background preloader

Tour de cou Drops

Tour de cou Drops
Related:  snood echarpe châle foulardcolletArts-Dessins-Bricolages-tricots-Couture

Col au point mousse Tout est dans le titre, un petit col très économique (1/2 pelote de phil douce) et rapide (1 après-midi) pour affronter les premiers frimas! 2 boutons en nacre et une bande de boutonnage permettent de resserrer un peu le col si besoin. Et comme à l'école, les écharpes sont interdites, il sera très utile! J'ai utilisé la technique du montage provisoire, ainsi j'ai monté un nombre de mailles correspondant à la hauteur du col (environ 20 cm) et il suffit de s'arrêter lorsque la longueur fait le tour de la tête. Je vous livre ma "recette" pour celles que cela intéressent : Matériel: 1/2 pelote de phil douce (ou autre laine respectant l'échantillon) aig n° 5, 10 x 10 cm : 14 m 3 aiguilles droites n°5 Explications : Monter 28 mailles en montage provisoire avec chainette au crochet (voir cette vidéo pour explications) Le nombre de mailles montées correspond à la hauteur du col (soit environ 20 cm dans ce cas). R1 et R2 tout à l'end R3 : 3 m end, rab 2 m , 2 m end R4 : 2 m end, 2 jetés, 3 m end Bon tricot!!

Idée Noël #1 : Bandana Cowl – Purl Soho Bonjour, visiteur ! Si tu aimes cet article, <vote pour le blog et abonnes-toi au flux RSS pour être tenu informé des mises à jour. Merci ! Et oui… Nous sommes déjà le 5 Décembre et vous commencez à flipper grave parce que vous venez de vous rendre compte que même si vous passez les 20 prochaines nuits à veiller, vous n’aurez JAMAIS assez de temps pour préparer un cadeau tricoté de vos blanches mains pour tous vos proches. Si vous avez déjà offert à chéri l’écharpe Basketweave scarf ou le bonnet The Natural l’année dernière, il faut penser à vous renouveler. © Purl Soho Fournitures • 1 écheveau de Swan’s Island Bulky (100% mérinos organique ou 85% mérinos organique et 15% alpaga, selon le coloris). Échantillon 16 mailles = 4 pouces (10 cm) en jersey endroit. Dimensions 19 pouces (environ 48,5 cm) de circonférence et 12 pouces (environ 30,5 cm) de haut en bas. Abréviations spéciales — E&T (envelopper une maille et tourner). Réalisation Monter 89 mailles. Modèle et photo © 2011, Purl Soho.

Le snood et ses jambières C’est l’ accessoire indispensable de cet hiver, à porter autour du cou, ou sur la tête comme une cagoule, le snood est ici coordonné à des jambières tricotées en côtes 1/1 et 2/2. Fournitures : Fil à tricoter qualité « Pingo Fashion » de Pingouin (www.coudre-broder-tricoter.com) Snood : 3 pelotes coloris Denim 9 Jambières : Aiguilles n° 3 et 3.5 Points employés : Côtes 1/1 Côtes 2/2 Echantillon Un carré de 10 cm de côtes 2/2 avec les aiguilles n° 3.5 = 24 mailles et 32 rangs. Réalisation du snood Avec les aiguilles n° 3, monter 174 mailles, tricoter en côtes 1/1 pendant 5 cm. Avec les aiguilles n° 3.5, continuer en côtes 2/2 en commençant et en terminant le 1er rang et tous les rangs impairs (endroit du travail) par 2 mailles endroit. A 35 cm de hauteur après les côtes 1/1, avec les aiguilles n° 3 tricoter en côtes 1/1 pendant 5 cm puis rabattre souplement toutes les mailles. Montage et finition Fermer le snood en faisant une couture invisible. Réalisation des jambières Montage et finitions A lire aussi :

Très grand col réversible en côtes 2/2 torsadées ...avec les garçons de la famille. Après mon fils qui voulait un pull, voici que mon neveu - 15 ans - a bien voulu un accessoire tricoté . Super, super , tricoter pour les autres. Il avait envie un grand col noir ou gris ( à 15 ans on aime les couleurs joyeuses ), aussi lui ai-je inventé un snood. ( Pour un peu, je l'aurais gardé ...). Très grand col réversible en cotes 2/2 torsadées . Il mesure 37 cm de large ( 74 cm de circonférence ) sur 37 de haut. Pour le tricoter il faut 3 fils de laine moyenne et une aiguille circulaire n° 10 ( pour qu'il soit bien loose ). On monte 80 mailles ( On peut ajuster la largeur en ajoutant ou en diminuant ce nombre de mailles d'un multiple de 4), on place un marqueur et on tricote en rond en alternant toujours les 6 rangs suivants : On continue ces 6 rangs jusqu'à la hauteur désirée et on arrète sur un cinquième rang pour un joli fini. Bon tricot. Frédérique.

Un maxi snood pour l'hiver! Ce snood, je le voulais à la fois moelleux et enveloppant et dans un gris tout doux qui pourrait s'associer facilement aux couleurs de l'hiver! Après quelques recherches, j'ai finalement craqué pour la Natur Uld, une laine danoise de chez Laine et Tricot! C'est une laine mèche très douce qui se tricote habituellement en 6-7 mm, mais pour un rendu encore plus moelleux je l'ai tricotée avec des aiguilles en 10 mm! J'ai d'abord commencé par faire des échantillons! (Et oui tout arrive!!!) Alors j'ai demandé à Marie (ma grande fille, enfin ma deuxième grande fille!) Ce modèle tout simple est à la portée des débutantes! Pour un snood de 30 cm de large et 140 cm de circonférence: 300 m de laine (ici 3 pelotes de Natur Uld)Une aiguille circulaire en 10 mm Monter 121 mailles, faire attention à ce que le rang de montage ne soit pas vrillé au moment de boucler le tour pour tricoter le première maille et continuer en point de riz pendant 54 rangs (1 maille endroit, 1 maille envers jusqu'à la fin).

Edelweiss Ce fut un très grand plaisir de tricoter cette Edelweiss. Au départ , prévue pour être un grand col roulé très confortable, ce snood s'est peu à peu mué en chauffe épaules! J'ai pu apprendre à faire des côtes perlée avec maille double à l'endroit, à voir ici! Egalement, grâce aux conseils de LadyIce, j'ai appris à faire une finition en picots avec le tuto hyper clair de Barjolaine! Alors maintenant , si vous avez envie de vous lover dans la douceur de cette fleur, à vos aiguilles!! En Français:Edelweiss In english:Edelweiss_in_english_

Toi aussi tu veux une GROSSE écharpe ? J’en voulais une juste pour moi, et que pour moi. Blanche et moelleuse, chaude et douillette. Elle est parfaite, je l’aime d’amour! Patron: Scrunchable Scarf Laine: Eskimo de Drops – achetée chez Kalidou D’autres photos sur la page du projet : Milky Way #2 Pour ceux qui voudraient essayer de tricoter cette écharpe rien de plus simple. J’ai choisi une grosse laine qui se tricote avec des aiguilles n°9 et j’ai monté 30 mailles. Et pour vous aider à vous lancer, les vidéos qu’il vous faut sont réunies dans cet article écrit par Gaëlle qui tient l’excellent blog KnitSpirit. J’y ajoute une vidéo pour changer de pelote (toujours réalisée par Gaëlle) et un autre tutoriel trouvé sur l’excellent site abc-tricot et qui vous montre comment alterner les mailles endroit et envers. Vous voilà parés pour vous lancer dans la réalisation de cette écharpe qui fera partie des modèles que je pourrai vous expliquer à l’aprèm tricot. Tags: tricot

Bolero chauffe épaule Dimanche 20 juin 2010 7 20 /06 /Juin /2010 07:42 Atchoum ... je suis en train de m'enrhumer, je n'ai pas mis de chaussettes.. Demain c'est le premier jour de l'été parait il, moi je dirais que pour un mois de novembre il fait doux quand même ..ça ressemble à une imposture cette météo. C'est dans l'air du temps en ce moment c'est même à la une des journaux "imposteurs "ah , Ils ne parlent pas de la météo ?? Finalement, après avoir pris une veste en Afrique,* on se tricote un petit bolero avec de la laine italienne de chez ? j'ai fait une simulation avec du papier découpé pour comprendre .. mais je suis sûre que vous êtes plus douées que moi ! * Retrouvez moi pour ma "chronique décalée de la coupe du monde ", clic sur les petites photos de la colonne de gauche, en haut , juré: je ne parle pas de foot ! Partager l'article ! inShare

Related: