background preloader

Glande thyroïde

Facebook Twitter

Décodage biologique et thyroïde : tout de l’approche psychosomatique. Approche psychosomatique L'approche psychosomatique du décodage biologique permet d'appréhender différemment les pathologies thyroïdiennes et de comprendre leur origine.

Décodage biologique et thyroïde : tout de l’approche psychosomatique

Le biodécodage des maladies permet d'expliquer la plupart des pathologies là où la médecine classique reste sans réponse. Les maladies de la thyroïde n'échappent pas à la règle. On considère, dans cette vision des choses, que le corps ne fait rien au hasard, pas plus une maladie qu'autre chose. En effet, pourquoi le corps développerait-il telle ou telle maladie plutôt qu'une autre ? La réponse du corps sous forme de pathologie à un stress, à un conflit, n'est pas le fruit du hasard.

Traitement hyperthyroïdie : savoir comment traiter l’hyperthyroïdie. Plusieurs traitements pour plusieurs hyperthyroïdies Il existe plusieurs types d'hyperthyroïdies et donc plusieurs traitements, chacun adapté à la pathologie concernée.

Traitement hyperthyroïdie : savoir comment traiter l’hyperthyroïdie

On distinguera dans un premier temps : les traitements d'hyperthyroïdies primaires ; les traitements de la maladie de Basedow (l'hyperthyroïdie la plus fréquente de toutes). Maladie de Basedow : infos sur la maladie de Basedow. Généralités sur la maladie de Basedow La maladie de Basedow est l'hyperthyroïdie la plus fréquente et elle présente quelques caractéristiques permettant de la distinguer des autres.

Maladie de Basedow : infos sur la maladie de Basedow

Population concernée Elle concerne 6 femmes pour un homme seulement. Elle apparaît surtout chez les personnes ayant entre 20 et 50 ans, mais est susceptible de se manifester à n'importe quel âge. Maladie de Basedow : infos sur la maladie de Basedow. Thyrotoxicose : infos pour comprendre la thyrotoxicose. Thyrotoxicose : généralités Dans une thyrotoxicose les taux des hormones thyroïdiennes T4 et T3 libres sont augmentés en raison d'un dysfonctionnement de la glande thyroïde.

Thyrotoxicose : infos pour comprendre la thyrotoxicose

En savoir plus : fonction thyroïde L'origine de cette pathologie est toujours purement thyroïdienne, ce qui signifie que la TSH produite par l'hypophyse n'est pas en cause. À ce titre, le taux de TSH est généralement faible. En effet, le rétrocontrôle fonctionnant normalement, l'hypophyse va réagir à l'augmentation du taux de thyroxine en freinant sa production de TSH. Thyrotoxicose : infos pour comprendre la thyrotoxicose. Nodules thyroïdiens : tout savoir sur les nodules thyroïdiens. Nodules thyroïdiens : généralités Un nodule thyroïdien est une petite protubérance, une hypertrophie, qui siège sur la glande thyroïde.

Nodules thyroïdiens : tout savoir sur les nodules thyroïdiens

Très fréquent, il est généralement découvert de façon fortuite, à la palpation ou en cas d'examens médicaux : Cancer de la thyroïde : les dangers du dépistage. Le dépistage du cancer de la thyroïde est devenu dangereux.

Cancer de la thyroïde : les dangers du dépistage

Les techniques d’imagerie actuelles sont trop puissantes. Elles conduisent, de façon artificielle, à « un tsunami de cancers de la thyroïde », ainsi que le formule un chercheur interrogé par le New York Times [1]. Enseignement d’ophtalmologie - Niveau deuxième cycle. Sections Sous-sections 18.1 Généralités.

Enseignement d’ophtalmologie - Niveau deuxième cycle

Epidémiologie Véritable atteinte auto-immune spécifique d’organe, l’ophtalmopathie dysthyroïdienne correspond aux atteintes ophtalmologiques rencontrées dans diverses maladies thyroïdiennes. Test au TRH [Thyrotropin realising hormone] - Portail Santé // Grand-Duché de Luxembourg - Analyses biologiques. Quelles sont les précautions particulières à prendre?

Test au TRH [Thyrotropin realising hormone] - Portail Santé // Grand-Duché de Luxembourg - Analyses biologiques

Il est inutile d'être à jeun avant le prélèvement. Penser à signaler d'éventuels traitements en cours car plusieurs médicaments interfèrent avec le test: certains neuroleptiques, des antivomitifs, un antiparkinsonien, la bromocriptine,... En quoi consiste ce dosage? Fibromyalgie Français. HYPOTHYROIDIE : LES SYMPTOMES. L'hypothyroïdie ralentie le métabolisme de d'organisme de façon habituellement progressive.

HYPOTHYROIDIE : LES SYMPTOMES

L'hypoactivité thyroïdienne peut entraîner une diversité étonnante de symptômes étant donné que chacune des fonctions de l'organisme peut être affectée. Les symptômes varient de modérés à sévères: Evidemment, chacun de ces symptômes peut être dû à d'autres causes, mais lorsque tous ou la plupart se retrouvent chez un même individu, il est fondé de mettre en doute le bon fonctionnement de la glande thyroïde.

Régime IG Thyroïde : tout va rentrer dans l'ordre. Thyroïde. Votre thyroide : et si elle vous empêchait de maigrir? Les 30 dernières années ont été marquées par une épidémie hypothyroïdisme provenant principalement de la pauvreté nutritionnelle de notre alimentation et de notre style de vie moderne (avec en plus l’accroissement des cas d’obésité et de diabète II).

Votre thyroide : et si elle vous empêchait de maigrir?

L’hypothyroidisme mal diagnostiqué En médecine, on se sert sur des tests pour décider du diagnostique et choisir le traitement. Si le diagnostique n’est pas correcte, le traitement ne sera pas efficace, ou pire, s’il s’agit de médicaments, sera potentiellement dangereux. Décodage biologique et thyroïde : tout de l’approche psychosomatique. Relations THYROIDE/SURRENALE: la fatigue surrénale.

Signes et symptômes de la fatigue surrénale Hypothyroïdie due à une fatigue surrénale Problème: traitement hormonal thyroïdien de substitution et fatigue surrénale Bilan biologique de la fatigue surrénale Les tests salivaires Les relations thyroïde/surrénale méritent qu'on s'y attarde longuement. Les glandes surrénales sont deux glandes en forme de noix qui siègent au sommet des reins.

Thyroïdite auto-immune d'Hashimoto

Fonction thyroïde : connaître le rôle des hormones thyroïdiennes. Fonction thyroïde : sécrétion hormonale La glande thyroïde produit essentiellement la thyroxine ou tri-iodo-thyronine (T4) et la tri-iodo-thyronine (T3) qui circulent dans le sang et jouent un rôle crucial dans le fonctionnement cellulaire. Une autre hormone, la calcitonine, est également produite en plus petite quantité par les cellules C (situées entre les vésicules thyroïdiennes). Elle participe à la régulation du métabolisme du calcium dans l'ensemble de l'organisme en diminuant le taux de calcium présent dans le sang.

Phyto dossier tiroide 2007 - La Thyroide_124912785.pdf. 03 Manquez-vous d’hormones thyroïdiennes.pdf. Dossier 'L’insuffisance thyroïdienne ou hypothyroïdie modérée' - Lettre dr Thierry Hertoghe n°6 (mai 2013) Comment va votre thyroïde ? Chère lectrice, cher lecteur, Vos cheveux sont-ils secs comme une botte de foin ? Quand vous vous regardez dans le miroir, les extrémités de vos sourcils sont-elles en train de disparaître ? Avez-vous gagné du poids sans avoir modifié votre régime alimentaire ? Avez-vous du mal à sortir de votre lit le matin ?

Adrenal Fatigue Chelation. This section discusses adrenal and thyroid issues, especially within the context of, but not exclusive to, oral chelation for mercury toxicity. Oral chelation should follow ALL mercury amalgam removal programs and needs to be based on Andy Cutler’s careful protocol of safe and rational mercury detoxification. For detailed information, order his book Amalgam Illness – Diagnosis and Treatment. Previously unexpressed adrenal and thyroid problems can often become apparent during the stress of dental clean-ups and chelation. Thus ideally, treatment should be initiated before, so that some hormonal support is in place during these stressful processes. Mercury preferentially targets these endocrine glands, as well as the hypothalamus and pituitary that govern them, and thus mercury can be the source of many unexplained endocrine problems.

First make sure you have read the Adrenal FAQ’s. Diagnosis should be made by: Surveillez la vitamine B12 si vous souffrez de la thyroïde. Vous souffrez d’hypothyroïdie ? Vous devriez demander à votre médecin un dosage de votre vitamine B12 et prendre le cas échéant des suppléments. La vitamine B12 joue de multiples rôles dans l’organisme : métabolisme énergétique synthèse de l’ADN et des protéines, fonctionnement du système nerveux, reproduction cellulaire. On la trouve surtout dans les produits d’origine animale : viande, laitages, œufs, poissons, coquillages.

ADC Nutritherapy - Section FS - Surrenales thyroide.pdf. Microsoft PowerPoint - Hyper PTH et Ostéodystrophie rénale DIU 2010 - hyper_pth_osteodystrophie_renale_diu_2010.pdf. Thyroïde. Glande thyroïde. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La glande thyroïde, ou thyroïde, est une glande endocrine cervicale régulant de nombreux systèmes hormonaux par la sécrétion de triiodothyronine, de thyroxine et de calcitonine.

Située à la face antérieure du cou, elle est superficielle : ses déformations (on parle de goitre quand le volume de la thyroïde est augmenté) sont visibles sous la peau. Elle est fréquemment le siège de pathologies : hyperthyroïdie, hypothyroïdie, tumeur maligne ou bénigne. On peut l'étudier grâce à l'échographie et à la scintigraphie.