background preloader

Roland Barthes, Mythologies (1957)

Roland Barthes, Mythologies (1957)

http://www.youtube.com/watch?v=Hi8XM2b9048

Related:  Interviews célèbres

ANDY WARHOL (Histoire des arts=Art et société de consommation). « Je pense que tout le monde devrait être une machine….Car les machines ont moins de problèmes. » A.Warhol « Je fais ,seulement, cela parce que ça me plaît » A.Warhol« j’aime la soupe » A.W« Je prend mes idées chez les autres, quelques fois, je n’y change rien » A.W« mon but dans la vie c’est d’avoir une piscine à Hollywood » A.W« Etre bon dans les affaires est la plus fascinante forme d’art » A.W« Gagner de l’argent est un art, travailler est un art et fait de bonnes affaires est le plus art qui soit » A.W« J’ai commencé par artiste commercial, je veux finir comme artiste d’affaire ».A.W« Si je peins de cette façon,c’est parce que je veux peindre de cette façon comme une machine,et je pense que tout ce que je fais comme une machine correspond à ce que je veux faire.« Andy Warhol. I) Carte d’identité II)Contexte historique : Société de consommation après-guerre. ( 10 ans avant la Fin des trente glorieuses.) (prospérité / démocratisation de l’art). Qui critique la société de consommation?

L'ART ET L'OBJET : LA SOCIETE DE CONSOMMATION C.Oldenburg, "lipstick monument in Piccadilly Circus", projet 1966 « Quand on y songe les grands magasins sont comme des musées. » Andy Warhol Amorcée dès la fin du XIXe avec la révolution industrielle, la société de consommation émerge au début du XXème siècle. Les objets industrialisés sont produits de plus en plus en série. L'art pose très vite la question de l'objet et de sa place dans nos vies. En 1914 le « porte-bouteilles » (ready-made) de Marcel Duchamp interroge l’art lui même dans la nouvelle société.

Améliorez vos photos de nuit Dans le cadre de notre partenariat avec Pearson France, retrouvez chaque semaine un article sur la pratique de la photographie tiré d'un ouvrage photo publié chez Pearson France. Cette semaine, nous vous proposons un article sur la photo de nuit : Les bases Bonne lecture !

Consommation Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La consommation caractérise l'acte d'un agent économique (le consommateur) qui utilise (consommation finale) ou transforme (consommation intermédiaire) des biens et services . Cette utilisation ou transformation provoque la destruction immédiate (biens non durables) ou progressive (biens durables) des éléments consommés. D'un point de vue général, la consommation (destructrice de valeur) s'oppose à la production (créatrice de valeur). De nombreux paramètres conditionnent les actes de consommation : Pouvoir d'achat, niveau des prix, usages des groupes sociaux, contraintes de la vie collective, accès au marché, réglementation.Offre des fournisseurs, effets de la concurrence (à l'échelon local ou dans le cadre de la mondialisation).

Blog photo, Comment Apprendre la Photo Simple à réaliser avec un appareil numérique, le coucher de soleil et plus généralement, la photo de crépuscule peuvent être très simplement améliorées en adoptant la bonne technique. Un coucher de soleil n’impose pas de voir le disque solaire comme sur cette photo de nuages au couchant. Les cellules des appareils photo n’aiment pas beaucoup les lumières trop vives. Pour réussir votre coucher de soleil, vous devez opérer en deux temps. Mesure de la lumière Baudrillard et la Société de consommation La société de consommation, de Jean Baudrillard, est une contribution essentielle à la sociologie et à la philosophie contemporaines, à la hauteur de La Division du Travail de Durkheim ou de L’Ethique protestante ou l’Esprit du capitalisme de Weber. Pour Baudrillard, la consommation est le trait majeur des sociétés occidentales, la “réponse globale sur laquelle se fonde tout notre système culturel“. La thèse de Baudrillard est simple : la consommation est devenue un moyen de différenciation, et non de satisfaction. L’homme vit dans et à travers les objets qu’il consomme.

Le noir et blanc pour gérer les lumières difficiles Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! :) La Société de consommation (ouvrage) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. « La publicité tout entière n’a pas de sens, elle ne porte que des significations. Ces significations (et les conditions auxquelles elles font appel) ne sont jamais personnelles, elles sont toutes différentielles, elles sont marginales et combinatoires. C’est-à-dire qu’elles relèvent de la production industrielle des différences, par quoi se définirait, je crois, avec le plus de force le système de la consommation. »

3 filtres pour sublimer vos photos de paysage Disposer d’un appareil photo performant et maitriser la technique est un bon point de départ pour réussir ses photos de paysage. Mais, ce n’est pas toujours suffisant. Dans certaines situations les filtres peuvent s’avérer indispensables. D’ailleurs, si les photographes professionnels les utilisent, ce n’est pas un hasard. Les filtres permettent d’apporter ce petit plus qui peut faire toute la différence. Découvrons ensemble les 3 filtres que tout photographe de paysage devrait avoir dans son sac photo.

Related: