background preloader

Se débarrasser des fourmis naturellement

Les fourmis peuvent parfois vite devenir encombrantes! Bien qu’elles soient petites, leur nombre très important les rend vite dérangeantes! Surtout quand elle rentre dans la maison. Voici quelques astuces naturelles pour s’en débarrasser. Quelques gestes simples Arrêtez de les nourir Une des raisons qui pousse les fourmis à vous envahir, c’est qu’elles trouvent de la nourriture. Supprimez les éclaireurs Vous remarquerez parfois des éclaireurs, fourmis seules, qui inspectent la zone avant de retourner au nid. Bouchez les passages Souvent les fourmis exploitent une fissure, un joint abîmé, un petit trou sous les fenêtres. Sans les tuer Parce que les fourmis sont des êtres vivants et qu’elles participent à un équilibre naturel, il est important de commencer par essayer des les faire fuir et les repousser avant de penser à les tuer. Le citron ou le vinaigre Les fourmis n’aiment pas ces produits à forte odeur et s’en éloigneront. Le basilic L’odeur forte du basilic dérange les fourmis. crédits photo:

http://www.familleaunaturel.com/se-debarrasser-des-fourmis-naturellement/

Related:  jardin et conseilplantes_suitenagib_heli19nouvelle vieplantations

Gingembre : comment en faire pousser à la maison Cette racine venue d'Asie et à qui l'on confère toutes sortes de pouvoirs aphrodisiaques, fait partie des indispensables d'un potager chinois digne de ce nom. Conseils de plantation et de culture de cette racine aux milles vertus. Une racine pour démarrer Pas besoin de courir chez l'épicier chinois à l'autre bout de la ville pour choisir sa racine de gingembre destinée à la plantation. Il s'en trouve dans presque tous les supermarchés. Mais le mieux reste de se le procurer dans une boutique bio, pour être sûr de partir sur un produit exempt de substances chimiques.

Fabriquez votre insecticide maison bio ! Les insecticides répulsifs naturels pour diffuseur et vapo.. Voici les huiles essentielles à mettre dans votre diffuseur ou à vaporiser dans la maison et dans vos placards : action répulsif. Les secrets de la taille et de la greffe des arbres fruitiers bio : Taille: Pêcher Conseils gratuits sur la taille, la greffe du pêcher biologique Il demande donc, en période de pousse, plus de vigilance car il est capable en une semaine de produire des bourgeons de 80cm... Il est aussi beaucoup plus fragile. Le pêcher n'aime pas le froid et l'humidité qui provoquent dans la plupart des cas la cloque du pêcher, la gomme, etc. Cultiver votre potager de plantes aromatiques : simple comme bonjour ! Il ne faut pas avoir un master en horticulture pour s’occuper de son propre potager. Vous n’avez vraiment pas la main verte ou vous manquez simplement de place ? Commencez petit à petit avec un potager de plantes aromatiques. Il est même possible de l’installer à l’intérieur. Tant qu’il y a de la lumière, il y a des germes !

Abris à insectes : les conseils d’un pro Qu’on les appelle hôtels, abris ou chalets à insectes, ils sont très tendance dans une période où l’on se préoccupe de plus en plus d’écologie. Mais ont-ils un véritable rôle dans la biodiversité ? Des questions que nous avons posées à un spécialiste, Philippe Bérenger-Lévêque, qui nous en décrit l’intérêt mais nous donne aussi des conseils. Exemple d’abri à insectes dans le jardin du Luxembourg à Paris - © J.-F.

Cultiver ses légumes sans avoir à se baisser, c’est possible ! Faire un potager ou cultiver quelques légumes c’est bien, mais c’est vite très fatigant. Combien de jardiniers et de jardinières se sont un jour plaints d’avoir mal au dos après une séance un peu trop intensive de jardinage ? Beaucoup, pour ne pas dire tous ! Voici quelques solutions pour jardiner moins péniblement. L’idée, c’est de faire venir la terre à soi, plutôt que de se baisser pour la travailler. Simple à dire, plus difficile à réaliser quand on a un grand potager.

47 erreurs à ne pas faire dans la culture de tomates Je cultive mon potager depuis environ 20 ans. Pour moi, comme pour la majorité des jardiniers, la culture de tomates est importante. Cette culture est loin d’être la plus facile à réussir. En 20 ans j’ai commis beaucoup d’erreurs. Je vois aujourd’hui des jardiniers faire mes mêmes erreurs que les miennes. Je fais encore des fautes mais sans doute beaucoup moins qu’au début. Le Bricole it Yourself du champignon C’est la pleine saison des champignons ! Plein de bonnes résolutions pour cette nouvelle rentrée, vous souhaitez devenir le roi du champi et régaler vos papilles ? Pour vous aider, depuis deux ans, plusieurs start-ups ont vu le jour qui proposent le même concept, des kits de culture de pleurotes à faire pousser dans des sacs en carton.

Comment bouturer ses aromatiques : thym, romarin, sauge, verveine ... Pour multiplier rapidement la plupart de ses aromatiques, le bouturage est simple et efficace. Par contre il faut compter au moins une année avant de pouvoir récolter sur ces nouveaux plants. Quelles aromatiques bouturer La menthe et le basilic se bouturent très facilement Vous n'avez qu'à plonger les tiges dans un verre d'eau. 10 jours plus tard des racines vont apparaître. Comment fabriquer des bombes à graines - Tutoriel illustré La bombe à graines est l’arme de prédilection de la guérilla jardinière, un mouvement militant qui a démarré à New York en 1973 et dont le but est d’utiliser le jardinage comme moyen d’action environnemental afin d’interpeller les pouvoirs publics. La bombe à graines est utilisée pour végétaliser et apporter de la biodiversité dans les endroits abandonnés, les friches, berges, terrain vague, remblais de chantier et l’ensemble des espaces urbains délaissés. Ce procédé s’est démocratisé, c’est devenu un moyen ludique, un peu malicieux, pour faire pousser des fleurs là où la nature est très contrôlée et partout où elle peine à reprendre ses droits. Je vous propose donc aujourd’hui un petit tutoriel, simple et facile pour apprendre à fabriquer ces petites bombes pacifiques ! Le matériel nécessaire

Faire des guirlandes de haricots pour les conserver! Conservation – Haricots : Voici une manière de conserver des haricots sans frigo et durant longtemps! Comment faire? 1. Récoltez les haricots alors qu’ils ne sont pas encore tout à fait mûrs (verts et bien durs). 2. Les vertus insoupçonnées du gombo sur les cheveux Vous connaissiez le gombo en cuisine, attention, il débarque dans la sphère cosmétique! Aussi appelé hibiscus esculentus par les scientifiques, le gombo est un incontournable de la cuisine africaine, créole et cajun. Cet aliment est aussi largement consommé au Moyen Orient, en Inde et en Amérique du Sud. Si le gombo est excellent pour la santé, grâce aux taux d’antioxydants, de vitamines et de minéraux qu'il apporte, il serait peut être temps de considérer ce légume sous un aspect différent. Oui, vous qui aimez vous occuper de votre tignasse bouclée voire crépue, le gombo peut devenir votre nouvel allié!

Comment cultiver des champignons en intérieur 2 parties:Technique de culture classiqueAutres techniques de culture Faire pousser des champignons à la maison est une expérience que tout jardinier intéressé par la culture de sa propre nourriture devrait tenter. Les champignons en général sont un complément idéal à tout régime, car ils ne contiennent que peu de calories et de graisses, mais beaucoup de fibres ainsi que du potassium.[1] De plus, il est très facile de les cultiver en intérieur et en l'occurrence même plus faciles, car l'on peut contrôler température et lumière. La verveine citronnelle, une plante parfumée et culinaire La Verveine citronnelle (Aloysia citrodora), aussi appelée verveine odorante ou verveine du Pérou est un petit arbuste vivace de la famille des Verbenacées. Originaire d’Amérique du Sud (Pérou, Bolivie, Chili, Uruguay et Argentine), cette plante est cultivée pour ses feuilles très parfumées au goût de citron qui servent à aromatiser certaines préparations culinaires et pour préparer des infusions et des liqueurs. C’est aussi cette plante qui fournit la fameuse « verveine » vendue en pharmacie et en herboristerie. La plante à l’origine de la boisson nationale péruvienne ! Les feuilles de cette verveine, fraîches ou séchées, peuvent servir à aromatiser les sauces, les marinades ou encore les glaces.

Related: