background preloader

Inévitable

Ce qui devait arriver...forcément, j'aurais pu m'en douter, et me méfier, la robe à paillettes a très mal vécu le fait de n'exister que pour des BO, même à 100 clous, alors elle a exigé de ne plus être la dernière dans la chaîne vestimentaire, et La poule, pauvre pomme, s'est exécutée! Bébé snood, baby A. coloris Noir La droguerie. Non parce que bon, ça va bien de tricoter des accessoires pour satisfaire une robe, même à paillettes, mais je lui ai expliqué que j'avais d'autres chats à fouetter en ce moment, alors que ce serait du vite fait bien fait! Aiguilles 8, on monte 78 mailles, on tricote droit en jersey, quand on le sent, on répartit 4 diminutions sur un rangs, un peu plus haut, on refait pareil, et quand on est au bout des 250g de baby A., on rabat! Une petite couture et le tour est joué!

http://auremalou.canalblog.com/archives/2009/11/06/15696520.html#

Related:  Cols, tours de cou et snoodslaine

Col douillet Il y a quelques semaines, j'ai été contacté par le site creavea pour réaliser un test produit... et comme il s'agissait de laine, je ne me suis pas fait prier...J'ai choisi la qualité DMC collection urban Glam,coloris 11 (un joli camel), qui s'accorde parfaitement avec mon manteau bleu foncé mais il existe d'autres coloris très tendance ainsi que d'autres marques et qualités de laine (plus d'infos ici). Cette laine est une laine mèche 50 % laine peignée, 50 % microfibres, très douce qui se tricote en aig n° 8 à 10.

Une écharpe courte que l'on nomme "palatine" Une petite écharpe que l'on porte comme un collier.... Vite faite ! Un modèle tout au point mousse qui vous permettra dès que vous aurez compris la méthode de la reproduire dans des fils différents et des points de tricot plus sophistiqués. Il faut environ 150 gr de fil (choisissez une laine très douce qui ne "pique" pas) des aiguilles n°4,5.

tricot spécial débutantes J’aime tellement ma couverture au point mousse trouvée chez Emmaüs, que j’ai envie de vous expliquer comment tricoter la vôtre, avec les couleurs de votre choix. Pas d’inquiétude, ça a l’air compliqué… Mais ça ne l’est pas ! Un premier projet facile pour toutes les débutantes en tricot. Le matériel : Pour celles (et ceux !) Emmelée dans mes démélés.... ...c'est en tricoteuse chevronnée que j'ai tranché (même si couper un fil me fait toujours peur comme si ma vie en dépendait) J'ai donc décidé que Tricot Addicts serait le blog d'un nouveau K.A.L (Knit ALong) dans l'esprit de celui de l'année dernière. Il ne me reste plus qu'à vous proposer un modèle (je suis ouverte à vos propositions) et on le tricote toutes ensemble, chacune à son rythme et sans obligation.

Deux snoods au point mousse Effet de matière très réussi en alternant deux fils à tricoter un uni et un fantaisie, version claire en blanc et crème ou version plus sombre en marine et brun. A porter indifféremment par les filles ou les garçons. Le snood crème Fournitures Burberry Inspired Cowl en français (Traduit par mes soins avec l'autorisation de l'auteure) Faire un montage provisoire de 58 mailles - pour cela, on peut choisir notamment entre deux techniques: - relativement complexe à maîtriser: plus facile, avec un crochet: (c'est ce que j'ai fait) rangs 1 – 10: glisser la première maille comme pour une maille envers, puis tricoter en jersey (alterner 1 rang endroit - 1 rang envers) rang 11: glisser la première maille comme pour une maille envers,, tricoter 2 mailles endroit, passer 8 mailles sur une aiguille à torsades (ou un arrêt de mailles, plus pratique avec autant de mailles) et les garder devant (vers soi), tricoter 8 mailles endroit, tricoter les 8 mailles de l'aiguille à torsades, tricoter 20 mailles endroit, passer 8 mailles sur une aiguilles à torsade et les garder devant, tricoter 8 mailles endroit, tricoter les 8 mailles de l'aiguille à torsades, tricoter 3 mailles endroit

Bonnet de lutin Parce qu'il restait plus des trois quart de la pelotes de MilleColoriBaby que ma maman a utilisé pour tricoter l'échantillon, j'ai eu envie de recycler ce gros peloton en quelques chose de mignon. Devinez ce qui pèse 18 grammes et est tout doux ? Deux de mes amies proches attendent un heureux évènement pour cet hiver et quoi de mieux qu'un petit bonnet bien chaud pour habiller des bébés de début d'année ?

Un maxi snood pour l'hiver #2 Connaissez-vous le "farrow rib stitch"? C'est en cherchant sur Google Images une idée de point original pour un snood (qui ne soit pas du point de riz, cette fois-ci!) que j'ai découvert ce point de tricot sur le site New stitch a day. Jusqu'à la semaine dernière, j'ignorais son existence! Secret of change De retour, après un bon mois d'absence (avec seulement une semaine et demie de vraies vacances ...), mais c'est pas mal de faire un "break-blog" de temps en temps. Ça permet de se recentrer sur ce qu'il est vraiment nécessaire de coudre ou pas, sur les tricots que l'on va porter et ceux qui vont prendre du temps mais finir au placard ... Enfin bon j'ai fais du tri dans mes objectifs !

Un snood aux couleurs de l'automne Après avoir tricoté un snood bordeaux au point de riz l’hiver dernier, j’ai tricoté un snood aux couleurs de l’automne. Cette fois-ci, c’est un snood épais et chaud parfait pour les températures froides de cet automne/hiver, tricoté avec une laine épaisse de Plassard, qualité « Rhapsodie ». Les pelotes sont composées de 72% en laine mérinos, 28% en acrylique. Col à double torsade Patron et photo : © knitspirit.net Gros col à double torsade Gaëlle GUERIN Matériel :

Related: