background preloader

Les outils du freelance : top 5 des banques d'images gratuites

Les outils du freelance : top 5 des banques d'images gratuites
L’un des dangers sur internet est l’utilisation d’images n’étant pas libres de droits. Il faut savoir que la plupart des images que vous trouvez grâce à Google Images par exemple sont sous copyrights. Pas facile de trouver une image vous permettant d’illustrer votre dernier article de blog ou la dernière maquette que vous devez envoyer à votre client ! Pas de panique, il existe heureusement des banques d’images libres de droit que tout le monde peut utiliser. L’utilisation de ces banques d’images est très simple, il vous suffit de taper un mot clé en rapport avec le thème de ce que vous voulez illustrer et vous aurez alors accès a de nombreuses images taguées avec ce mot clé. Voici une sélection de 5 banques d’images libres de droits et gratuites ! 5 / Stockvault Stockvault est une banque simple simple et facile d’utilisation avec plus de 30 000 photos professionnelles ! 4 / Photl 3/ Everystockphoto L’une des meilleures banques d’images, au niveau du contenu et de la facilité d’utilisation.

http://blog.freelance-informatique.fr/freelance/723-les-outils-du-freelance-top-5-des-banques-dimages-gratuites/

Related:  Image Cliparts Brushesstory telling`test 1017

Où trouver des photos gratuites et de qualité pour vos créations ? Un nouveau mouvement de partage a vu le jour sur le web depuis quelques mois : les designers et photographes s’organisent pour mettre à disposition des photos gratuites, libres de droits et de qualité pour vos créations. Traditionnellement en agence, les photos pour illustrer nos maquettes et un projet finalisé proviennent de banques d’images comme IStock, Fotolia, Shutterstock ou encore Getty Image pour ne citer qu’elles. Les banques de photos libres de droits et gratuites existent-elle depuis belle lurette, comme le site SXC.hu par exemple. Au-delà de ces méthodes « classiques », une sorte de tendance d’entraide entre créatifs du web voit ouvrir de nouveau sites, proposant des photos gratuites de toutes beautés.

Le Politophore, générateur de discours politiques Le Politophore Générateur de discours politiques par Christian Feron Vous êtes un homme politique en panne d'idées ? 10 meilleures banques d'images, photos, textures gratuites, libres de droits Les meilleurs sites d'images, de téléchargements gratuits, sous licence domaine public, pour illustrer vos cours, présentations, blogs ou site, etc... Les images gratuites sont courantes sur internet, néanmoins, certaines ne peuvent pas être modifiées, ni utilisées dans un contexte commercial. Les sites d'images que nous vous proposons, sont généralement en CC0 (creative commons) ou équivalent, ce qui signifie que l’auteur à renoncé à ses droits. Toutefois, les droits en France, même pour les produits libres sont encadrés juridiquement, voir en savoir plus sur la licence CC0. allthefreestock.com/Site regroupant plusieurs fournisseurs, répertoires d'images, vidéos, sons libres de droit (CCO). adigitaldreamer

Chercher des photos libres de droit avec Google Images Quand on cherche des photos ou images pour illustrer un article de blog, un post Facebook ou une publication quelconque, plusieurs solutions existent. On peut notamment faire appel à des banques d’images libres de droit ou faire une recherche sur Flickr. Mais jusqu’à présent, la seule façon de rechercher des visuels libres de droit sur Google Images était de passer par la recherche avancée. On peut désormais le faire directement sur le moteur de recherche et la fonctionnalité est très pratique. Pour chercher ces images que vous pourrez réutiliser, il suffit de cliquer sur « outils de recherche » puis de sélectionner la licence souhaitée : réutilisation autorisée, réutilisation à des fins commerciales autorisée, réutilisation avec modification autorisée ou réutilisation avec modification à des fins commerciales autorisée. Attention toutefois à toujours bien vérifier la source de l’image ainsi que les droits d’auteurs associés.

55 Banques d'images gratuites Toute image trouvée sur Internet et que vous pouvez télécharger est gratuite et vous pouvez en faire ce que vous voulez pour un usage privé, Il est donc inutile de se poser la question. Puis-je utiliser telle ou telle photo que j’ai trouvée sur Internet? Réponse : oui. Oui à partir du moment où l’usage de la photo est strictement totalement entièrement privé (répétition volontaire). Canva. Un studio graphique à la portée de tous – Les Outils Tice Cet article a été mis à jour en mars 2018 – >> Voir la nouvelle version de la présentation de Canva. Canva est un studio graphique en ligne qui permet de créer facilement toute une série de documents de toute sorte. De la bannière à l’affiche en passant par le journal ou la simple citation illustrée, Canva est le couteau suisse graphique pour tout faire et tout faire…bien. Canva est le genre d’outil en ligne qui mérite toute sa place dans votre boîte à outils numériques. Particulièrement puissant ce service se destine pourtant à un très large public du débutant à l’expert et de 7 à 77 ans.

10 moteurs de recherche de photos en temps réel Les moteurs de recherche en temps réel de photos se caractérisent par la capacité à agréger des clichés en provenance de publications sur des réseaux sociaux avec le plus souvent des analyses de tendances. Ces modules de recherche permettent aussi de comprendre que le Web est fait d’actualités, d’immédiateté, d’une instantanéité qui fait trace sur Internet. La recherche d’informations sur Internet est de plus en plus synonyme d’infobésité (surcharge informationnelle) et d’une pléthore d’images et de photos que ces services en ligne mettent en avant. Voici donc 10 moteurs de recherche de photos en temps réel : Flickr search

: photos, gravures et cartes à usage pédagogique CRDP Alsace Coccinelle communePhoto Pierre Kessler, mai 2011 Coordination Mathias Treffot Les documents qui vous sont proposés ici sont regroupés en séries thématiques cohérentes, comportant habituellement de 12 à 48 photos. Des millions de photos historiques libres de droits disponibles sur Flickr - Blog du Modérateur Kalev Leetaru a décidé d’uploader sur Flickr une partie de notre patrimoine commun .Il s’est en effet attelé à une tâche titanesque, numériser et taguer 12 millions d’images historiques libres de droits. Les photos sont disponibles sur le compte Internet Archive Book Image. Toutes ces images ne seront pas disponibles immédiatement, il est pour l’instant possible de chercher et télécharger 2,6 millions d’entre elles. Les photos viennent des illustrations de 600 millions de pages des livres publiés entre 1500 et 1922, de la Internet Archive, une ONG consacrée à l’archivage du web et à la numérisation d’ouvrages et autres supports de savoir. Leur date de publication fait qu’elles appartiennent toutes au domaine public. Vous pouvez donc les utiliser librement.

Comment rétablir la confiance dans les médias ? - La Croix Il y a un an, lorsque l’institut TNS Sofres avait, pour La Croix, sondé les Français sur leur confiance dans les médias, des Français, nombreux, brandissaient des crayons place de la République, les journaux s’arrachaient dans les kiosques, les audiences des radios et télévisions s’envolaient. La rédaction de Charlie Hebdo venait d’être prise pour cible par des terroristes. Tuer des journalistes, c’était s’en prendre à la liberté d’expression, un socle de la démocratie. Les résultats de notre Baromètre (intérêt record pour l’information, crédibilité des médias en hausse, moindre défiance envers les journalistes…) reflétaient alors ce besoin évident d’union nationale, qui se révéla éphémère.

Related:  Images libres de droits