background preloader

Dragon Scarf

Dragon Scarf
Avec l'accord de Vilma Vuori, l'auteure de ce patron : je vous publie ma traduction française. J'espère votre indulgence pour mes travaux de traduction et suis prête à écouter vos remarques si des passages étaient mal traduits. Bon tricot à tous. Dragon scarf (Echarpe Dragon) par Vilma Vuori Le patron original sur Ravelry, disponible gratuitement sous format PDF en anglais et finnois. Le nom de l'écharpe vient du fait que le bas me rappelle les arêtes dorsales d'un dragon. L'idée originale et l'inspiration de cette écharpe viennent du projet de Silvia66 : Leopardi Scarf. Les mesures, techniques, structures… des attributs de l'écharpe Dragon sont issus de mon propre travail. L'écharpe est constituée de 2 différents types de côtes, de point jersey et d'arêtes tricotées individuellement. Ce patron tricot est à usage personnel uniquement ; merci de ne pas vendre de modèles issus de ce patron. Copyright © Vilma Vuori 2007 Matériel néccessaire De la laine. Les instructions pour l'écharpe 1ère partie

http://www.closeupfactory.com/article-tricot-dragon-scarf-de-vilma-vuori-le-patron-gratuit-en-fran-ais-110914688.html

Related:  colletEcharpesastuce tricotmon pitecrochet tricot etc 7

Autumn fever Mardi 21 octobre 2 21 /10 /Oct 13:43 Après l'écharpe feuille toute rose je me suis lancée dans un de mes projets de l'automne pour moi, une écharpe bicolore en mohair. L'alternance des points donne un effet "accordéon" que j'aime beaucoup. Le modèle est largement inspiré du livre montré ici. Pour la laine, j'ai remplacé le mohair simple par une sorte de mohair en "rubans" trouvé sur ebay dans cette boutique et qui est tout doux. Les parties au point mousse sont faites avec une vieille pelote dégradée du gris au rose.

Le tricot au crochet pour gauchers - Artisanat pour tous Tous les points de crochet sont obtenus en utilisant seules ou combinées les cinq mailles de base: maille en l'air, maille coulée, maille serrée, demi-bride et bride. Pour former l'une ou l'autre de ces mailles, il suffit de savoir réaliser les trois opérations suivantes: faire un jeté, tirer une boucle et couler une ou plusieurs boucles, dont les détails de réalisation sont donnés ci-dessous. Mais, avant tout, il faut apprendre à bien tenir le crochet, c'est-à-dire la bonne position des mains, du crochet et du fil. Tenir le crochet Exercez-vous avec un gros fil et un crochet no 4 en formant des mailles en l'air, puisque le début de tout ouvrage est une série de mailles en l'air (habituellement nommée chaînette de montage, ou chaînette de base). Les opérations de base

Couture à la maison - Sewing at home: Couverture pour Ipad 2 - Ipad 2 cover - tuto Je suis partie de cette couverture pour Kindle, que j'ai réalisé malgrè le fait que je n'en possède pas. Les explications en anglais ne me semblaient pas assez claires pour me lancer dans l'improvisation directement. C'est une technique que je connais et qui m'est apparue plus claire au fur et à mesure, je dirais que c'est la technique du sandwich. TUTO - Faire des bijoux en aluminium martelé Ces mots "bijoux - fil d'aluminium et marteau" sont notés dans mon carnet à idées depuis décembre dernier après être allée à un marché de Noël où j'ai vu une exposante qui faisait ça ... Et il a fallu un défi créatif pour que je m'y mette ! Après le tissu et le bois, voici la semaine du métal chez Plumetis magazine et Dawanda ! (d'ailleurs un immense merci pour vos votes et vos commentaires pour mes participations passées et à venir (la fille qui tend la perche mine de rien ...) mais rassurez-vous, la semaine prochaine c'est papier (mon tuto est déjà prêt !!!) et après c'est fini !!!

Tricot Des torsades dans tous les sens ! « Hello Kim ! Vous l’avez certainement remarqué avec les différents ouvrages que j’ai fait ces derniers mois et même ces dernières années, j’aime les torsades et une nouvelle fois, je me suis plongée dans les torsades ! Pour Noël, j’ai décidé de faire des cadeaux pleins d’amour pour ma petite maman et ma sœur plutôt que des cadeaux onéreux et j’ai donc décidé de faire des snoods. Pour le snood de ma maman, j’ai choisi de mixer et multiplier les torsades. Cela semble un peu compliqué pour les novices mais en fait ce modèle est tout simple : il s’agit de torsades croisées à gauche et des torsades croisées à droite ! Pour ce snood, j’ai fait un montage provisoire, en anticipant un assemblage en grafting.

Crazy Sexy Pink Scarf au point de riz Mes cadeaux de Noël sont loin d’être terminés (en fait, pour la plus part, ils ne sont mêmes pas commencés) mais celui-là me tenait tellement à cœur qu’il est déjà terminé et qu’il sera offert avant le 25 décembre ! Celui-là ? Vous vous demandez sans doute de qui je parle. Et bien en fait, je devrais dire celle-là car il s’agit d’une écharpe mais pas n’importe laquelle ! Si je vous dis Crazy Sexy Wool, vous me répondez Wool And The Gang. Tuto de ma fleur XXL - Alma Chita Plusieurs d'entre vous m'ont demandé si j'avais prévu de faire un tuto de cette grande fleur et c'était le cas. Voilà donc qui est fait maintenant avec ce pas à pas en images... C'est parti ! Crochetez 5 mailles chaînettes et fermez par une maille coulée. Rang 1 : 2 brides écoulées ensemble, 1 maille en l'air.

Une petite nouveauté : le sac à pain ! - Les 2 Mains Gauches Une petite nouveauté dans mon atelier : un sac pour ramener le pain ... qui se plie pour se ranger : et se déplie (28 x 62 cm) ... pouvant contenir 3 à 4 baguettes : Enfin, c'est presque une nouveauté : car c'est quasiment une pochette classique (tuto à retrouver ICI) mais en grande taille ! DIY – petit cadre au crochet (tuto inside) J’ai un faible pour les petits détails, notamment dans la déco. J’aime les jolies illustrations, une petite figurine, un joli cadre réunis en comme des petites touches déco ça et là dans la maison. Si la note de déco est maison, c’est encore mieux !

SUPERBE COL WAVY FEATHERS Onduler de bonheur avec le Wavy feathers Wimple Ah, moi et les cols… une grande histoire d’amour… Et là, je suis tombée sous le charme du Wavy feathers wimple (qu’on pourrait traduire par col (guimpe) de plumes ondulantes ?) On c’est rencontré lui est moi sur le blog de Nini, à qui, il faut bien l’avouer, je voue maintenant un culte secret, tellement tout ce qu’elle fait est beau. Baby douceur flanelle Que de titres potentiels pour ce post, impossible de choisir. Je vous laisse libre choix:" celle qui aurait pu ruiner la maisonnée..."" parce que le point de riz, c'est bien joli... & que le baby alpaga... c'est extra!"" doudou february scarf"" folies douces"" raison & déraison" Tout ça parce que lorsqu'on a porté une fois, une seule petite malheureuse fois, du baby douceur de la droguerie, il est absolument impossible de porter autre chose.J'avais bien envie de craquer sur le col gris de ma sister mais j'ai résisté: pas de travail en série ici, il faut changer & faire preuve d'originalité. ( hum!hum!)Alors un écheveau de baby A "flanelle" sur mes aiguilles, un joli point de riz," je vais tenter la Bam Wham Thank You Lamb".Mais non, je ne peux me résoudre à avoir un si "petit truc "autour du cou.

Tuto de ma veste granny - Alma Chita Pour toutes celles qui souhaitent faire une veste du même type que la mienne, je vais essayer ici de vous donner la marche à suivre dans les grandes lignes. Je vous préviens, j'ai deux mains gauches avec les schémas, mais il fallait bien cela, me semble-t-il, pour que ce soit plus clair. Enfin j'espère que ça le sera... J'ai crocheté en N°5.

Related: