background preloader

Découverte de Pearltrees - outil internet

Découverte de Pearltrees - outil internet
Pour faire simple, Pearltrees est un outil web qui va vous permettre d’avoir une bibliothèque de liens de pages web. Vous organisez votre bibliothèque en pearltrees (arbres de perles) et en perles (liens de page internet). Un pearltree peut correspondre schématiquement à un dossier et une perle à un fichier. Libre à chacun d’adopter la structure qui lui convient. A noter que Pearltrees nécessite Flash Player Pearltrees ne s’arrête pas seulement là. Exemple d'un pearltree sur Rennes Les arbres et les perles peuvent être commentés. Pearltrees vous permet de trouver les arbres voisins des vôtres et ainsi favorise les nouvelles découvertes. 3 modes de recherche sont présents : recherche dans Pearltrees, dans un compte ou recherche de quelqu’un. Créer une perle en surfant Des extensions pour les navigateurs Chrome, Firefox et Internet Explorer existent. Le partage des perles et pearltrees facilité Vous pouvez partager facilement un pearltree ou une perle par les moyens suivants : outils de partage

http://www.reuni-web.com/decouverte-de-pearltrees/

Related:  pearltrees mode d'emploibookpearlPearltreesactions pro 2014 2015

» Pearltrees, entre bookmarks et Twitter Voilà quelque temps que j’entendais parler de Pearltrees comme d’un outil incontournable. Je me suis donc inscrit il y a quelques jours sur ce site et ne puis que confirmer ce verdict : il s’agit bien d’un outil exceptionnel. Le principe de fonctionnement est assez simple : en vous inscrivant sur le site, vous créez automatiquement une perle, un “pearltree”, correspondant à votre utilisateur. Vous pouvez ensuite y raccrocher autant de pearltrees (conteneur, ou dossiers) ou perles (lien) que vous le souhaitez. Patrice Lamothe (Pearltrees) : "Pearltrees lève 5 millions d'euros pour engager sa stratégie de monétisation" Le service de curation Pearltrees souhaite ouvrir son système d'arbres de perles à de nouveaux objets numériques et être rentable d'ici un an. JDN. Qu'est-ce que Pearltrees ? Patrice Lamothe. Pearltrees est un service en ligne de curation né en 2009 dont l'objectif est de permettre aux internautes d'organiser, de partager et de découvrir du contenu.

Pearltrees : les fonctionnalités Pearltrees (link is external) pourrait se définir comme un outil de réseau éditorial participatif ou comme un outil de réseau social par centres d’intérêts ; voire comme la carte heuristique de ses pages web favorites ! Il est à la fois intéressant pour organiser sa navigation à titre personnel mais aussi pour partager sa veille professionnelle. Quoiqu’il en soit, ce nouvel outil peut s’avérer utile autant aux animateurs d’ERN dans leurs tâches quotidiennes qu’aux usagers. Pearltree réalisé par l’ERN de Guérande sur les différents réseaux d’EPN Que signifie « pearltrees » ? Si l’on considère qu’une perle (ou pearl) est une de nos pages web favorites, l’arbre à perles (ou pearltrees) est la structure qui permet d’organiser toutes nos pages internet préférées.

La Formation Dropbox - formation-gratuit.com » formation-gratuit.com <a href=" my blog with Bloglovin</a> Telecharger La Formation Dropbox Dropbox est une application en ligne qui vous permettra de rendre vos fichiers accessibles sur n’importe quel appareil connecté à internet. Vous pourrez ainsi synchroniser des fichiers qui se trouvent sur plusieurs ordinateurs, mais aussi sur d’autres appareils : iPad, iPhone, Smartphone Android. Les fichiers synchronisés pourront être modifiés sur l’application de bureau : les modifications seront répercutées pour les différents périphériques. Pour aller plus loin avec Dropbox, vous pouvez envoyer un lien vers vos fichiers par e-mail et ainsi es partager avec vos collaborateurs et vos proches.

PearltreeS Auteur de la fiche : Frédéric Renier, Supagro florac En introduction : Pearltrees permet d'organiser ses signets sous forme d'arbre. Il permet de partager ses favoris internet sur le web. Il permet de bénéficier de la veille d'autres internautes mais aussi d'organiser des groupes de veille collaboratives.

Perds pas ton info - Pearltrees Présentation Pearltrees est un outil gratuit permettant de référencer des sites web (ou "bookmarker") et de les gérer à travers une interface attractive. Chaque page bookmarkée est représentée par une bulle, appelée perle. Les utilisateurs organisent leurs perles en les rassemblant dans des dossiers de perles appelés Pearltrees. A quoi ça sert ? Organiser le contenu numérique qui t'entoure. Organisez et partagez votre veille avec Pearltrees Vendredi 24 septembre 2010 5 24 /09 /Sep /2010 07:30 Pearltrees est une plateforme que je teste depuis quelques jours (grâce au bon conseil de SébastienM). Ce service français (cocorico !) permet de sauvegarder des liens de pages web, de les classer sous forme d’arborescences très visuelles (les fameuses perles) et de les partager facilement. La vidéo de présentation ci-dessous est très pédagogique et explique bien le principe de Pearltrees (même si elle n’est pas du tout axée vers les professionnels).

Pearltrees, marque-pages social. Pearltrees est un service en ligne créé en 2009 par Patrice Lamothe, François Rocaboy, Nicolas Cynober et Samuel Tissier, qui permet de mémoriser organiser, classifier et partager les trouvailles sur le web, c’est-à-dire constituer des dossiers thématiques et donner du sens aux marque-pages internet que nous sauvegardons. Broceliand est la société française située à Paris, chargée de concevoir, de réaliser et d’exploiter Pearltrees.Le nom Pearltrees résume bien la représentation visuelle de ces marque-pages constitués par des perles rassemblées en arbre. Fonctionnant par arborescence, l’arbre entier est le dossier/centre d’intérêt et chaque perle une page web qui s’y rattache pouvant elle-même s’ouvrir vers d’autres perles organisées entre elles en arbre et constituant au final une sorte de carte heuristique. Un dossier simple

Google Drive : Guide complet et collaboratif Bonne idée que ce guide complet et collaboratif sur Google Drive édité sur Google Documents avec des contributions d’internautes, un dossier pratique comptant actuellement 13 pages avec une coordination menée par Thierry Vanoffe, consultant formateur avec la participation de plusieurs animateurs multimédia en EPN. Sur le même principe coopératif, ce même expert a cosigné Google Plus Communauté : guide complet évoqué en mars 2014 sur NetPublic. Google Drive est un service de stockage et de partage de fichiers dans les nuages (cloud) lancé en 2012 par la firme de Mountain View. Guide Google Drive : Nouvelles fonctionnalités et paramètres La nouvelle interface de Google Drive mise en place à l’été 2014 favorise l’accès à ses fichiers depuis un ordinateur, une tablette ou encore un smartphone avec une facilité de création et de partage de fichier traitement de texte, tableur ou présentation (ou d’autres applications) tout comme une amélioration de l’interface pour des dispositifs mobiles.

Faciliter la lecture de ses documents pédagogiques par les élèves (...) Pour commencer je vous conseille la lecture de cet article de Arnaud Durand : Tout pour les dys... qui explicite le minimum à savoir concernant notre problème : « comment rester lisible auprès des dyslexiques ? ». Voir également ce dossier de la MAIF sur les « DYS »

Related:  pictogrammes et imagesPearltreePeartrees, comment ça marche ?outils de veille et curation