background preloader

Les gestes pour apprendre à dessiner les cheveux

Les gestes pour apprendre à dessiner les cheveux

http://www.youtube.com/watch?v=RgZdkLWhhR8

Related:  livres ebooks gratuitsDessins (cours)Lessonscoco_78Dessin

Halloween pour les enfants sur fete-enfants Pour Halloween, fête-enfants vous propose plein de surprises rigolo-effrayantes... Des tas de coloriages pour s'amuser : des sorcières, des fantômes, des citrouilles... Des mini-dossiers pour connaître la tradition d'Halloween et les créatures qui font peur: araignées, chauve-souris et la citrouille (elle ne fait pas vraiment peur normalement, mais...) Dessiner ou peindre le corps humain – Les proportions - Partie n° 2 / 4 Publié le 07 février 2010 par Masmoulin Léonard de Vinci, au milieu du XVème siècle, a repris les théories des anciens selon lesquelles le corps est soumis aux lois de la mathématique. Il a illustre un ouvrage du 1er siècle de notre ère, réédité à la renaissance, avec son dessin célèbre dessin “Etude des proportions du corps humain selon Vitruve” vitruve-iii_1-a.1265004846.pdf

Champollion En 1790, à Figeac en Lot, naît le petit Jean-François Champollion, dernier rejeton d’une famille déjà nombreuse. Très tôt, il donne les signes d’une intelligence précoce et s’intéresse à la découverte des langues qui ne sont pas la sienne. Il apprend le latin, le grec, l’hébreu, l’arabe, l’araméen, le syriaque. À seize ans, il maîtrise tous ces codes linguistiques différents, si bien que l’un de ses frères aînés, Jacques-Joseph, décide de financer les études de cet enfant prodigieux. Jean-François, qui se passionne depuis longtemps pour l’Égypte, décide alors que le décodage de l’écriture hiéroglyphique sera sa mission et que le copte deviendra la clef de cette quête incommensurable. Il comprend rapidement que le copte est une forme évoluée de l’ancien égyptien, il se met donc à l’élaboration de deux grammaires, illustrant les deux dialectes coptes en usage : le saïdique et le bohaïrique.

Étude de proportions du corps debout, vu de face, de profil et de trois-quarts Étude de proportions Une des meilleures façons d’apprendre à dessiner le corps est d’étudier la même pose vue de divers angles. Choisissez pour commencer une pose très simple dans laquelle l’ensemble du corps est visible. Puis dessinez la successivement d’au moins trois angles différents assez rapprochés les uns des autres, par exemple de face, de trois quart et de profil. Si vous travaillez avec un modèle, déplacez-vous entre chaque dessin d’un angle de 30 à 45 degrés autour du modèle, à moins que le modèle lui-même soit en mesure de pivoter de quelques degrés sans changer sa pose. Si vous voulez réalisez des études plus détaillées et que le modèle y consent, vous pouvez prendre une série de photos à divers angles et les disposer les unes à coté des autres.

Le corps humain en maternelle Le corps humain en maternelle est un sujet abordé dès le plus jeune âge afin qu’il y ai moins de mystère sur l’anatomie du corps humain. Vous trouverez ici des dessins du corps humain pour la maternelle. Il s’agit d’un schema simplifié mais efficace. Le corps humain en maternelle tel qu’il est abordé juste en dessous. 21 idées à faire avec des bouteilles de plastique, le #2, #12 et #20 vont te faire tripper! Accueil » Buzz » 21 idées à faire avec des bouteilles de plastique, le #2, #12 et #20 vont te faire tripper! par Cousineau97 le 12 août 2014 dans Buzz EmailShare 1665EmailShare Wow, c’est totalement magnifique et ingénieux de voir qu’avec une simple bouteille de 1L ou 2L, qu’ on peut faire tellement de choses. Travail sur les proportions du corps humain - SylvieS ou la passion du dessin Dimanche 6 novembre 2005 7 06 /11 /Nov /2005 00:00 - Par SylvieS Pour réussir à respecter les proportions du corps humain, le mieux est de décomposer ce dernier en figures géométriques.

Apprendre à dessiner avec de la profondeur La profondeur d’un dessin est une illusion d’optique que l’on peut réaliser minutieusement en deux dimensions sur le papier. Pour cela, il faut respecter quelques principes de base et garder à l’esprit quelques techniques simples. Elle peut être suggérée dans un dessin ou une illustration de différentes façons. Pour donner un effet de profondeur on peut jouer sur : le rapport d’échellela superposition l’épaisseur de la lignele contrasteles effets de visionProportions: La perspective nous donne l’illusion que plusieurs objets de même taille sont disposés à une certaine distance les uns des autres. Salvador Dalí - Dossier pédagogique Le Grand Masturbateur, 1929 [Visage du Grand Masturbateur] Huile sur toile, 110 x 150 cmMuseo Nacional Centro de Arte Reina Sofía, Madrid Retour sur un personnage Plus de trente ans après la rétrospective qu’il lui a consacrée, le Centre Pompidou déploie à nouveau l’œuvre labyrinthique de Salvador Dalí dans ses espaces. Décrivant un parcours circulaire, cette seconde rétrospective, organisée par Montse Aguer, Jean-Michel Bouhours et Thierry Dufrêne sous la direction de Jean-Hubert Martin, propose de suivre les circonvolutions de l’univers dalinien le long d’un fil chronologique. L’exposition commence avec les premières recherches picturales, l’attrait de Dalí pour l’impressionnisme, le cubisme et son rapport ambivalent à la peinture académique. Elle s’étend par la suite à la période surréaliste, allant de ses premières rencontres avec les principaux membres du mouvement jusqu’à sa mise à l’écart, soulignant la position particulière de l’artiste au sein du groupe parisien.

Dessiner ou peindre le corps humain – Eléments d’anatomie – Partie n° 1 / 5 Avant de dessiner ou de peindre un adulte, femme ou homme, ou un enfant, il faut chercher quelques points de repaire en anatomie. Regardons tout d'abord deux planches qui montrent l'allure générale du corps de la femme adulte et de l'homme adulte, de face, de profil et de dos : Femme adulte de face de profil et de dos Cliquer sur l'image pour l'agrandir .. Livres en Tous les livres Chargement, veuillez patienter...… 10 exercices de croquis à consommer seul ou entre amis Quand j’étais enfant, ma mère me disait souvent qu’après 25 ans, le temps passe de plus en plus vite. Je ne comprenais pas ce qu’elle voulait dire par là : comme si le temps et l’espace allaient être modifiés parce que j’allais vieillir (la blague !). Ce que je ne comprenais pas, c’est que c’est la perception du temps qui allait être modifiée. Et bien sûr elle avait raison (les mamans ont souvent raison, vous n’avez pas remarqué ? ), le temps file à vitesse grand V, et la vérité c’est que dans la vie d’adulte on a de moins en moins de temps pour dessiner, mais je n’apprends évidemment rien à certains d’entre vous…

Comment dessiner un paysage - exemple de croquis pas a pas Lorsque le maçon construit une maison, il commence logiquement par les fondations, monte ensuite les murs, pose le toit et, seulement quand tout est en place, procède aux finitions (pose des huisseries, peintures, carrelage, électricité, etc.). Pour le randocroqueur, la construction d'un croquis repose exactement sur le même principe et c'est ce que je vous propose de découvrir sur cet exemple réalisé au feutre fin (pointe tubulaire 0.2). Je commence par choisir l'orientation de ma feuille et trace un cadre à la taille désirée : les lignes horizontales étant ici très nombreuses (lignes de crête), le format horizontal me semble mieux adapté (format paysage). Sans m'attarder sur les détails, du premier plan à l'arrière-plan, je marque grossièrement le contour des grandes masses. Je travaille directement au feutre et essaye donc de varier mes écritures notamment pour suggérer différentes espèces d'arbres (pins, chênes verts). Le premier plan n'est pas toujours le sujet principal.

Des cours de maths gratuits en ligne grâce à la Khan Academy française La ver­sion fran­çaise de la Khan Academy, plate-forme de cours vidéos gra­tuits en ligne, a été lan­cée ce mer­credi par l'ONG Bibliothèques sans fron­tières. Plus de 250 leçons gra­tuites de mathé­ma­tiques sont déjà publiées. 800 vidéos en ligne d'ici la fin de l'année Ces leçons sont pro­po­sées sous forme de vidéos d'une dizaine de minutes expli­ci­tant un grand concept d'arithmétique, d'algèbre ou de géo­mé­trie. Par exemple, les frac­tions ou les nombres déci­maux pour l'arithmétique, ou les points, seg­ments et droites pour la géométrie.

Related: