background preloader

Anne Mansouret critique l'accent d'Eva Joly

Anne Mansouret critique l'accent d'Eva Joly

http://rmc.bfmtv.com/emission-radio/

Karl Lagerfeld critique l'accent d'Eva Joly "C'est une insulte à la langue française". Invité mardi soir du Petit Journal sur Canal+, Karl Lagerfeld a ouvertement critiqué l'accent d'Eva Joly, la candidate d'Europe Ecologie - Les Verts à l'élection présidentielle de 2012. Interrogé sur le point commun entre Martine Aubry et Bernadette Chirac, deux femmes qu'il apprécie, le célèbre couturier allemand, qui vit en France, a commencé par déclarer qu'il n'en voyait "aucun". L'Atelier Numérique : L'Émission Deux heures d’émission entièrement dédiées à la transformation digitale des entreprises, et à l’impact du numérique sur nos façons de vivre et de travailler. Animé par François Sorel, la famille de L'Atelier Numérique accueille, depuis près de 13 ans, acteurs et passagers du digital. Les rendez-vous réguliers : L'enquête de L'Atelier, la webstratégie, la Passion selon Saint Net, le Crash Test, le Cybergadget ou encore des chroniques depuis L'Atelier North America et Asia Avec toute l'équipe de L'Atelier : Antoine Sire, Lila Meghraoua, Aurore Géraud, Constance Guyon, Louis Treussard, Guillaume Degroisse, Nathalie Doré depuis la Silicon Valley, Jean de Chambure depuis Shanghaï, ainsi qu’Eric Le Bourlout du Groupe 01. Diffusion sur BFM Business le samedi de 16h à 18h. n°621 Emission du 09 Avril 2016

Football : foot en direct et resultat football Suivez en direct l'actualité des matchs de Premier League, Serie A, Bundesliga, Ligue 1, Ligue des Champions et plus encore. Eurosport vous présente toute l'actualité du football, incluant interviews, résultats, commentaires et analyses d'experts. Les équipes à surveiller cette saison : Real Madrid, FC Barcelona, Manchester United, PSG et Bayern Munich. Pauvre France, qui perd son sens de l'humour et de la liberté Je n’ai jamais aimé les chroniques de Patrick Besson, que je trouve littérairement pauvres, politiquement hasardeuses et moralement ennuyeuses. Comme beaucoup de lecteurs hypocrites, je les lis néanmoins avec assiduité, pour avoir le plaisir de pester chaque semaine. Et ce jeudi, surprise ! Besson m’a fait rire avec son billet sur Eva Joly. Il imagine une Eva élue par défaut, seule survivante d’accidents en série, et imposant au pays le pire de l’idéologie écolo-compassionnelle.

Eva Joly répond en chanson Eva Joly, candidate EELV à la présidentielle, défend son accent et celui des autres dans un clip sur Internet où s'entremêlent des dizaines d'accents régionaux ou étrangers, pour montrer qu'en France, "l'espoir résonne de tous les accents du monde". La vidéo, disponible notamment sur DailyMotion, commence sur l'air de Douce France, avec une imitation de "Madame Choly" par Jean-Marie Le Pen (FN), puis le comédien Jean-Pierre Castaldi affirme qu'il est "temps qu'elle retourne en Norvège", avant le couturier allemand Karl Lagerfeld qui explique qu'on "ne peut avoir cet accent-là quand on veut se présenter comme présidente"... Vient enfin le Premier ministre François Fillon et ses propos polémiques sur "cette dame (qui) n'a pas une culture très ancienne des traditions françaises".

Peut-on reprocher son accent à Eva Joly ? 10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 09:38 Reprocher son accent à Eva Joly, c'est restreindre la culture française dans le monde, tout simplement. Alors doit-on ne plus parler le Français qu'en France ? Nous qui parlons si mal les autres langues et en particulier l'anglais, comment peut-on ainsi se moquer de l'accent d'Eva Joly ? Vous savez, y a certains accents français que je ne comprends pas. Des gens du sud par exemple qui parlent vite et pointu.et je me souviens de mon arrière-grand-mère qui parlait le patois, je ne comprenais rien. Patrick Besson vs Eva Joly : assez d’indignation ! (Patrick Besson - Capture d'écran Dailymotion - prince_de_conde - cc) On ne caricature pas l'accent norvégien, car c'est se moquer de tous les immigrés ! La polémique et l'humour sont permis, mais pas dans ce registre ! L'ennui, désormais, c'est que chacun, selon son camp, possède sa propre liste de sujets intouchables.

Related: