background preloader

Col façon Kookaï

Col façon Kookaï
Je vous l’annonçais vendredi et il est déjà terminé ! De qui je parle ? De mon col façon Kookaï bien sûr ! Tout d’abord, voici l’animal en photo autour de mon cou : Et pour tout vous dire : – j’ai monté 80 mailles sur une aiguille circulaire n°8 et j’ai utilisé un marqueur de mailles pour repérer mes rangs – j’ai fait ma grosse faignasse et j’ai tout tricoté en jersey (que des rangs endroits vu que j’ai utilisé une aiguille circulaire) – j’ai utilisé 6 pelotes de Natura (car je veux pouvoir remonter mon col sur la tête pour protéger mes oreilles du froid quand j’attends le bus le matin) – j’ai passé 6h du montage au rabattage des mailles pour confectionner le col – la laine pique un peu mais j’espère qu’en la lavant avec du M*r L**n* ça l’adoucisse un peu – le col mesure 60 cm de haut et 31 cm de large (sans tirer dessus pour prendre les dimensions) – j’ai gardé le côté roulotté aux deux extrémités car j’aime bien le rendu. Related:  Cols, tours de cou et snoodscollet

Col de Bou Ce modèle est vraiment très simple et rapide à réaliser, parfait pour les débutantes... Laine utilisée : Aviso de chez Phildar N° d'aiguille : 5,5 - aiguilles circulaires ou doubles pointes pour tricoter en rond Échantillon : 15 mailles pour 10 cm (Pour indication et pour vous aider à choisir un fil : cette laine se tricote normalement avec des aiguilles N°5 et annonce un échantillon de en jersey de 17 mailles pour 10 cm) Dimensions du col : 140 cm de circonférence x 25 cm de haut Plus de photos ici et ici Le col alterne des rangs au point mousse avec des parties "ajourées". Rangs au point mousse : Pour réaliser du point mousse en tricotant en rond, il faut altérner un rang endroit puis un rang envers. Partie "ajourée" : 4 rangs endroit, 1 rang de points ajourés (*1 jeté, 2 m. ensemble), 3 rangs endroit . . . . => Répéter ces deux dernières étapes 2 fois . . - Le col de la Souris

Col pour lutter contre l'ennemi Tricoté avec amour au chevet d'un petit Anatole littéralement assommé par ses 40°C de fièvre, je le destinai comme toute bonne mère à sa gorge malade. Un peu trop large et peut-être un peu trop féminin, il a finalement trouvé sa place autour de mon cou et je ne l'ai quasiment pas quitté pendant dix jours. Je me suis simplement demandée, pourquoi, avec un passif aussi lourd en termes de maison mal chauffée, je ne m'en étais pas tricoté un plus tôt... C'est le genre de petit projet idéal pour n'importe qui, y compris très débutant, ayant entre les mains une pelote et deux aiguilles. Echantillon : 12 m x 20 rg aig n° 6 dans le point fantaisie. Fil: Cashwool DK (125 m/50g) en double 80g environ. Dimensions finales : 40 cm de large (un peu étiré) sur 18 cm de haut environ Montez 53 m. Rg 1 (endroit) : Répétez 7 fois [1m end, 1 m env, 2 m end, 3 m env], 1 m end, 1 m env, 2 m end. Rg 2 : Répétez 7 fois [2 m env, 1 m end, 1 m env, 3 m end], 2 m env, 1 m end, 1 m env.

Snood au tricot : tuto. Fournitures 3 pelotes de fil Husky de Monoprix (50 % laine mérinos et 50 % acrylique, pour aiguilles n° 8) ; une aiguille circulaire n° 8, longueur 35 cm ; un crochet n° 8 Réalisation Montez 72 mailles. Bordure au crochet. 1er tour. 1 maille en l'air, 1 maille serrée dans chaque maille, 1 maille coulée dans la maille en l'air = 72 mailles serrées. 2e tour. *3 mailles en l'air, passez 1 maille serrée, 2 brides dans la maille serrée suivante, passez 1 maille serrée, 1 maille coulée dans la maille serrée suivante*, répétez de * à * jusqu'à la fin du tour, en terminant la dernière répétition par 1 maille coulée dans la 1re maille en l'air = 18 festons. Arrêtez la boucle du crochet. Rentrez les fils sur l'envers. Bon tricot.

Col à double torsade Patron et photo : © knitspirit.net Gros col à double torsade Gaëlle GUERIN Matériel : - une paire d’aiguilles droites n°7,5- 5 pelotes de laine Celtic couleur Carbone de Bergère de France Abréviations : aig. aux. = aiguille auxiliaire (aiguille à torsade)att. = attentederr. = derrièredev. = devantend. = endroitenv. = enverslais. = laisserm. = mailletric. = tricoter Explications :

Doudou de cou Ce matin, 8 commentaires adorables, record battu! Merci les filles! ;o)Alors donc point trop n’en faut, vous verrez du rose la prochaine fois.J’ai tricoté en quelques jours (ce qui pour moi constitue un mini-miracle, quand on sait ma rapidité au tricot et le peu de temps dont je dispose habituellement en soirée) ce col, la fameuse Eternity scarf.Début décembre je suis tombée en arrêt dessus sur ce blog (magnifique), et je suis allée directement le chercher sur Ravelry.Ah mais oui mais voilà il était en anglais, le rustre.Morgane et Karine m’ont dit un truc du genre « Mais si tu vas voir c’est pas compliqué tu vas y arriver« , et j’ai tenté le coup.L’occasion était trop belle pour m’offrir un petit stock de laine… et des aiguilles de compet’, en bois, knitpro, circulaires, première expérience du genre en ce qui me concernait. J’ai tenté la Cascade Pastaza (50% laine, 50%Lama), très bon rapport qualité-prix selon moi. @ très vite!

Une écharpe courte que l'on nomme "palatine" Une petite écharpe que l'on porte comme un collier.... Vite faite ! Un modèle tout au point mousse qui vous permettra dès que vous aurez compris la méthode de la reproduire dans des fils différents et des points de tricot plus sophistiqués. Il faut environ 150 gr de fil (choisissez une laine très douce qui ne "pique" pas) des aiguilles n°4,5. Montez 48 mailles et tricoter au point mousse durant 42/43 cm. Pour avoir une joli lisière n'oubliez pas de "glisser" votre première maille à l'envers (sans la tricoter) et de continuer ensuite au point mousse. Vous allez maintenant faire le gousset qui permettra de glisser l'autre côté de l'écharpe pour la maintenir en place autour de votre cou. On va diviser les mailles en deux : Prenez la 1ère maille avec votre aiguille à tricoter, glisser la 2ème maille sur une aiguille annexe à l'arrière, tricotez la 3ème (au point mousse), passer la 4ème sur l'aiguille annexe et ainsi de suite jusqu'à ce que Tricoter 5 cm au point mousse. Voici ce que vous obtiendrez :

Comment tricoter un snood (Valentin's snood) Voici ma dernière réalisation en tricot : un snood inspiré d'un modèle aperçu dans un magasin ... (au final, je ne suis plus certaine qu'il lui ressemble ... mais l'idée y est !!!) Et comme il se compose de DeUx tRiCoTs ENtrELaçéS, je l'ai nommé "valentin's snood" ... Oui je sais, je suis une grande romantique ... et surtout je sais que cet article- tuto "tricot" sera uniquement lu par des femmes et qu'elles comprendront la subtilité !!! Le voici : en beige ... et un autre, un peu différent, en bleu marine : Comment tricoter un snood entrelacé ? Ces deux modèles sont réalisés avec de la grosse laine et des grosses aiguilles : n°12 : ULTRA-RAPIDE ! Le modèle "beige" mesure 75 cm de tour et présente 2 entrelacements : Tricoter la première partie (j'ai monté 30 mailles et tricoté 75 cm) Tricoter la seconde partie J'ai également monté 30 mailles, je les ai tricotées sur 15 cm puis sur 20 cm les 15 premières mailles ... puis repris les 15 premières mailles pour les tricoter sur 20 cm aussi : voilà !

Echarpe-col double jeu Une écharpe sans fin… … à enrouler en double autour du cou pour en faire un col… … un point réversible… … de grosses torsades… … la couleur chic et tendance de l’hiver 2010/2011… … un fil douillet et chaud… Voici mon écharpe-col “Double Jeu “! Mon ouvrage est tricoté en aiguilles 8 mm avec Anouk de Lang Yarns (4 pelotes). J’ai souhaité un point réversible. Il m’a donc fallu combiner des côtes 1x1 et un point de vagues. J’ai testé, défait, refait, re-défait tellement de fois que j’en ai jeté du fil devenu tout effiloché ! Je suis contente du résultat, au seul détail près que j’aurai vraiment du faire un montage provisoire pour minimiser au mieux la couture. Je l’ai lavé mon écharpe-col avec ma lessive magique préférée “Tenemoll” (diffusée par Lang). Mon tuto est ici en cliquant sur l’image (pdf) : pdf in english here : ScarfCowlDoubleJeu Les autres écharpes du jeu “Tricotons une écharpe pour nos cous”, à voir ICI, sur le blog Ouvrages de fil(le)s.

Nouer joliment une écharpe Burberry Inspired Cowl en français (Traduit par mes soins avec l'autorisation de l'auteure) Faire un montage provisoire de 58 mailles - pour cela, on peut choisir notamment entre deux techniques: - relativement complexe à maîtriser: plus facile, avec un crochet: (c'est ce que j'ai fait) rangs 1 – 10: glisser la première maille comme pour une maille envers, puis tricoter en jersey (alterner 1 rang endroit - 1 rang envers) rang 11: glisser la première maille comme pour une maille envers,, tricoter 2 mailles endroit, passer 8 mailles sur une aiguille à torsades (ou un arrêt de mailles, plus pratique avec autant de mailles) et les garder devant (vers soi), tricoter 8 mailles endroit, tricoter les 8 mailles de l'aiguille à torsades, tricoter 20 mailles endroit, passer 8 mailles sur une aiguilles à torsade et les garder devant, tricoter 8 mailles endroit, tricoter les 8 mailles de l'aiguille à torsades, tricoter 3 mailles endroit

Related: