background preloader

Modèle de base pour chaussettes

Modèle de base pour chaussettes
Related:  Chaussettes

Tricoter des chaussettes – Instructions et astuces En hiver, le tricot est l'activité idéale pour s'occuper au chaud, à la maison. Tricoter des chaussettes est accessible à tous, y compris aux débutants, pour se faire plaisir ou faire plaisir à ses proches. Pour tricoter des chaussettes adultes, jeunes adultes ou adolescents ayant une pointure allant du 35 au 38, 5 pelotes de laine sont nécessaires. Les aiguilles sont de taille 3,5 ou 4 maximum. La réalisation au point mousse. Pour tricoter des chaussettes, utiliser la pelote blanche et monter 64 mailles. La finalisation et les astuces. Vous arrivez ainsi à la fin de votre objectif qui est de tricoter des chaussettes.

Explications de base pour des chaussettes commencées par la pointe On me les demande souvent, alors petit cadeau de nouvel an, voici les explications de base pour des chaussettes commencées par la pointe. A partir de cela, tous les points sont permis sur le dessus du pied et la tige. Tout d'abord, il faut faire des boucles en 8 sur deux aiguilles doubles pointes (surtout ne pas bloquer la première boucle) Continuer jusqu'à avoir 8 boucles sur chaque aiguille: Tricoter ensuite 3 rangs en jersey sur l'aiguille du haut. vous voyez peut être sur la photo que les mailles sur l'aiguilles du bas sont toutes détendues. Tricoter alors un rang en jersey sur cette aiguille. , les mailles sont tournées sur cette aiguille, il faut donc les tricoter torses. Vous avez maintenant la base nécessaire pour la pointe, il faut maintenant commencer les augmentations et passer au tricot en rond.je fais la première augmentation sur la deuxième maille du tour, je trouve cela moins difficile: Quand vous avez le nombre de mailles désiré (60 ou 64), continuer droit jusqu'au gousset.

Les explications du petit sac Comme je vous l'ai révélé la semaine dernière , c'est bien un petit filet à provisions que je me suis tricoté... Enfin, il était pour moi jusqu'à ce que je reçoive un petit mail de Maman à qui j'avais envoyé les photos en avant-première et qui me disait : "Ton sac est super pour trimballer ses pelotes de laine. Ou autre chose d'ailleurs... Moi si j'avais un p'tit chat ou un p'tit chien, dans le sac et hop ! on ne verrait que sa tête. Mais c'est pas mon sac et j'ai plus de bestioles." C'est Hege qui m'a donné envie de tricoter le Grrlfriend Market Bag , le jour où elle m'a acheté un très beau coton corail pour s'en faire un. J'avais envie d'un sac un peu glitter alors j'ai opté pour un mélange de laine et coton auquel j'ai ajouté un fil de lurex pour le rendre brillant. Vous trouverez une version anglaise de ce modèle sur Ravelry, sa créatrice Laura Spradlin l'y ayant mis gratuitement à disposition des tricoteuses. Commentaires sur Les explications du petit sac

Le châle woman | Auguste et Pénélope J’aime les choses simples et singulières. Et j’aime le point mousse. Le tricot est passionnant en ce là, il nous offre la possibilité de créer des modèles à chaque fois différents juste en jouant avec des points de base et des fils de différentes qualités. Alors voici, une autre version , tout aussi simple du châle Woman, que je vous avais proposé l’hiver dernier : Pour un châle woman avec la jolie bordure, il vous faut : 4 pelotes de Silky kid de la marque kremke ou4 pelotes de Lyre de la marque Bouton d’or ou4 pelotes de Fine Kid de la marque Anny Blatt Point employé : point mousse et jeté à l’endroit Explications : Avec les aiguilles n=° 6 ou 7 mm ( selon le rendu désiré ) , monter 3 mailles. 1er rang : tricoter avec 2 fils en même temps les 3 mailles à l’endroit. 2 ème rang : 2 mailles à l’endroit + 1 jeté + glisser la dernière maille sans la tricoter, vous avez 4 mailles. 3 ème rang : 2 mailles à l’endroit + 1 jeté + 1 maille à l’endroit + glisser la dernière maille, vous avez 5 mailles.

THE chaussettes sans couture avec deux aiguilles (allez, trois!) Chose promise, chose due donc, voici ma recette pour chaussettes sans couture, mais avec deux aiguilles. (il en faut bien une troisième de temps en temps, mais bon, juste pour dire quoi!) Ca commence par une pelote de laine...(vous remarquerez d'emblée que je n'ai pas choisi ma plus belle laine pour cette démonstration, histoire de ne pas vous donner de complexe...(là je vais devoir rajouter des mailles à la cheville...!)) Vous faites un montage comme vous les faites de coutume, à mailles tricotées, ou à l'italienne, ou comme vous voulez, je ne suis pas sectaire, Quand vous avez le nombre de mailles nécessaires, faites en passer une moitié sur la deuxième aiguille (ici, j'ai un nombre de mailles divisible par 4, parce que je vais faire des côtes 2/2, mais, c'est comme vous voulez...) Pliez votre travail en deux, de manière à avoir le fil de travail (celui qui va à la pelote!) e.canalblog.com/01/49/95074/7953385.jpg" target="_blank"> ouf, le plus dur est fait... Voyez plutot: à la prochaine!

Tuto pour tricoter des chaussettes faciles Mais quezaco? C'est le même principe que le SAL, mais en tricot, donc tricotons ensemble des chaussettes pour cet hiver, histoire d'être une pro et de maîtriser la technique pour que vos petits pieds soient au chaud! Voilà un petit moment que l'idée nous travaille à Tidy de Au bout du fil et moi, alors nous vous proposons trois cessions sur 4 mois : 1/ Mois de novembre-décembre : Le B.A-ba de la chaussette, ou comment tricoter des chaussette facileavec des chaussettes ultra simples, histoire de se familiariser avec les aiguilles à double pointe, le vocabulaire et la méthode 2/ Mois de janvier : des chaussettes un peu fantaisies 3/ Mois de février des chaussettes à jours pour préparer le printemps Pour ce kal c'est très simple, il suffit de laisser un message et de relayer l'info sur votre blog si vous en avez un (plus on est de fous...) TUTO POUR TRICOTER DES CHAUSSETTES FACILES (et épater les copines) Les fournitures : - 100 gr de laine à chaussettes. Terminologie La tige Le talon La pointe

Chaussettes de base Chaussettes de base (courtes) (39/40) Matériel nécessaire : 4 aiguilles double pointe 2.75 mm 75 gr de laine à chaussettes Jambe : Monter 60 mailles avec des aiguilles 2.75 mm et répartir 20 mailles sur 3 aiguilles Tricoter en côtes 2/2 pendant environ 2.5 cm (ou côtes 1/1 au goût) Continuer en jersey endroit jusqu’à la hauteur totale de 17 cm Talon : Répartir les mailles de façon suivante : 1e aiguille à 15 mailles 2e aiguille à 30 mailles 3e aiguille à 15 mailles Mettre en attente les 30 mailles de la 2e aiguille qui formeront le dessus du pied. Tricoter les mailles de l’aiguilles 1 et 3 de la façon suivante : Rang endroit : *1 m. glissée, 1 m. endroit*, répéter de *à* jusqu’à la fin du rang Rangs envers : glisser la première maille, tricoter à l’envers jusqu’à la fin du rang. Répétez ces 2 rangs jusqu’à ce que votre talon mesure environ 5 cm Talonnet : Continuer ainsi jusqu’à ce que vous n’ayez plus aucune maille restante. Cheville : 1e aiguille : à nombre de maille remonté + 9 Rétrécis cheville :

Secret of change De retour, après un bon mois d'absence (avec seulement une semaine et demie de vraies vacances ...), mais c'est pas mal de faire un "break-blog" de temps en temps. Ça permet de se recentrer sur ce qu'il est vraiment nécessaire de coudre ou pas, sur les tricots que l'on va porter et ceux qui vont prendre du temps mais finir au placard ... Enfin bon j'ai fais du tri dans mes objectifs ! Je reviens donc avec un magnifique modèle de châle, Secret of change de Veera Välimäki (du blog 100% rain). Cette créatrice m' intriguait depuis quelques temps, ces modèles sont en général "simple" mais efficace, et sa réputation n'est plus à refaire sur le net. Résultat, je suis conquise. J'ai utilisé moins d'un écheveau de drops lace, coloris chameau clair mix (70% alpaga, 30 % soie), associé à de la Super kid, Textile de la marque (70% Kid mohair, 30% polyamide). Je fais un petit aparté pour remercier mon Homme, parce qu'il m'a bricolé un truc génial pour noël (ah oui, ça date un peu).

Le tuto du chèche bébé | Auguste et Pénélope Vous avez été nombreuses à me réclamer le tuto du chèche bébé, que j’avais tricoté en coton pour une petite fille jolie. Alors, je vous ai concocté un modèle destiné aux bébés ou enfants 1er âge, un tuto rapide, économique et tout en douceur : Le tuto : il vous faut : 1 pelote de laine Angel doré + 1 pelote de laine Baby cashmerino blanc + aiguilles n=° 7 ou 8 Point employé : point mousse . Les augmentations : piquer par devant ( le brin avant ) la maille et la tricoter à l’endroit sans la glisser sur l’aiguille de gauche. Vous avez une augmentation en tricotant une même maille 2 fois : une fois sur le brin avant et une fois sur le brin arrière. Nous tricotons en double fil en même temps afin de jouer avec les matières et de mélanger les coloris. Temps de réalisation : max. 4 heures Monter 3 mailles avec vos 2 fils sur les aiguilles n=° 7 ou 8. – 1er rang : tricoter les 3 mailles à l’endroit Soit : une augmentation sur la 2 ème maille + une augmentation sur l’avant dernière maille du tricot.

Related: