background preloader

Accueil

Accueil

http://europass.cedefop.europa.eu/fr/home

Related:  Europe

Aspects sociaux de l'Education et de la Formation — NESSE Défis auxquels les systèmes européens d'éducation et de formation sont confrontés Les systèmes européens d'éducation et de formation ont de nombreux défis importants à relever et doivent répondre à certaines questions urgentes concernant la manière dont ils peuvent contribuer au développement d'économies de la connaissance compétitives au niveau mondial tout en garantissant la cohésion sociale et l’équité. Par exemple, comment rendre accessibles et répartir les opportunités tout au long de la vie d'un apprenant afin qu'elles contribuent à une socialisation productive, à la création d'une identité et à l'amélioration des chances ? Préparer son départ Préparer son départ pour l'étranger Une expatriation ne s'improvise pas, elle se prépare. Vous devez apprendre à mieux connaître le pays où vous souhaitez vous rendre pour en cerner les coutumes et les habitudes de vie et de culture, ce qui facilitera votre séjour. Si vous voulez travailler dans une société privée, renseignez-vous sur le marché de l'emploi pour évaluer la pertinence de votre projet professionnel et vérifier que votre candidature est bien adaptée aux besoins des entreprises locales.

Recrutement: les réseaux concurrencent les sites d’emploi La dernière décennie a vu se multiplier les applications spécialisées et géolocalisées. L’innovation se joue désormais sur le terrain des mobiles, de l’agrégation des données et de la personnalisation des CV. Aujourd’hui, plus d’un Français sur trois déclare utiliser les réseaux sociaux pour chercher du travail. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Camille Thomine

Home - Eurostat La vie des femmes et des hommes en Europe Explorez notre publication numérique! «La vie des femmes et des hommes en Europe – un portrait statistique» compare les femmes et les hommes dans leur vie quotidienne à travers des textes courts, des outils de visualisation interactifs et des infographies. Elle est disponible dans la plupart des langues officielles de l'UE.

darwinisme Doctrine scientifique exposée pour la première fois (1er juillet 1858) par Charles Darwin, et qui constitue une argumentation du fait de l'évolution biologique et une explication du renouvellement des faunes et des flores au cours des ères géologiques. (Darwin a surtout puisé ses exemples dans le règne animal.) De ses innombrables observations, recueillies au cours de son voyage sur le Beagle, en particulier aux îles Galápagos et en Amérique du Sud, Darwin tire les conclusions suivantes : Accueil Le Conseil "Justice et affaires intérieures" (JAI) se réunira le 14 septembre à 15h à Bruxelles pour traiter de la crise migratoire actuelle. Les ministres recevront des informations des agences de l'UE et des Nations unies sur les derniers développements intervenus aux frontières de l'UE et sur les tendances migratoires. Ils recevront également des informations sur les progrès réalisés dans la mise en œuvre des mesures les plus récentes de l'UE, visant à sauver des vies en mer, à améliorer la gestion des flux migratoires et autres. Le Conseil entendra un exposé de la Commission européenne sur ses nouvelles propositions concernant les migrations. Les questions relatives aux migrations seront également examinées lors du Conseil JAI du 8 octobre et du Conseil européen des 15 et 16 octobre.

Charles Darwin Naturaliste britannique (Shrewsbury, Shropshire, 1809-Down, Kent, 1882). 1. Les années de jeunesse 1.1. Un terreau scientifique Le Conseil européen Suivez le président du Conseil européen ici: Le Conseil européen définit les orientations et les priorités politiques générales de l'UE. N'étant pas l'une des institutions législatives de l'UE, il ne prend pas part aux négociations sur la législation de l'UE ni à l'adoption de celle-ci.

L'histoire de l'Union europénne Les racines historiques de l’Union européenne remontent à la Seconde Guerre mondiale. Les Européens voulaient se mettre à jamais à l’abri d’une telle folie meurtrière et destructrice. Peu après la guerre, l’Europe est divisée entre l’Est et l’Ouest alors que débute la Guerre froide, qui durera 40 ans. Les nations de l’Europe occidentale fondent le Conseil de l’Europe en 1949. L'histoire de l'Union européenne Les pères fondateurs de l’UE L’Union européenne dans laquelle nous vivons aujourd’hui a été créée sous l’impulsion de plusieurs dirigeants visionnaires. Cet espace de paix et de stabilité que nous tenons pour acquis n’aurait pas pu voir le jour sans leur énergie et leur motivation. Rassemblant aussi bien des résistants que des avocats, ces personnalités issues d’horizons divers étaient mues par un même idéal : une Europe pacifique, unie et prospère. Outre celles présentées ci-dessous, de nombreuses autres personnes ont travaillé sans relâche pour faire aboutir le projet européen.

Related: