background preloader

Snood aviateur

Snood aviateur
Pour rappel, un snood présenté la semaine dernière... Quelques unes voulaient un tuto ... Le voici Note j'ai recalculer le nombre de maille pour éviter la démarcation au milieu du dos qui donnait une ligne en jersey .. si vous aimiez l'esthétique de la chose, il suffit de rajouter trois mailles et de les tricoter en jersey ... Laine : 4 pelotes d'express de chez phildar (poids final 375gr) Aiguilles n°10 Point employé : sans nom mais largement inspiré du point du textured shawl ... rang 1 et tout les rangs impairs : *1m glissée comme si elle était tricotée à l'envers, 2 m endroit, 1 jeté, rabattre la maille glisser par dessus les mailles tricoter et le jeté* Rang 2 et tout les rangs pairs : - avec aiguilles circulaires : tricoter toutes les mailles à l'endroit - avec aiguilles normales : tricoter toutes mailles à l'envers Monter 72 mailles Faire deux rangs de point mousse Tricoter sur 60 cm de haut en point fantaisie Faire de rang de point mousse Rabattre les mailles sur l'envers... Related:  Cols, tours de cou et snoodscollet

Snood bambou (tuto + video du snood) Deux écheveaux de laine fantaisie me furent offert à Noël par chéri, une magnifique laine d’Italie Lana Gatto Caserta de plusieurs couleurs. Un écheveau fait 200g et environ 400m. En d’autres termes, il y a de quoi tricoter. Cette laine est dans mes coloris préférés, elle est parfaite pour raviver les teints blafards de l’hiver et donne du pep’s à une tenue. (aiguilles 12mm + deux pelotes de laine pour aig. n°6) Monter 42 mailles souplement (deux fils ensemble)Tricoter au point bambou sans oublier la m. lisière aux extrémités pour obtenir une belle bordure) Point bambou : *Un jeté, deux m. end., rabattre le jeté sur les deux m.* Répéter de * à*. Mon snood est d’une douceur incroyable. Je vous mets également la petite video, j’espère que ça vous plaira… Pour celles qui veulent un visuel pour le point, ça peut à la rigueur vous aider. Il vous plaît ? Vous avez aimé ? Sur le même thème Tricot [Tuto] : Un snood aux couleurs de l'automne Dans "DIY, Créations" Dans "Tricot"

Col minute ou comment occuper une journée pluvieuse! Une recette pour : - occuper une journée morne et pluvieuse - réviser ou apprendre le point mousse , le jersey endroit, - liquider une pelote orpheline, (mais qu'on aime vraiment bien), - faire un cadeau de dernière minute... Les ingrédients: - une pelote de laine, plutôt un mohair, une laine fantaisie... ( pour moi c'est une Mohair Lady) - des aiguilles 5mm - 2 boutons sobres si votre laine est "chargée" - une aiguille à laine. La recette: Monter 3 mailles, tricoter 2 rangs à l'endroit. Au 3ème rang faire deux augmentations en tricotant la première et la deuxième maille 2 fois : une fois en tricotant le brin avant, une fois en tricotant le brin arrière. Continuer en tricotant tout à l'endroit , et augmenter ( sur chaque rang endroit), d'une maille à chaque extrêmité, jusqu'à obtenir 39 mailles. Ensuite faire 10 rangs de point mousse ( tout à l'endroit), et 10 rangs de jersey endroit ( rang endroit= tricoter à l'endroit, rang envers= tricoter à l'envers), alterner ainsi pendant 110 rangs.

Mon premier "snood", ou comment tricoter en rond. Si vous aussi en lisant "snood" vous vous demandez "mais qu'est-ce que c'est encore que ce nom barbare anglo-saxon qui ne veut rien dire ?" C'est normal. Ça m'a fait exactement pareil. J'apprécie beaucoup l'idée d'un col, qui peut se substituer à une écharpe (dont les extrémités s'emmêlent, tombent par terre etc), et qui peut le cas échéant servir de capuche quand on le rabat sur la tête (pour protéger encore mieux du froid ou de la neige). Ni une ni deux, je cherche sur internet comment ce genre de chose peut se tricoter, et avec quoi. Je pouvais alors enfin commencer à tricoter. Ca ressemble à un gros bazar (comme vous pouvez le voir), avec le câble de l'aiguille qui s'enroule tout seul quand il faut pas, ça tordait la laine, bref, la catastrophe. J'ai donc tout défait, et laissé pendre dans le vide mon aiguille pour qu'elle se détende et arrête de s'enrouler. Mais, c'était pas encore ça, l'aiguille faisait encore un peu ce qu'elle voulait.

Snood trop fac Je sais, je suis un peu longue à la détente, c'était la mode il y a deux ans, peut-être trois... Mais les tricots pour moi passent toujours après les créations et les cadeaux. Donc cette année, avec le froid hiver, j'ai voulu des gros cols. La recette de celui là est toute simple : 1. vous prenez le modèle gratuit ["Don'tcha Wanna Hug Me?" 2. vous choisissez un fil doux pour le cou et flatteur pour le teint, ici de la Shangai G de Fonty, mohair et soie (ben quoi ?) 3. comme vous avez horreur de suivre exactement un modèle, et que d'ailleurs vous n'avez pas exactement le même échantillon, vous faites votre petit calcul, montez vos mailles sur une aiguille circulaire avec des pointes de 8 mm (oui, en plus c'est un truc de flemme), et décidez de faire des godrons au lieu du jersey simple (4 rangs envers, 4 rangs endroit). Et ça vous donne ça ... ... très bien aussi dans le col d'un manteau, comme vous l'avez aperçu hier, et utilisable en capuche les jours de grands froid.

Tricot XIII - l'accessoire de novembre Le Snood *** Rien ne me fait plus plaisir que de découvrir dans une vitrine un modèle que je peux me tricoter. Ce Snood là , il m'a vraiment tapé dans l'oeil, alors j'ai observé, j'ai calculé et j'ai tricoté. Saurez vous trouver chez quelle enseigne j'ai vu l'original? Laine Rapido de chez Phildar coloris chanvre. bon ok, cette fois j'ai pris des notes. 6 pelotes de rapido Phildar ( laine,acrylique & alpaga. Aiguilles n°6 ( je tricote lâche ). Monter 66 mailles. Tricoter la grille suivante : 11 mailles de jersey, 8 mailles de point de riz, 2 mailles de jersey envers, une torsade de 4 mailles* ( 2 mailles glissées par dessus vers l'extérieur tous les 6 rangs), 2 mailles jersey envers, 1 maillon de 12 mailles avec point de riz à l'intérieur **, 2 mailles jersey envers, une torsade de 4 mailles ( 2 mailles glissées par dessus vers l'extérieur tous les 6 rangs), 2 mailles jersey envers, 8 mailles au point de riz et enfin 11 mailles en jersey. motif Maillon ** et torsade* Frédérique.

TUTO maxi col au point de riz Matériel Aiguilles circulaires 8mm Réalisation Tricotez la laine à double. Montez 85 mailles et tricoter en rond en point de riz (1m endroit, 1m envers). Attention de ne pas twister les mailles au moment de joindre le rond au premier rang. Pour la version simple tricotez jusqu'à la fin l'écheveau et rabattre les mailles souplement. Pour la version avec réductions (celle que j'ai choisie pour que le col fasse de beaux plis autour du cou) Tricotez environ 20 cm ou la moitié de l'échevau. Répartissez 4 réductions sur un rang (toutes les 20 mailles environ) Réduction = tricotez 3 mailles ensemble à l'endroit où à l'envers pour respecter la continuité du point de riz. Tricotez 2 rangs au point de riz Répartissez 4 nouvelles réductions sur un rang Tricotez au point de riz jusqu'à la fin de l'écheveau, mon col fait environ 40 cm de haut. Rabattre souplement, rentrez les fils, le blocage n'est pas nécessaire.

Snood safran au point de riz On craque pour ce snood tricoté en jersey et point de riz dans un fil de couleur safran. Doux et confortable, il éclaire le visage de sa couleur lumineuse. Fournitures Fil à tricoter qualité North coloris nº 83 : 2 pelotes (Katia) www.katia.com Aiguilles : nº 8 Points employés Jersey endroit Point de riz : 1er rang : * 1 maille endroit, 1 maille envers *, répéter de * à * 2e rang : * 1 maille envers, 1 maille endroit *, répéter de * à * Répéter les 1er et 2e rangs. Échantillon 10 cm x 10 cm = 8 mailles et 13 rangs en jersey endroit avec les aiguilles nº 8 Réalisation du snood (1) Monter le nombre de mailles indiqué (48 p.) et tricoter au point de riz. (2) À 5 cm de hauteur totale, continuer à tricoter en jersey endroit. (3) À 35 cm de hauteur totale, continuer à tricoter au point de riz. (4) À 40 cm de hauteur totale, rabattre. Montage Coudre en faisant coïncider les lettres A-A du patron. Création Katia A lire aussi : Les snoods Gratuit : nos leçons de tricot en vidéo

Col pour lutter contre l'ennemi Tricoté avec amour au chevet d'un petit Anatole littéralement assommé par ses 40°C de fièvre, je le destinai comme toute bonne mère à sa gorge malade. Un peu trop large et peut-être un peu trop féminin, il a finalement trouvé sa place autour de mon cou et je ne l'ai quasiment pas quitté pendant dix jours. Je me suis simplement demandée, pourquoi, avec un passif aussi lourd en termes de maison mal chauffée, je ne m'en étais pas tricoté un plus tôt... C'est le genre de petit projet idéal pour n'importe qui, y compris très débutant, ayant entre les mains une pelote et deux aiguilles. Etant donnée la grosseur des mailles, les boutons passent au travers sans boutonnières et le col est simplement tricoté à plat. Le point est réversible, très simple à réaliser et produit un effet assez graphique et en deux soirées (une pour les pas raisonnables), vous avez un petit cadeau passe-partout à glisser sous le sapin... Echantillon : 12 m x 20 rg aig n° 6 dans le point fantaisie. Montez 53 m.

Related: