background preloader

Éthique Animale - Le spécisme

Éthique Animale - Le spécisme
Related:  avenir de l'humanitéghumaisa

Éthique Animale - Une introduction Éthique Animale - Les similarités entre l'humain et les autres espèces VEGPLANETE - 400 raisons de devenir végétarien - RESSOURCES – badassafrofem tif Vous trouverez dans cette rubrique des liens vers : des listes de professionnel.le.s de santé, des organismes d'aide,des ressources académiques, etc. Je transmets ces ressources à titre d'information et ne suis pas responsable des services/personnes auxquel.le.s vous ferez appel. Liste : COCA (consultations d’orientation et de conseil en adoption) Liste: « Adoption Transraciale/Transracial Adoption« par Manuelle Alix-Surprenant et Amandine Gay Collectif : Perspectives pour la santé mentale des personnes racisées. Liste : Psy* Safe et Inclusifs Liste : Gyn&Co (Gynéco, sage-femmes et soignant.e.s féministes) Annuaire : Sages-Femmes Libérales Le site « Flash Info Fouffes » pour la santé sexuelle des femmes (cis ou trans), en particulier queer. APIPD: Association pour l’Information et la Prévention de la Drépanocytose Le site du gouvernement concernant les violences faites aux femmes qui vous permet de trouver les associations dans vos régions et en fonction du type de violences Annuaire :

Comment lutter contre l’obsolescence programmée ? Rafaele Rivais a relayé sur son blog SOS Conso, samedi 20 avril, un article largement repris et débattu au sujet de l’obsolescence programmée, notion selon laquelle la durée de vie des produits serait volontairement programmée pour être écourtée. Mais alors que le sujet est de nouveau au cœur de l’actualité, quels sont les outils à disposition des institutions publiques et des citoyens pour ne pas subir l’obsolescence des produits ? Les différents types d’obsolescence Il est courant de différencier plusieurs types de « désuétude planifiée ». En août 2012, un rapport publié par l’Ademe sur la durée de vie des équipements électriques et électroniques insistait sur la notion d’« obsolescence conjoncturelle » des produits pouvant être liée à : L’Ademe résume ces différents aspects en deux catégories d’obsolescence : Au niveau institutionnel Au niveau de la société civile Et quand vos produits sont en fin de vie, n’oubliez pas les filières de réemploi et le réseau des ressourceries.

Doit On Encore Manger de la Viande (Documentaire Complet Arte Thema HD) Consommer de la viande favorise l’extinction des espèces Si manger de la viande n’est pas ce qu’il y a de mieux pour notre corps et pour les animaux, il se trouve que ce n’est pas non plus rendre service à notre planète et aux animaux en voie de disparition. C’est en tout cas la conclusion d’une étude publiée en juillet dans Science of the Total Environment qui a mis en évidence un lien significatif entre la consommation de viande et l’extinction d’espèces animales et végétales. 3 millions de km² déforestés d’ici 2050 Pour comprendre cette étude il suffit de regarder les zones déforestées pour la production animale. Pour satisfaire les consommateurs de viande de nombreuses zones riches en biodiversité sont rasées, comme à Madagascar ou en Amazonie, pour laisser place aux cultures ou au pâturage. L’auteur de l’étude, Brian Machovina, nous explique ce qui va se passer bientôt : Oui, 3 millions de km² seront déforestés d’ici 2050, et ce car la consommation de viande ne cesse d’augmenter. « Tu manges un steak, tu tues un lémurien de Madagascar »

Réponse point par point à l’article de Jean-François Dumas sur le véganisme non-éthique et non-écologique SAE ECR Vous trouverez dans cette section une liste de S.A.E. non officielles produites par différents comités en Éthique et culture religieuse de diverses commissions scolaires. Elles n’ont pas été soumises à la révision linguistique officielle du MELS, mais les rédacteurs se sont appliqués à utiliser un français de qualité. Elles peuvent être uniquement utilisées à des fins pédagogiques et non lucratives par d'autres enseignants dans la mesure où la source est mentionnée. Il est interdit d'utiliser ces situations d’apprentissage à des fins commerciales ou de publications. Le RÉCIT quant à lui, ne s'engage qu'à héberger les SAE et n'assume aucune responsabilité en ce qui concerne leurs contenus. toutes les SAE sont mises à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.5 Canada.

Related: