background preloader

Le système bancaire, La PLUS GRANDE ARNAQUE dans toute l'histoire de l'humanité !‬‏

Le système bancaire, La PLUS GRANDE ARNAQUE dans toute l'histoire de l'humanité !‬‏
Related:  Interviewsdisfonctionnement structurel

Silvio Gesell Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Gesell. Silvio Gesell Jean Silvio Gesell (né le à Saint-Vith aujourd'hui en Belgique, autrefois en Allemagne - mort le à Oranienburg / “Coopérative Eden” en Allemagne) était un commerçant, théoricien monétaire et initiateur de la monnaie franche. En 1916, il publie son ouvrage majeur L'Ordre économique naturel. Sa vie[modifier | modifier le code] La mère de Silvio Gesell était wallonne, francophone, son père originaire d'Aix-la-Chapelle. En 1887, il part pour Buenos Aires (Argentine), où il s'installe à son propre compte et ouvre une filiale de l'affaire de Berlin. De 1907 à 1911 Gesell est à nouveau en Argentine. Gesell quitte l'Allemagne en 1915, se rend à nouveau dans sa propriété Suisse, puis rejoint l'Allemagne après l'effondrement de l'Empire en 1918. Gesell quitte Munich et s'installe en 1919 à Rehbrücke près de Potsdam. Recherches et observations[modifier | modifier le code]

L'arnaque du SIDA + loin Les assistés de la France d'en haut Contrairement aux idées reçues, dans notre beau pays, les plus favorisés sont aussi assistés que les autres. Et la leçon d’assistanat donnée par la France d'en haut à la France d’en-bas, déjà moralement inacceptable, est surtout politiquement risquée... «Comment vous vivez l’idée d’être un assisté, ça vous gêne pas de vivre sur le dos des autres ?» Comment évaluer le nombre d’«assistés» ? Ces données n’ont rien d’original, et la critique de «l’Etat providence» — qui repose sur ce système développé de protection sociale — remonte à la seconde moitié du XIXe siècle. Certaines aides sont même ciblées sur les plus riches. Le mécanisme du quotient familial de l’impôt sur le revenu, même plafonné, procure un avantage qui augmente avec le niveau de vie et le nombre d’enfants : 10 milliards sont ainsi distribués. En plus des niches fiscales, une grande partie des services publics financés par la collectivité bénéficie davantage aux riches qu’aux pauvres. Lutter contre les profiteurs

Vaccins : des études accablantes ! - Cabinet de Naturopathie de l'Essonne Voici longtemps que les naturopathes et les homéopathes ont constaté que la balance bénéfice/risques des vaccins n'est pas satisfaisante. Les vaccins créent des modifications profondes et durables du système immunitaire avec des effets secondaires parfois redoutables tels que l'apparition de maladies neurologiques graves. Une récente étude confirme ces craintes. Malgré l'apparition de maladies neuro dégénératives telles que la sclérose en plaque, ou des troubles cognitifs, les autorités sanitaires ont rarement revu leur politique en matière de vaccination à la baisse. Plus généralement, les naturopathes et les homéopathes avaient observé chez leurs patients des déficiences immunitaires importantes liées aux vaccins. Mais aucune étude spécifique à grande échelle n'avait été encore réalisée (les industriels s'y opposaient) pour mesurer ces effets objectivement. L'étude a été menée par l'organisation Generation Rescue, une association de parents d'enfants atteints de troubles neurologiques.

L’expérience de «monnaie fondante» de Wörgl a pris fin il y a 75 ans - Une solution pour des temps de crise? Autres articles AUTEUR: Wolfgang Broer, Zeit-Fragen Traduit par Michèle Mialane Voici 75 ans qu’une décision du tribunal administratif de Vienne a mis fin – en novembre 1933 – à une expérience monétaire menée par la commune de Wörgl, au Tyrol. Si l’on en croit le journal «Wiener Tag» du 20 juin 1933, le maire de Wörgl, Michael Unterguggenberger fut, avec celui de Vienne, Karl Steitz, le président de commune le plus en vue des années 1932 et 1933 en Autriche. Le Suisse J. Un Arbeitswertschein (billet équivalant à la valeur du travail) d'1 Schilling de Wörgl L’expérience de Wörgl fait des vagues jusque sur l’autre rive de l’Atlantique, aux Etats-Unis. 22 villes états-uniennes imitent en 1933 l’exemple de Wörgl. 1 Définition de monnaie complémentaire sur Wikipédia en français: «Les monnaies complémentaires communautaires décrivent un vaste groupe de monnaies et de systèmes de bons conçus pour être utilisé en combinaison avec des monnaies standards ou d’autres monnaies complémentaires.

témoignage d'un ancien CRS - La Crise de 2008 en 4 parties - Site de l'association Reseda! D’où vient l’argent ? Saviez-vous que c’est le système bancaire privé qui, grâce au crédit, nous promet de l'argent dont il ne dispose pas forcément ? Que grâce à ce pouvoir les banques se livrent à une création monétaire démentielle ? Nous voilà piégés dans un drôle de paradoxe : il n'y a jamais eu autant d'argent créé et pourtant jamais il n’a autant manqué ! Ce film pédagogique entend contribuer au débat public sur toutes ces questions complexes et d’une brûlante actualité. Le film "La Crise de 2008 en 4 parties" a été construit sous forme de 4 chapitres diffusés sur Internet. L'ensemble du film sous sa forme d'origine est disponible en DVD que vous pouvez commander en remplissant le bulletin de commande.

Logement : le programme de Nicolas Sarkozy est une guerre contre les pauvres Vendredi, 13 Avril 2012 13:40 C’est une mesure encore confidentielle dont le président-candidat se garde bien de parler : Bercy a reçu la consigne de préparer un plan d’austérité sur les crédits budgétaires alloués au logement. Les instructions données visent à réduire d’environ 30% les montants dédiés actuellement aux aides au logement, qui atteignent aujourd'hui près de 15 milliards d’euros, et à raboter d’environ 600 millions d’euros les crédits inscrits dans deux programmes : celui des aides à la pierre, et celui de l’hébergement et accompagnement pour les personnes les plus défavorisées, qui disposent à l'heure actuelle de près de 1,7 milliard d’euros. Jusqu’à présent, on ne connaissait que les grandes lignes du plan de rigueur que Nicolas Sarkozy voudrait mettre en œuvre s’il était réélu. Mais concrètement, quelles seraient les conséquences de ces économies sur la vie quotidienne des Français ? CQFD ! (Source : Médiapart)

200.000 morts par an en Europe par les médicaments ! Laboratoires pharmaceutiques : je rémunérais des médecins pour vendre des médicaments ! Rémunération d’experts, mise sous silence des effets secondaires de certains médicaments… Dans son livre « Omerta dans les labos pharmaceutiques« , le médecin Bernard Dalbergue raconte les manipulations dont il a été témoin pour faire passer en force des médicaments. Il dénonce un système aux dérives abjectes, et parfois mortelles. Je suis médecin avec une carrière de plus de vingt années dans l’industrie pharmaceutique à des postes de management marketing et médical. Le médicament, depuis sa naissance, son développement, son autorisation, sa commercialisation et son contrôle, voire sa répression, obéit aux lois de la dictature : tout le processus est aux mains d’un très petit nombre de décideurs, sans aucune transparence, contrôle ou répression efficace. Les magouilles des industriels pour autoriser des médicaments Des sommes astronomiques dépensées pour acheter des médecins

Bitcoin Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Bitcoin (de l'anglais « bit » : unité d'information binaire et « coin » : pièce de monnaie) est une monnaie cryptographique et un système de paiement peer-to-peer inventé par Satoshi Nakamoto, qui annonce l'invention en 2008 et publie le logiciel open-source en 2009. En tant que moyen de paiement, Bitcoin est accepté par un nombre croissant de commerçants[4], incités par des frais de transaction généralement inférieurs aux 2 à 3 % pratiqués par les organismes de cartes de crédit et oscillant, pour le système Bitcoin, entre 0 et 2 % du montant de la transaction[5]. Contrairement aux cartes de crédit, les frais éventuels sont à la charge de l'acheteur (et non du vendeur), qui choisit d'en payer volontairement. Le symbole monétaire officiel « » a été déposé et accepté en 2015 auprès d'Unicode[13],[14]. Histoire[modifier | modifier le code] Création[modifier | modifier le code] L'identité de Nakamoto a laissé place à de nombreuses spéculations. ».

Introduction vidéo à la TRM Une très bonne introduction à la Théorie Relative de la Monnaie qui explique parfaitement le système illégitime de monnaie en place vient d’être publiée en vidéo. On y retrouve le schéma pyramidal (sans la dimension temporelle malheureusement, les pyramides déployées sur 80 ans étant particulièrement difficiles à percevoir… la vidéo ne présente pas les étapes temporelles des mécanismes qu’elle explique, ni la position de la naissance, vie et mort des individus au sein de ce mécanisme). La vidéo montre parfaitement bien outre l’aspect pyramidal, le double jeu d’émission monétaire Etat – Système Bancaire qui asservit les individus n’y étant pas partie prenante. La vidéo me semble assez neutre au final, car elle ne donne pas de réponse à priori et s’en tient à un aspect descriptif du problème. Logo OpenUDC Un tenant de la TRM ne ferait pas non plus l’erreur de penser que des solutions existent dans le retour en arrière et le passé.

La crise grecque n'est qu'un début Internationalnews 23 mars 2012 WSWS 23 mars 2012 Par Nick Beams Les reportages l'ont présenté comme un renflouement de la Grèce. Les 130 milliards d'euros d'aides publiques diverses accordés par les ministres des finances de la zone euro la semaine dernière n'étaient pas un renflouement de la Grèce, mais un renflouement des banques et des institutions financières qui avaient investi dans ses obligations. L'on estime que pour chaque euro apporté par Bruxelles, seuls 19 centimes iront au gouvernement grec, le reste allant directement dans les coffres des banques et des investisseurs financiers. Les coûts du remboursement sont supportés par les Grecs. La poursuite des « réformes », a déclaré Juncker, devrait « permettre à l'économie grecque de revenir sur une voie durable. » C'est un mensonge méprisable. Les affirmations répétées, selon lesquelles ce paquet de mesures de renflouement va réduire la dette grecque, sont fausses.

10 stratégies de manipulation de masses Voici un article intitulé « Les dix stratégies de manipulation ». Les auteurs des sites qui reproduisent ce texte l’attribuent généralement à Noam Chomsky, mais celui-ci le condamne comme étant une « mauvaise interprétation de sa pensée ». On trouve parfois en guise d’intitulé à cette liste de techniques le titre ‘Armes silencieuses pour guerres tranquilles’ (en anglais : ‘Silent Weapons’), une référence à un écrit initié ou récupéré par les conspirationnistes, supposément daté de mai 1979 et émané du Groupe Bilderberg. 1/ La stratégie de la distraction Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. 2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». 3/ La stratégie de la dégradation

Related:  videos pedagogiques