background preloader

Maxi col au point de riz, aiguilles circulaire n° 8

Maxi col au point de riz, aiguilles circulaire n° 8
Matériel Aiguilles circulaires 8mm Réalisation Tricotez la laine à double. Montez 85 mailles et tricoter en rond en point de riz (1m endroit, 1m envers). Attention de ne pas twister les mailles au moment de joindre le rond au premier rang. Pour la version simple tricotez jusqu'à la fin l'écheveau et rabattre les mailles souplement. Pour la version avec réductions (celle que j'ai choisie pour que le col fasse de beaux plis autour du cou) Tricotez environ 20 cm ou la moitié de l'échevau. Répartissez 4 réductions sur un rang (toutes les 20 mailles environ) Réduction = tricotez 3 mailles ensemble à l'endroit où à l'envers pour respecter la continuité du point de riz. Tricotez 2 rangs au point de riz Répartissez 4 nouvelles réductions sur un rang Tricotez au point de riz jusqu'à la fin de l'écheveau, mon col fait environ 40 cm de haut. Rabattre souplement, rentrez les fils, le blocage n'est pas nécessaire.

http://tonkiwool.blogspot.com/2011/12/tuto-maxi-col-au-point-de-riz.html

Related:  Cols, tours de cou, snoods 2colletlaineSnoodTricot tutos (bonnets, châles, chaussons...)

Kitihatoupa modèle de col simple à tricoter Kitihatoupa modèle de col simple à tricoter Certes nous sommes dans les bonnes températures qui vont surement augmentées ici, en France... mais tu as pensé à l'hiver prochain qui se promet d'être rude? Avec ce temps qui détraque, on peut s'attendre à tout!Yes, weather is becoming warmer here in France... But have you ever thinking for the next winter?

Mon dernier snood pour adolescente - La Malle aux Mille Mailles A vos aiguilles toutes! Un modèle de snood pour une adolescente très facile à faire comme toujours chez moi! Dimensions : 58 cm de long et 25 cm de haut. Il est tricoté avec des aiguilles n°4 (pour une certaine souplesse) Il m'a fallu un peu moins d'une pelote de laine KATIA MARATHON KIDS et une pelote de fil acrylique On ne jette pas les restes ! Un bonnet tout doux pour l’hiver - Le blog de Mimi Simonne Il y a déjà plusieurs mois, ma mère m’a donné ce qu’il lui restait de laine après avoir terminé son châle Ravelry, avec pour seule recommandation « fais moi un bonnet pour l’hiver, chaud et doux ! » Qu’à cela-ne-tienne, après avoir longtemps cherché un patron à la fois original et pas trop compliqué à réaliser, voilà que j’ai trouvé dans un vieux ELLE (rubrique Do it yourself) un modèle de béret en laine hyper mignon et très féminin. Après avoir arrangé à ma sauce les mesures, le nombre de mailles et les finitions, je trouve que le résultat est pas mal du tout… à tel point que je le garderais bien pour moi ce petit bonnet chaud et doux ! Tuto béret avec nœud à la sauce Mimi Simonne :

Le trico'13 de Noël. - mamoizelle K "Du blanc, du rouge, du vert", qu'elles voulaient les dames du Trico'13!Pas vraiment mes couleurs ( bon ok, j'avoue un faible pour les verts... mais pas forcément en tricot.)& puis, comme d'hab', un petit miracle s'est produit... je suis retombée sur ces pelotes là ( à se demander où elles étaient planquées depuis tout ce temps!) & hop! Tuto bonnet femme tout simple Que de retard, presque d'un mois que je n'ai pas publié ici !! Pour cette note, je tenais à vous faire plaisir : vous êtes plusieurs à m'avoir demandé les explications de mes bonnets au point mousse : Taille adulte :

Le snood venu des Alpes Son petit nom est ALPY et il s’agit de ma dernière création ! Un snood spécialement imaginé pour mettre en valeur la jolie laine d’une filature des Hautes-Alpes : La filature du Valgaudemar! Lorsque la Filature du Valgaudemar m’a contactée pour tester ses fils, j’avoue que je n’en avais jamais entendu parler auparavant, mais quand j'ai découvert leur site sur Internet, ce que j'y ai vu m’a aussitôt enthousiasmée et j'ai accepté leur proposition! La filature du Valgaudemar existe depuis 1830 et se situe à Saint-Firmin dans les Hautes-Alpes. #1 Un tricot fashion : le maxi-col Finalement, une semaine, c’est quoi dans une vie ? Entre les cinq soirées sur le canapé, l’apéro + bar + bouffe + boîte + after + after-after + temps de récupération proportionnel à ton âge et le repas dominical chez les parents, elle passe vite, la semaine. Qu’à cela ne tienne, il y a largement moyen d’occuper son temps de manière intelligente. Mieux, en pensant à sa femme et en se servant de ses deux mains. Cette semaine : le tricot ! Oui, le tricot.

Le snood "MIRACLE" - La Malle aux Mille Mailles Nous aimons la simplicité, n'est-ce-pas? Alors un modèle "miracle" et "étonnant" sur nos aiguilles ! Un snood ou une écharpe facile et très rapide à tricoter Mon snood ! Depuis le temps que je vois des snoods apparaître sur les blogs, l'envie d'en avoir un s'est faite sentir. N'écoutant rien, ni les encours déjà dans les paniers, ni les priorités tricotesques (ça n'existe pas ? Je croyais que si ...), j'ai prélevé la laine prévue pour un chauffe-épaule dans le dernier catalogue accessoire de Bergère de France pour en faire un snood. Qui dit snood, dit multiples modèles, un tube au point régulier ?

Related: