background preloader

Lala's Simple Shawl

Lala's Simple Shawl

Mon Textured Enfin le cadeau d’anniversaire (en retard…) pour ma petite sœur est terminé… Elle voulait le châle Textured… Elle a choisi la laine qui ne pique pas… Et voici le résultat… Modèle trouvé ici Réalisé en laine sans marque - 100 % acrylique (environ 270 g) avec les aiguilles 3,5. Ma version de châle : 16 rangs de jersey,16 rangs de point texturé (j’adore ce point…)16 rangs de jersey16 rangs de point texturé14 rangs de jersey14 rangs de point texturé14 rangs de jersey14 rangs de point texturé10 rangs de jersey4 rangs de point texturé26 rangs de point mousse La taille finale : 172 cm x 81 cm Encore quelques photos… Comment vous le trouvez ?.. Shawl en mousse et vagues Attention un petit tuto du shawl que vous aimerez tant toucher.... Mais je vous préviens, le français n'est pas ma langue maternelle et sans garantie d'être parfait.... Ma laine est une DK ( aig.4,5mm et 448 mètres de fils) Le shawl : Il y a toujours 2 augmentations de chaque coté plus 2 au milieu!! (ça fait 6 augmentations sur les rangs du devant de votre shawl) Monter 3 mailles, tricoter 6 rangs a l'endroit, tourner le travail pour relever sur le coté 5 mailles, tricoter les dernier 3 mailles a l'endroit. Tourner, tricoter les 11 mailles a l'endroit. 1 rang(devant): 2 mailles endroit, faire 2 m. dans 1 m., (1 maille endroit sans relacher de l'aiguille gauche et tricoter toute suite un maille sur le brin arrière, en anglais 'kfb' a regarder ici ) faire 2 m. dans 1 m., faire 2 m. dans 1 m., poser un marquer, (milieu),faire 2 m. dans 1 m., faire 2 m. dans 1 m. et faire 2 m. dans 1 m., 3 m. endroit. 2 rang (derrière): tout a l'endroit 3 m. endroit. 4 rang (derrière): tout a l'endroit Bon courage! ᴏ YO

Châle multicolore 6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 04:32 Le "châle multico " vu ici clic ? Vous me l'avez demandé, le voici, clic sur la photo pour un tuto en .doc : link ICI pour un tuto en pdf Il fait beaucoup d'effet mais il est très facile et surtout pas cher si vous le faites avec des restes de laine. D'ailleurs, pour le même prix (sic! des logiciels gratuits qui génèrent des rayures : chez Biscuitsandjam , chez Color lover; chez Designseed Bien pratiques pour avoir une idée du "rendu" avant embarquement pour les rayures, je les ai trouvés en cherchant des "trucs" pour faire des chaussettes, car, non, non, la manie ne m'a pas quittée.... je vous en parlerai un jour prochain vu que j'ai aussi trouvé des logiciels générateurs de grilles jacquard, d'écossais, de lettre celtiques etc ..... et même de modèles de chaussettes : tout juste si vous avez besoin de les tricoter, elles se font toutes seules ! A bientôt !

Châle enveloppant On ne peut plus le nier : l'automne est bien installé... Les arbres qui perdent leurs feuilles, les journées fraîches d'octobre, les jours qui raccourcissent, l'envie de se réchauffer les mains autour de tasses de thé fumantes et les feux dans la cheminée : voilà pour moi les archétypes de cette saison. L'automne, c'est le moment de ranger ses placards, de remiser ses petites robes légères, de sortir les tricotés l'an passé et de préparer ses projets pour l'hiver qui arrive. C'est aussi le moment de trier ses restes de laine et de tricoter avec quelques fins de pelotes d'alpaga de toutes les couleurs ce merveilleux châle très enveloppant. Tricoté sur le même principe que notre châle à bordure godets, ce grand châle alterne des rangs de point mousse gris chiné et des rangs de toutes les couleurs. Pour vous tricoter le même, rien de plus simple ! Monter 7 mailles. Continuer ainsi en plaçant vos jetés les uns au dessus des autres.

Châle au point d’astrakan (point boule) Si vous me suivez, vous savez que j’aime les châles et surtout que j’adore le point d’astrakan (le sac, l’écharpe à capuche …) Alors, j’ai eu envie de combiner les 2 ! Ça n’a pas été une mince affaire, j’en ai fait des croquis et des tests ... pour que les « bouboules » s’alignent bien malgré les augmentations !!! Mais ça y est, j’ai réussi et je partage avec vous mon tuto !!! TUTO TRICOT - châle ASTRAKAN Etant donné que le point d’astrakan se tricote sur un nombre de mailles multiples de 4 (plus des mailles lisières) et que je voulais un châle qui monte vite et prenne 2 augmentations par rangs, je suis arrivée à ça : La pointe en point mousse : Monter 3 mailles (j'ai utilisé des aiguilles n°5 et un peu moins de 100 g de mohair) Rang 1 : 3 mailles à l’endroit Rang 2 : 1 maille à l’endroit – 1 maille tricotée 2 fois (une fois à l’endroit + 1 fois à l’envers) – 1 maille à l’endroit (-> 4 mailles) 1ère série 2ème série 3ème série et ainsi de suite 4ème série, 5ème série A bientôt

Poncho Odilon Vous aviez été plusieurs à me demander les explications du poncho Odilon : j’ai pris le temps de tout remettre au propre histoire de vous faire ce petit cadeau de Noël! Ca tombe bien, je suis certaines que vous avez pour la plupart quelques jours de congés… Allez, hop, un bon DVD, et en deux après-midi, c’est bouclé! Alors, attention, ce poncho est fait au départ pour une taille 36. Je ne suis pas une professionnelle du patronnage tricotesque, alors plutôt que de vous faire des magouilles dont je ne suis pas sûre, je vous livre mes notes pour cette taille-là, mais je vous indique en rose les endroits où vous pouvez rétrécir/agrandir le modèle, sans que cela pose de problème de proportions. De même, attention, le col est très serré! C’était le désir de la fille pour qui j’ai fait le poncho, mais, si je devais le refaire pour moi, je laisserais un peu plus de marge. Bon, et surtout, si vous voyez une erreur ou une incohérence, dites-le moi, je ferais la correction! Matériel utilisé : Dos :

Andromaque Marie- Adeline vous propose un superbe patron de châle en deux tons, parfait cadeau de Noël de dernière minute pour vous ! Un Kal sera organisé sur notre groupe Ravelry. Tricotons ensemble le châle Andromaque avant fin janvier 2014. Une gagnante sera tirée au sort et recevra un Kit Soak Box offert par L’Oisivethé. Bonjour chères tricoteuses et chers tricoteurs, si si je suis sûre qu’il en a des tricoteurs qui se cachent derrière leur écran et qui n’osent plus avouer qu’ils tricotent car ils en ont marre de se faire regarder de travers, un homme qui tricote, ben ça alors, ce n’est pas normal !!! Heureusement pour nous tricoteuses et tricoteurs jeunes et sains d’esprit, nous avons une communauté grandissante qui s’affranchit de ces idées un peu désuètes, pour se lancer dans des projets parfois fous, ultra-techniques, complètement déjantés, ou des projets magnifiques du seul fait de leur simplicité. Je vous propose de tricoter avec moi un petit châle tout simple, mais qui fait son effet.

le châle Matilda par Une Poule à petits pas Ca n’aura échappé à personne, il commence à faire un peu frisquet le matin… Alors avec Aurélie d’Une Poule à petits pas, nous nous sommes dits qu’un châle tricoté main s’imposait. Et quel bonheur de frimer devant ses copines avec le fameux : « c’est moi qui l’ai fait ! ». Voici donc le nouveau châle du moment : le châle Matilda !!! Matériel : Aiguilles circulaires n°56 pelotes de Kidsilk Drops (ou fil équivalent) tricotées en double4 anneaux marqueurs1 aiguille à laine Points employés : point mousse, tout à l’endroit (end)augmentations intercalaires (aug. int.) Dimensions : Le châle est débuté par le milieu du grand côté supérieur et tricoté en augmentant à chaque extrêmité et au centre rang. Explications : Avec les aiguilles 5 et le fil pris en double, monter 3 mailles. Tricoter 6 rangs mousse. Tricoter 1 rang endroit (on est sur l’envers de l’ouvrage) Au rang suivant : (endroit de l’ouvrage) Rang suivant = R1 Rang suivant = R2 Repéter R1 et R2 Le PDF d’explications : Le chale mousse Merci Aurélie !

Comment adapter un modèle tricot au fil à tricoter de son choix et à sa taille La première question à se poser, c'est : le nouveau fil est-il adapté ? Pour éviter les surprises, il vaut mieux remplacer un fil par un autre le plus semblable possible ! Evitez, par exemple, de remplacer un fil fantaisie à effet "plume" par un fil simple ! Il faut également, pour éviter trop de calculs, le choisir avec un échantillon le plus proche possible de l'original. Vous trouverez les informations de tous nos fils dans le bergeroscope. La deuxième question, c'est : combien en-faut-il ? Imaginons, par exemple remplacer Caline par Annecy.

Le blocage Le blocage est souvent une étape très importante du tricot, et pourtant, il a tendance à en freiner plusieurs. Nous allons ici dévoiler quelques astuces pour vous montrer que le blocage n’est pas si méchant ! Le blocage permet de révéler un point de dentelle, de gommer les imperfections de tensions d’un point (si votre jersey est souvent inégal, le blocage peut sauver votre ouvrage), mais aussi de laver l’ouvrage (de tout résidu de fabrication, comme pour les laines de type holst garn, et de la poussière et sueur lors de la phase de tricotage). Certaines laines se bloquent plus ou moins bien (j’ai souvenir d’un châle qui n’a jamais voulu tenir en place), et la composition de la laine une fois de plus peut être à l’origine. Voici, pas à pas, les étapes. Laver Le lavage consiste à faire tremper l’ouvrage fini, après avoir rentré les fils et cousu les pièces. Il existe plusieurs types de lessives sur le marché : Puis, on laisse tremper ainsi, sans y toucher, environ 20 à 30 minutes. Essorer Elise

Le Tricomonde de Sophie Un ami au bout du fil.... - Doudous tricot and Co Enfiler des perles... Ca semble tout simple, dit comme ça: enfiler des perles ... et bien avec un mode d'emploi , insérer des perles dans son tricot c'est tout de suite très très simple: That seems quite simple, said like that: thread pearls and well with an instructions for use, insert pearls, it is very very simple at once: Il faut un crochet fin ( 1mm, 0.75mm ou 0.6mm pour des perles très fines), des perles ( oui je sais ça a l'air evident comme ça, mais on ne sait jamais!) A fine hook (1mm, 0.75mm or 0.6mm for very fine pearls), pearls is needed (yes I know that looks evident like that, but you never can tell!) Ensuite sortez la maille où vous souhaitez enfiler la perle. Then take out the stitch where you wish to thread the pearl. Ensuite remettez la maille sur l'aiguille de gauche et tricotez la comme vous le souhaitez. Then put back the stitch on the left needle and knit as you wish it. Et enfiler des perles redevient le jeu d'enfant qu' on aimait tant!

Bonnet/col un accessoire 2 en 1 Ola. Je viens de finir de tricoter le bonnet/col pour ma fille (la plus grande) Elle pourra le mettre en fonction de son envie ou du froid, en col ou en bonnet...serrer ou défaire le lacet et le tour est joué :) J'ajoute quelques explications sur sa réalisation: 1/ Monter le nombre de maille nécessaire en fonction du tour de tête (en multiple de 4) et tricoter une quinzaine de rang en côte 2/2. 2/ Pour donner du relief on passe au point Godron Rang 1 tout à l'endroit Rang 2 tout à l'envers Rang 3 et 4 tout à l'endroit Rang 5 tout à l'envers et ainsi de suite 2 rangs à l'endroit et 1 rang à l'envers jusqu'à obtenir la longueur souhaitée. Terminer par 1 rang tout à l'endroit (j'ai monté 33 rangs donc ajuster en fonction sachant que le bonnet doit tomber un peu vers l'arrière. 3/ et on continue par une quinzaine de rang côte 2/2. 4/ On tresse un cordon avec la même laine que l'on va passer au travers des dernières côtes tricotées. Avec ou sans pompons ;) A bientôt.

Related: