background preloader

Voyage sur mesure, sejour a la carte, autotour - Voyageurs du Monde

Voyage sur mesure, sejour a la carte, autotour - Voyageurs du Monde
Hit the road… Le continent nord-américain reste parmi les plus belles invitations aux vagabondages. Des paysages grandioses qui paraissent encore inaccessibles et incitent donc à partir. Partir vers l’Ouest doré des pionniers, le Sud aux accents de blues et aux parfums d’iode, le Nord et ses Grandes Plaines, l’Est et la « ville debout » photographié par Raymond Depardon...Quelle qu’elle soit, on prendra la route d'un voyage aux USA simplement pour prolonger ses rêves.

http://www.voyageursdumonde.fr/voyage-sur-mesure

Related:  Europemelissamettemeza

voyage sur-mesure 1. Qu’est-ce qu'un "voyage sur mesure"? 2. Préparez vos voyages avec Pinterest C’est souvent que je croise, au détour d’une page web, une photo qui me fait battre le coeur et me donne envie de sauter directement dans un avion à destination Autre Part. Mais si on me demandait, d’un coup, où j’aimerais partir si j’en avais la possibilité, je ne sais pas trop si je me souviendrais de tous ces endroits qui m’ont fait rêver. Quand j’ai vu Pinterest pour la première fois, j’ai été conquise: je peux très facilement garder ces images qui me donnent envie de voyager, pour plus tard, quand sera venu le moment de prendre une décision: irai-je encore une fois en Italie, mon pays préféré jusqu’à présent?

Estonie « Vagabonde du Monde Après quelques péripéties, me voilà à Tallinn, en compagnie de mes quatre colocs rencontrés à Liverpool et avec qui j’ai paris la nuit sur un rebord de fenêtre. Tallinn est une très jolie petite ville avec un vieux centre ville médiéval qui ne faudrait manquer pour rien au monde. Ce fut d’ailleurs mon première choix de visite. Tout à gardé son esprit d’antan, les vieilles pierres des murs fortifiés, aux multitudes de fleurs, sans oublier les ruelles étroites et sinueuses, tout y est pour nous mettre dans l’ambiance. Même les commerçant sont vêtu comme au moyen-âge.

Aventure & Volcans Aventure & Volcans voit le jour en 1986 grâce à la rencontre entre Guy de Saint-Cyr, passionné de volcanologie, et Gilles Bordessoules, directeur de l'agence "Exo" qui propose des voyages dans le grand nord et sur les glaciers. Cette alliance entre le feu et la glace propose rapidement une première destination : le Stromboli en éruption et les éoliennes. Un petit bateau est loué pour faire le tour des îles en été et les voyageurs dorment sur la plage. Face à un intérêt grandissant de la part "d'aventuriers", une seconde destination est proposée, cette fois à la Réunion, alors que la Fournaise est en éruption.

Dubrovnik en Croatie – Location, hôtel, guide voyage, météo, photo, carte Que voir à Dubrovnik Que faire à Dubrovnik Locations et Hôtels à Dubrovnik Le tourisme sur mesure : avenir ou piège ? Le monde était simple. C’était il y a 10 ans. Puis, vers l’an 2000, Internet a tout bouleversé. La photo animalière - NundaFoto Bonjour à tous, J'ai passé un peu de temps sur le salon de la photo qui vient de se terminer à la porte de Versailles et voici très brièvement ce que je retiens de cette édition Tout d'abord l'accent mis de façon très poussé sur la vidéo réalisée avec des reflex, avec bon nombre de stands d'accessoires et matériel dédiés (comme Rycote par exemple), de conférences (Chez Canon entre autres...), de présentations en vitrine chez les plus grands fabricants d'appareils équipés qui du coup ressemblent à des petites caméras d'épaule, bref le gros truc de ce salon... Avec bien sûr les appareils dit hybrides, les micros 4/3 à objectifs interchangeables, et la "guerre commerciale" lancée entre les grands fabricants que sont Sony, Nikon, Panasonic, Olympus et Pentax (à l'exception notable de Canon pour le moment) avec de nombreuses nouveautés tant du côté des boîtiers que des objectifs.

Pieds libres Accueil Projet Itineraire Qui suis-je? #ConsoCollab : Comment organiser ses vacances de A à Z grâce à l'économie collaborative L’objectif de Trampolinn est de redonner au voyage son sens premier : l’enrichissement humain en encourageant les membres de la communauté à aller à la rencontre des cultures et des peuples. Il est désormais possible de goûter à la réalité de la vie des populations locales, à la variété de la gastronomie et des arts qui font toute la richesse de la destination, grâce à la consommation collaborative et plus particulièrement au tourisme collaboratif. La startup Trampolinn se définit comme une communauté d’échange de nuits entre particulier (concept appelé aussi night swapping).

Related: