background preloader

Marre des Moustiques ?

Marre des Moustiques ?
Pour vous débarrasser durablement des moustiques, voici un piège écologique qui peut éliminer beaucoup d’entre eux : Ce dont vous avez besoin : - 20 cl d’eau, – 50 grammes de cassonade (sucre brun), – 1 gramme de levure de bière (levure du boulanger), – 1 bouteille en plastique de 2 litres. 1ere Étape : 1. Ensuite : 2.Chauffez l’eau et faites y fondre la cassonade, (vous allez obtenir une sorte de sirop). 3 Laissez refroidir et versez le sirop dans le cul de la bouteille. 4. Quand votre mixture est prête, prenez le goulots et retournez le. Enfoncez le dans le sens « entonnoir » dans la bouteille (voir illustration) : . 6. Dans deux semaines, vous verrez la quantité de moustiques qui sont morts à l’intérieur de la bouteille. Regardez : Les Moustiques, attirés par les gaz provenant de la fermentation du sucre, resteront piégés dans la bouteille. Il est bon de savoir que cette méthode est également efficace contre le moustique tigre, vecteur de la dengue… Vous avez aimé ?

simple et pas cher !: Fabriquer sa pierre d'argile, le nettoyant écologique Voilà une recette sympa que j'utilise depuis un bon moment : la pierre d'argile (ou pierre blanche, ou encore pierre d'argent). Elle ressemble à un bloc de craie blanche. Elle est très efficace pour récurer et dégraisser : - dans la cuisine : évier inox, vitrocéramique, plan de travail, - dans la salle de bain : robinetterie, vasque, baignoire, céramique, douche... Partout ailleurs : vitres, miroir, placards, porcelaine, plastique, carrelage, chaussures de sport, chaises en plastique de jardin, porte de four, grilles de barbecue… Le côté « faire soi-même » est très économique, pour moins de 2€ les 100g, contre 15€ le gros pot en magasin. Les ustensiles : Un pot (avec une ouverture assez large, de récup;) et avec un couvercle, un fouet, un saladier, une spatule Les ingrédients : - 50g d’argile blanche en poudre : agent légèrement abrasif, absorbe les graisses, anti-septique. - 25g de liquide vaisselle ou savon liquide (fait maison, par ex : suivre le mélange 40g savon dans 1l d’eau bouillante)

Trucs et astuces, remèdes de Grand-mère. Spray anti moustiques Avec les beaux jours et la chaleur, c'est aussi l'arrivée des moustiques. Parmi les diverses méthodes, j'espère que çelle de mélanger les huiles essentielles permettra à tous ceux qui servent régulièrement de "festin" à ces petites bestioles de se protéger de leurs piqures. Nous avons la chance d'avoir des hirondelles qui nichent tous les ans sous le toit de la terrasse, elles viennent d'arriver. En plus de nous enchanter de leurs chants, elles chassent les insectes ce qui nous protège d'être envahis et piqués. Nous pouvons aussi dire merci aux autres petits animaux sauvages qui vivent dans notre jardin, les hérissons, des grenouilles et des crapauds qui participent aussi à la chasse aux insectes. La nature est bien faite.. Une plante de citronnelle posée sur un rebord de fenêtre fait barrage aux moustiques. NOTE : Il est conseillé de tester un peu du mélange pour être sur de ne pas faire d'allergies. Trop tard, déjà piqué par la petite bestiole, pas de panique ! L'oignon au secours ..

Arrêtez de mal nettoyer votre four ! Voici enfin la meilleure façon de le faire ! Vous avez nettoyé votre four de la mauvaise façon, depuis toujours. Voici en deux étapes ingénieuses la meilleure méthode qui vous faciliteront la vie. Vous aurez besoin de : eau, vaporisateur, un bol, du bicarbonate et du vinaigre. Pour l’intérieur : -Retirez les grilles .Mélangez le bicarbonate avec l’eau dans un bol. - Mettez un peu de vinaigre dans un pulvérisateur et vaporisez les surfaces où sont les résidus de bicarbonate de soude et le nettoyer. -Remettez les grilles et allumer le four à basse température pendant 15-20 minutes pour laisser sécher. La vitre du four : - Mélangez l'eau et de bicarbonate de soude dans un flacon pulvérisateur, vaporisez la fenêtre et laisser reposer pendant 30 minutes. Le résultat est étonnant ,votre four est comme neuf.

Découvrez la fameuse recette du "Vinaigre des 4 voleurs" Le vinaigre des 4 voleurs est vraiment un vinaigre historique. Un vinaigre qui est tout aussi surprenant que l’ histoire de ses protagonistes. Mais avant de vous la dévoiler, voici une petite liste des bienfaits que procure cet étonnant vinaigre… Comment utiliser ce vinaigre et ses effets sur le corps Vous pourrez soit l’utiliser par friction sur tout le corps et/ ou le boire dilué dans un verre d’eau. – Contre les maladies contagieuses, épidémies, grippe: buvez un verre d’eau additionné d’une cuillère à café, plusieurs fois par jour. – Désinfecte les plaies et les matériels, – Élimine les poux et les lentes, – Soulage les piqûres d’insectes, les démangeaison ou irritation de la peau, – Réduit les enflures, les hématomes, – Apaise les aphtes et inflammations de la gorge ou des muqueuses buccales ou sexuelles, – Nettoie les peaux grasses, – Fait briller les cheveux, assainit et revitalise le cuir chevelu, évite les démangeaisons et les pellicules, – Tonifie en cas de fatigue ou de forte chaleur,

Faire soi-même une huile anti-moustique Réagissez : Partagez : Avec la belle saison arrive son lot d’inconvénient. Différentes méthodes existent pour se prémunir de ces insectes qui piquent. Répulsif anti-moustique à la citronnelle Pour 100ml de répulsif anti-moustiques, placez dans un flacon spray : 40 gouttes d’Huile Essentielle de citronnelle20 gouttes d’Huile Essentielle de lavande fine20 gouttes d’Huile Essentielle de géranium Rosat20 gouttes d’Huile Essentielle de menthe poivrée5 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse20 ml d’huile végétale de pépins de raisin80 ml d’eau florale d’Hamalélis1/2 c. à c. de glycérine Mélangez le tout et vaporisez sur vos vêtements de nuit, vos draps ou sur votre peau en brume. Recette anti-moustique ultra-simple 40 gouttes d’Huile Essentielle de citronnelle40 gouttes d’Huile Essentielle de lavande fine20 gouttes d’Huile Essentielle de menthe poivrée50 cl de vinaigre de cidre50 cl d’huile de pépin de raisin Mélangez… Vaporisez ! Anti-moustique, pour aller plus loin :

INSECTIFUGE MAISON Recettes santé plantes remèdes grand'mères. Recettes santé plantain reine près mûres abonnement newsletter une publication tous les deux mois environ anémie blépharite bronchite coqueluche conjonctivite constipation convalescences dartres dysentrie faiblesse des voies respiratoires entérite avec diarrhée irritation des piqûres d'insectes néphrite chronique plaies guérissant mal tuberculose ulcères variqueux ... Plantago major, Plantago medias, Plantago lanceolata, Plantago alpina, Plantago psyllium Grand plantain, plantain moyen, plantain lacéolé, herbe à sept ou cinq côtes, herbe de Saint-Joseph, herbe aux puces, oreille de lièvre, bonnefemme, pulicaire... Dépuratif, stimulant et tonique, aux vertus astringentes, vulnéraires et anti-ophtalmiques, doté d'un pouvoir cicatrisant, contenant des sels de sodium, calcium, potassium et silicium, le plantain a été considéré comme un atout pour le traitement de plus de vingt maladies différentes, du Moyen-Âge au XVIII° Siècle. Primula officinalis Primevère jaune, coucou, primerole, coqueluchon, herbe de la paralysie, brairette...

Related: