background preloader

Aaron Russo - L'interview en français

Aaron Russo - L'interview en français

http://www.youtube.com/watch?v=owXtjrWACLg

Related:  agriculture, mode de vie alternatifInterviews

Comprendre l'affaire Karachi en trois minutes Bonjour, et bienvenue sur Le Monde.fr Pour permettre à nos 400 journalistes de vous apporter chaque jour une information de qualité, fiable, variée, et pour pouvoir continuer à vous proposer des services innovants et performants, nous devons pouvoir compter sur les revenus de la publicité. Bonne lecture sur nos pages Vous appréciez les contenus du Monde.fr ? Deux propositions s’offrent à vous : Game of Thrones et les prophéties de Jacques Attali [...] Le succès de Games of Thrones est incomparable. Trois éléments l’expliquent. D’abord, les moyens financiers inédits dont cette série dispose, grâce au caractère mondial de son marché, lui permettent d’avoir des scénaristes, des effets spéciaux, des acteurs, de très haut niveau.

Petite histoire du capitalisme D'où vient la richesse des capitalistes et des industriels? les maîtres des forges qui dirigent toujours le pays grâce au MEDEF/UMP se sont enrichis grâce au travail des enfants et continuent de s'enrichir par le travail en enfants via les délocalisations. Aux XIX° siècle, les manufactures, les mines ou les chantiers embauchent des ouvriers en masse, ceux-ci, le plus souvent avec de nombreux enfants et un faible revenu, encouragent leurs enfants à entrer avec eux à l’usine où ils effectuent les tâches subalternes dans les mêmes mauvaises conditions que les adultes. Le travail est non seulement très dur, mais les enquêtes de l’époque témoignent en outre de sévices infligés par des employeurs : les membres trop courts des enfants sont adaptés à la machine par des appareillages, ils sont fouettés lorsque la cadence de production se met à baisser.

Et si on parlait du sol Le SOL est un élément nécessaire à notre vie, le lieu indéniable d’échanges entre le minéral, le végétal, et l’animal, et à l’origine des denrées que nous consommons quotidiennement. Pour autant le SOL est une ressource finie, soumise à des pressions d’ordre multiple. Ces dernières décennies, l’intensification des pratiques culturales, la restructuration des zones agricoles, ainsi que l’étalement urbain conduisent à des phénomènes d’érosion, de pollution, d’artificialisation, de stérilisation. Parce qu’il est nécessaire de s’en préoccuper, l’Institut scientifique allemand pour le développement durable ,IASS, a réalisé cette vidéo de 5min à l’occasion d’un premier congrès sur le sol. « The Global Soil Week » qui s’est déroulé à Berlin du 18 au 22 Novembre dernier. A l’heure où l’on se pose la question de la nécessité d’un n-ième aéroport (#NDDL), ou d’une n-ième LGV sur notre territoire.

Une herbe qui tue 98% des cellules cancéreuses en 16 heures - Tes Vidéos Déjà reconnue depuis plus de 2 000 ans par la médecine chinoise traditionnelle comme un remède puissant contre la fièvre et, depuis peu, contre la malaria, l’armoise annuelle (Artemisia Annua), est une plante aromatique aux qualités médicinales sans équivoque. Récemment des études visant à utiliser la plante pour combattre les cellules cancéreuses se sont avérées très surprenantes. Ainsi, selon une série d’études, l’artémisine, substance extraite de l’armoise annuelle et utilisée en herbologie chinoise depuis des siècles, réduirait les cellules cancéreuses du poumon jusqu’à 28%.

Les agriculteurs entre désespoir et colère @ laurent . bonjour . comme Alain Soral ,j’ai été membre du pcf autant dire que des manifs j’en ai fait un paquet et pour tout . la solidarité avec les syrie et les lybie de l’époque , la defense du patrimoine industriel francais ,contre les casses d’usine ,les licenciements . bref pour la souveraineté economique de la france . autant dire également qu’aujourd’hui ,on n’est pas prets de se rencontrer dans ces kermesses . vous avez le droit de croire que marcher dans les rues en jouant de la corne de brume peut changer le cours des choses mais evitez de culpabiliser ceux qui pensent exactement le contraire . au point ou nous en sommes ,seule la guerre qui pointe son nez ou un coup d’etat ( le vrai nom de la revolution) peuvent trancher le noeud ,c’est pas désesperé ,c’est objectif . Répondre à ce message

Permaculture et Autonomie – Plus de 50 PDF De nombreux Documents au Formats PDF circulent librement sur la toile. Pour y faciliter l’accès au plus grand nombre et promouvoir le partage de ces connaissances, nous avons décidé d’en réunir quelques uns sur cette page. Permaculture, Agro-Ecologie, Auto-Suffisance… Nous remercions fortement leur auteurs pour le travail informatif et l’esprit de partage de la science qui les a mené à publier ces documents. Livres sur la Permaculture Gérer la période d'installation d'un jardin-forêt en permaculture J’ai un petit potager (120 m2) en bandes permanente de 1.20 m X 6 m. Je fais mon compost et j’utilise un paillage permanent. Je ne retourne jamais la terre, j’aère avec ma grelinette. Ayant une terre qui est devenue très souple, c’est vite fait. En fin de culture, je sème un engrais vert dru (plutôt moutarde et phacélie chez moi) qui maintient une bonne structure du sol l’hiver et qui nourrit le sol un fois coupé s’il n’a pas gelé. je n’achète aucun engrais (même bio) ni traitement (même bio). Je fais mes purins (ortie et prêle) et le seul traitement maison que je fais est un mélange de bicarbonate de soude et de savon noir après les épisodes pluvieux pour éviter le mildiou et l’oïdium.

La paraculture - LA VIE EN FORÊT La paraculture est un terme employé par l'ethnobotaniste Edmond Dounias, en 1996, lors de son étude sur la forêt-culture des ignames sauvages par les Pygmées Baka dans les écotones forêt-savane du Cameroun. "La paraculture est ainsi définie comme une manipulation sociale de la plante sauvage visant à en favoriser le renouvellement. La finalité n'est point d'en faire une plante cultivée, mais d'en rationaliser la production tout en la maintenant dans son environnement naturel."

Related: