background preloader

Efficacité personnelle : bien diriger ses équipes et développer

Efficacité personnelle : bien diriger ses équipes et développer
Related:  Management Efficacité personnelle

Présenter ses idées comme des opinions - Réunion conseils - Jour Rien de pire qu'un ton péremptoire pour liguer contre vous l'ensemble des participants. N'oubliez jamais qu'une réunion n'est pas une arène où chacun assène ses vérités contre celles du voisin. Pour éviter ce travers, il suffit bien souvent d'utiliser certaines formulations qui changent la perception de votre intervention. Pour Claude Saurel, "il vaut mieux précéder ce que l'on va dire par des expressions comme "en ce qui me concerne", "je pense que"..." "En présentant vos idées comme des opinions, vous civilisez le débat, poursuit Alain Chevalier-Beaumel. Vous n'agressez pas votre interlocuteur et vous l'invitez à donner sa propre opinion."

Perception Lecture Notes: Visual Motion Perception What you should know about this lecture Motion aftereffect and other motion illusions What is motion good for? Motion-based segmentation Depth from motion and motion parallax Navigation and collision avoidance Shape and recognition Optic flow Motion blindness Cortical area MT is functionally specialized for motion Neurons in MT are selective for motion direction. Motion is a perceptual attribute: the visual system infers motion from the changing pattern of light in the retinal image. Another example is the motion aftereffect. After viewing continuous motion in the same direction for a long time, if you look at a stationary object, it appears to move in the direction opposite to the one you were viewing. Below is yet another example of a motion illusion. Role of motion perception: Motion perception serves lots of helpful functions. Simply detecting that something is moving, draws your attention to it. The image above is unrecognizable. Here's another example.

..:: Job Hunting ::.. lettres de motivation et CV. Qui sommes nous ? Le site d’information Zevillage a été créé en 2004 par Xavier de Mazenod à partir d’un projet d’aide à l’accueil de télétravailleurs dans l’Orne en Normandie qui a aujourd’hui pris son autonomie. Il est administré par la société Adverbe et soutenu par l’Association Zevillage. Pour en savoir plus sur la ligne éditoriale de Zevillage, le site du télétravail. Sauf mention contraire, tous les contenus du site Zevillage sont placés sous licence Creative Commons : Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 3.0 Unported License. DÉPASSEMENT DE SOI & PERFORMANCE (FAITS ET ARGUMENTS) L’exigence sans cesse accrue de compétitivité économique et le culte des records poussé à l’extrême dans une société où se sont peu à peu évanouies les sources de transcendance, incitent à penser que l’on assiste à l’émergence d’une nouvelle forme de religion : celle de la performance et du dépassement de soi. Les deux notions paraissent indissolublement liées, la première – celle de performance – impliquant la seconde. Elles constituent, sinon deux valeurs centrales, du moins deux impératifs qui semblent sous-tendre le fonctionnement de notre société : une société « hypermoderne », où tout est hyper, ce préfixe désignant le trop, l’excès, l’au-delà d’une norme ou d’un cadre et impliquant une connotation de dépassement constant, de maximum, de situation limite. De l’accomplissement de soi au dEpassement de soi L’étymologie du concept de performance et son histoire révèlent d’ailleurs une évolution intéressante qui épouse de près celle du système de valeurs qui sous-tend notre société.

Formation au leadership grâce à la relation homme/cheval : une méthode efficace La formation est composée d'apports théoriques en salle et de mises en situation avec le cheval, dans un espace dédié. La relation individu/cheval est un outil efficace et innovant de formation au leadership. L'être humain est : un prédateurdoté de capacités cognitives très élaborées (raisonnement, apprentissage, langage, etc.)associé à un territoire Le cheval est : un animal de proie, qui vit dans un monde sensoriel différent du nôtretrès émotif et sensiblenomade, non associé à un territoire La relation individu/cheval est source d'une dynamique où le cheval se comporte en miroir de l'individu. révélatrice des émotions profondes de l'individusource d'un échange dans l'ici et maintenantsans jugement de valeur sur l'individu, sans argent Un film français grand public, illustre bien les fondements de la relation individu/cheval : "Danse avec lui" avec Mathilde Seigner et Sami Frey sorti en France en 2007. Lorsque vous vous trouvez dans cette enceinte avec le cheval, vous êtes son leader.

Haut Les Coeurs !!! Blog JUMP Luc Vincenti - Philosophie - Conscience de soi, rapport à soi, dépassement de soi Accueil>Conscience de soi L’étude de l’identité personnelle[1] occupe une place importante dans la philosophie anglo saxonne contemporaine : depuis le milieu du siècle dernier, témoin en est le recueil déjà ancien d’Amélie Rorty, The identities of persons[2], jusqu’à des textes très récents[3], en passant par quelque best-sellers, tels que Reasons and persons de D. Parfit[4]. Cette approche a pour ancrage la question de la continuité, et s’est rendue célèbre par les « puzzle cases » ou « puzzling cases », les « cas déroutants », tels les téléportations de Parfit. On doit bien sûr aller chercher la source de ces thèmes dans les exemples de Locke[5], mais il demeure qu’en deçà de la distinction lockéenne, entre identité de substance et identité de conscience, la question de la continuité et de la mémoire replace la problématique de l’identité du côté de la permanence, et donc du côté de la chose. Retour vers la philosophie moderne. La double face de l’identité personnelle I. II.

ROI Médias sociaux : Objectifs généraux et opérationnels La dernière infographie partagée sur le blog nous donnait un guide de 13 étapes pour une présence réussie sur les médias sociaux. Je voudrais revenir sur l’aspect des objectifs qui apparaissait en étape 4, et donc après le choix des plateformes. Je vous propose aujourd’hui d’avoir une réflexion sur l’opportunité de scinder cette étape, ô combien importante, des objectifs. 1-. Objectifs définition Un objectif est l’expression d’une action orientée vers un résultat. Les objectifs découlent d’un diagnostic de la situation de l’entreprise. matrice PESTmatrice SWOTname Googling… 2-. Avant d’envisager une présence sur telle ou telle plateforme, il convient de définir les objectifs généraux de l’entreprise dans le cadre de son investissement sur les médias sociaux.Les objectifs généraux peuvent être regroupés selon leur nature : Objectifs Marketing; Objectifs Produits; Objectifs Ventes; Objectifs Corporate Pour chacune de ces catégories, voici des exemples d’objectifs généraux : Objectifs Marketing

Où en êtes-vous dans vos recherches ? Ouais ! Un entretien ! Enfin ! Je ne l'ai pas volé celui là, le dernier remonte à... à quand déjà, ah oui, à deux mois !Félicitations, vous avez fait mouche et êtes convoqué, toutes les belles aventures ont commencé comme cela. Vous n'éviterez pourtant pas la très classique question : "où en êtes-vous dans vos recherches ?" Aïe, elle fait mal cette question ! J'imagine tout d'abord que cette question peut permettre de jauger la motivation. Cette question permet également au recruteur d'estimer le risque de vous voir filer à la concurrence. Si vous faites partie de ces candidats très recherchés (ou en veine : lire success story) et qu'effectivement vous aurez bientôt à choisir parmi plusieurs postes, alors dites le, simplement : j'attends deux réponses définitives suite à de récents entretiens passés pour des postes proches de celui que vous proposez. Bon, tout n'est question que de dosage, de tact. Votez chaque jour pour Haut Les Coeurs !!!

Les Echos : l'étude Management intergénérationnel vient de paraître Son titre : «Management Intergénérationnel – Faire travailler efficacement les générations ensemble et capitaliser sur leurs différences ». L’auteur : Marc Raynaud, Président de l’OMIG. A travers les initiatives concrètes des entreprises pionnières, cette étude explique comment dépasser le simple management des générations (Y et Seniors) au profit d’un management de la coopération entre toutes les générations. Voir sa présentation et comment la commander ici. L’évolution démographique et le vieillissement de la population : un enjeu majeur pour toutes les entreprises Aujourd’hui, chez Boeing, la moitié des ingénieurs a plus de 50 ans. Comment l’entreprise peut concilier l’allongement des carrières et l’arrivée massive de la génération Y Un deuxième bouleversement attend les entreprises aujourd’hui. La cohabitation de trois ou quatre générations dans l’entreprise exige un management nouveau si on veut tirer parti des différences Présentation de l’auteur

Les croyances Depuis le début de ma reconversion dans le domaine du développement personnel et du coaching professionnel, il y a une notion qui reste, à mes yeux, comme fondamentale dans tout processus de changement ou de développement personnel, les systèmes de croyances. Le mot croyance est habituellement utilisé dans les domaines de la religion ou des quêtes spirituelles. Nous retrouvons alors des expressions comme “avoir la foi”, “être de confession X ou Y”, “Pratiquer tel ou tel culte”, “avoir des convictions religieuses”, etc. Si elle en fait effectivement partie, la notion de croyance s’élargit bien au-delà de la spiritualité. Dans le champ humain, les croyances sont de l’ordre des certitudes, des convictions profondes que nous avons vis à vis de ce que nous percevons comme notre réalité, le monde qui nous entoure et avec lequel nous interagissons en permanence. Pour imager la structure d’une croyance, j’aime utiliser la métaphore d’un temple d’où la photo illustrant le billet…) Pourquoi?

Related: