background preloader

Le coca light m'a tué : dangers de l'aspartame

Le coca light m'a tué : dangers de l'aspartame

http://www.youtube.com/watch?v=U1UB2L9WUMk

Related:  Interviews

Les jeux vidéo violents altèrent certaines fonctions du cerveau Traduction : Diarium, modifications : SOTT Une imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMF) a analysé les effets à long terme des jeux vidéo violents sur le cerveau. Celle-ci a constaté des changements dans les régions du cerveau associées à la fonction cognitive et la maîtrise des émotions chez l'homme adulte jeune après une semaine de jeux. Les résultats de l'étude ont été présentés aujourd'hui à la réunion annuelle de la Radiological Society of North America (RSNA). La controverse sur le sujet de savoir si oui ou non les jeux vidéo violents sont potentiellement dangereux pour les usagers a fait rage pendant de nombreuses années. Mais jusque là, peu de preuves scientifiques ont démontré que l'effet neurologique négatif des jeux.

L'arnaque du Sida décryptée par le Professeur De Harven Merci à.blanc pour les noms. Ta liste vient probablement d’ici : Une ancienne actrice aurait fait donc la comptabilité des morts du HIV/SIDA soit un peu plus de 100 personnes depuis le début de l’épidemie dans le milieu X. Les Cultivés - Une autre agriculture est possible Favoriser les produits issus de l’agriculture biologique Ce mode de production exclut l’utilisation de produits chimiques de synthèse, grâce notamment à la rotation des cultures, au recyclage de la matière organique et à la lutte biologique. En achetant des produits biologiques locaux, vous encouragez le développement de cette filière, signalée par logo européen « agriculture biologique » ou l’ancien logo français AB (encore utilisé). N’hésitez pas à demander aux producteurs près de chez vous s’ils ont fait le choix zéro pesticides. Un produit local, c’est déjà bien pour les économies d’énergie, mais local et bio c’est encore mieux !

Santé. Le fast-food augmente les risques d’asthme grave chez l’enfant - Santé Les enfants et les adolescents qui consomment de la nourriture de type fast-food plus de trois fois par semaine ont un risque accru de souffrir d’asthme sévère, de rhinite allergique et d’eczéma, selon une étude parue ce lundi. Le fast-food « associé » à l’aggravation des symptômes L’étude se fonde sur des données obtenues sur 319 000 adolescents âgés de 13 à 14 ans, et 181 000 enfants âgés de six à sept ans, participant à une grande étude internationale sur l’asthme et les allergies pendant l’enfance (ISAAC) entamée en 1991 et impliquant une centaine de pays au total. Les chercheurs, dirigés par le Pr Innes Asher, de l’Université d’Auckland en Nouvelle-Zélande, ont interrogé les adolescents et les parents des enfants plus jeunes sur leur régime alimentaire et sur la gravité des symptômes respiratoires observés au cours des 12 derniers mois. 39 % de risque en plus chez les adolescents Des statistiques mais pas de preuves formelles

Cinq fois plus de pesticides autorisés dans l'eau du robinet depuis un an ! En toute discrétion C'est l'association Générations Futures, ONG spécialisée dans la question des pesticides, qui a levé le lièvre le 7 février 2012, dans une indifférence médiatique totale. Depuis 1998, un avis du Conseil Supérieur d'Hygiène Publique de France (CSHPF) tenait lieu de réglementation. Dans une transposition quelque peu olé-olé de la directive européenne 98/83, le CSHPF avait en effet décidé que l'eau ne devait "pas être utilisée, ni pour la boisson, ni pour la préparation des aliments" si un pesticide s'y trouvait à une quantité supérieure à 20% d'une valeur répondant au doux nom de "valeur sanitaire maximale" (VMax, définie par divers organismes : OMS, EFSA, AFSSA...). Une interprétation qui dépassait déjà largement les normes européennes. Les pesticides, c'est bon... buvez-en ! La "nouveauté", c'est qu'en février 2011, une instruction de la Direction Générale de la Santé (DGS, dépendant du ministère de la Santé), passée totalement inaperçue jusque là, a tout chamboulé.

The Living Matrix (en français sous-titré) De la physique quantique à la thérapie informationnelle en passant par le champ corporel humain et à la cohérence cardiaque, ce film explore des idées novatrices au sujet de la santé. Des scientifiques, chercheurs, journalistes et des thérapeutes holistiques partagent leurs connaissances, leurs expériences et leurs visions. Dans le film, des chercheurs et praticiens révèlent les théories scientifiques sous-jacentes aux guérisons alternatives et offrent leurs perspectives sur le changement de paradigme dans la santé que peuvent apporter ces nouveaux concepts. Grâce aux recherches les plus récentes, découvrez comment mobiliser votre propre pouvoir d’auto-guérison, et transformez votre vision sur la santé, le bien-être et comment les conserver. Ce film est le premier documentaire présentant des chercheurs, journalistes scientifiques et praticiens de renommée internationale sur le thème des champs d’énergie et d’information dans le domaine de la santé.

Se nourrir Vegan. Lorsqu'on est vegan, il faut être organisé. Nous présentons ici les informations générales concernant l'équilibre alimentaire nécessaire. Nous vous recommandons également la lecture du document intitulé POSITION OFFICIELLE DE L'ASSOCIATION AMÉRICAINE DE DIÉTÉTIQUE ET DES DIÉTÉTICIENS CANADIENS AU SUJET DE L'ALIMENTATION VÉGÉTARIENNE disponible en lecture ici. Ce document, dont nous avons nous-mêmes profité, présente malgré son caractère parfois scientifique ardu, des informations très utiles qu'une personne vegan doit connaître. Les protéines. Il est important d'avoir un régime fondé sur une alimentation végétale variée et de satisfaire aux besoins énergétiques.

Le saviez vous, chez Pizza Hut le fromage est "analogue"! Dimanche 14 octobre 2012 7 14 /10 /Oct /2012 07:15 Une information importante transmise par Christiane-Lecocq-Lejoly Fromage utilisé chez Pizza Hut. Un faux fromage plus vrai que nature… le fromage ‘analogue’ Article étonnant de Paule Neyrat, diététicienne au sujet d'un faux fromage dont les consommateurs ignorent certainement l’existence. « Ça ressemble au fromage, ça a le goût du fromage et c’est un scandale alimentaire » :

Cancer du sein : plus d’un million d’Américaines traitées à tort Tandis que des voix s’élèvent en France sur le sujet, une étude américaine révèle aujourd’hui que le dépistage automatique du cancer du sein aurait conduit plus d’un million d’Américaines à être traitées inutilement. Les tumeurs détectées lors des mammographies de routine n’auraient semble-t-il, jamais atteint un stade avancé. Les résultats d’une étude américaine publiée hier dans le New England Journal of Medecine pourraient relancer le débat autour du dépistage systématique du cancer du sein.

Un supermarché (presque) gratuit, bientôt à Paris Park Slope Food Coop © Google Paris pourrait bien voir son premier supermarché "collaboratif" de France. En tout cas, un projet est en cours. Un espace qui s'inspire d'expériences menées aux Etats-Unis. Les sodas augmenteraient les risques de cancer de la prostate Les bulles et le sucre ne seraient pas uniquement facteurs de diabète ou de prise de poids. Selon une étude médicale suédoise, relayée par l'American Journal of Clinical Nutrition, les hommes consommant l'équivalent d'une canette de soda par jour seraient sujets à un risque accru de cancer de la prostate. Pour en venir à cette conclusion, l'équipe de recherche a suivi plus de 8 000 hommes, sans antécédents de cancer, les maladies cardio-vasculaires ou de diabète. Ces derniers, âgés de 45 à 73 ans, ont noté scrupuleusement pendant quinze ans la nourriture et les boissons qu'ils ingéraient. Attention aux féculents

untitled Les remèdes naturels que l'Union Européenne et les multinationales pharmaceutiques veulent vous interdire La Louve présente Le Supermarché Collaboratif de la Louve Présentation détaillée du projet Nous n’étions pas très satisfaits de l’offre alimentaire qui nous était proposée. Alors nous nous sommes dit : Nous allons créer notre propre supermarché tous seuls. Pas une petite boutique… un éblouissant supermarché. We can do it. L’impact de notre alimentation sur la planète L’empreinte écologique est une mesure de la pression que nous exerçons sur la nature. Cet outil évalue la surface productive nécessaire à une population pour satisfaire ses besoins en ressources naturelles et absorber ses déchets. Concrètement, il s’agit d’un outil permettant de modéliser les impacts environnementaux de tout ce que nous consommons pour subvenir à nos besoins, y compris superflus ! Interpeller sur les impacts de notre alimentation De nombreux déplacements, une consommation outrancière de protéines animales, des produits transformés, jetés encore emballés… tous ces facteurs conduisent à accroitre notre empreinte alimentaire alors même qu’ils pourraient être évités. L’empreinte alimentaire des Français représente 37% de leur empreinte écologique globale.

Related: