background preloader

Toute l'Actualité du Monde Informatique Pro

Toute l'Actualité du Monde Informatique Pro
Le 12 Janvier 2017 Bureautique et Collaboratif La région Grand Est acquiert 245 000 licences Office mais à quel prix ? 28 000 enseignants et 217 000 lycéens de la région Grand Est vont être équipés de Microsoft Office 365 Pro Plus. Le 11 Janvier 2017 Secteur public / privé Les voeux de Syntec numérique vont aux candidats à l'élection présidentielle Lors de la présentation de ses voeux aux acteurs de l'IT pour 2017, le Syntec Numérique, par la voix de son président Godefroy de Bentzman, a... Le 12 Janvier 2017 Intrusion, Hacking et Pare-feu Un Patch Tuesday léger pour ce début d'année Microsoft vient de publier un de ses plus petits packs de sécurité corrigeant des vulnérabilités dans Edge, Office et Windows. Le 11 Janvier 2017 Bureautique et Collaboratif Atlassian rachète l'outil collaboratif Trello Spécialisé dans les outils de productivité pour les développeurs et les solutions facilitant le travail en équipe, l'éditeur Atlassian ajoute l'outil...

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/toute-l-actualite.html

Related:  Processus 7 bts cg1freddublanc

25 astuces pour maîtriser PowerPoint PowerPoint, c’est le logiciel de Microsoft permettant de créer des présentations. Il fait partie du Pack Office depuis le début des années 90. Bien qu’il existe aujourd’hui des alternatives à PowerPoint pour créer une présentation en ligne, le logiciel reste l’outil le plus utilisé, notamment au travail et dans les facultés. Comme la plupart des outils de la suite Microsoft Office, PowerPoint est facile à prendre en main mais regorge de fonctionnalités plus ou moins dissimulées. Nous avons donc rassemblé ici 25 astuces à connaître pour maîtriser le logiciel. Vous saurez ainsi comment présenter un diaporama à distance, conserver vos polices personnalisées, compresser les images, inclure une vidéo YouTube et convertir un PowerPoint en document Word ou PDF.

Social Media : 10 tendances pour 2016 Par Alice Pairo, France Télévisions, Direction de la Prospective « Les médias sociaux continueront à occuper une place centrale » en 2016 dans la stratégie des marques pour l’année à venir, assure l'agence Kantar Media, qui a publié un livre blanc avec 10 des tendances "social media" pour 2016 : créativité des annonceurs, omniprésence de Facebook, nouvelles formes de push, micro-vidéos, ou le phygital seront autant de sujets qu'il faudra surveiller de près pour être au bon endroit, au bon moment, au bon format. 1La créativité des marketplaces La Chine voit grandir l’influence de vendeurs d’un nouveau genre : sur les médias sociaux (WeChat, Taobao), ces vendeurs d’e-commerce élaborent désormais leur propre stratégie éditoriale pour promouvoir les produits qu’ils commercialisent. Ils créent ainsi un nouveau média qui s’inscrit « hors du périmètre de contrôle de la marque » - qui doit donc être prudente - mais peut s’avérer être une grande réussite ! 2L’omniprésence de Facebook

NET PUBLIC : Accueil Ce site s’adresse aux personnes qui souhaitent être guidées pour maîtriser les usages numériques et à ceux qui les accompagnent dans les lieux d’accès publics à Internet. Il fournit des informations sur ces lieux, les actions qu’ils proposent, les projets qu’ils accompagnent, et facilite leur recherche. Il donne accès à de nombreuses ressources en ligne et à un espace d’échange. Créé par la mission Services et Usages Numériques (SUN) de l’Agence du Numérique (ex Délégation aux usages de l’Internet) pour faciliter l’appropriation sociale de la culture numérique, le portail NetPublic est accessible à tous.

50 raccourcis clavier ALT pour insérer un caractère spécial Sur ce point, l’Académie Française est formelle : en français, l’accent a pleine valeur orthographique. Contrairement à ce que certains ont appris à l’école, les majuscules doivent donc être accentuées. Et je peux vous l’assurer : cela facilite la vie de ceux dont le nom de famille comporte une lettre accentuée.

Où en sont les annonceurs français sur le sujet du programmatique ? La plateforme Quantcast vient de lancer, en partenariat avec l'EBG, un baromètre qui permet de comprendre la maturité, les attentes et les inquiétudes des marketeurs lorsqu'on parle de programmatique. Si le programmatique secoue le petit monde de l'ad-tech depuis plusieurs années, sa réalité est moins comprise par le monde des annonceurs qui voient souvent "grosso-modo" de quoi on parle, sans toutefois pouvoir entrer dans les détails. C'est pour comprendre la maturité et les attentes de ces derniers sur le sujet que Quantcast s'est lancé, en partenariat avec l'EBG, sur un état des lieux du programmatique en France. Encore beaucoup de flou sur la définition même du programmatique Première petite surprise, 27% du total des répondants n'ont tout simplement jamais entendu parler du programmatique et 17% ne savent pas trop ce que le terme recouvre. La part des investissements en programmatique reste encore faible.

- L'Atelier BNP Paribas Vos filtres : dossiers Par date Par datePar pertinence Les meilleures applications Android de 2016 Pour être honnête, ce ne sont pas les suggestions du Google Play Store qui vous aideront à trouver les meilleures applications Android. Car qui dit meilleure ne dit pas forcément la plus téléchargée : il faut surtout qu'elle corresponde à vos envies, à vos habitudes, à vos besoins. Nous passons nos journées à tester des applications de tous genres, alors autant vous proposer nos sélections : voici les meilleures applications Android. Note : Vous recherchez plutôt notre sélection des meilleurs jeux Android ?

La vidéo programmatique : le paradis du branding : L'EBG donne les dernières tendances de l'Internet Marketing Auteur : Gilles Chetelat, CPP de Sticky Ads TV "Le marché de la vidéo en ligne est très prisé. Tous les annonceurs veulent des espaces publicitaires sur des sites média (catchup TV ou sites de presse), et tous veulent avant tout du preroll (instream ou publicité vidéo diffusée avant un contenu vidéo). Imaginez 12 personnes qui viennent de traverser ensemble le désert sans boire et qui arrivent devant... 1 verre d'eau à se partager. C'est une situation où l'offre est 12 fois supérieure à la demande. C'est quoi une adresse IP ? Définition d'IP et de TCP/IP. Définition simple de l’adresse IP Une adresse IP est un numéro unique permettant à un ordinateur de communiquer dans un réseau. Il ne peut pas y avoir plusieurs ordinateurs avec la même adresse IP dans un même réseau. On peut comparer l’adresse IP à un numéro de téléphone :

Ad-exchange, DSP, third party data... Le glossaire du RTB Popularisé outre-Atlantique, le real-time-bidding - c'est-à-dire les enchères en temps réel - a favorisé l'émergence de nombreux acronymes et anglicismes parfois obscurs. Décryptage. ATF - BTFLe terme Above the fold qualifie une impression située au dessus de la ligne de flottaison d'une page Internet (sa partie supérieure) alors que le terme Below the fold correspond aux impressions situées en dessous. Dans un souci de qualité, certains ad-exchanges comme Microsoft ne proposent que des impressions ATF. D'autres à l'image de La Place Media ou Audience Square quadrillent leur inventaire de manière à mieux valoriser les emplacements ATF. Ad-exchange

Related: