background preloader

Les outils du freelance : top 5 des banques d'images gratuites

Les outils du freelance : top 5 des banques d'images gratuites
L’un des dangers sur internet est l’utilisation d’images n’étant pas libres de droits. Il faut savoir que la plupart des images que vous trouvez grâce à Google Images par exemple sont sous copyrights. Pas facile de trouver une image vous permettant d’illustrer votre dernier article de blog ou la dernière maquette que vous devez envoyer à votre client ! Pas de panique, il existe heureusement des banques d’images libres de droit que tout le monde peut utiliser. L’utilisation de ces banques d’images est très simple, il vous suffit de taper un mot clé en rapport avec le thème de ce que vous voulez illustrer et vous aurez alors accès a de nombreuses images taguées avec ce mot clé. Voici une sélection de 5 banques d’images libres de droits et gratuites ! 5 / Stockvault Stockvault est une banque simple simple et facile d’utilisation avec plus de 30 000 photos professionnelles ! 4 / Photl 3/ Everystockphoto L’une des meilleures banques d’images, au niveau du contenu et de la facilité d’utilisation.

http://blog.freelance-informatique.fr/freelance/723-les-outils-du-freelance-top-5-des-banques-dimages-gratuites/

Related:  Image Cliparts BrushesTICE`test 1017

Où trouver des photos gratuites et de qualité pour vos créations ? Un nouveau mouvement de partage a vu le jour sur le web depuis quelques mois : les designers et photographes s’organisent pour mettre à disposition des photos gratuites, libres de droits et de qualité pour vos créations. Traditionnellement en agence, les photos pour illustrer nos maquettes et un projet finalisé proviennent de banques d’images comme IStock, Fotolia, Shutterstock ou encore Getty Image pour ne citer qu’elles. Les banques de photos libres de droits et gratuites existent-elle depuis belle lurette, comme le site SXC.hu par exemple. Au-delà de ces méthodes « classiques », une sorte de tendance d’entraide entre créatifs du web voit ouvrir de nouveau sites, proposant des photos gratuites de toutes beautés.

Créer des infographies pour apprendre Depuis plusieurs années, les infographies sont devenues abondantes sur le Web pour décrire un phénomène, expliciter une thématique, donner à voir des chiffres et données. Les infographies ont pour caractéristique de présenter en une même image des données quantitatives et des graphiques (sous forme de diagrammes). Infographies en mode pédagogique Le site canadien ProfWeb.qc.ca spécialisé dans les ressources numériques pour l’éducation a mis en ligne un dossier sur la réalisation d’infographies en contexte pédagogique : Créer et utiliser des infographies en classe qui s’intéresse aux caractéristiques d’une infographie bien conçue avec une infographie… sur les infographies, à consulter à la fin de cet article.

55 Banques d'images gratuites Toute image trouvée sur Internet et que vous pouvez télécharger est gratuite et vous pouvez en faire ce que vous voulez pour un usage privé, Il est donc inutile de se poser la question. Puis-je utiliser telle ou telle photo que j’ai trouvée sur Internet? Réponse : oui. Oui à partir du moment où l’usage de la photo est strictement totalement entièrement privé (répétition volontaire). EcriTech’8 : Réapprendre à apprendre à l’heure numérique ? Comment le numérique transforme-t-il nos façons d’apprendre ? En quoi modifie-t-il les tâches des enseignants ? Un smartphone ou une vidéo de quelques minutes peuvent-ils avoir un quelconque intérêt éducatif ? Si oui, à quelles conditions ?

Des millions de photos historiques libres de droits disponibles sur Flickr - Blog du Modérateur Kalev Leetaru a décidé d’uploader sur Flickr une partie de notre patrimoine commun .Il s’est en effet attelé à une tâche titanesque, numériser et taguer 12 millions d’images historiques libres de droits. Les photos sont disponibles sur le compte Internet Archive Book Image. Toutes ces images ne seront pas disponibles immédiatement, il est pour l’instant possible de chercher et télécharger 2,6 millions d’entre elles. Les photos viennent des illustrations de 600 millions de pages des livres publiés entre 1500 et 1922, de la Internet Archive, une ONG consacrée à l’archivage du web et à la numérisation d’ouvrages et autres supports de savoir. Leur date de publication fait qu’elles appartiennent toutes au domaine public. Vous pouvez donc les utiliser librement.

Identité numérique et pratiques adolescentes 2025 ExMachina : un jeu dans lequel on doit aider quelqu'un à ne pas faire d'erreur dans sa diffusion d'informations personnelles sur le web. Les CyberAventure d'Alex et Alex (habiloMédias): activité en ligne d’éducation à Internet destinée aux élèves de 11 à 14 ans (protection de la vie privée, cybermarketing, utilisation responsable et sécuritaire du Web, vérification des informations trouvées en ligne) Pirates de la vie privée (HabiloMédias) :Le jeu porte sur la thématique de la vie privée et de la communication/divulgation des informations personnelles (6ème - 5ème) Faire une recherche sur Internet : Méthodologie et pratique pour les enfants et les adolescents Faire une recherche, ça s’apprend! NetPublic a déjà évoqué ce site rare entièrement consacré à la recherche d’information sur Internet : réalisé par Martine Mottet, enseignante chercheuse en Sciences de l’éducation à l’Université de Laval au Québec à travers 2 articles : Faire une recherche sur Internet, ça s’apprend! Méthodologie en 6 étapes et site dédié ; Rechercher sur Internet : Dispositif pédagogique complet.

DIDACTICIEL: Les bases Cahiers Les bases Le texte Les images, le son, la vidéo Après vous être identifié, cliquez sur fichier nouveau pour créer un nouveau cahier. Donnez un titre au cahier. Une sélection de polices incontournables pour l'école Cette page propose une sélection de sites regroupant des polices pour l’école : cursives, script, adaptées, symboles, dés, doigts, abaques, bonhommes... Comment les installer ? 1 - Téléchargez la police sur votre bureau 2 - Clic droit sur le dossier zippé puis choisir "Extraire tout..." Les ruses de Facebook, Google et Netflix pour récupérer vos données personnelles 1. "Ask": quand Facebook utilise vos amis pour vous soutirer des infos Vous refusez d'indiquer sur votre profil Facebook si vous êtes célibataire ou non, quelle est votre situation professionnelle ou d'où vous venez? Vos contacts pourront désormais vous poser la question à travers un nouveau bouton, "Ask". Voici un exemple concret partagé par le site américain Mashable: Cette fonctionnalité sera déployée progressivement sur les profils des utilisateurs.

Related: