background preloader

SOS Ravelry (4) : décryptage de la page d’un modèle

SOS Ravelry (4) : décryptage de la page d’un modèle
Après avoir créé votre compte, pris possession de votre Notebook et commencé à découvrir toutes les fonctionnalités de recherches de Ravelry, nous allons maintenant vous aider à comprendre et décrypter les informations présentées sur la page d’un modèle, ainsi que tous les renseignements auxquels vous aurez accès grâce à la multitude de liens qui s’y trouvent ! Les pages présentant les modèles sont composées de six onglets. 1. « details » (informations détaillées) C’est l’onglet qui se présente à vous lorsque vous affichez le modèle et donne toutes les informations techniques : nom du modèle et du créateur, activité (tricot ou crochet), type de vêtement ou accessoire, date et support de publication, informations sur le fil conseillé (nom, épaisseur, échantillon, aiguilles, quantité nécessaire) et taille(s). Sur la droite de la page se trouvent différentes cases. Tout en haut, les boutons vous permettent de vous « approprier » le modèle : 2. « yarn ideas » (suggestions de fil) Lydia

http://intheloop.fr/tutoriels/sos-ravelry/sos-ravelry-4-decryptage-de-la-page-dun-modele/

Related:  astuce tricotPoints et techniqueslaineTricot châleslapetitecorneille

knitchy-bitsy Au risque de vous décevoir non non non, il ne s’agit pas d’une nouvelle super préparation de cannabis macéré dans la vodka et roulé dans des blinis (pas de stupéfiants pour bibi, il faut que je garde les idées claires pour l’attaque du Norvégien.) Mais d’une fort intéréssante technique pour joindre le nouveau fil sans noeuds ni bavures. Explications : Le tricot en rond LE TRICOT EN ROND Comment tricoter en rondPour réaliser un travail tubulaire sans coutures (pulls, chaussettes, bas, gants, etc...), tric. sur 4 aiguilles. Le travail n'est pas forcément droit. Donner la forme voulue en calculant les augmentations et les diminutions. Ce tricot se travaille toujours sur l'endroit. Exemple: pour un pull à manches longues, au lieu de s'arrêter à la hauteur des emmanchures, continuer jusqu'aux épaules pour faire un tuyau de toute la longueur du pull; mais à partir de l'endroit prévu pour les emmanchures, enrouler plusieurs fois la laine autour de l'aiguille.

Tricoter des modèles en anglais, pas à pas (1/2) Maintenant que Dona vous a convaincus de l’intérêt du tricot in English, il ne vous reste plus qu’à retrousser vos manches, attraper vos aiguilles et vous lancer ! Pas de panique, voici un petit guide qui devrait vous aider à ne pas trop trébucher ! Avant toute chose, un point important. Je suis traductrice professionnelle, je passe mes journées à traduire et pourtant je vais dire une chose qui vous surprendra peut-être et ferait sans doute hurler quelques-uns de mes collègues s’ils tombaient sur cet article : NE TRADUISEZ PAS LE MODÈLE AVANT DE TRICOTER !

Wave de Kristen Finlay En exclusivité, voici le patron du châle Wave de Kristen Finlay, traduit par l’équipe d’Intheloop ! Wave est un châle léger pour la belle saison, tricoté du bas vers le haut avec des augmentations rapides formant un triangle très large. Désigné pour se poser parfaitement sur vos épaules, Wave peut aussi se replier pour être porté en écharpe. Gilet comète Quand j'ai feuilleté pour la première fois le catalogue Phildar n°70 de cet été, mon regard a tout de suite été attiré par ce gilet ... La forme, le point ajouré, les manches raglan soulignées par des côtes ... Bizarrement, ça sentait le boulet à plein nez (des aiguilles 3.5 + des côtes + un point ajouré + 5 pièces à assembler si on ne tient pas compte des bandes de boutonnages et d'encolure ...) Et effectivement, il est devenu mon Everest du tricot ces derniers mois, commencé au mois de juin ... et terminé cette semaine ! Et quand je vois le dernier pull d'Hélène (magnifique au passage !), en jacquard de la mort, qu'elle a tricoté en 13 jours ... je me dis que je suis vraiment une tortue du tricot ...

Comment adapter un patron en fonction du fil choisi et/ou de votre taille ? Comment adapter un patron en fonction du fil que j’ai choisi ? J’ai trouvé un patron sympa mais je ne fais pas la même taille, comment je fais ? Ces questions me sont souvent posées (sur le blog ou par mail) alors il est grand temps que je vous explique comment procéder. Première étape : l’échantillon Tout d’abord, il faut commencer par tricoter un échantillon (clic sur le lien pour savoir à quoi sert l’échantillon) avec le fil et les aiguilles que vous souhaitez utiliser. Fiche Technique N° 28 COURS gratuits Le Tricotin'doigt : "le tricotin sans tricotin" Le tricotin'doigt est une technique qui permet de tricotiner ou faire du tricotin sans le petit appareil en bois planté d'épingles. Les photos ci-dessus vous en montrent le résultat.

Tomato Shawl Simple triangle avec bordure........ ca. 140g alpaga la Droguerie, aig. 3,5mm Un petit tuto: Monter 3 mailles, tricoter toujours en maille endroit, augmenter en faisant a chaque fin de rang un jeté avant les deux dernières mailles! continuer chaque rang ainsi jusqu'a la taille désiré...... Tricot ou tissage ? : Le fil à malice Il est possible d'imiter le tissage par des points de tricot : c'est ce qu'on peut voir dans l'écharpe ci-dessous, en cours de réalisation, et qui utilise un point de tissage sur 4 mailles. Explications du point en français : il est impératif de monter un nombre de mailles multiple de 4 + 2 mailles et de tricoter un nombre de rangs multiple de 4. En effet, chaque maille n'est tricotée que 2 fois en 4 rangs.

Réussir à tricoter le pull parfait #1 Il y a peu j’ai fini “Mistigri” mon premier pull. Oui, je sais, j’ai déjà tricoté des tonnes de gilets, et des pulls pour Michel. Mais celui là, c’était le premier pull pour moi. Et assez étonnamment je pense que de tous les tricots que j’ai réalisé jusqu’à présent c’est celui que je vais le plus porter. Je crois que c’est mon premier “pull parfait”

Related: