en calcium ! Les légumes verts les plus riches en calcium sont les épinards, le cresson et les bettes.

Related: