background preloader

Edelweiss

Edelweiss
Ce fut un très grand plaisir de tricoter cette Edelweiss. Au départ , prévue pour être un grand col roulé très confortable, ce snood s'est peu à peu mué en chauffe épaules! J'ai pu apprendre à faire des côtes perlée avec maille double à l'endroit, à voir ici! Egalement, grâce aux conseils de LadyIce, j'ai appris à faire une finition en picots avec le tuto hyper clair de Barjolaine! Alors maintenant , si vous avez envie de vous lover dans la douceur de cette fleur, à vos aiguilles!! En Français:Edelweiss In english:Edelweiss_in_english_ Related:  Chauffe-épaules, liseusescollet

KAL de l'hiver 2009/2010 Idée Noël #1 : Bandana Cowl – Purl Soho Bonjour, visiteur ! Si tu aimes cet article, <vote pour le blog et abonnes-toi au flux RSS pour être tenu informé des mises à jour. Merci ! Et oui… Nous sommes déjà le 5 Décembre et vous commencez à flipper grave parce que vous venez de vous rendre compte que même si vous passez les 20 prochaines nuits à veiller, vous n’aurez JAMAIS assez de temps pour préparer un cadeau tricoté de vos blanches mains pour tous vos proches. Si vous avez déjà offert à chéri l’écharpe Basketweave scarf ou le bonnet The Natural l’année dernière, il faut penser à vous renouveler. © Purl Soho Fournitures • 1 écheveau de Swan’s Island Bulky (100% mérinos organique ou 85% mérinos organique et 15% alpaga, selon le coloris). Échantillon 16 mailles = 4 pouces (10 cm) en jersey endroit. Dimensions 19 pouces (environ 48,5 cm) de circonférence et 12 pouces (environ 30,5 cm) de haut en bas. Abréviations spéciales — E&T (envelopper une maille et tourner). Réalisation Monter 89 mailles. Modèle et photo © 2011, Purl Soho.

Crocheter Facile » Blog Archive » Motifs gratuits de crochet pour débutant(e) avancé(e) Quelque soit votre niveau, le crochet peut et doit toujours rester un plaisir. Plus vous prendrez confiance en votre compétence à faire des points différents, et que vous comprendrez de plus en plus d’instructions de motifs, plus vous vous améliorez, et plus vous voudrez élargir votre horizon pour essayer différentes choses, parfois même en cherchant à vous mettre en difficulté ou à vous tester, avec des motifs plus compliqués. Vous ressentirez aussi sûrement l’envie de créer vos propres motifs ! C’est un très bon moyen de progresser que de comprendre comment les projets plus complexes sont terminés, comme par exemple un pull qui nécessite de coudre des pièces ensemble ou des chaussettes qui requièrent de prendre de mesures précises des pieds. Il y a une grande variété de sites internet gratuits qui proposent des motifs de crochet pour tous les niveaux. L’un des meilleurs aspects des sites internet est le support de la communauté. Sites Anglophones :

Capelette légère et facile Les capelettes sont cousines des ponchos - elles sont tricotées comme un empiècement circulaire, sauf qu'on n'a pas l'embêtement d'y attacher un pull :-).. Voici une version facile pour l'été, en ruban léger avec un effet visuel contrastant: un peu dentelle et un peu granite! Il est completement réversible. Il est basé sur les empiècements de pulls tricotés en rond expliqués d'abord par Elizabeth Zimmermann dans les années 60. Niveau de difficulté Débutants. Mesures de l'article fini 60cm autour du cou. 110cm au bord du bas. 30cm de hauteur. Fournitures 4 (5) pelotes de ruban Choo-Choo Crystal Palace (100g, 110yd) couleur 8166 (baby blue), 100% nylon. Echantillon Sur le point de jersey, 13 mailles = 10cm Taille Moyen-grand, (XL-XXL). Monter 65 (71) mailles, fermer le cercle sans le tordre. Notes:

Cocoon Librement inspiré du dernier MC Idées, un châle doux et léger comme une plume L’idée de base est conservée: cinq fils d’alpaga dans une même harmonie et deux fils de plumette. Pour donner du rythme au point mousse, Rosalind a opté pour un jersey inversé (et non un point de godron comme précédemment mentionné…) en procédant de la sorte : Rg 1: tout à l’endroit Rg 2: tout à l’envers Rg 3: tout à l’endroit Rg 4: tout à l’envers Rg 5: tout à l’endroit Il faut toujours répéter cette séquence (donc, le Rg 6 sera à l’ endroit). Patron “châle cocon” (MC idées n° 76 Janvier 2010) Réalisé en alpaga Futaie, Olive verte, Epinard, Lichen et Nèfle, plumette Fog sur la Tamise Epingle kilt à pampilles (le tout: La Droguerie)

Koupaïa: col en jersey réversible Quand on peut passer un col sans chercher dans quel sens il va, c'est pratique! En conséquence : vive les points réversibles! Parmi eux : le jersey réversible ou jersey double. (Pour les explications du point en images cliquez là!) Le résultat est très chaud puisqu'on tricote ce col en le doublant directement. Ce point apporte beaucoup de tenue à l'ensemble, fini l'aspect roulotté du jersey! Et pour casser l'austérité du tout, des perles!! (Pour insérer des perles sans prise de tête c'est par ici!) Vous êtes partantes: le tuto est là: En français: Col_reversible_Koupaia En anglais: Koupaia_Reversible_Collar Note: j'ai mis des indications sur l'insertion des perles comme je les ai faites sur ce modèle , mais libre à vous de les placer où votre inspiration les mène! Alors bon dimanche et à vos aiguilles!! Et si vous souhaitez voir une très jolie version de ce col , dans un style différent et très très réussi, c'est par ici....

Col au point mousse Tout est dans le titre, un petit col très économique (1/2 pelote de phil douce) et rapide (1 après-midi) pour affronter les premiers frimas! 2 boutons en nacre et une bande de boutonnage permettent de resserrer un peu le col si besoin. Et comme à l'école, les écharpes sont interdites, il sera très utile! J'ai utilisé la technique du montage provisoire, ainsi j'ai monté un nombre de mailles correspondant à la hauteur du col (environ 20 cm) et il suffit de s'arrêter lorsque la longueur fait le tour de la tête. Je vous livre ma "recette" pour celles que cela intéressent : Matériel: 1/2 pelote de phil douce (ou autre laine respectant l'échantillon) aig n° 5, 10 x 10 cm : 14 m 3 aiguilles droites n°5 Explications : Monter 28 mailles en montage provisoire avec chainette au crochet (voir cette vidéo pour explications) Le nombre de mailles montées correspond à la hauteur du col (soit environ 20 cm dans ce cas). R1 et R2 tout à l'end R3 : 3 m end, rab 2 m , 2 m end R4 : 2 m end, 2 jetés, 3 m end Bon tricot!!

On ne jette pas les restes ! Un bonnet tout doux pour l’hiver - Le blog de Mimi Simonne Il y a déjà plusieurs mois, ma mère m’a donné ce qu’il lui restait de laine après avoir terminé son châle Ravelry, avec pour seule recommandation « fais moi un bonnet pour l’hiver, chaud et doux ! » Qu’à cela-ne-tienne, après avoir longtemps cherché un patron à la fois original et pas trop compliqué à réaliser, voilà que j’ai trouvé dans un vieux ELLE (rubrique Do it yourself) un modèle de béret en laine hyper mignon et très féminin. Après avoir arrangé à ma sauce les mesures, le nombre de mailles et les finitions, je trouve que le résultat est pas mal du tout… à tel point que je le garderais bien pour moi ce petit bonnet chaud et doux ! Tuto béret avec nœud à la sauce Mimi Simonne : Il vous faut : 2 pelotes GIVRE coloris brume Phildar, Aiguilles n°3, Aiguilles n°4 Commencer par monter 130 mailles sur les aiguilles n°3 et tricotez en côtes 1/1 sur 5 cm de hauteur. Continuer en jersey avec les aiguilles n°4 sur 15 cm de hauteur. Reprendre les aiguilles n°3 et tricoter en jersey sur 5 cm.

C A M E L E O N Il y a peu de temps, je haranguais les foules (enfin mes quelques lecteurs) pour vous inciter à participer à un chouette projet de tricoter pour les sans abris. Lorsque j’ai parlé de cette initiative autour de moi, j’ai souvent entendu les remarques suivantes: “oui mais tu vois je ne sais faire que du point mousse” ou alors “je ne tricote trop très bien, c’est un peu la honte de donner un truc fait par un débutant“, et puis l’éternel: “ahhh mais j’aurais JAMAIS le temps“. J’ai réfléchi à toutes ces problématiques. Je pense qu’un truc au point mousse, même fait par un débutant ça peut être chouette et je suis aussi convaincue qu’il est possible de tricoter un accessoire en peu de temps. C’est ainsi qu’est né Caméléon. mais que ça peut être plein d’autres choses: une capuche, une écharpe, un col… les possibilités sont multiples! Patron: Y en a pas! Caméléon est donc une banale écharpe au point mousse mais avec des boutons (et les boutons, ça change TOUT, si si). Les détails qui changent tout:

Related: