background preloader

Slouch et snood

Slouch et snood
Related:  collet

Snood cloqué Vous vous souvenez de ce snood(bien sûr !) Vous avez été nombreuses à me demander s'il était possible de le tricoter en rond (remarqué comme c'est bien plus pratique un snood tricoté en rond, pas de couture ! ) Mais mes modestes connaissances en tricot ne me permettaient pas de vous aider. C'est que c'est toute une gymnastique de l'esprit le tricot en rond. Voici donc le tuto largement amélioré par Anne Snood CloquéTricoté en malabrigo twist (2 écheveaux)aiguille n°6Petit message subliminales (ou pas...)

TUTO maxi col au point de riz Matériel Aiguilles circulaires 8mm Réalisation Tricotez la laine à double. Montez 85 mailles et tricoter en rond en point de riz (1m endroit, 1m envers). Attention de ne pas twister les mailles au moment de joindre le rond au premier rang. Pour la version simple tricotez jusqu'à la fin l'écheveau et rabattre les mailles souplement. Pour la version avec réductions (celle que j'ai choisie pour que le col fasse de beaux plis autour du cou) Tricotez environ 20 cm ou la moitié de l'échevau. Répartissez 4 réductions sur un rang (toutes les 20 mailles environ) Réduction = tricotez 3 mailles ensemble à l'endroit où à l'envers pour respecter la continuité du point de riz. Tricotez 2 rangs au point de riz Répartissez 4 nouvelles réductions sur un rang Tricotez au point de riz jusqu'à la fin de l'écheveau, mon col fait environ 40 cm de haut. Rabattre souplement, rentrez les fils, le blocage n'est pas nécessaire.

Toi aussi tu veux une GROSSE écharpe ? J’en voulais une juste pour moi, et que pour moi. Blanche et moelleuse, chaude et douillette. Elle est parfaite, je l’aime d’amour! Patron: Scrunchable Scarf Laine: Eskimo de Drops – achetée chez Kalidou D’autres photos sur la page du projet : Milky Way #2 Pour ceux qui voudraient essayer de tricoter cette écharpe rien de plus simple. J’ai choisi une grosse laine qui se tricote avec des aiguilles n°9 et j’ai monté 30 mailles. Et pour vous aider à vous lancer, les vidéos qu’il vous faut sont réunies dans cet article écrit par Gaëlle qui tient l’excellent blog KnitSpirit. J’y ajoute une vidéo pour changer de pelote (toujours réalisée par Gaëlle) et un autre tutoriel trouvé sur l’excellent site abc-tricot et qui vous montre comment alterner les mailles endroit et envers. Vous voilà parés pour vous lancer dans la réalisation de cette écharpe qui fera partie des modèles que je pourrai vous expliquer à l’aprèm tricot. Tags: tricot

Milanese Loop... ou comment apprendre à tricoter en circulaire - Passion cannelle Mardi 25 septembre 2 25 /09 /Sep 19:22 Pour faire un snood, il y a deux techniques : Tricoter un grand rectangle et faire une couture sur le coté ou Adopter des aiguilles circulaires ... Depuis quelques mois, je rêvais d'un Milanese loop. Je sais, ce n'était pas trop de saison mais je me suis dit que pour cet automne, ce serait l'accessoire parfait... Mon choix de fils s'est porté sur le coton nat de chez Fonty, teinte Terre... que voulez-vous, comme j'aime une matière, j'y reste fidèle. Bref, la laine et les aiguilles circulaires, achetées chez Bouillon de couture pour l'occasion, réceptionnées, je me lance, on va dire, un peu tête baissée... Le point est un délice à tricoter et son rendu est vraiment très beau avec ce coton. Bon, pas le courage de le détricoter moi, alors j'ai continué ainsi. Snood Milanese Loop - Coton nat de chez Fonty, teinte Terre de chez Bouillon de couture Et puis, je trouve que cela lui donne un charme supplémentaire... pas vous ?

Tour de cou 3 en 1 Pour cet hiver, j’ai déjà des bonnets pour avoir bien chaud et avec mon tour de cou 3 en 1 présenté lors de mon précédent article, j’ai aussi commencé ma ronde des cadeaux faits mains. Car ce modèle fait partie des nombreux cadeaux de noël que je tricote cette année. Je vous reviens dessus avec le patron (ultra simple) pour le tricoter à votre tour mais aussi un pas à pas photos pour vous expliquer comment tricoter des torsades. Patron du tour de cou : laine-de-noel-1 Sur votre aiguille à tricoter, montez 28 mailles. laine-de-noel-4 Répétez les successions des rangs A et B en faisant votre torsade tous les 6 rangs. laine-de-noel-5 Cousez les avec un joli petit point serré qui se fond dans la laine. laine-de-noel-6 Il ne vous reste plus qu’à nouez les rubans et porter fièrement votre dernière création ou la glisser sous le sapin si il s’agit d’un cadeau. tour-de-cou-1 Comment tricoter une torsade ? Pour une ou plusieurs torsades, la technique est toujours la même. torsade-1 torsade-2 torsade-3

Jambières à torsades Par tetenlaine dans ACCESSOIRES le 11 Octobre 2012 à 10:46 Fournitures : > Aiguilles n°4,5 et n°5. > Aiguille à torsades. > Aiguille à laine. > Laine : 100% acrylique ; recommandée avec des aiguilles n°4,5/5 ; Échantillon : 18m/24rgs. 2 pelotes de 100g (=205m) coloris noir. Dimensions finales : 26cm de circonférence et 40cm de hauteur. Points employés : > Point mousse (aig. n°4,5) > Côtes 2/2 (aig. n°5) > Torsades sur 15 mailles : Rangs 1 et 5 : 15m.end. Rang 2 et tous les rangs pairs : 15m.env. Rang3 : 3m.end., 6m. croisées vers la gauche à l'endroit (= 3 et 3 : glisser 3m. sur l'aig. à tors. placée devant, tricoter à l'end. les 3m. suivantes puis les 3m. en attente), 6m. croisées vers la gauche à l'endroit (= 3 et 3). Rang7 : 6m. croisées vers la droite à l'endroit (= 3 et 3 : glisser 3m. sur l'aig. à tors. placée derrière, tricoter à l'end. les 3m. suivantes puis les 3m. en attente), 6m. croisées vers la droite à l'endroit (= 3 et 3), 3m.end. Répéter ces 8 rangs. Réalisation : Finitions : > Art."

Col de Bou Ce modèle est vraiment très simple et rapide à réaliser, parfait pour les débutantes... Laine utilisée : Aviso de chez Phildar N° d'aiguille : 5,5 - aiguilles circulaires ou doubles pointes pour tricoter en rond Échantillon : 15 mailles pour 10 cm (Pour indication et pour vous aider à choisir un fil : cette laine se tricote normalement avec des aiguilles N°5 et annonce un échantillon de en jersey de 17 mailles pour 10 cm) Dimensions du col : 140 cm de circonférence x 25 cm de haut Plus de photos ici et ici Le col alterne des rangs au point mousse avec des parties "ajourées". Rangs au point mousse : Pour réaliser du point mousse en tricotant en rond, il faut altérner un rang endroit puis un rang envers. Partie "ajourée" : 4 rangs endroit, 1 rang de points ajourés (*1 jeté, 2 m. ensemble), 3 rangs endroit . . . . => Répéter ces deux dernières étapes 2 fois . .

Cadeaux faits main : Le top des projets tricots à offrir à Noël Mercredi 3 octobre 2012 3 03 /10 /Oct /2012 17:00 Je sais Noël est loin mais cela va vite arriver et on a toujours de la famille, des amis très proches à gâter alors quand le budget est serré et qu'on a un stock de laines dépareillées ou des fins de stock à utiliser pour laisser place à de la laine nouvelle... on se fait une liste de petits projets tricots ou crochets rapides à réaliser ! Aussi la liste des cadeaux de Noël faits maison est à prévoir maintenant ! Les bonnets : je sais que je vous en ai présenté plusieurs depuis juillet mais il reste des incontournables. - Le Capucine que je ne présente plus ! Facile, rapide à tricoter. Les cols, écharpes : pour avoir le cou au chaud ! - Le col façon Kookaï : un classique à voir du côté de chez Knit Spirit. Les mitaines : vu le froid tôt le matin, la frileuse que je suis a ressorti ses mitaines (en plus même pas tricotées par moi) - Susie's reading mitts : un classique. - KiraKira : superbes ! Les accessoires pour la maison ou pour le fun !

Echarpe-capuchon Un modèle publié dans Mon tricot 85 spécial bonnet de 1969. Un modèle très facile, tricoté au point mousse avec des aiguilles n° 25. Les deux extrémités froncées sont terminées par un gland chiné. Fournitures 300 g de Pingofil coloris Colombe (coloris A)150 g de Pingofil coloris Mouliné Pie (coloris B)2 aiguilles n° 25Point employé : point mousse : tout à l'endroit.Réalisation : monter 12 mailles coloris A, tricoter 160 cm en point mousse et rabattre Montage : plier cette bande en deux et réunir les deux lisières d'un côté seulement par un surjet de 20 cm à partir du pli pour former le capuchon. Froncer les extrémités de l'écharpe et fixer un très gros gland en coloris B de 20 cm de hauteur à chaque extrémité.

Modèle gratuit | L En ce moment je suis un peu en manque d’inspiration. Pourtant ma liste de projets ne fait qu’augmenter : pour les uns je ne trouve pas la laine qui va bien avec, pour les autres je ne trouve pas les explications pas assez claires… bref, une vraie panne ! Alors un petit détour pour découvrir le catalogue Drops automne-hiver 2013-2014. Et j’en reviens avec une toute petite sélection. Je sens que je vais commencer par la corbeille à fruits, histoire de reprendre en douceur… Si l’un de ces modèles vous plaît aussi, vous pouvez cliquer sur l’image pour accéder aux explications gratuites. Et vous, vous l’avez trouvée comment cette nouvelle collection ? Read Full Post » Vous avez un message à crocheter ? Crédit photo : Handy kitty Je me demande déjà quel petit message je vais pouvoir crocheter ? Read Full Post » Comme je vous l’ait dit, je pas trouvée extraordinaire la nouvelle collections Drops printemps-été 2013. Voici les nouveaux tutoriels Drops pour faire fleurir vos crochets : Read Full Post »

Gros Col a Double Torsade_FR Patron et photo : © knitspirit.net Gros col à double torsade Gaëlle GUERIN Matériel : - une paire d’aiguilles droites n°7,5- 5 pelotes de laine Celtic couleur Carbone de Bergère de France Abréviations : aig. aux. = aiguille auxiliaire (aiguille à torsade)att. = attentederr. = derrièredev. = devantend. = endroitenv. = enverslais. = laisserm. = mailletric. = tricoter Explications :

Liens vers des modèles et patrons gratuits en français : de tricot, crochet, couture et laines en ligne Liste non exhaustive de liens utiles : ma page pense bête Des traductions et des créations et ICI chez le canadien qui tricote et Drop printemps été Knit spirit un blog de tutos de modèles en français et aussi pour homme femme et enfants : Récupéré: Mon gros snood gris au point de riz Ouais je suis d’jeuns, je suis ultra branchouille et ultra hype alors je dis « snood » et non « col », ça fait vachement mieux ! Et ouais, j’me la pète à mort et c’est comme ça ! Euh… non en fait, c’est pas vraiment ça mais le résultat est là, j’ai fini de tricoter mon gros col au point de riz qui tient bien chaud et j’en suis super contente. D’ailleurs, je regretterai presque que le soleil soit à nouveau parmi nous et que le thermomètre affiche des températures plus élevées… Hé oh ! C’est bon ! Mais bon, pour en revenir au sujet de l’article, voici les photos de la bestiole (j’aime bien dire bestiole pour toutes les choses qui m’entourent, c’est pas ma faute alors pas taper). Comme vous l’avez remarqué ou pas d’ailleurs car il y en a qui sont peut-être encore endormi à l’heure où ils lisent cet article, je suis habillée de la même façon que pour les photos du châle. Mais encore une fois je m’égare car je sais ce que vous voulez savoir : t’as utilisé quelle laine ? Alors, qui qui snood ?

DIY: Milk, le dernier snood de l'hiver Ouf ! Cette fois toute la famille est équipée, je vais pouvoir lâcher un peu mes aiguilles à tricoter pour passer à autre chose ! (Enfin dès que j'aurais terminé mon projet en-cours...commencé en octobre quand même, mais je ne vous en dis pas plus, je vous le montrerai bientôt!) Marie aimait la maille en relief du Bollywool snood mais le trouvait un peu trop volumineux pour sa vie parisienne! Qu’à cela ne tienne ! J’avais en stock 5 pelotes de Laine 2 de Peace and Wool coloris chocolat blanc (déjà utilisée ici), et c’était juste ce qu’il fallait pour un snood ultra moelleux à porter tous les jours ! J’ai donc repris le point du Bollywool snood et adapté les dimensions pour un tricotage avec des aiguilles n°10. Tuto : Le snood Milk Fournitures : 250 m de laine qui se tricotent en n°8: environ 50 g pour 50 m (par exemple : Laine 2 de Peace and Wool, laine Illico de Phildar, Pole de Fonty, Malabrigo ChunkyUne paire d’aiguilles en 10 mmUne aiguille à laine Monter 30 mailles.

Related: