background preloader

Seconde Guerre mondiale

Seconde Guerre mondiale
Conflit planétaire qui, de 1939 à 1945, opposa les puissances démocratiques alliées (Pologne, Grande-Bretagne et pays du Commonwealth, France, Danemark, Norvège, Pays-Bas, Belgique, Yougoslavie, Grèce, puis URSS, États-Unis, Chine, et la plupart des pays de l'Amérique latine) aux puissances totalitaires de l'Axe (Allemagne, Italie, Japon et leurs satellites, Hongrie, Slovaquie, etc.). Introduction La Seconde Guerre mondiale, qui coûta la vie de plus de 40 millions de personnes, a duré six ans, du 1er septembre 1939, date de l'agression allemande contre la Pologne, au 2 septembre 1945, jour où le Japon capitula. Circonscrite à l'origine à l'Europe, elle devient véritablement mondiale avec l'entrée dans la guerre, en 1941, de l'URSS, du Japon et des États-Unis. Le nombre des belligérants, la nature et la puissance des moyens mis en œuvre, le caractère idéologique du conflit donneront plus d'ampleur encore à cet affrontement qu'à celui de 1914-1918. 1. 1.1. 1.2. 1.3. 1.4. 2. 2.1. 2.2. 2.3.

Seconde Guerre Mondiale : Accueil La Seconde guerre mondiale - Fiche de révision ! La Seconde Guerre mondiale est l'un des deux évènements les plus marquants du XXème siècle. En effet, de par son ampleur, ses conséquences et son impact culturel, cette guerre a marqué l'histoire et les grands hommes politiques qui y ont participé sont devenus extrêmement célèbres. Le conflit le plus meurtrier de l'histoire ne concerne pas que l'Europe, premier théâtre des conflits, mais également l'Asie et notamment le Pacifique. Superprof vous propose de découvrir toutes les informations essentielles sur la deuxième guerre mondiale afin de vous faire comprendre les tenants et aboutissants de conflit planétaire qui a couté la vie à 40 millions de personnes et traumatisé des générations par sa violence et les horreurs qui ont été commises. Les causes du conflit A l'issue de la Première Guerre mondiale, le Traité de Versailles, signé en 1919, se trouve être très dur envers l'Allemagne qui considère ces mesures comme un diktat injuste et bien trop sévère. C'est parti Résumé de la guerre

Résumé court de la Seconde Guerre mondiale - À découvrir Image: La Seconde Guerre mondiale est un conflit qui a duré 6 ans, du 1er septembre 1939 au 2 septembre 1945. Cette guerre a été mondiale et a opposé deux camps, l’Axe et les Alliés. La Seconde Guerre mondiale est une conséquence de la première guerre mondiale. Les Allemands, se sentant humiliés par le traité de Versailles de 1919 et traversant une importante crise économique, ont élu Adolf Hitler au pouvoir. L'histoire de la seconde guerre est si complexe que nous avons eu envie de vous proposer un résumé de la seconde guerre mondiale et c'est ce que nous faisons à l'aide de ce nouvel article de toutCOMMENT résumé court de la seconde guerre mondiale. Deuxième guerre mondiale : Causes Expansionnisme Une fois la Première Guerre mondiale terminée en 1918, le traité de Versailles redéfinit les frontières des pays et les vaincus finissent par perdre des territoires. La grande crise de 1929 L’arrivée au pouvoir d'Hitler Image:

Related: